Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Est ce que quelqu'un a déjà regardé comment ajouter l' anti brouillard arrière droit sur les feux à led dynamique

Modifié par chanilabulle
Posté(e)

Il y a peut-être un moyen d'activer le feu AB ARD en utilisant la configuration des véhicules avec conduite à droite.

J'ai voulu faire la même chose sur ma baleine, car j'ai vu sur un forum Anglais, que pas mal de propriétaires de modèles avec conduite à droite arrivaient à activer le feu AB ARG. J'ai voulu faire de même en appliquant la symétrie, mais malheureusement sans succès.

Toutefois, j'ai vu qu'un propriétaire d'un modèle avec feu conduite à gauche avait réussi, simplement en tirant un câble depuis le feu AB ARG, vers le feu AB ARD. Je ne l'ai pas encore fait...

A tester... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Je n'ai pas regardé mais je pense que c'est plus par config sur les feux à LEDs... A voir. Je pensais au VCDS  peut être ...

Posté(e)

Tu veux que je te donne la manip, que j’ai récupérée et adaptée pour ma Superb 3 à titre indicatif ?

Ça te donnera au moins les paramètres à chercher… 

Posté(e) (modifié)

[ HS = On] Et uniquement pour faire plaisir au frère @Christo90 ...... Sur le MK1 les deux feux anti-brouillard fonctionnent sans problème :AP-Smiles_4: [HS = Off]

Modifié par Frix
Posté(e)
Il y a 6 heures, Bap33 a dit :

Tu veux que je te donne la manip, que j’ai récupérée et adaptée pour ma Superb 3 à titre indicatif ?

Ça te donnera au moins les paramètres à chercher… 

Avec plaisir.

Merci.

Posté(e)

Je suis étonné : je viens d'aller vérifier sur la RS3 8V2 de 2018 avec feux arrière led et j'ai bien les 2 feux anti brouillard (et 2feux de recul)...

Ils auraient économisé des bouts de chandelles au point de n'en mettre qu'un sur les Q3 ?

Avez vous 1 ou 2 feux de recul ?

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, FrancisYam a dit :

Je suis étonné : je viens d'aller vérifier sur la RS3 8V2 de 2018 avec feux arrière led et j'ai bien les 2 feux anti brouillard (et 2feux de recul)...

Ils auraient économisé des bouts de chandelles au point de n'en mettre qu'un sur les Q3 ?

Avez vous 1 ou 2 feux de recul ?

2 feux de recul qui s'allument

2 feux anti brouillard dont 1 seul s'allume

Modifié par chanilabulle
Posté(e)

Bah il n'y a peut être du brouillard que d'un côté ........bon ok je sors :AP-Smiles_131:

Posté(e)

Et chez les autres, un seul anti brouillard arrière aussi ?

Il peut y avoir des réglementation différentes selon les pays et donc l'origine des voitures : en France, je crois qu'un seul est obligatoire alors qu'en Allemagne il faut les deux...

Posté(e)
Il y a 2 heures, FrancisYam a dit :

en France, je crois qu'un seul est obligatoire alors qu'en Allemagne il faut les deux...

C'est tout à fait ça.

@chanilabulle Comme proposé, voici les paramètres, qui sont à modifier sur ma Superb 3. En espérant que ça t'aide ;) :

La 1ère étape consiste à vérifier comment est configuré le feu AB ARG :

09 Centrale Electrique > Security Access – 16 : 31347 > Adapatation - 10 :

Sélectionner le canal " (4)-Leuchte26NSL LA72-Lichtfunktion A 26 "

Sur le champ " LICHTFUNKTION ", vérifier la valeur.

Puis relever la valeur "Nebelschlusslicht wenn kein Anhaenger gesteckt und Rechtsverkehr" ou "  Nebelschlusslicht wenn kein Anhaenger gesteckt ".

Ensuite, vérifier le présence d'une valeur sur le champ "Leuchte26NSL LA72-Lasttyp 26" et relever la valeur du type d'ampoule.

Relever la valeur : " 32 - allgemeine LED bis 12W "

Sur le champ "Leuchte26NSL LA72-Dimmwert AB26", relever la valeur affichée (100 vraisemblablement)

La 2nde étape consiste à reproduire cette configuration sur le bloc AB ARD :

9 Centrale Electrique > Security Access – 16 : 31347 > Adapatation - 10 :

Sélectionner le canal " (4)-Leuchte27NSL RC6-Lichtfunktion A 27 "

Sur le champ " LICHTFUNKTION ", modifier la valeur (normalement " Not active" initialement) :

Saisir la nouvelle valeur "Nebelschlusslicht wenn kein Anhaenger gesteckt und Linksverkehr" ou "  Nebelschlusslicht wenn kein Anhaenger gesteckt " / Sauver.

