Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Donc je vais démarrer 30s et redemonter l’admission pas le choix 😫

après j’ai jamais touché à un tendeur et j’ai des petites incertitudes mais je suis la procédure 🤞🏻

Posté(e)

Je ne me rappelle pas si tu nous avais dit: quand le moteur tourne, est ce que la poulie damper tourne bien "rond"? 

Lorsque j'avais remplacé la mienne, celle-ci vibrait en tournant (anneau caoutchouc trop souple), ce qui par conséquent avait fait gommer la courroie d'accessoires neuve sur la partie non striée... 

Posté(e)

Du coup personne n’a remplacé le kit courroie hp à la maison sur boîte auto ?

comment avez vous vérifier le réglage du galet ? Est ce vraiment obligatoire cette vérification ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Lionel1980 a dit :

Je ne me rappelle pas si tu nous avais dit: quand le moteur tourne, est ce que la poulie damper tourne bien "rond"? 

Lorsque j'avais remplacé la mienne, celle-ci vibrait en tournant (anneau caoutchouc trop souple), ce qui par conséquent avait fait gommer la courroie d'accessoires neuve sur la partie non striée... 

La courroie et l’ensemble des organes côté accessoire a été checker au garage 

il a juste remplacer le tendeur qui était fatigué 

et la damper tourne bien , le bruit vient du haut , je remonte le nouveau galet tt à l’heure mais toujours pas d’info sur la vérification 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Olivier17430 a dit :

Est ce vraiment obligatoire cette vérification ?

L'ergot et l'encoche doivent correspondre lors du montage initial (tension "primaire" à 1 heure et "détente" à 3 heure). je pense que la vérification est importante après rotation (1 tour moteur ou plus). Si tu ne la fais pas, tu vas te poser la question et  tu n'auras pas confiance dans ton réglage ....

Posté(e)

Bonjour.
J'ai déjà vu et réglé de cette façon des courroies de distribution entre autre, sur des véhicules d'autres marques que les 4 anneaux.

Le but d'une tension primaire plus élevée que la normale, c'est pour qu'elle raison? 

Pour être sur que lorsqu'on fait un ou plusieurs tours moteur lors de l'essai, la courroie ne se détende pas trop et se décale ?

Posté(e)

Bon kit distrib pompe hp en place 

courroie tendu tendeur neuf 

malheureusement ce n’était pas ça car le bruit est toujours là  ☹️
j’essaye de faire une vidéo au plus vite pour avoir des avis et des retours 

Posté(e) (modifié)

Du coup plus confiance en mon mécano qui a pas du tout contrôler côté accessoire...surtout qu’il me dit qu’il a pas démarrer sans la courroie pour écarter les organes accessoire ...je lui avait demander pourtant 

pensez vous que c faisable par un non confirme comme moi et par le dessous de la voiture ? Juste enlever la courroie et la remettre après le test bruit ?

maintenant j’ai des gros doutes sur la pompe à eau....

Modifié par Olivier17430
Posté(e)

Pas de réponse tampis

le bruit ressemble vraiment de + en + à la turbine de pompe à eau qui gripperais ( bruit strident et par moment ça s’arrête complet 2-3s et ça repart ,audible surtout au ralenti )

cet après midi je m’équipe d’une torx de 60 et je tente de virer la courroie par le dessous , puis je démarrerai . Comme ça je serais fixer 

- si plus de bruit je sors la face avant et j’attaque pompe à eau et calorstat 

- si toujours le bruit je m’équipe de 10l d’essence et je fais un feu de joie avec 🤣

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le tendeur a tendance à serrer les dents...

Je n'ai pas fait par en dessous, mais dans ce cas il fait à mon avis te faire aider pour repasser la courroie sur le tendeur...

Et surtout, repère bien le cheminement de la courroie... elle fait 2m la bête...

Le bruit peut aussi venir des galets enrouleurs situés coté alternateur... 

Modifié par Lionel1980
Posté(e)

Le bruit est localisé en haut 

donc c’était côté hp ou en dessous la pompe à eau 

j’enlève juste la courroie je la remettrai quand j’aurais déboîter la face avant et changer la pompe et le calorstat donc je galèrerais pas en théorie 

je veut juste l’enlever pour confirmer que une fois la pompe à eau inactive savoir si j’ai toujours ce bruit c tout 

si oui c dans le bloc moteur est je suis pas bien 

si plu de bruit je Check tout côté accessoire et remplace tout en tombant la face avant 

Posté(e)

Bon bah c très technique d’accéder et la torx 60 du tendeur par le dessous ...j’ai failli

le pénombre ne m’a pas aidé mais c faisable avec un bon embout qu’on  rentre avant et une clé plate de 12 longue ou bidouillée

je retente demain il fera jour et  j’ai bricolé un outil sur mesure ça servira 👍🏻

Posté(e)

Super idée 

j’ai un TU a la maison mais même à 240 mil il va bien donc je laisse les vis de culasse en place 😂🤣

merci du partage 👍🏻

Posté(e) (modifié)

Moi 180k et 3 jdc... :AP-Smiles_u1F629:

J'ai de quoi fabriquer des outils...

Modifié par Lionel1980
Posté(e)

Bonjour.
Refait le JDC d'un TU3JP à moins de 100K Km. Défaut connu sur ces modèles.

Posté(e)

Moteur tournant sans courroie plu de bruit donc c bien accessoire 

par contre la pompe à eau n’a pas de jeu et a l’air saine.... tampis c démonter je change 

par contre un enrouleur en haut fait un peu de bruit mais c louche 

donc je remonte les pièces neuves  je démarre et on verra , peu être un roulement fatigué mais pas flagrant 

Posté(e)

Bonsoir. Donc par sureté, il faudrait changer les galets, et la pompe à eau. Tu seras tranquille et sur du changement.

