Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut, depuis que la température a chuté, j'ai du prendre 15cv, et 3mkg.

Dans la meme cote, ou la voiture avait beaucoup de mal en 3ieme, depuis qu'il fait froid ,elle grimpe comme en seconde (presque), et le couple arrive pratiquement 500 tours plus tot. hot.gifhot.gifhot.gif

Si j'ai encore la voiture cette été, je me pencherais très , mais alors trés sérieusement sur le refroidissement des échangeurs, meme si il faut viré les antibrouillards qui prennent 25% des entrées d'air.

Modifié par byblos
Posté(e)

Ah, je ne suis pas le seul!!

Avec le turbo, c'est un effet flagrant!

Bon, ca ne vaut pas une prepa, mais ca change bien quand meme...

Que veux tu mettre pour refroidir plus les echangeurs???

Moi, je les ai nettoyés, mais bon, aucun changement cet été entre "avant et apres"...

Si tu as une solution pratique et qui ne coûte pas 3000 euros, ca peut être sympa...

PS: Quid de plus gros échangeurs??

Posté(e)

@Richie :La pulvérisation d'eau sur les échangeurs est, parait-il, plutot efficace et surtout moins onéreuse qu'un changement d'échangeur coucou.gif

Posté(e)

oui je pense comme Oufmen.

Changer les échangeurs pour un frontal m'embete un peut, je voudrais garder la voiture la plus ''d'origine'' possible.

déja , virer les anti-brouillards qui prennent une grosse place sur les entrées d'air, c'elle de droite est quasi nulle, et aussi une pulvérisation d'eau sur les échangeurs via un lave glace. On peut aussi faire en sorte que l'air des échangeur s'évacue mieux et plus vite .Le cout va etre hyper faible,voir nul, donc ca vaut le cout d'essayer. Ensuite, calfeutrer les durites d'air après les échangeurs pour les protéger de la chaleur du moteur, avec des bandes alus autocollantes prévu a cet effet. hot.gifhot.gif

Posté(e)

Il y a une solution qui est donnée par Forge, c'est un échangeur de chez eux...

A titre indicatif, un TT 180 avec 20° en températue d'air d'admission est donné à 200cv!!!

Eloquent.

biggthumpup.gif

Posté(e)

En tempé d'amission , l'idéal est de ne pas dépasser 65° c bien.gif

Bien entendu plus c'est bas plus ça prune ! biggthumpup.gif

Posté(e)

il faut faire faire comme les ancienes formile 1 a moteur turbo......metre des glassons dessus et apres ppppppppoooooooooowwwwwaaaaa!!! ange.gif

Posté(e)

tongue.gif

bonjour msieu le concessionnaire, j'ai la clim dans la voiture mais je la voudrais aussi pour mon moteur ?

dabord.gif

Posté(e)

Rigoles!!!! mais ça fait longtemps que je pense a dérourner une aération de la clim pour la faire dans la boite a air petard.gif , mais la je saurais bon pour l'asile.

quoique!!!!!! tongue.giftongue.gif

Posté(e)

tongue.gif

on a vu pire !

mais pour le coup de l'air froid c'est vrai !

c'est pourquoi les moteurs turbo avec échangeur sont plus puissants que sans

il faudrait peut être revoir les entrées d'air des 2 intercooleurs qui sont pas top il faut bien le dire...

biggthumpup.gif

Posté(e)

Salut,

Exacte le froid c'est génial, la S3 marche super bien en ce moment, en plus avec la route un peu mouillée ou salée ca glisse, t'a l'impression d'avoir 300 cv. smile.gif

Posté(e)

bon dieux qu'on peut s'amuser en ce moment.

non seulement ils n'ont pas mis de sel sur les routes de Belfort alors ça patinait des 4 roues au départ des feux ( biggthumpup.gif ), mais oui... avec le froid les échangeurs fonctionnent au top alors ça pousse d'autant mieux bien.gif

quant à proteger les échangeurs par de l'alu alors je n'ai pas tout compris.. car l'air entre par l'avant. Je veux bien que le moteur leur rayonnent des calories mais ils sont qd même bien loin du moteur blink.gif

Posté(e)

J'ai relevé le mesage qui disait : détrouner un sortie de clim pour la mettre dans la boite à air, mais ca serait pas mieux de virer la clim pour récupérer la puissance qu'elle consomme ?

Perso je pensais aussi pkoi pas à un effet peltier la surface chaude vers l'extérieur, la surface froide, avec un radiateur pour bien refroidir dans la boite à air. en plus c'est souvent à alimenter en 12 Volts ca ...

Enfin ce que j'en dit ... pour info c'est le système des glacière de voitures wink.gif