Dans le champ "Leuchte27NSL RC6-Lasttyp 27", saisir la valeur relevée sur le feu gauche (normalement " 32 - allgemeine LED bis 12W ")

Dans le champ "Leuchte27NSL RC6-Dimmwert AB27", saisir la valeur relevée sur le feu gauche (100 en principe, vs. 0 initialement).

Bon, comme dit plus haut, sur ma baleine ça ne marche pas (alors que ça fonctionne sur les baleines avec conduite à droite)... :(

Donc, pas de garantie, que ça fonctionne. C'est seulement à titre indicatif !

N'hésite pas à faire un retour. ;) 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Frix a dit :

[ HS = On] Et uniquement pour faire plaisir au frère @Christo90 ...... Sur le MK1 les deux feux anti-brouillard fonctionnent sans problème :AP-Smiles_4: [HS = Off]

Tu m'étonnes ......  :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Sur le mien origine France les 2 feux antibrouillards arrière fonctionnent par contre ils sont rouge ce qui m'étonne je pensais qu'ils étaient blancs

Posté(e)

les anti brouillard arrières ont toujours étés rouges !!!!

Posté(e)

et je crois me souvenir que les 2 n'étaient pas homologués en France pour éviter la confusion avec les feux stop. sans parler des imbécil....qui roulent avec les anti brouillard tout le temps ou les feux mal réglés.....que fait la police!!!:AP-Smiles_7::AP-Smiles_u1F643::AP-Smiles_u1F643:

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, ericlolo a dit :

les anti brouillard arrières ont toujours étés rouges !!!!

Ouiiii !! :AP-Smiles_20: Parce que blancs, dans le brouillard et de surcroît à l'arrière... AP-Smiles_u1F62C.png  Aie !!!!

@Pablo68730 :coucou: tu confonds avec le(s) feu(x) de recul qui est (sont) blanc(s) AP-Smiles_u1F609.png

il y a 30 minutes, bretzel a dit :

et je crois me souvenir que les 2 n'étaient pas homologués en France pour éviter la confusion avec les feux stop. sans parler des imbécil....qui roulent avec les anti brouillard tout le temps ou les feux mal réglés.....que fait la police!!!:AP-Smiles_7::AP-Smiles_u1F643::AP-Smiles_u1F643:

C'est vrai que les feux AB arrière quand il n'y a pas de brouillard AP-Smiles_u1F61C.png ça ébloui énormément le véhicule qui suit AP-Smiles_u1F62C.png et je ne parle même pas des AB arrière sous la pluie, une calamité ! AP-Smiles_u1F61E.png Heureusement pour nous (ou pas ?) beaucoup ne savent même pas comment activer les AB sur leur caisse ou ne connaissent même pas (c'est pire) leur existence :AP-Smiles_u1F602:

En ce qui me concerne, je mets très rarement les AB arrière justement pour ne pas éblouir ceux qui viendraient à me suivre. UNIQUEMENT ces AB quand la visibilité est réduite à moins de 50 mètres, ce qui est assez rare par chez moi. La dernière fois remonte à plus de 3 ans au moins.

Le plus gros danger demeure néanmoins, les blaireaux, qui continuent à rouler sans aucun feux dans le brouillard, sous les grosses averses (voiture généralement de couleur grise) et en ville la nuit AP-Smiles_u1F62C.png J'en ai croisé un, il y a quelques jours, qui y roulait sans feux donc, à 20 heures  AP-Smiles_u1F62C.png Au trou !!!.... dirait l'ami alsacien @bretzel :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Christo90
Posté(e)

J'avais en mémoire une marche arrière en p.ein brouillard probablement un retour de réveillon AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png 

Posté(e)

Faut rouler en marche avant...surtout en revenant d'une bringue !AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
Il y a 5 heures, bretzel a dit :

Hello

Pour moi les deux était activés sur le mk1 ????

Merci pour la procédure ... mais je suis aussi en attente d'info sur ROSSTECH ....  je fais un retour dès que j'ai quelques chose ...

Bon weekend

Posté(e)
Il y a 7 heures, Pablo68730 a dit :

Sur le mien origine France les 2 feux antibrouillards arrière fonctionnent par contre ils sont rouge ce qui m'étonne je pensais qu'ils étaient blancs

Tu parles des blocs optiques des AB AR ou simplement de leur ampoule ?

Posté(e)

Les blocs optiques sont rouges , je pense que les ampoules sont blanches mais effectivement mon esprit devait être encore un peu embrumé quand je me suis étonné de cette lueur rougeAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Un abus de cahouète peut-être ....   :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Posté(e)

Sur le mien import Allemagne j' en ai qu'un AP-Smiles_u1F609.png