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Changement Sonde Lambda


Cobra08

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Bonjour a tous,

 

J'ai malheureusement la sonde B4 S1 qui est HS donc je suis parti sur le démontage de celle-ci 

 

Pour ce faire Il faut déposer la tubulure d'admission quelqu'un à déjà fait et pourrais me donner des conseils ?

 

Cdlt,

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Saluit Cobra, 

 

Je n'ai jamais réalisé cette opération. Par contre il y a pas mal de vidéos sur youtube (plutôt en S6). Certains ici l'ont fait pas mal de fois : Dracula notamment. 

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Salut ;-)

 

Oui j'ai la procédure Elsawin mais je suis au moment ou je dois normalement sortir le bloc d'admission mais rien ne bouge.

J'ai peur de forcer dessus ... et si il faut forcer => ou le faire ....

 

Je regarde sur youtube si je trouve ces détails ....

 

Merci de ta réponse :-)

Bonne journée

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Si rien ne bouge, deux options

_ tu as oublié une vis

_ s'il n'a jamais été sorti, il y a un gros ensemble de connectiques en dessous, alors ne tire pas trop dessus

 

 

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Oui merci pour les options.

 

Bon j'ai ressayé et elle est venu ENFIN !

 

C'est bien gras par contre ....

 

IMG_3706.thumb.jpg.40ddb84dd3fcdb312412c4744f56b713.jpg

 

Il y avait un visiteur a l'entrée des soupapes !!!! ( démontage pour voir l’intérieur maintenant)

 

IMG_3707.thumb.jpg.9a3a8ce4dc251e92489cfb496dd83256.jpg

 

 

Merci !

Bon Dimanche 

 

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J’ai cru comprendre que c’était pas génial et qu’il y avait possibilité de modifier se système non ?

 

tu penses que la fuite d’huile vient du support filtre à huile ? (Je suppose qu’il faut faire une vidange pour le changer ?)

 

Cdlt

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Alors virer les clapets tu vas perdre en couple ou en puissance, au choix. Une admission neuve en aftermarket c’est 1500€. 
Pas besoin de vidange pour les joints du support de filtre à huile. Change par la même occasion celui qui est sous la plaque devant le support de filtre à huile. Et oui ça vient de là, archi classique sur ce bloc. 

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il y a 22 minutes, matt92 a dit :

Alors virer les clapets tu vas perdre en couple ou en puissance, au choix. Une admission neuve en aftermarket c’est 1500€. 
Pas besoin de vidange pour les joints du support de filtre à huile. Change par la même occasion celui qui est sous la plaque devant le support de filtre à huile. Et oui ça vient de là, archi classique sur ce bloc. 

La perte de couple ou de puissance, on ne la sent pas. Surtout après le decalaminage, mais du coup je te conseille de faire une reprogrammation sur mesure une fois les clapets retirés.

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Disons que tu récupères avec une reprog ce que tu perds en virant les clapets… mais faut faire une reprog. Et trouver un mécano qui veut bien te remonter un collecteur bidouillé si tu ne le fais pas toi même… l’un dans l’autre, à 1300€ le collecteur chez AutoDoc, la différence de prix n’est pas significative, et tu restes stock. Après chacun fait comme il le sent… moi j’ai changé mon collecteur (+ décalaminage).

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C'est quoi la durée de vie avant d'avoir ce genre de casse ? la mienne a 160 000 kms (la casse n'est pas d'hier)

 

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J'ai supprimer les volets il' y a un moment ( photo dans mon topic si cela peux t aider ), pas de perte de perf au contraire mais vu l'état du truc pas étonnant que sa la bridais plus qu'autre chose.

Je n'ai même pas retoucher la carto , elle démarre un poil mieux et mes valeur lambda au diag sont correct. 

Modifié par Dracula
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Bonjour Dracula,

 

Oui j'ai vu ton Topic ;-) et j'ai 2 questions du coup.

- Il faut aussi (ou peut-on aussi) supprimer les volets qui sont à l'entrée des soupapes sur le collecteur d'admission ?

- Je peux nettoyer l'entrée des cylindres ? (si oui comment et avec quoi)  ou avec un décalaminage ça ira ?

 

Avez-vous des recommandations sur les choses a vérifier/ changer tant que le collecteur est descendu ? (le changement des joints support de filtre a huile est prévu)

 

Merci ;-)

 

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Tu peux certainement les supprimer perso je ne l'ai pas fait et ça n'a pas de réel intérêt.

 

Pour le nettoyage décalaminant injecteur marche bien , acétone , diluant de nettoyage.

le décalaminage via l'essence c'est de la daube en barre. 
 

Faire les joint comme prévu , bien nettoyer l'admission , pour éviter les code erreur garder les 2 moteur des volets et serrage des papillon pas trop fort c'est de l'alu hein 

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Ok ça marche merci des conseils ;-)

 

Par contre j’avoue que décalaminage des soupapes par l'admission je n'ai jamais fais ....

Je n'ai pas vraiment trouvé de tuto explicite sur internet.

 

Comment procéder ? Outils ?

 

Cdlt,

Bon Dimanche

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