Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hybride ou Diesel ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,  je suis commercial avec un véhicule de fonction que j'ai le droit d'utiliser juste en semaine, du coup j'ai toujours eu un daily . Même si je roule peu (environ 10 à 12k kms)  avec mon auto perso j'ai toujours pris des diesel sympas bien équipés, par habitude mais aussi parce que j'ai un arrangement avec mon chef et j'ai le droit d'utiliser la carte de gasoil pro à titre perso 2 fois par mois, du coup j'ai aucun frais de carburant depuis très longtemps.

 

Pour mon auto je m'étais orienté vers une A3 TDI SLINE 150 cv, je voulais une config sympa avec le toit ouvrant, le BO, le pack ambiance éclairage intérieur, le coffre électrique, clé confort. Voulant un véhicule rapidement j'ai regardé sur les occasions et j'ai trouvé une auto qui regroupe toutes les options recherchées , c'est un véhicule dispo de suite  le prix de vente est de 40500 €, je peux négocier un peu.

Sauf que dans la semaine, je me rends à mon garage Audi pour prendre rendez vous pour l'auto de ma femme, le commercial au courant de mon futur achat mais ne pouvant me trouver une auto rapidement correspondant à mes recherches vient me voir pour discuter, il venait de vendre une Hybride. Du coup on parle des hybrides, ile me dit que c'est l'avenir que beaucoup de ventes sont des hybrides, qu'un diesel pour faire 10.000 kms l'auto aura des soucis et que la fin des diesel est proche,  je finis à aller essayer une TFSIE 204 cv, j'ai été vraiment bluffé par le comportement de ce véhicule, le couple, la sonorité et le comportement, la technologie.  Il me dit qu'il en a une en stock, niveau équipement c'est light  avec assistant feux de route, audi phone box, cle confort, pack chrome et virtual cokpit plus, j'ai même une proposition avec une remise sympa pour une auto à 44.500€ pour début aout.

 

Du coup je suis un peu hésitant, d'un côté un TDI 150 que je connais très bien, qui me coutera rien niveau GO avec un équipement haut de gamme correspondant à ce que je voulais et de l'autre cette hybride qui m'a bluffé avec un équipement moyen en neuf. Chose qui m'a fait réfléchir avant la discussion avec mon conseiller est que j'ai vu sur le marché de l'occasion des TDI avec un bel équipement , un prix correct et souvent des annonces de plus de 60 jours pour un véhicule assez récent quand même 

Je voulais avoir vos ressentis et vos retours sur l'hybride , un essai c'est bien mais au quotidien c'est comment ? L'argument sur la fin des diesel et l'utilisation est il d'actualité ?  

 

Merci d'avance et bon dimanche à tous 

Modifié par lucas.p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tout dépend de ta durée de conservation de la voiture.

Clairement il sera plus difficile de la revendre vu la dose de ZFE et de politique antidiesel voire anti thermique...

si c'est juste pour 3 ans c'est jouable après pour si peu de kms a l'année je ne comprends pas le choix du diesel....

Une TFSI classique de 150 Chvx ? pourrais aussi faire l'affaire amplement.

Un diesel qui ne roule pas ou peu s'encrasse décote et s'use plus ... c'est prévu pour rouler un Diesel ... je dirais minimum 20 000 kms par an plutot 25 000 pour être cohérent.

En dessous je reste favorable à l'essence....

 

Pour l'hybride personnellement j'ai pris une a3 45 TFSIe pas encore livrée mais pour l'avoir essayé j'ai bien aimé (

 

Après tu peux aussi en prendre une avec les options qui te plaisent non ? sauf si tu es si pressé que cela.

Si on achete du neuf c'est pour prendre ce qui plait pas ce qui est de "stock" .... enfin ca c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Diesel pour peu rouler devient tres risqué surtout lorsqu'on fréquente des zones à faible émission

L'hybride impose une surchage ponderale impactant la conduite et la consommation lorsqu'on roule en mode thermique ; par contre l'hybride rechargeable est super si l'autonomie permet de rouler en quasi permanence en electrique.

Sinon l'essence actuelle fait des prouesses , les petits 3 cylindres d'une centaine de chevaux sont tres plaisants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flat 6 Forever :P pour ma part je la vendrais plus je pense ... la fin de toute une époque. (avec CritAir1 - Cherchez l'erreur :P )

 

Enfin entre ses 2 options je lui recommanderai quand meme l'hybride dans son cas en complétant l'équipement pour avoir ce qui lui plait.

Attention aussi au PTAC si vous visez des voitures pour partir en congé les hybrides ont très peu de charge utile car fortement limité par le poids des batteries, ex une A3 TFSIe c'est 440 kg ...)

 

Modifié par Turbo-057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je suis dans le même cas.
J'ai un vieux TDI 140 CR qui ne consomme rien. En conduite souple, je fais environ 5L/100.
Vu que je fais environ 30000km/an et que je dois changer de voiture, il serait intéressant de comparer ce que me coute, par an en terme de consommation, un diesel et par ex un 40tfsie.
je n'arrive pas bien à estimer la conso d'une hybride pour ce kilométrage. Si qq peut m'éclairer...
AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hybride en mode thermique consomme plus qu'une thermique (il faut "trainer" les batteries et les moteurs électriques) et n'a donc de sens que si on utilise le mode thermique exceptionnellement. En gros, il faut s'en servir comme d'une électrique au maximum, sinon, ce n'est pas rentable pour le porte monnaie ni pour la planète ! (Toutes choses égales par ailleurs, ce raisonnement tient tant qu'ils n'ont pas mis en place de taxes sur la recharge des voitures)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu roules 30k l’année, je doute fortement que tu soit gagnant avec une hybride.. puisque tu passeras vite sur le thermique et comme dit plus haut, tu devras traîner le poids en plus ce qui engendrera une surconsommation. 

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que tant qu'on a la chance de rouler en thermique il faut continuer , car un jour........ il faudra rouler en électrique et l'état remplacera cette corne d'abondance que sont les taxes sur les carburants par des taxes sur la recharge des voitures électriques , sans parler de la complexité supplémentaire des hybrides ou hybrides rechargeables !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25000km/an et je suis gagnant (enfin mon employeur)

daily sauf déplacement inhabituel, je fais 80-100km/jour et je ne charge qu'au boulot (10kwh la charge, je ne connais pas les tarifs en France).

je fais une moyenne de 2l en étant sage, et de 3.5/4l en m'amusant un petit peu.

au dessus de 200km pour une charge, testé jusque 600km, que la batterie soit full ou vide au départ, c'est 6l en roulant normalement, seul, ou avec 2 adultes, 2 enfants et les valises.

à titre de comparaison, avec un tdi 115 je fais 5.6l de gasoil en moyenne (faut le tirer pour qu'il avance :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...