Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Et mon dernier achat qui m'a fait venir sur votre très bon forum

 

Elle n'est pas parfaite mais en bon état, elle est grise trop commun à mon goût. La carrosserie a quelque petite griffures (mini pets sur le parechoc arrière)et le dessus des rétros ternis par le soleil. Dedans une couture défaite sous le derrière du conducteur et les vides poches derrières les sièges qui sont branlant. Je vient de changer la courroie du windstop, ainsi que le pneu de la roue de secours massacré (merci l'ancien proprio). Le bac de batterie a les bords cassés et le dessus est branlant. Il manque les vis du cache moteur (lesquelles faut il?)

 

Au niveau des améliorations, les roues sont en 235/35/19 le proprio m'a fourni un jeu de roues rs4 en 225/40/18 et un jeu de roues BBS en 17" (dont une jante à refaire). Le turbo a été changé et un un peu plus gros installé (connais pas sa réf), une dumpvalve en alu, des durites compatibles e85 (faudra que je me renseigne sur le sujet).

 

J'aimerai changer les sièges pour d'autres en cuir de couleur plus jolis que le noir (Ceux du coupé s'installent dans le roadster?) et acheter une bâche d'extérieur.

IMG_0239.JPG

IMG_0241.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue par ici. 

si tu veut tu peut mettre des sièges de coupe ils se monte sans soucis  

il y a quelques différence mais peu visible

 

pour les vis tu peut acheter des lit de vis avec insert prévu pour nos TT (mais c’est pas d’origine ) sinon tu peut aller te renseigner chez audi  

il y a 6 minutes, Gilloubigniou a dit :

:bienvenue: Chouette roadster, dommage pour les phares ..

Tu vas trouver ici tout le soutien dont tu as besoin pour remettre ce joli TT d'aplomb.

c’est vrai qu’il sont pas top les phares. J’ai les même sur mon roadster. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naadji a dit :

si tu veut tu peut mettre des sièges de coupe ils se monte sans soucis  

il y a quelques différence mais peu visible

 

pour les vis tu peut acheter des lit de vis avec insert prévu pour nos TT (mais c’est pas d’origine ) sinon tu peut aller te renseigner chez audi  

c’est vrai qu’il sont pas top les phares. J’ai les même sur mon roadster. 

Merci de tes remarques. Pour les contreportes, c'est aussi les mêmes? Car sur Etka, il y a un schéma pour le roadster mais c'est la même réf pour la contreporte. je regarde les siège à vendre maisil n'y a que du noir, et du rouge pour TT 8J (compatible?).

Où trouve tu ces vis adaptables pour les éléments plastiques du moteur?

 

J'ai aussi le bouton de réglage des rétros qui est cassé. Je vois un peu tous les prix pour changer ce boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contre porte sont les meme. Après fait attention de ne pas prendre des panneaux d’anglaise, le réglage du rétro est de l’autre côté. 
 

je ne sais pas si les siège de tt mk2 s’adapte  facilement j’en ai déjà vu dans un tt mk1 mais j’ai pas aimer du tout. 
 

les vis se trouve sur ebay par exemple. 
 

le bouton de réglage de rétro c’est entre 30 et 40 d’occasion mais en neuf il ne vaut pas beaucoup plus cher je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Les jantes RS4 en 18 sont une valeur sure, concernant les feux avant je te conseille une remise en état (les originaux sont très beaux et trés spécifiques à nos TT).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, ces jantes en 19" en jette mais font un peu tuning. Pour les phares je vais voir (j'ai encore du boulot sur mon syncro). je sui plutôt un adepte du look d'origine.

Je cherche un bac de batterie, les ergots étant cassés (flèche):

bac batterie.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait équilibrer les roues de 19 car cela tremblait au dessus de 90 km/h. il m'a dit que les élargisseurs de voie ne centraient pas la roue donc chiant à remonter (et que cela faisait fatiguer les roulements).

