Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bras de suspension


Messages recommandés

Bonjour

 

 

 

A6 c5 Berline 2.5 tdi avant quattro 150cv 1999

Je suis dois changer les bras de suspensions de ma voiture que pour qu'elle puisse passer le contrôle technique.

 

Mais le soucis ces que je ne sais pas comment trouver les références exacte, sans acheter une mauvaise ref ..

 

J'ai trouvé ça : https://www.auto-doc.fr/master-sport/9649135 Pense vous que sa soit correct ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est les mêmes pieces pour A6 et A4, berline ou break de 99 à 2005.

 

J'ai acheté un kit comme celui ci il y a 2 ans et fait la modif moi même.

Si tu as besoin, j'ai qques vidéos tuto intéressantes pour le changement des bras inférieurs comme supérieures. (tu as de quoi voir sur mon sujet, en signature)

J'avais aussi changé tout le système d'amortissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas lancer une polémique, mais tant qu'à acheter en ligne, ne prendrais-tu pas de la monte d'origine, à savoir du Lemförder ? Pour avoir testé les kits, et autres, de marques +- inconnues comme celle de ton lien, tu fais rarement plus de 50'000 km avec, et souvent 2x moins. Depuis que je suis revenu à la marque d'origine, ça tient enfin correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ironsly a dit :

Je ne voudrais pas lancer une polémique, mais tant qu'à acheter en ligne, ne prendrais-tu pas de la monte d'origine, à savoir du Lemförder ? Pour avoir testé les kits, et autres, de marques +- inconnues comme celle de ton lien, tu fais rarement plus de 50'000 km avec, et souvent 2x moins. Depuis que je suis revenu à la marque d'origine, ça tient enfin correctement.

Pas la moindre idée, j'ai jamais touché et j'y connais rien du tout ! Après je prend un fonction du prix surtout

 

Le 10/11/2021 à 08:45, I_Phil_Good a dit :

Oui, c'est les mêmes pieces pour A6 et A4, berline ou break de 99 à 2005.

 

J'ai acheté un kit comme celui ci il y a 2 ans et fait la modif moi même.

Si tu as besoin, j'ai qques vidéos tuto intéressantes pour le changement des bras inférieurs comme supérieures. (tu as de quoi voir sur mon sujet, en signature)

J'avais aussi changé tout le système d'amortissement.

Ces mon mécano qui va faire tout ça, je n'y connais rien moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre en fonction du prix c'est quand même chaud,  surtout quand tu vois qu'il y a des kits dit "no name" qui se vendent dans les 200/300€, qui s'avère de très piètre qualité et qui vont t'obliger de recommencer l'opération 6 mois plus tard, je ne vois pas où est le bénéfice. 

Perso, je préfère faire l'opération une seule fois et acheter la gamme origine, mais pas au prix Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 23:10, vladi6 a dit :

Prendre en fonction du prix c'est quand même chaud,  surtout quand tu vois qu'il y a des kits dit "no name" qui se vendent dans les 200/300€, qui s'avère de très piètre qualité et qui vont t'obliger de recommencer l'opération 6 mois plus tard, je ne vois pas où est le bénéfice. 

Perso, je préfère faire l'opération une seule fois et acheter la gamme origine, mais pas au prix Audi.

Le bras seul coute 350€, les kits sur internet minimum 200€ ..

 

La j'ai Master-Sport (de mon premier message) avec que des avis positifs kit complet et avec les réduc jle tombe à 180€ Fdp inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, WareZ a dit :

Le bras seul coute 350€, les kits sur internet minimum 200€ ..

 

La j'ai Master-Sport (de mon premier message) avec que des avis positifs kit complet et avec les réduc jle tombe à 180€ Fdp inclus

C'est sûr que chez Audi ça va te coûter un bras.

En début d'année avant de vendre mon auto j'ai fait tout les bras du train Avant en prenant la monte d'origine (Lemförder), le tout acheté chez O.......o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/11/2021 à 23:08, vladi6 a dit :

C'est sûr que chez Audi ça va te coûter un bras.

En début d'année avant de vendre mon auto j'ai fait tout les bras du train Avant en prenant la monte d'origine (Lemförder), le tout acheté chez O.......o.

Trop cher Lemforder sa coute plus cher que le prix la voiture AP-Smiles_u1F60B.png

 

A tout hasard vous auriez les références OEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas le prix de l’auto la référence, c’est l’usage, et la vision à court ou à long terme.
Si tu veux garder l’auto longtemps, ça a du sens de mettre de la bonne came et de le faire une fois pour longtemps. Le temps passé est aussi une variable à considérer : si tes week-ends sont 2 fois trop courts pour faire ce qu’il y a à faire, tu t’arranges pour pas recommencer trop souvent.
Si tu la gardes 2 ans et que tu roules peu, le prochain changement sera pour le prochain proprio…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, frankr171 a dit :

C’est pas le prix de l’auto la référence, c’est l’usage, et la vision à court ou à long terme.
Si tu veux garder l’auto longtemps, ça a du sens de mettre de la bonne came et de le faire une fois pour longtemps. Le temps passé est aussi une variable à considérer : si tes week-ends sont 2 fois trop courts pour faire ce qu’il y a à faire, tu t’arranges pour pas recommencer trop souvent.
Si tu la gardes 2 ans et que tu roules peu, le prochain changement sera pour le prochain proprio…

Je comprend totalement ta vision de la chose, mais les finances ne le permette plus  (j'aurais très bien pu sans soucis avant) mais maintenant bidget restreint oblige :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 22:04, I_Phil_Good a dit :

Attention, lire la suite de mon post peut provoquer des syncopes :

 

J'ai payé mon kit 120€ moi :AP-Smiles_u1F605:

Tu aurais encore le lien du kit ?

 

 

(petit hors sujet, comment tu connais le type de chassis du véhicule ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 19:21, WareZ a dit :

Tu aurais encore le lien du kit ?

Sur  ebay : KIT BRAS DE SUSPENSION 14 PIÈCES AVANT AUDI A6 4B C5 +AVANT BREAK 01-05

 

 

Le 19/11/2021 à 19:21, WareZ a dit :

petit hors sujet, comment tu connais le type de chassis du véhicule

C'est pas vraiment hors sujet puisqu'on parle des trains de nos chariotes, ca fait pas de mal de le répéter en plus :

Sur l'étiquette dans l'emplacement de la roue de secours, sinon, par divers moyens en ligne via ton numéro de série VIN (WAU...) qui te permettra d'obtenir la fiche usine de ta voiture avec la liste complète des options et codifications.

 

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...