Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Corrosion importante sur berceau AV


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un TT MK1 mi-mai, très peu kilométré (53 000km).

Le CT fourni par le garagiste vendeur et passé 1,5 mois plus tôt, mentionnait les points suivants :

- TUBES DE POUSSEE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION : Détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu AVD

- ETAT GENERAL DU CHASSIS : Corrosion du berceau AV

Ces points, parmi d'autres étaient classés en défaillances mineures.

 

Petit aparté :

Après quelques centaines de kilomètres, l'une des durites de suralimentation s'est désemmanchée, parce qu'elle avait mal été resserrée après le remplacement de la courroie de distribution, qui avait d'ailleurs mal été recalée...

Ceci m'indique que ce garagiste n'est pas irréprochable en matière de préparation des véhicules qu'il entend revendre.

 

Donc, en confiant ma TT à un garagiste un peu plus sérieux pour ré-emmancher la durite de suralimentation et recaler la distribution, je constate l'étendue de la corrosion sous le véhicule pendant qu'elle est sur le pont :

20210706_122249_.thumb.jpg.cd86d49ad3087cb2899cbec18eaaf6e8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce soir, alors que je démontais le support batterie et la boîte à filtre à air pour changer le contacteur de feu de recul, j'ai pris d'autres photos d'éléments corrodés.

Biellette de direction (en haut) et soudure entre berceau et châssis :

20210818_223508_.thumb.jpg.ed13bcc7ba60b8199ba6bdc268f53549.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gros plan sur la soudure entre berceau et châssis :

20210818_222503_.thumb.jpg.87b4296dae09623e2bbe6b61698fdc53.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le cardan :

20210818_223307_.thumb.jpg.d1dde46ac095c41c0c36987dcfdffb16.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici mes questions :

- ce niveau de corrosion est-il usuel ?

- étant donné l'état de la corrosion, cela vous paraît-il normal que le CT mentionne seulement des défaillances mineures ?

- si la corrosion ressort en défaillance majeure imposant une contre-visite lors d'un nouveau CT, pensez-vous que je puisse engager un recours auprès du centre qui a fait passer le CT précédent ?

 

Merci beaucoup, désolé pour la longueur du post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 ETAT GENERAL DU CHASSIS : Corrosion du berceau AV, çà veut quand même dire que ce n'est plus de l'oxydation. Avant d'acheter dans un garage, il faut regarder les avis sur Google. Un TT avec seulement 53000 km c'est quand même très rare. Il faut voir sur l'historique du véhicule sur Histovec. 

Il a séjourné en bord de mer?

Après ce sont des éléments qui peuvent tous se remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela pourrait aussi venir de routes salées .

Je ne crois pas une seconde les 53000 kms , il y a un test d'huile , il me semble, pour connaitre le kilométrage exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'analyse d'huile donne en principe de bon résultat, mais il faut faire au moins 15000 km avec l'huile, pour voir les résidus métalliques, traces de liquide de refroidissement et autre...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

J'avais vérifié Histovec avant l'achat, le kilométrage y est suivi et cohérent. C'est un véhicule qui roulait peu, et qui restait donc immobile pendant de longues périodes, dans un endroit pas protégé.

Et comme elle était dans le Finistère (Bretagne), près de la mer, l'air salin et iodé  a causé l'oxydation des pièces vulnérables.

 

Je pense que je vais, progressivement, changer les éléments corrodés.

J'ai déjà récupéré des triangles et des silent-bloc de barre stab.

 

Bon vendredi à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2021 à 01:21, YsiulOguh a dit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté un TT MK1 mi-mai, très peu kilométré (53 000km).

Le CT fourni par le garagiste vendeur et passé 1,5 mois plus tôt, mentionnait les points suivants :

- TUBES DE POUSSEE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION : Détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu AVD

- ETAT GENERAL DU CHASSIS : Corrosion du berceau AV

Ces points, parmi d'autres étaient classés en défaillances mineures.

 

Petit aparté :

Après quelques centaines de kilomètres, l'une des durites de suralimentation s'est désemmanchée, parce qu'elle avait mal été resserrée après le remplacement de la courroie de distribution, qui avait d'ailleurs mal été recalée...

Ceci m'indique que ce garagiste n'est pas irréprochable en matière de préparation des véhicules qu'il entend revendre.

 

Donc, en confiant ma TT à un garagiste un peu plus sérieux pour ré-emmancher la durite de suralimentation et recaler la distribution, je constate l'étendue de la corrosion sous le véhicule pendant qu'elle est sur le pont :

20210706_122249_.thumb.jpg.cd86d49ad3087cb2899cbec18eaaf6e8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce soir, alors que je démontais le support batterie et la boîte à filtre à air pour changer le contacteur de feu de recul, j'ai pris d'autres photos d'éléments corrodés.

Biellette de direction (en haut) et soudure entre berceau et châssis :

20210818_223508_.thumb.jpg.ed13bcc7ba60b8199ba6bdc268f53549.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gros plan sur la soudure entre berceau et châssis :

20210818_222503_.thumb.jpg.87b4296dae09623e2bbe6b61698fdc53.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le cardan :

20210818_223307_.thumb.jpg.d1dde46ac095c41c0c36987dcfdffb16.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici mes questions :

- ce niveau de corrosion est-il usuel ?

- étant donné l'état de la corrosion, cela vous paraît-il normal que le CT mentionne seulement des défaillances mineures ?

- si la corrosion ressort en défaillance majeure imposant une contre-visite lors d'un nouveau CT, pensez-vous que je puisse engager un recours auprès du centre qui a fait passer le CT précédent ?

 

Merci beaucoup, désolé pour la longueur du post !

Woau, j'ai repeint le train avant et arrière le mois dernier de ma TT de 2000, ben moi qui trouvait cela dans un mauvais état, c'est rien par rapport à ton véhicule et le kilométrage, tu vas avoir des frais sans aucun doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'air salin çà ronge tout. Donc c'est cohérent avec ce résultat. Pour le kilométrage ce n'est pas impossible non plus. J'ai un collègue qui est venu au boulot avec un TT qui n'avait que 65 000km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sel a fait ses dégâts. Cela arrive même sur des véhicules de moins de 5 ans

Roulage en hiver sans nettoyage fréquent ou stockage du véhicule en milieu humide ou proche de la mer. Concernant le remplacement des trains je suis en plein dedans. tu peux aller jeter un coup d'œil dans mon garage, ou faire une recherche car plusieursmembres se sont lancés dans ces opérations d'envergure.

C'est un budget conséquent et la corrosion rend difficile le démontage des pièces. La tienne est beaucoup plus attaquée. il faut s'armer de patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème de la TT1 est que de nombreuses pièces ne sont plus disponibles

La législation impose une disponibilité pendant 20 ans mais délai souvent biaisé avec des delais inacceptables et de même pour les prix

 

La boite n'est plus disponible c'est une certitude ; je comprendrais de même que le berceau ne soit plus disponible également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...