Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

N'ayant pas trouvé de poste sur cette serrure de boite à gant, j'ai d'abord démonté le cache à l'intérieur de l'autre coté de la porte. La serrure tient par trois ergots en plastique fragiles. Pour écarter les 3 ergots (je n'ai que deux mains) j'ai écarté chacun d'entre eux délicatement avec un petit tournevis et j'y ai glissé un bout de plastique fin (idem couverture de classeur souple). C'était toujours coincé, j'ai utilisé un serre-joint comme sur la photo pour sortir la serrure. Le remontage est facile, la serrure s'enclanche rapidement, en faisant attention à la position en rotation de la serrure. J'ai aussi changé l'enjoliveur sur la boite à gant pour mettre celui avec l'inscription quattro. Bon j'ai tout remonter en oubliant la serrure de l'airbag!

Au démontage, les pennes de la serrure se sont barrés. Finalement ce n'est pas plus mal car la serrure se verrouille mais le vrai voleur équipé d'un tournevis pourra facilement l'ouvrir sans tout casser, comme pour Fefeu52 : 

 

serrure boite à gant2.JPG

serrure boite à gant1.JPG

Modifié par syncro406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je me suis amusé à cherché les codes options de l'étiquette sur le site http://prsearch.planetvag.com .

PRCode : 0G4 = Câble de changement de vitesse
PRCode : 0YQ = Plage de poids 15 commande d'installation uniquement aucune prévision d'exigence
PRCode : 1AH = Blocage de différentiel électronique (EDL)
PRCode : 1G9 = Roue de secours peu encombrante pour pneu radial à usage temporaire (5 trous)
PRCode : 1JT = Amortisseur sport arrière
PRCode : 1KF = Freins à disque arrière
PRCode : 1LT = Freins à disque avant
PRCode : 1N4 = Direction assistée
PRCode : 2ZN = Volant sport gainé de cuir aspect aluminium
PRCode : 3FN = capote en toile à commande électrique
PRCode : 4UF = Airbag conducteur et passager avant avec désactivation de l'airbag passager avant
PRCode : 5RU = Rétroviseur extérieur droit : convexe (grand champ de vision)
PRCode : 5SL = Rétroviseur extérieur gauche : asphérique
PRCode : 8GL = Alternateur 120 A
PRCode : 8UD = Radio-concert
PRCode : 9VD = Haut-parleur (actif)
PRCode : B0A = Ensemble de composants sans exigence de conception spécifique au pays
PRCode : C4N = Jantes alliage 7.5J x 17
PRCode : G0L = transmission manuelle à 6 vitesses pour véhicule à quatre roues motrices
PRCode : H8V = Pneus 225/45 R17 91Y
PRCode : J1L = Batterie 280 A (60 Ah)
Code PR : M4S = 4 cyl. turbo essence. ing. Le moteur de base 1,8 L/165 kW 20VEU 3D est T6B
PRCode : Q1D = Sièges avant sport
PRCode : T6B = moteur essence 4 cylindres 1,8 L unité 06A.G
PRCode : U96 = Plage de suspension 195
PRCode : X4C = Programme national de vente Italie

Cela confirme que je n'ai pas l'ESP.

L'EDL, blocage de différentiel électronique est un différentiel interpont ou sur un des deux pont?

Savez vous à quoi correspondent : Plage de poids 15 commande d'installation, Plage de suspension 195?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une ballade de nuit m'a indiqué que j'éblouissais les voitures croisées. J'ai installé le cache sous le volant en bleu, et il n'y a pas la commande de hauteur de phare que j'ai d'origine sur le cache noir.

Donc comment démonter cette commande de phare?

On dirait que cela tient par des ergots plastiques qui sont fondus et bloquent la commande. Il faut que je les casse tous et ensuite utiliser de la colle?

Merci pour la réponse, je n'ai pas trouvé d'idée sur le forum.

 

Peut être devrai je ouvrir un post pour cette question?

Modifié par syncro406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai fini l'intérieur en bleu, je sais que certain n'aime pas c'est plus agréable que le noir et pas flashi comme le rouge. Des petites pièces manquent (rond sous levier de vitesse..) mais en noir ça le fait. Je vais recevoir les parois droite et gauche que l'on place à droite des pieds du passager ou avant le repose pieds.

