Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L'avantage avec ce post est qu'on voit toutes les RS6 en vente sur le net AP-Smiles_u1F61C.png

• Aime 2
Posté(e)

Crois-moi que 370ch ou 400ch tu vois pas la différence...
Surtout si 370ch chez BMW ça sort toujours plus, et en propulsion tu auras un autre plaisir de conduite...

45-50k tu trouveras une M5 sans problème, une phase 2 avec moins de 100 000 kms.
Une M6 GC, je pense que 50k c'est la fourchette basse. Je parle du marché FR, mais après en import comme tu as l'habitude de faire, tu peux faire un coup et avoir de belles opportunités.

Mon meilleur pote avait une M3 F80 compétition qui était reprog chez BAVARIAN à 548ch, il a prit une RS6 stock, qu'il a reprog chez KSF 706ch et il se fait chier en RS6 et regrette sa M3...
Le RS6 ça marche, tu mets pieds dedans ça part mais 0 sensation. Donc d'ici début 2024, il va la vendre et repartir chez BMW

Posté(e)
Il y a 15 heures, kique a dit :

L'avantage avec ce post est qu'on voit toutes les RS6 en vente sur le net AP-Smiles_u1F61C.png

J en ai pas posté bcp

Posté(e)
Il y a 3 heures, E6A a dit :

Crois-moi que 370ch ou 400ch tu vois pas la différence...
Surtout si 370ch chez BMW ça sort toujours plus, et en propulsion tu auras un autre plaisir de conduite...

45-50k tu trouveras une M5 sans problème, une phase 2 avec moins de 100 000 kms.
Une M6 GC, je pense que 50k c'est la fourchette basse. Je parle du marché FR, mais après en import comme tu as l'habitude de faire, tu peux faire un coup et avoir de belles opportunités.

Mon meilleur pote avait une M3 F80 compétition qui était reprog chez BAVARIAN à 548ch, il a prit une RS6 stock, qu'il a reprog chez KSF 706ch et il se fait chier en RS6 et regrette sa M3...
Le RS6 ça marche, tu mets pieds dedans ça part mais 0 sensation. Donc d'ici début 2024, il va la vendre et repartir chez BMW

Oui j aime bien l m3 compétition 

• Adore 1
Posté(e)

Trouves un pro vers chez toi qui en vends une, fait un essai et tu pourras te faire un avis rapidement...
Parfois quand on est dans l'hésitation, il faut essayer des voitures et on est pas à l'abri d'un coup de coeur...

Posté(e)

Pensez vous que le cuir rouge est un Frein à la revente ? J en ai 2 en vue M3 et M4 dont une avec freins ceramiques 110000 kms 

avez entendu parler d un nouveau malus a partir de 2024 qui serais rétro actif tous les ans ?

Posté(e)

Perso j'adore, j'étais à 2 doigts de prendre une M3 F80 blanche avec cuir rouge ! Marre des fulls noir avec cuir noir :P
Je préfère le look d'une M3 que M4, la M3 parait plus grosse et agressive.

Posté(e)

Moi aussi j'écoute les douces sirènes de bmw...

Après une RS6, M3 et M4 sont des pistes très intéressantes !

Et je vais même oser évoquer un sujet délicat, proche du blasphème après un V8 : les sportives full elect commencent à être très intéressantes également.

Et surtout celle ci qui concurrence directement la M3 en comportement :

https://www.autojournal.fr/bmw/thermique-vs-electrique-4-bmw-m3-vs-bmw-i4-m50-278898.html#thermique-vs-electrique-4-bmw-m3-278902

Je l'ai essayé, et après mes excès de jeunesse, c'est raisonnable mais étonnamment performant....

Posté(e)
Il y a 19 heures, Mimil rs3 a dit :

Pensez vous que le cuir rouge est un Frein à la revente ? J en ai 2 en vue M3 et M4 dont une avec freins ceramiques 110000 kms 

avez entendu parler d un nouveau malus a partir de 2024 qui serais rétro actif tous les ans ?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/occasions-importees-leur-malus-ecologique-va-aussi-s-envoler-en-2024-30029816.html

Posté(e)

Et voilà, on prend encore une douille. 

Cela devient vraiment l'enfer, cette dictature anti-bagnole... 

• Aime 2
Posté(e)

Pour toi c est bon , mais ceux à partir de 2024 , les imports seront plus cher 😕

Posté(e)
il y a 30 minutes, Mimil rs3 a dit :

Pour toi c est bon , mais ceux à partir de 2024 , les imports seront plus cher 😕

Oui, va falloir que je songe à garder la RS6 et arrêter de changer tous les 10-12 mois :AP-Smiles_u1F601:

• Aime 1
Posté(e)

C'est marrant avant de prendre la RS6 j'ai aussi été tenté par la M3 F80 et après l'avoir essayé en CC  j'ai abandonné l'idée. 

Pour moi la voiture au volant est bien musclée mais manque de puissance et "se tort" un peu trop facilement, honnêtement quand j'appuie fort j'aime filer droit..

De plus à côté d'une RS6 je la trouve insignifiante. Sans RS6 à côté j'avoue qu'elle en jette un peu quand même..

Le 27/10/2023 à 08:53, shreck a dit :

Pas grave, on va voir fleurir de plus en plus de plaques étrangères sur notre sol :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e) (modifié)

Sa peut se faire de gérer tout seul avec le garage , j ai les photos vidéos , j ai négocié le prix  ( en Suède ) mon courtier c est un âne il va giclé ! 2 e et dernière fois que j en prends un ! Le pro va me donner le prix du transport ! C est lui,Il gère pour la CG ? Et les PLAQUES WW 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

si tu a juste a gérer une CG et des plaques en WW rien de compliquer, faut simplement avoir les bons papiers pour avoir un quitus fiscal pour faire la carte grise sur ANTS.