Posté(e)

Le compresseur de clim et l'alternateur ne font pas de bruit ?

Posté(e) (modifié)

Compresseur récent , tendeur hydraulique neuf  et pompe de direction tourne librement pas de bruit à la main ,alternateur idem 

toute façon je change pompe à eau + calorstat + tout les galet enrouleur et je démarre on verra bien 

avant déboîté je me suis rendu compte que le tendeur de courroie hp était mal réglé donc j’ai refait le réglage c nickel 

je profites ce matin du demontage pour refaire mes phare avec la  technique polonaises, aux endroits inaccessibles quand les phares sont en places 

Modifié par Olivier17430
Posté(e)

Pour le calorstat prend le chez Audi tout les autres ne tiennent pas !!!

Posté(e)

Merci du conseil 

j’avais prévu de le prendre chez un fournisseur pièces auto 

Posté(e)

Bon 75€ le calorstat chez Audi et 48hrs de délai ... c’était 35€ chez l’équipementier et dispo de suite 

mais je suit les conseils donnés précédemment je veut pas être emmerder lol

sinon pompe à eau (turbine plus épaisse mais plus petite ...) et tout les galets enrouleur neufs montés 👍🏻

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Attention a la poulie de l'alternateur. Ca fait une sorte de grognement quand il commence à décéder.

692566527_Sanstitre.jpg.e08678383ec87679301080f8f728441f.jpg

Modifié par nougat49
Posté(e)

De mémoire c'est une poulie fixe sur nos V6 pas une débrayable. Par contre je suis désolée mais pour moi a ce kilométrage quitte a tombé là courroie pour un organe on change tout ça évite d'avoir à y revenir comme dans ton cas...

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Mon compresseur de clim est neuf ainsi que le tendeur , la pompe à eau est neuve + tout les galets la courroie a un an mais état nickel 

je suis pas emmerder avec la direction ( 0 bruit) et l’alternateur (idem et charge nickel ) 

et vu la facilité de démontage en vrai je redemonte si besoin mais ça m’étonnerais 

la mémère à 340mil est elle fera son temps mais je suivrai l’entretien seul maintenant marre des mécanos d’ici j’ai plus confiance 

je me suis fabriqué l’outil pour démonter la poulie de pompe à eau , rien de sorcier je fait moi même quand c possible 

Modifié par Olivier17430
Posté(e)

Par faute de budget j’ai mal fait mais pas le choix 

maintenant que je me sorti lez doigts du c... pour sortir la face  avant ( partiellement ) j’hésiterais pas à faire tout moi même de ce côté là 😉

Posté(e) (modifié)

Après réflexion j’ai constaté que mon calorstat était cassé ....le ressort n’est plus solidaire de l’ensemble car une pâte à casser dessus ...

il manque une partie de la patte en plastique et la patte en fixation qui maintient le tout 

je n’ai rien vu tomber au demontage et ( je vait vérifier demain ) rien dans la bassine ou par terre

pensez vous que c possible que la fixation du dessus se ballade dans le système ??? 

949E908B-81E5-4C94-9507-F3DE3691CB0C.png

Modifié par Olivier17430
Posté(e)

C'est exactement se qui m'ai arrivé avec un thermostat acheté sur oscaro !!! 1 mois après le montage, la température ne montait plus à 90° et elle descendait même à 50 - 60 ° quand je roulais j'ai du redémonté et le remplacer par un de chez Audi et aucun soucis depuis trois ans maintenant.

Posté(e)

Tu pense qu’il pourrai y avoir un morceaux de plastique cassé dans le système de refroidissement ou ça bloque à un moment ?

Posté(e)

Par contre s'il te manque un morceau, il doit être quelque part !!!

Posté(e)

Il te manque une partie du plastique qui retient le ressort ? moi c'est ça qui était cassé mais encore en place.

Posté(e) (modifié)

Moi j’ai retrouver que le boîtier avec une patte manquante et le ressort et le calorstat en lui même 

donc le reste et soit par terre soit dans système et ça ... ça me rassure pas du tout 😢

Modifié par Olivier17430
Posté(e) (modifié)

Rien trouvé par terre ni dans la bassine 

après j’ai rincé la bâche sous la voiture au jet d’eau après demontage 

mais rien qui pourrais ressembler à cette grosse pièce 

j’ai passer mes doigts niveau calorstat et je pense pas qu’un tel morceaux puisse se balader dans le système 

donc soit il a été remonté comme ça 😳 soit le morceau est par terre ou mon chien là trouvé lol

Modifié par Olivier17430
Posté(e)

A oui, du coup essaye de regardé ou il est fixer si tu trouve quelque chose ?? sinon il a du partir dans le circuit :AP-Smiles_u1F62B: s'il est bien positionné ça va mais sinon il risque de gêner la circulation du liquide.

Posté(e)

Si la pièce est entière elle n’a pas pu passer dans les orifices derrière le calorstat, de plus elle était tenu en pression au fond avec le ressort qui s’est libérer du coup donc je doute qu’elle est trouvé un créneau pour aller côté pompe à eau ....pour moi c forcément tombé par terre au demontage , je vais remonter et faire tourner le moteur avant de remonter la face avant pour écouter voir si rien ne se ballade 

Posté(e)

Voiture remontée tout va bien 

purge ok , température 90 degrés continu , chauffage ok et surtout plu de bruits roulement ( a mon avis c’était le galet coté pompe à eau )  c le top 👍🏻