Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vous vous souvenez de ça, il y a pas si longtemps : LE S/RS MOTOR SHOW à SALBRIS.

Rassemblement qui avait lieu 1/an, réservé uniquement aux modèles S, RS et R8 de la marque.

Grosse balade en convoie, concours avec podium de la plus belle..

C'était top, dommage que ça se soit arrêté et plus de nouvelle des organisateurs apparemment .. ?

En 2017 ma RS4 était sur le podium en 3ème place :

image.jpeg.6b3ed81092546c1d1425f43d484b2050.jpeg

image.thumb.jpeg.9548be6df8c306aed7b4bded3b52edf1.jpeg

En 2019 encore sur le PÖDIUM en 2ème place avec mon RS3 Javagreen :

image.jpeg.4216481b6783a440306150e8b3f21119.jpeg

image.thumb.jpeg.3ebb6f1741b4f95cac01db43d1ecba05.jpeg

• Aime 1
Posté(e)

Et après Covid et mort de l'évènement (comme de plein d'autres).

Posté(e)

Oui j'aimerai bien savoir ce qu'elle est devenue, je l'ai vendue à un gars qui était venu avec sa mère. Il ne l'a pas gardé longtemps et y a apporté que très peu d'attention le jour de la vente, en tous cas c'est l'impression que j'en ai eu.

Cette voiture commandée et configurée neuve est un peu comme un bébé. Je l'avais bichonnée, j'espère aujourd'hui qu'elle se porte bien :AP-Smiles_170:

Posté(e)
Le 12/01/2024 à 13:58, Etolip a dit :

Vous vous souvenez de ça, il y a pas si longtemps : LE S/RS MOTOR SHOW à SALBRIS.

Rassemblement qui avait lieu 1/an, réservé uniquement aux modèles S, RS et R8 de la marque.

Grosse balade en convoie, concours avec podium de la plus belle..

C'était top, dommage que ça se soit arrêté et plus de nouvelle des organisateurs apparemment .. ?

En 2017 ma RS4 était sur le podium en 3ème place :

image.jpeg.6b3ed81092546c1d1425f43d484b2050.jpeg

image.thumb.jpeg.9548be6df8c306aed7b4bded3b52edf1.jpeg

En 2019 encore sur le PÖDIUM en 2ème place avec mon RS3 Javagreen :

image.jpeg.4216481b6783a440306150e8b3f21119.jpeg

image.thumb.jpeg.3ebb6f1741b4f95cac01db43d1ecba05.jpeg

Les 2 sont magnifiques!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me décide enfin à faire poser mes jantes concaver noires qui sont dans les cartons et dans le garage depuis plus de 6 mois maintenant.. faut dire que le temps hivernal n'aide pas trop à sortir ma belle bête mécanique et donc voilà :AP-Smiles_u1F923: 

Les miennes ont un ET 14 ce qui me permet d'avoir un bon déport sans avoir à poser de calles, c'est l'avantage de ces jantes que l'on peut choisir avec un ET personnalisé.

Donc pose prévue pour moi la semaine prochaine chez Audi en même temps que sa révision annuelle et la pose de 4 continental neufs.

Rien à faire je ne me lasse pas de cette voiture :AP-Smiles_u1F60E:

concaver.jpg

• Adore 2
Posté(e)

Tu connais déjà ce sont les mêmes que les tiennes :AP-Smiles_10:, j'ai hâte aussi maintenant ..

Posté(e)

Pas tout à fait ! Les tiennes sont noires avec un ET plus petit AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Exact, tu as l'ET mais aussi le côté concave qui est plus prononcé sur les "CVR1 Deep Concave" que les "CVR1 Performances".

Les miennes sont des Deep Concave noir platinium.

• Adore 1
Posté(e)

Ce sont des CS7, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais continental c'est une marque qui me va bien. Sur mes origines j'ai des Pirelli qui morflent assez rapidement apparemment..