Le voyant ABS étant souvent allumé, le garagiste a passé le TT à la valise. Que faut il faire avec le code erreur suivant?:

-01279 Transducteur accélération longitudinal

-signal incohérent

Edit: j'ai cherché, ce serait le capteur 251 de référence 1J0 907 651 A ou 1J1 907 638 B qui se trouve derrière la boite à gant et qui peut se réparer (voir PDF) 

 

Je n'en trouve que hors stock chez les marchands de pièces auto (dans les 100€) ou d'occase ebay à 60€ (mais je préfère neuf). Il ne me reste plus qu'à aller chez Audi? ou VW qui est plus près?

How to remove G251 longitudinal sensor.pdf How to repair G200 and G251 sensors.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cela apporte quelque chose ce filtre à air installé par le précédent propriétaire? D'où viennent ces deux vis?

Le couvercle (à l'envers sur la photo) n'a pas l'air d'origine?

filtre à air.JPG

Modifié par syncro406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des sièges cuir et contreportes en bleu denim, cela va changer du noir. Je mettrais une photo. Je n'ai pas le bas du tableau de bord en bleu, c'est toujours bleu d'origine avec les sièges? Comme sur la photo?

J'ai trouvé des tutos sur le démontage des sièges et contreportes. Mais une chose n'est pas bien traitée: Faut il débrancher la batterie au montage démontage des siège à cause de l'airbag? Même sans jamais mettre le contact.

Le risque est de les faire péter?

Sinon il faudra réinitialiser centralisation et autres? Facile?

int bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr les airbag du moment que tu mets pas le contact y a pas de soucis

et ca evite l’apparition du temoin airbag

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des sièges bleu denim, la partie basse de la planche de bord est toujours bleue. Ce n'est pas le cas pour le bleu lacustre/océan 

Sur la photo de tes sièges, on dirait plus un bleu profond, qui n'était dispo que sur le roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des sièges de coupé français, et c'est vrai que le siège passager est un peu plus usé, peut être que la dame avait un gros derrière! Je suis en train de voir avec le vendeur pour avoir le bas de tableau de bord. Je pense bien que c'est bleu denim. Il faut que j'en sois sûr car je veux mettre de la teinte sur les sièges (colourlock). Je joins une photo de vendeur moins sombre.

Je viens de les monter, facile mais lourds.

Je ferai une photo à la fin du montage.

photo vendeur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me pose la question. je n'ai pas mis justement les contreportes (visibles sur la photo précédente du vendeur), j'attends les autres plastiques pour me décider. Voila ca que cela donne:

Avec une photo de plus près pour que vous me confirmez la couleur bleu.

IMG_0299.JPG

IMG_0300.JPG

IMG_0301.JPG

64935615065__7F92F614-E3F5-4A28-9AE1-0E623DEBF53E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà ressemble à du bleu denim. Si ton vendeur a encore la caisse, demande-lui une photo de l'étiquette qui est dans le coffre, dans le compartiment de la roue de secours. Je regarderais sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'avoir le dessous du tableau de bord. je vois sur le coupé de DJ FUN  que même le tour du levier de vitesse et le tunnel entre les sièges est bleu. Bonne idée Sm18, je vais demander au vendeur.

Comment voit on la couleur du cuir, comme sur mon étiquette? (Sur VW je connais mieux, on appelle cela Mplate avec des codes pour chaque option).

bleu.jpg

mplate audi.JPG'.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'étiquette pour savoir quel est ce cuir bleu.

Le vendeur possède la partie sous le volant, le tour de la commande de clim (mai manque un morceau et le frein à main).

Je ne sais pas si ces intérieurs bleus ont été beaucoup diffusés, cela ne doit pas être courant dans les annonces.

mplate audi bleue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant LZ5W sur google, je trouve Peinture Audi TT Coupe LZ5W Denimblau donc bleu denim. Il me reste à commander chez colourlock. En espérant que la quantité suffira "COLORATION COLOURLOCK LEATHER FRESH, 150 ML POUR AUDI - DENIM" + "SCELLEMENT CUIR COLOURLOCK, 150 ML" + "CUIR LIQUIDE COLOURLOCK, 20 ML", je pense me passer du dernier prévu pour un tout petit trou.