 

 

1.JPG

3.JPG

5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir peut se teinter en bleu? Il me reste de la teinte bleu denim de colorlock mais c'est une teinte pour passer sur les endroits décolorés par l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Cedric16 a dit :

C est ce que j ai fais faire sur la mienne

 

 

Ça donne bien quand c'est coordonnéAP-Smiles_u1F60A.png. Tes reposes genou étaient noirs? Tu as utilisé  le leather fresh de colourlock que j'ai?. Pour le soufflet j'en ai vu en cuir mais pas dans le bon bleu ou pas la bonne couleur de couture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils etaient noirs

j l ai fais faire par un gars qui fait du detailling 

ca ma coûté une 50aine d € 

le soufflet laisse le noir

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense laisser le soufflet en caoutchouc noir , c'est sympa et d'origine (sauf si je trouve quelque chose vraiment beau en bleu denim).

Voici la réponse du site colourlock:

Généralement nous ne recommandons pas la reteinte du cuir avec la coloration Leather Fresh COLOURLOCK.  Comme il s'agit d'une teinte foncée, veuillez tester d'abord le produit sur une surface cachée avant l´application complète.  
Nb :  Dégraissez svp la surface à réparer avec l'essence de nettoyage (pour réduire un peu l'ancienne pigmentation) avant l'application de la coloration Leather Fresh.

Je vais essayer sur le dessous un peu caché. Pour dégraisser et décolorer, je viens de lire ponçage léger et acétone https://www.renovation-du-cuir.fr/informations/faq-degraisser-cuir_35.html

 

Ce we on a fait une ballade du Vaucluse au verdon par la montagne (350km A/R) et j'ai été étonné de la consommation: 9.7 L/100, c'est faible par rapport au temps effectué inférieur à celui prévu du gps que j'ai fait. (pftt la photo ne veut pas être verticale).

 

 

 

ste croix2'.jpg

ste croix1.JPG

Modifié par syncro406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quels produits il utilise

je sais qu il ponce le cuir et qu il passe plusieurs couches fines avec un pistolet et apres il met un agent fixant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de monter l'autre jeu de jante en pneu 225/40ZR18 0à la place des 235/35/19. C'est bien plus agréable et confortable.

Mais quelle est l'origine de ces jantes (avec double perçage (5x100 et 5x112)? Je ne les ai pas vues là https://camblin.fr/TT-MK1/html/equipements/jantes.html?fbclid=IwAR1lmVuZ8WsB-0O8skBkrMguoOh0kTOeR9U2FTQrrN5dDpCk2UgwYmDJ5aY

jante 18.JPG

Modifié par syncro406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'aperçoit qu'un raccord plastique des 3 durites est cassé, cela ne se ressent pas à la conduite.

Quel est son rôle? C'est grave? Où acheter ce type de raccord? Merci pour vos retoursAP-Smiles_u1F60A.png

raccord cassé1.JPG

raccord cassé2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce "T" avait cassé également sur la mienne, je l'ai remplacé avec un "T" en plastique trouvé sur ebay et en ai profité pour remplacer toutes ces petites durites par des tuyaux en silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 13:36, syncro406 a dit :

Cela confirme que je n'ai pas l'ESP.

 

Si t'as pas le bouton "ESP" (bouton qui permet de désactiver l'ESP) sur 1 des 5 boutons au dessus de la trappe de l'autoradio tu n'as en effet pas l'ESP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 18:17, starolive a dit :

Si t'as pas le bouton "ESP" (bouton qui permet de désactiver l'ESP) sur 1 des 5 boutons au dessus de la trappe de l'autoradio tu n'as en effet pas l'ESP

Merci Starolive, je ferai sans!

 

Je vais chercher ce raccord trois sorties après avoir mesuré le diamètre. Où as tu trouvé ces durites, elles ont l'air de ne pas avoir les mêmes diamètres. Pour un novice, qu'est ce qui passe dans ces durites? De l'air?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changer ce raccord en T. En allant chercher des plastiques bleus pour l'intérieur à coté d'Avignon, le vendeur m'a conseillé de viré l'ensemble N249, m'indiquant que ces petites durites peuvent créer des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Mon TT roule toujours bien! j'ai réussi à trouver tous les plastiques bleus intérieurs, me reste plus qu'à poser les seuils de portes et leurs prolongement derrière les ailes.

Avant hier, j'ai voulu démarrer et rien, le TT n'avait pas roulé depuis 3 semaines. Le tableau de bord tout allumé mais le démarreur ne tourne pas. J'ai rechargé la batterie pendant deux heures et nickel j'ai fait une bonne ballade avec la pluie au retour.