Posté(e)

Les Pirelli sont mes préférés tant sur Alpine ; RS5 et R8

Par contre en matière d'usure ce sont des pneus imprévisibles Ils s'usent lentement jusqu'à mis usure et la seconde moitié s'use en un rien de temps

Posté(e)

Ce sont certainement des bons pneus avec une bonne adhérence mais un peu trop tendre peut-être. 

Posté(e)

En route pour sa révision annuelle , quelle beauté..

Je sais certain me diront qu'elle était plus belle avec ses jantes d'origine, qu'ils se rassurent elles seront toujours là, rangées dans les cartons ! 

REV1.jpg

REV2.jpg

• Adore 2
  • Aime 2
Posté(e)

Les jantes seront posées Lundi en CC, on avait pas les bonnes bagues de centrage. Les nouvelles sont arrivées en ALU, les pneus sont sur les jantes, y'a plus qu'à..

• Adore 1
Posté(e)

Bon, ben, ..., on croise les doigts 🤞🤞🤞

Et on attend les photos avec impatience !

Posté(e)

Slt Francis, les jantes ne sont toujours pas posées, j'attends maintenant de recevoir des plombs noirs pour l'équilibrage. Si tout va bien ce sera fait cette semaine.

Croisons les doigts :AP-Smiles_170:

RS6 Concaver.jpg

• Adore 3
Posté(e)

Slt, Est-ce que quelqu'un connait les dernières préconisations Audi pour l'huile pour la RS6 C7.

L'année dernière ils m'avaient mis de la 00W30 et j'en été très satisfait, le moteur a fonctionné parfaitement et aucune consommation d'huile ! avec la 5w30 j'avais été obligé d'en rajouter 1/2L en 1 an. 

Cette année ils m'ont mis de la 5W40 et ils me disent suivre la check list audi. Est ce quelqu'un peu confirmer ça ? aux dernière nouvelle c'était obligatoirement de la 00W30, 

Posté(e)

je vais me répondre à moi même au cas où ça intéresserai certain d'entre nous.

Après renseignement pris auprès d'Audi France il y a 2 viscosités possible 502 et 504,  la 502 correspond à de la 5w40 et la 504 à la 00w30.

Voilà

• Aime 1
Posté(e)

Hello l'amis !

Je suis également en 0w30 , mes température d'huile sont bien trop haute sans rouler fort  je vais passer sur de l'huile céramique en 5W40 est avec cette huile je n'aurais pas plus de console qu'en 0W30 actuellement .

J'aimais tellement ta caisse avec les jantes perf ont verra quand tu aura posez les nouvelles ! Pour en revenir a l'évènement à saloirs en effet c'est vraiment dommage qu'il n'y est plus c'était cool j'avais présent en 2019 avec mon rs4 j'avais ramener le trophée du 6 ° :AP-Smiles_10:

Posté(e)
Il y a 19 heures, Etolip a dit :

Slt mon ami, les leds dans le garage accentuent  le contraste. Faut voir à la lumière du jour.

Et si les continentals étaient trop clairs il existe ça pour un rendu au top :AP-Smiles_170: :

TEINTURE NOIRE PNEU QUIXX 20475 (lacentraledupro.com)

Moi je mettais un cleaneur spécial sa les rendais noirs  brillants 

Posté(e)
Il y a 17 heures, Etolip a dit :

je vais me répondre à moi même au cas où ça intéresserai certain d'entre nous.

Après renseignement pris auprès d'Audi France il y a 2 viscosités possible 502 et 504,  la 502 correspond à de la 5w40 et la 504 à la 00w30.

Voilà

Salut, sacrée bijoux 🥰

Très intéressant donc la 502 correspond à la 5W40 norme constructeur.

Donc je vais partir sur ça, je vais prendre de la Castrol 300V car j'ai toujours mis ça dans la RS4 B7 et B8.

Car j'habite dans le sud, l'indice 0 c'est bien quand tu habites en montagne avec des températures négatives pour les démarrage.