Modifié par syncro406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, syncro406 a dit :

un vendeur pro m'affirme qu'il y a deux couleurs de bleu pour le cuir mais qu'une couleur bleue pour les plastiques. Est ce vrai?

C’est possible 

je crois que c’est celle avec les cuirs bleu demin qui ont les plastiques bleu 

Modifié par Naadji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 cuirs de couleur bleu (hors programme Audi exclusive). 
- Bleu lacustre aussi appelé bleu lac ou bleu océan, uniquement sur coupé : code TE

- Bleu profond, uniquement sur roadster : code TJ

- Bleu denim, uniquement sur coupé : code JP


Seul le bleu denim dispose des plastiques bleus.

Enfin, non car le bleu profond a également des plastiques bleus, mais la couleur est totalement différente, presque noir. 

Modifié par -M-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour cette réponse super précise et complète.

Cette pièce (support stéréo) achetée sur photo est bleu denim j'espère.

 

cvcv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les contre-porte et mis les bleus.

Une vrai galère pour mettre les commandes de lève-vitres qui ne se centraient pas dans leur logement chromé, obligé de le coller pour la porte conducteur.

 

Y aurait il une astuce pour insérer les tétons en caoutchouc sur la tranche de la portière? Ils ressortent et ne tiennent pas, et d'autres ne veulent pas rentrer. J'ai un un peu mouillé sans résultats, je n'ose mettre du gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 12:11, -M- a dit :

Avec des sièges bleu denim, la partie basse de la planche de bord est toujours bleue. Ce n'est pas le cas pour le bleu lacustre/océan 

Sur la photo de tes sièges, on dirait plus un bleu profond, qui n'était dispo que sur le roadster.

 

Salut, 

 

Je confirme, tu peux regarder le topic de mon TT pour voir plus en détails. AP-Smiles_u1F609.png

L'intérieur bleu denim, çà change je trouve, cela apporte un peu d'exclusivité dans l'habitacle.

Sinon, comme déjà dit par les autres, tu devrais remettre les phares d'origine et des jantes plus discrètes.

 

As-tu d'autres photos de ton VW T3 ? C'est très rare en syncro !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 10:26, nickbui a dit :

 

Salut, 

 

Je confirme, tu peux regarder le topic de mon TT pour voir plus en détails. AP-Smiles_u1F609.png

L'intérieur bleu denim, çà change je trouve, cela apporte un peu d'exclusivité dans l'habitacle.

Sinon, comme déjà dit par les autres, tu devrais remettre les phares d'origine et des jantes plus discrètes.

 

As-tu d'autres photos de ton VW T3 ? C'est très rare en syncro !

 

A +

Bien sûr que j'avais vu ton topic lors de ma recherche sur l'intérieur bleu. Très belle TT d'ailleurs. J'ai réussi à acheter, outre les sièges et contreporte déjà installés, la partie sous le volant, le tour de l'autoradio et la boite à gant. Je cherche maintenant le tunnel central et le cendrier (à prix correct). Je suis content d'avoir changé le noir en bleu intérieur, le gris extérieur n'étant pas ce que je préfère.

 

Pour mon syncro, c'est un 2.1 injection, avec une rehausse de toit amovible et un intérieur en 7 places ou 4 en camping-car. Voici quelques images:

100_2390'.jpg

IMG_8165.jpg

Modifié par syncro406
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer le conversion en bleu du dessous du tableau de bord (me reste le tour de l'autoradio à faire), facile sauf les vis qui ne veulent pas retrouver leur taraudage.

J'aimerai changer la serrure pour y mettre celle qui correspond à ma clé. cette serrure semble tenir par des ergots en plastique.

Y a t-il une méthode pour enlever la serrure de la boite à gant sans tout casser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...