[url=https://servimg.com/view/14983473/440][img]https://i66.servimg.com/u/f66/14/98/34/73/th/charg10.jpg[/img][/url]

J'ai voulu brancher le chargeur-maintien de batterie Lidle sans débrancher la batterie du TT. Bizarrement cela allume les feux de jour (phares avant non d'origine). Donc pas le choix, j'ai laissé la batterie débranchée et reliée au chargeur car je ne pense pas rouler en TT pendant un moment.

charg.jpg

Modifié par syncro406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais j'ai acheté le roadster avec ces phares:

IMG_0239.JPG

Mais c'est étrange que l'alimentation fournie par le chargeur allume ces feux diurnes.

Modifié par syncro406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gilloubigniou a dit :

Tu fais partie du Club TT Paca Tho ??

Non, dans aucun club, je suis un peu timideAP-Smiles_u1F609.png

Tu as un lien? L'inconvénient c'est que j'habite à une extrémité du PACA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

De nouveau avec un problème de voyant ABS qu'i s'allume au bout de quelques kms. On m'avait donner l'ancien G251 mais cela n'a pas duré. 

 

Que me conseillez vous, un G251 d'occase dans les 50€, une reconditionné en échange à 90€ ou un neuf chez autodoc à 100€, sachant que mon porte monnaie n'est pas extensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

De retour de 15 jours de vacances en Espagne nord (Cantabrie et Asturies) et pays Basque, je peux vous assurer que la capote est étanche vue les nombreuses averses.

Dans les virages sur le mouillé à vitesse modérée, l'arrière met des petits coups vers l'extérieur comme si il y avait 4 roues directrices qui s'enclanchaient par moment, cela faisait monter mon rythme cardiaque. J'ai pris un rond point pour essayer à vitesse normal et la TT a fait un tout droit. Ces effets n'apparaissent pas sur route sèche. Je pense que la cause sont les 225/40/18 STRIAL HP de 2012 un peu usé style gordini?

J'ai lu sur le forum que le Goodyear EAGLE F1 Assymetric est un bon pneu.

basque1.JPG

basque6.JPG

basque7.JPG

basque2'.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la gomme a dû durcir mais sur le sec les pneus sont encore bonsAP-Smiles_u1F609.png.

Cette marque n'est peut pas fameuse vu le prix du pneu à 65€

Modifié par syncro406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, 5 ans me parait court. Surtout que j'ai 5 voitures donc chacune ne roule pas énormémentAP-Smiles_u1F609.png.

"Aussi, toute gomme âgée de plus de 5 ans, même en apparente « bonne santé », doit être remplacée ».

«  vérifier l'état des pneus d'une voiture après environ cinq ans d'utilisation. Au-delà de dix ans d'utilisation, il est recommandé de changer les pneus d'un véhicule"

 

 

Sais tu si un réglage arrière du carrossage est possible, pour limiter l'effet Gordini des roues, cela use les pneus à l'intérieur, c'est aussi le cas sur mes roues en 19 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de repondre toi meme à tes doutes

et meme sur le sec tes pneus sont pas performants 

meme si ils sont pas au temoin ben faut les changer

et ils peuvent s user plus vite et de mauvaise maniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, syncro406 a dit :

Ah, 5 ans me parait court. Surtout que j'ai 5 voitures donc chacune ne roule pas énormémentAP-Smiles_u1F609.png.

"Aussi, toute gomme âgée de plus de 5 ans, même en apparente « bonne santé », doit être remplacée ».

«  vérifier l'état des pneus d'une voiture après environ cinq ans d'utilisation. Au-delà de dix ans d'utilisation, il est recommandé de changer les pneus d'un véhicule"

 

 

Sais tu si un réglage arrière du carrossage est possible, pour limiter l'effet Gordini des roues, cela use les pneus à l'intérieur, c'est aussi le cas sur mes roues en 19 pouces.

Il existe des barre arrière réglable pour régler ce soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi des Eagle F1 de plus de 6 ans quand j'ai acheté mon TT. Peu usés et non craquelés ils sont pourtant passés au CT. En hiver j'ai fait la descente du Ventoux sous la pluie et 2 beaux travers m'ont bien refroidis ... Depuis, 4 Michelin PS4, des Tie-bars réglables et une bonne géo ... la tenue de route est transfigurée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi des Eagle F1 de plus de 6 ans quand j'ai acheté mon TT. Peu usés et non craquelés ils sont pourtant passés au CT. En hiver j'ai fait la descente du Ventoux sous la pluie et 2 beaux travers m'ont bien refroidis ... Depuis, 4 Michelin PS4, des Tie-bars réglables et une bonne géo ... la tenue de route est transfigurée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilloubigniou a dit :

Merci GilloubigniouCedric16 et Naadji pour le lien et vos conseils. Bon j'ai un petit billet à sortir: bras réglable et 4 Goodyear EAGLE F1. Et bien sûr un réglage du carrossage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...