L'ndice 30 lorsque que la température moteur monte à plus de 100° elle se désagrège, c'est souvent le cas à partir du printemps jusqu'à l'automne du côté de chez moi.

L'indice 40 elle se désagrège à partir de 120° donc c'est le top pour nos bolides.

Les jantes ça va claquer grave j'en suis sûr!!!

Vivement les photos

Posté(e)

Alors moi j'habite en IDF et j'ai trouvé que mon RS6 est plus vif avec la 00w30. D'ailleurs sans le savoir j'ai ressenti une différence après sa vidange qu'ils ont fait en 5w40 et je ne le savais pas encore car ils m'ont laissé partir sans facture sachant que je devais revenir pour la pose des jantes.

Le choix de la 5W40 est complètement compréhensible,  c'est une huile sûre qui résiste mieux aux hautes températures et protège mieux le moteur encas de fortes sollicitations. Pour nos RS6 c'est logiquement le choix à faire.

Pour ma part si mon premier sentiment se confirme et se perpétue je reviendrai à la 00w30 et pour autant je continuerai à faire une vidange annuelle même en 00w30. Par chez moi ce sont des plateaux et lignes droites :AP-Smiles_170:

• Aime 1
Posté(e)

Bonjour

Nous sommes au vingtième siècle

Les moyens de production sont de plus en plus précis et permettre d'atteindre des jeux minimaliste entre les pièces en mouvement

L'huile doit se répartir dans ces endroits à haut régime et stagner à l'arret 

Je n'ai jamais réussi avec ma RS5 lors de déplacements de 1000 km dans la journée à haute vitesse sur autoroute allemande à dépasser 104 degrés en température d' huile Idem pour la R8

Les développements moteur pour fiabiliser réduisent les viscosités et depuis plus d'un an préconisent de la 00w20 . Me sentant incompétent dans la chimie de l'huile je préfère suivre les prescriptions constructeur

Posté(e)

Mais que ce soit sur ma RS4 B7,  B8 et la RS6 lors des forts  accélérations sur route sinueuse (montagne) sur plusieurs kilomètres j'arrive à monter jusqu'à 120 degrés...

Posté(e)

Enorme ; je suis aller m'amuser avec la R8 cet apres midi . 200 km à forte cadence ; la temperature d'huile moteur est restée stable à 94° et boite à 70°

En equivalent sur RS5 c'est 104°

Posté(e)

Les jantes sont posées, j'ai pris 3 photos vite fait hier soir mais impossible de les poster apparemment.. Un problème avec le site ?

Posté(e)

Je suis d'accord avec tout le monde. 

Sur le plat même en tartinant sec la mienne ne dépasse pas les 103-104°. Mais quand tu la sollicites en montagne ca monte un peu plus. Cependant j'ai jamais atteint 120°(110 de mémoire) . Apres j'ai peut etre pas sollicité autant que toi ou aussi longtemps. 

Perso avec la 0W30 je trouve qu'elle consomme un poil plus d'huile entre 2 vidanges même si je ne dois pas faire d'appoint entre les 2. J'ai remarqué que le niveau (électronique) est plus bas qu'avant quand je la dépose pour l'entretient. 

Posté(e)

Etrangement avec la 00W30 mon niveau n'avait pas bougé d'un poil en 1 an, toujours au max à la veille de sa révision alors qu'avec la 5w30 que j'avais avant le niveau avait un peu descendu.

On verra ce que ça donnera dans 1 an avec la 5W40

Voici quelques photos prises le soir où j'ai récupéré la voiture, j'en ferai d'autres quand le temps sera plus approprié et voiture propre.

ET14 l'avantage de ces jantes avec un ET personnalisable, adieu les cales..

image.jpeg.bae8cadb9811742fc7c3c22d9e3038e2.jpeg

image.jpeg.a42a1cc23a6480dc51bd53acb4e876a3.jpeg

image.jpeg.c747dc928e56394cf44d007a14ea7363.jpeg

• Adore 1