COC, facture d'achat, CT à jour (si sa n'a pas changer depuis 2018) ;)

Posté(e)

Oui j ai vu que le COC tu peut l acheter en ligne , donc c est c est 3 papiers à avoir pour avoir une CG ? Mais elle serrait livrée en WW quand même non ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, ClientAlexis a dit :

Donc tu prends le RS6 lol?!😎😅

Y’a des M aussi en Suède 😎😅

Posté(e)

Vous avez le lien pour ANTS pour faire une CG d importation svp , car là je vois que c est que interne à la France 

Posté(e) (modifié)

Je crois que les COC n'est pas indispensable. 

Je n'ai pas eu besoin de le produire pour immatriculer ma RS6 moi même. 

Pour qu'il ne soit pas indispensable il faut que la carte grise du pays d'origine présente le "numéro de réception par type". Ce qui correspond à la ligne K (il faut aussi les lignes D2, D2.1) de nos cartes grise et également celle de l'Allemagne. Ils figurent egalement sur la carte grise suédoise  merci l'harmonisation européenne.

Qu'es ce que tu entends par "carte grise d'importation"? Un WW ? Tu ne trouveras pas de lien ANTS pour ca. Il est impossible pour un particulier de faire les démarches lui meme. Il faut passer obligatoirement par un professionnel pour en avoir un. Et tu ne pourras pas en avoir sans avoir le quitus fiscal. Pour le quitus tu peux faire la demande en ligne auprès des impôts. Perso j'ai eu la reponse en moins de 2h et il te faudra une facture acquittée. Pour le WW je te conseille : https://www.car-transit.com/services-vehicule-etranger/ Très pro tout a ete bouclé en ligne en moins d'une heure si tu as tous les documents. Retour d'autres copains très positif également. 

De mémoire ils prennent 30€ de frais de dossier et le WW en lui meme coute 35€ un truc du genre.

Quand tu fais un import tu es obligé de passer par un WW car le temps de faire la CG normale est variable. De quelques jours si tu passes par un pro agréé à plusieurs semaines si tu fais les démarches en ligne toi même par le site de l'ANTS. J'ai fait 2 fois la procédure ca prend en gros 4 à 5 semaines. Si tu veux rouler avec en attendant... Par ailleurs ton assureur sera beaucoup plus souple, perso ils m'ont saoulé pour la RS6 car ils "ont pas le droit" d'assurer la voiture en plaque étrangère .... Donc meme pour l'avoir dans ta cour assuré contre le vol meme si tu roules pas avec il a été casse pied....

Modifié par shreck
Posté(e) (modifié)

Oui je le suis mal expliqué ! Le WW c est bien sûr en attendant la cg définitive 

Donc pour résumer il me faut quoi comme documents stp  Guillaume ? La tienne est pas française ?

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Non comme beaucoup la mienne est allemande. 

Pour le WW il te faut si ca n'a pas changé. 

- le quitus fiscal (qui pour l'avoir il faudra la facture d'achat acquittée). 

- le cerfa de demande d'immatriculation WW

- l'original de la carte grise étrangère. 

- une facture d'eau ou de telephone

- copie de ton permis

- un CT de moins de 6 mois je crois que les CT étranger européens sont acceptés. 

Posté(e)

Je sais pas car entre temps c est greffer un achat immo vraiment pas prévu mais croisons les doigts 🤞 

Posté(e)

J ai reçu ça du garage pour le CG , je comprends rien 🤣😅

Vous recevrez de notre part le certificat d'immatriculation, la facture et toutes les informations sur la voiture. Ensuite vous commanderez une cc chez Audi en France et cela coûte environ 30 euros puis ils vous donneront la carte cc et la provenance de la voiture à l'origine. Avec ces documents, vous immatriculez la voiture en France et obtenez des plaques françaises. nous en Suède faisons tout cela numériquement, je ne sais pas comment vous faites en France. C'est tout cela que vous devrez faire si personne d'autre ne le fait à votre place.

Posté(e)
Le 23/10/2023 à 13:37, Mimil rs3 a dit :

Je vais essayer normalement une M4 samedi en CC

Alors tes impressions ?

Posté(e)

Bah mes impressions , sa été tout de suite vu ! L M4 n était pas arrivée ! C est vraiment un CC de mer….

ils nous avaient déjà fait un mauvais coup un fois , je penses qu il sont pas. Prêt de me revoir même pour un essai 

• Triste 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut PHIL  , Obligé de  repousser mon projet ! Car un achat immo est passé en priorité  

Une très belle opportunité, il a failli choisir et rapidement 😩 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)
Il y a 10 heures, Mimil rs3 a dit :

salut PHIL  , Obligé de  repousser mon projet ! Car un achat immo est passé en priorité  

Une très belle opportunité, il a failli choisir et rapidement 😩 

L'immobilier c'est le moment, je dirai même c'est maintenant ! car tout le monde pense l'inverse, le marché est en berne et les affaires c'est aujourd'hui, pas quand ça va repartir :AP-Smiles_170: et puis un taux ça se renégocie.

Posté(e)

Encore faut il que les banques prêtent, les bonnes affaires c'est surtout ceux qui ont déjà un potentiel financier, ou un bien vendu récemment qui peuvent prétendre à ces bonnes affaires