Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben pas obligé d'indiqué le vrai prix d'achat sur la facture :bigthumbup:

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ben oui tu veux qu'ils vérifient comment?

C'est sur qu'il ne faut pas mettre la moitié de ce que t'as payé :P à la douane ils se basent sur l'argus :coucou:

Posté(e)

Le fait que la Suisse n'est pas un pays Européen, l'immatriculation n'est pas plus difficile que l'Allemagne ou autres? <_<

Posté(e)

les operations à effectuer dans l'ordre

le proprietaire suisse doit te donner:

_ la carte grise suisse (classique)

_ le certificat de vente

_ le eur1 completé a ton non

(le eur1 est un document de douane signé par le vendeur et les douanes Suisse lors de la sortie du vehicule du territoire Suisse )

_ le certificat de conformité (aleatoire) " moi je ne l'ai pas pris et oui c'est encore 80 euro de plus "

_ la facture du vehicule (c est le montant de cette facture qui qui donne les 19.6%de tva)

à la douane suisse:

le proprietaire de l'auto donne le eur1 qui est signé et validé par les douanes suisse( ton nom doit y figurer)

eur1= document des douanes Suisse pour la sortie definitive d'un vehicule du territoire Suisse

puis la douane francaise:

pour la douane francaise il te faut

la facture

le eur1

la carte grise Suisse

ps: c'est à la douane francaise que tu paies les 19.6% de tva du montant de la FACTURE

en échange la douane francaise te delivre un 846a.

846a = document des douanes francaise comme quoi le vehicule est sortie de suisse (eur1) et que le vehicule est pour les douanes desormais francais et en regle vis a vis de sont transit.

là tu rentre chez toi

_ apres il te faut un ct francais ( controle technique francais) avec la carte grise suisse et le 846a

_ et il faut demander a la drire un dossier (la drire te l'envoie)

tu le remplis

et tu envoies a la drire

_ leurs dossier rempli

_ le 846a(document des douanes F.)

_ la carte grise suisse

_ le certificat de vente

avec ca la drire valide ton dossier

et te convoque pour une vistite ( simplement verifier les n° de l'auto, le nonbre de places assise

la drire te rend ton dossier validé et acepté

la tu vas a la prefecture

il te faut

_ carte grise suisse

_ 846a

_ ct

_ dossier de la drire validé

_ certificat de vente

et enfin il te donnent UNE CARTE GRISE FRANCAISE

cout de l'operation

19.6%de la facture (et non du prix reel :ange: )

un ct

une visite a la drire (89euro)

une carte grise francaise

des plaque d imatriculatoin francaise

en gros compter 1.5 mois pour realiser toute ces etapes de transit

apres reste l'assurance (ont peu s'assurer avec la carte grise suisse)

Posté(e)

J'ai rien fait moi :rolleyes: je veux me prendre un VR6 c'est tout, si lui après il veut me le reprendre :ange:

Posté(e)

Enfin bon, pour avoir ramener un VR de Suisse, ils m'ont sortit l'argus et on cherché le modèle, là il me regarde et me dit, oh bah dis donc vous l'avez pas acheté cher, ça va pas le faire, j'ai été obligé de lui montrer pour qu'il voit l'état qui était mauvais sur celle-ci...

En gros, on peut gruger mais ne pas en abuser, ils ne sont pas cons.

Par contre un VR syncro c'est bof, trop lourd et tu t'amuses moins mais bon s'il est bien en forme ça passe vu que ça fait 190 au lieu de 174.

Posté(e)

Enfin bon, pour avoir ramener un VR de Suisse, ils m'ont sortit l'argus et on cherché le modèle, là il me regarde et me dit, oh bah dis donc vous l'avez pas acheté cher, ça va pas le faire, j'ai été obligé de lui montrer pour qu'il voit l'état qui était mauvais sur celle-ci...

En gros, on peut gruger mais ne pas en abuser, ils ne sont pas cons.

Par contre un VR syncro c'est bof, trop lourd et tu t'amuses moins mais bon s'il est bien en forme ça passe vu que ça fait 190 au lieu de 174.

C'est bien ce que j'ai dis :coucou:

Sinon moi c'est le syncro qui m'interesse, même si il est moins bien que le quattro, et pas la demi seconde de moins que fait le 2rm ;)

Posté(e)

C'est moi qui aurait le dernier mot :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Tu consultes quel site pour la Suisse?

Posté(e)

Ha non je critique pas le le système 4*4 mais le fait que tu t'amuses moins avec la syncro tout simplement.

Posté(e)

En effet, les puristes ont toujours boudé cette version car plus lourde et moins performante! Certains préfèrent l'éfficacité... Tu as eu une synchro parmi tes VR Wize? :)

Posté(e)

Ya une différence entre V6 et VR6? c'est pareil, ya 6 gamelles :MdrDevil: en plus c'est qu'une golf :eldiablo:

Posté(e)

Inculte que tu es!!! Je ne te ferais pas un cour pour la peine :P

Posté(e)

Ya une différence entre V6 et VR6? c'est pareil, ya 6 gamelles :MdrDevil: en plus c'est qu'une golf :eldiablo:

une seule culasse

Posté(e)

Pour faire simple, c'est çà :bigthumbup:

Posté(e)

Et un angle d'inclinaison bien spécifique, tout comme à l'époque la Lancia HF intégrale. ;)

Posté(e)

Ha non je critique pas le le système 4*4 mais le fait que tu t'amuses moins avec la syncro tout simplement.

Et moi j'ai juste donner mon avis perso ;)

Posté(e)

Et puis pour le faux 4*4 c'est sévère, sur mon S3 malgré que ce ne soit pas le vrai et bah je trouais ça terrible, sous la pluie ça restait en ligne comme il faut, enfin bon après un VR c'est un peu normal que je trouve ça bien :P

Posté(e)

Effectivement ca tiens bien comme il faut :bien: , même si ca ne vaut pas un bon torsen :coucou:

Posté(e)

je suis assez d'accord avec ton point de vue :rolleyes:

Posté(e)

Au fait nico, t'en veux combien de l'S4 ? :rolleyes:

Il me le prendrais à 15000€ :coucou:

@ Morgan, c'est vrai quoi, un V6 ne fera jamais le bruit d'un VR6 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Je suis assez d'accord ma poule :P

Posté(e)

Je suis assez d'accord ma poule :P

Vais aussi mettre un pot de jacky :bigthumbup:

Tu peux me faire une tite description rapide ici ou par mp de la voiture ;)

Ben elle est de 09/98, dans les 102000km, jantes replica S-Line 18", ressorts -40mm H&R (j'ai encore les origines) j'ai aussi des 16" vendues en option à l'époque pour les pneus hiver (205-55-16"), dumb valves et calandre de RS4, insert carbone, TOE, GPS sur l'ODB par contre pas de cuir.

Je pense avoir fait plus ou moins le tour :coucou: