Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

il est chaud nico :hot: :hot: :hot:

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Il a juste le pommeau d'highline :rolleyes:

A quoi tu vois ça?

Sinon il a l'air tres beau ce VR. :malelovies:

Posté(e)

Plus de 200kg de différence entre la traction et la syncro :blink: c'est beaucoup

Posté(e)

FORUM VR6 BIS ON

Bah il a quoi de spécial à part ça pour toi ?

Ben la kestion est plutot k'ont ils de spéciaux les highline?

Posté(e)

Pour moi c'est un high line.

Pas d'extension d'aile(alors qu'on est en 94),spoiler de ptit sex(alors qu'on est en 94),pommeau,bien ékipé.

Par contre il me semble qu'il devrait avoir avoir des BBS solitude.

Posté(e)

On dirait un interieur de color concept!!!! Mais à voir si c'est une vraie? C'est pas une serie spéciale que j'affectionne particulièrement :P

Posté(e)

Ouais ben j'en ai déjà vu des plus belles que ca des colour concept <_<

au fait c'est quoi la différence entre une ODB1 et ODB2? :unsure:

Posté(e)

J'ai relu le début du topic, donc pour moi ca serait mieux une ODB 1 (because moteur plus nerveux d'après ce que j'ai compris :eldiablo: ) mais si j'ai bien compris aussi les syncro sont des ODB2? :reflexion:

Bon va falloir que je m'instruive un peu plus sur les VR6 moi :)

Posté(e)

Nico, je suis ton maitre :eldiablo:

Un ti cours rapide :

OBD1 : de 92 à début 93

Hybride : de mi 93 à fin 95

OBD2 : de 96 à 98

En gros sans trop rentrer dans les détails :

Les OBD1 ont les extensions d'ailes, le compteur gradué jusqu'à 260 et les premières BBS.

Les hybrides de 93 à 94 ont le même look mais ont un allumage différent.

Les hybrides de 94 à 95 ont le même look que les OBD1 mais ont un compteur gradué jusqu'à 240, les derniers ont le même moteur que les OBD2 avec donc allumage différent, papillon geré electroniquement, aliage de la culasse différent pour éviter la chauffe (soit disant) et ont un système de refroidissement plus optimisé afin d'éviter les joints de culasse trop fréquents sur les OBD1.

Pour terminer les OBD2 avec le description que j'ai fait ci-dessus mais qui par contre niveau look n'ont plus les extensions d'ailes, ont une sortie de pot style TDI pas belle, des jantes BBS plus sympa, la clima en série sur les modèles Français.

Pour ce qui est du moteur, ils ont exactement les mêmes perfs, la différence est que sur les OBD2, tout est geré electroniquement donc plus difficilement préparable mais plus récent et plus propre en général, la mienne en photo sur la page d'avant en est en exemple, j'ai eu 6 VR et la meilleure était la dernière.

Par contre il est vrai que je préfère le look des OBD1 avec les jantes monte carlo mais là, attention au vol :colere:

Pour terminer les syncros existent en hybrides avec extensions d'ailes et en OBD2, pareil pour les highlines, par contre à ta place j'éviterai les VR Allemands ou Français trop vieux sans preuve d'entretien, les galères arrivent tellement vite là dessus, ça coute cher et c'est pas toujours évident à diagnostiquer.

Posté(e)

Merci pour ce petit cours :bien:

Par contre pourquoi hybride? :blink:

Et si pas de Françaiss ni d'Allemands, quoi alors? :unsure:

:coucou:

Posté(e)

Après avoir épluché pas mal d'annonces, il est fort possible que ce sera une VR6 Syncro Highline Suisse :bien:

A moins que tout ne change d'ici à ce que je sois prêt a changer :unsure:

Posté(e)

Hybride??? je ne sais pas... très bonne question :P

J'espère que tu vas concrétiser :bigsmile:

Posté(e)

Moi aussi :hot: :hot: :hot:

Suis chaud bouillant pour un petit vreu6 la :ange:

Posté(e)

J'ai trouvé une audi S2 pour 5500€ à négocier :P çà te dis?

Posté(e)

Oui mais non :(

Faut d'abord que je vende mes 2 Golf, et y'a encore un peu de boulot dessus, donc pas avant 2 ou mois :coucou:

Posté(e)

D'ici là, je verrais les choses venir de mon côté :eldiablo:

Posté(e)

Hybride bah c'est un mélange des OBD1 et 2, à un moment ça me tentait pas mal une S2 :rolleyes:

Posté(e)

Tu prévois quoi toi? :unsure:

J'ai ma petite idée mais faut que je me renseigne :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Hybride bah c'est un mélange des OBD1 et 2, à un moment ça me tentait pas mal une S2 :rolleyes:

ok merci :bien:

J'ai ma petite idée mais faut que je me renseigne :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:reflexion:

Posté(e)

Ben si je cherche, je regarde ce qu'il y'a dans les annonces en VR6 :P

Posté(e)

En tout cas d'après ce que j'ai compris, si je veux m'amuser avec il me faudra investir dans une barre anti-rapprochement et des filetés :unsure:

Posté(e)

C'est sur que les amortisseurs d'origine, ce sont de vrais pompes à vélo mais la barre anti rapprochement, c'est pas obligatoire mais c'est pas négligeable!

Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire! C'est une petite routière, pas une bête de circuit :bigthumbup:

Posté(e)

Ben oui mais il y'a pleins de virages dans mes montagnes :eldiablo:

J'ai vu la différence sur la 16S entre avec et sans barre, si elle se ballade dans tous les sens ca ne va pas le faire :rolleyes:

Enfin les 4RM doivent aussi aider un peu

Posté(e)

J'espère que tu sais que c'est un Haldex et non un Torsen :bigthumbup:

Posté(e)

Sur la neige, çà vaudra jamais ta S4 :bigsmile:

Posté(e)

C'est pour ca que le VR6 sera pour aller au boulot :bigthumbup: et peut-être un peu de circuit comme avec la 16S :coucou:

Et puis comme je l'ai dis, je ne compte pas la garder beaucoup plus longtemps que 6 mois

Posté(e)

Choisi bien pour qu'elle finisse dans mon garage :P

Posté(e)

Noir, toutes options, jantes RS4, ca te va? :bien:

Je veux bien te la revendre moi :)

Posté(e)

et 3 portes et si possible TOE :ange:

Posté(e)

TOE de toutes façon, avec cuir chauffant, et regulateur si possible :ange:

Par contre, j'en ai vu très peu des 3 portes en syncro :( bon moi je m'en fous un peu même si j'ai une préférence pour la 3 portes :)

Posté(e)

:P vive les suisses... oublie pas la TVA :bigthumbup: