Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde .AP-Smiles_u1F609.png

J’ai un problème avec Q5fy , 2l tdi 190ch de janvier 2017 avec 65000km.

Il possède le nouveau système de transmission quattro ultra.

Lors de démarrage avec les roues avant braquées (droite ou gauche) le pont arrière fait un bruit de ripage (Comme si la roue se bloqué) à faible kilomètre heure  .

Dans des virages passe 30kmh rien .

On dirait que c’est quand le quattro se mais en route que phénomène se produit.
Dès que les roues sont droite , plus rien. En descendant rien .

Les 4 pneus sont neufs est on la bonne taille .

si vous avez des idées helppp AP-Smiles_u1F60F.png

merci 

Posté(e)

Hello,

Sur mon précédent Q5 même modèle que toi, j’avais remarqué l’usure très rapide des disques de frein arrière. Cette observation était confirmée par la salissure plus important des jantes arrières que celles de l’avant. Généralement, c’est l’inverse. Il m’a été répondu en concession que c’était sans doute du au quattro et autres aides dont j’ai oublié les acronymes.

Hors, sur mon actuel Q5 hybride, outre le fait que les freins sont beaucoup moins sollicités, il me semble que je retrouve une prépondérance du freinage sur l’avant, ce qui est tout â fait logique.

Bref, pour ton problème, il serait intéressant de vérifier si les disques ne sont pas trop usés, si les plaquettes ne sont trop usées non plus.

Armand

Posté(e)

Sur mon Q5 fy je n'ai pas ce phénomène de ripage.

J'appréhendais le système ultra mais finalement très agréable a l'utilisation.

Par contre je confirme l'usure importante des freins arrière.

50 000km et plaquettes arrière hs. De plus les disque font des vagues.

Les plaquettes avant sont a moitié et disque nickel.....

Posté(e)

Merci pour vos réponses mais le problème est un problème sur la boîte de transfert (coupleur de transmission) . Il possède un embrayage dedans , est de l’huile . 
le problème semblerait venir cette huile .

Posté(e) (modifié)

Hello,

Ah, tu fais réparer chez Audi ?

Tiens nous au courant de la suite.

Armand

Modifié par Xpan
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut. Peux-tu revenir sur ton problème et nous donner la fin de l'histoire?

J'ai eu le phénomène hierAP-Smiles_u1F61E.png

Et effectivement ce n'est pas le ripage habituel du quattro.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 31/10/2021 à 06:38, SPYMAN a dit :

Salut. Peux-tu revenir sur ton problème et nous donner la fin de l'histoire?

J'ai eu le phénomène hierAP-Smiles_u1F61E.png

Et effectivement ce n'est pas le ripage habituel du quattro.

Salut , problème sur la viscosité de l’huile du Haldex central , après lutte prise en charge par Audi . 
Donc vidange et remplacement de l’huile… Ok 

402C273C-919E-4BD9-99EA-5C7956E00F9E.jpeg

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je pense que j'ai aussi cela ... ils ont changé quoi ?

Posté(e)

Finalement entre mes 50 et 60 mkms le problème c'est amplifié. Il ont simplement vidangé l'haldex, sous garantie, avec une huile de référence différente. Depuis plus aucun problème.....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je découvre ce sujet. C'est quoi ce système Flex4, c'est un équivalent de Haldex, mais fait par un concurrent (voire Audi eux-mêmes) ?

J'ai cru comprendre que le Q5 FY n'était pas équipé de système Haldex. Dans le principe, ça n'a quand même pas l'air très différent d'un Haldex (système électrohydraulique), non ?

En tout cas, je comprends que ce n'est pas un Torsen.

Posté(e)

Lors du remontage des pneus été, j’ai eu une expérience assez surprenante concernant ce fameux « ripage ».

J’ai permuté l’avant et l’arrière (un jeu nexen et l’autre Michelin) et là le comportement de mon q5 était simplement chaotique à l’accélération, comme si l’arrière donnait des à coûts.

Une nouvelle permutation et le phénomène a disparu !

J’avais également, mais dans une moindre mesure ce phénomène avec des pneus hiver feu vert, pour moi se sera du Michelin niveau pneus et plus rien d’autre !

Posté(e)

^^^ Michelin c'est du haut de gamme, et Nexen c'est de la m....e . Feu vert je veux meme pas savoir.

Ne jamais, jamais mettre des pneus différents sur un Quattro. Et surtout pas mélanger du cher et du bas de gamme.

• Adore 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai ce problème depuis Mai 2022...

Vidange du système ( vendu sans entretien) 

2mois plus tard ça recommence.

Clairement pour moi un problème d'huile.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer l'huile utilisée pour résoudre ce problème... 

Une TPI Audi pour quasi 2000euros ne résoudrait pas forcément le problème.

Un grand merci d'avance

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

idem sur mon Q5, rippage et accoup en tournant à faible allure (démarrage ou 10/15km/h)

Résolu chez audi : double vidange de la boite de transmission.

Ref exact chez audi : Huile pour coupleur de transmission integrale

Tarifs?

Recherche de panne (200euros)

+

vidange

+

essaie routier

+

vidange

= 775euros.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Le 21/05/2024 à 15:16, DoubleRR a dit :

Hello,

idem sur mon Q5, rippage et accoup en tournant à faible allure (démarrage ou 10/15km/h)

Résolu chez audi : double vidange de la boite de transmission.

Ref exact chez audi : Huile pour coupleur de transmission integrale

Tarifs?

Recherche de panne (200euros)

+

vidange

+

essaie routier

+

vidange

= 775euros.

Bonjour,

Solution complète a moins de 150€ si jamais…

Cordialement

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, 

je suis actuellement en montagne, et effectivement moi aussi j’ai le sentiment du ripage des roues arrières à chaque épingle. Le véhicule est sous garantie de deux ans chez Audi. Que me conseillez-vous ?

Posté(e)

Hello,

Puisqu’il y a une garantie de deux ans, il ne faut pas hésiter.

Armand

Posté(e)

Bonsoir à tous,

merci pour vos conseils. J’ai eu la concession AUDI Evreux. Il me confirme qu’il s’agit bien d’un problème d’huile. J’ai eu le chef d’atelier , une double vidange solutionne le problème. Une vidange ,suivi d’un remplissage, un essai routier et de nouveaux vidange et remplissage. De façon à rincer le pont avant et arrière. Évidemment pris en charge total dans le cadre de la garantie. Rdv pris pour le 9 janvier. 
a bientôt Bertrand 

• Aime 2
Posté(e)
Il y a 16 heures, rotorhead60 a dit :

Bonsoir à tous,

merci pour vos conseils. J’ai eu la concession AUDI Evreux. Il me confirme qu’il s’agit bien d’un problème d’huile. J’ai eu le chef d’atelier , une double vidange solutionne le problème. Une vidange ,suivi d’un remplissage, un essai routier et de nouveaux vidange et remplissage. De façon à rincer le pont avant et arrière. Évidemment pris en charge total dans le cadre de la garantie. Rdv pris pour le 9 janvier. 
a bientôt Bertrand 

Hello, j'ai le même problème et je suis aussi sous garantie, je vais donc te suivre et commencer les démarches également.

Vu le nombre de message à ce sujet sur le forum, je pense qu'Audi connait très bien ce défaut, mais comment as-tu expliqué ? ripage à l'arrière lorsque l'on tourne à faible vitesse ?

Posté(e)

bonsoir ,

j'ai expliqué qu'étant actuellement en montagne , dés le premier jour , j'ai ressenti une vibration ainsi que des à-coup qui semblait venir de l'arrière. et que au fil des jours en prêtant plus attention je ressentait les vibrations dans le volant et que cela devenait vraiment inconfortable a l'inverse de mon ancien Q5 qui lui me procurait beaucoup de plaisir en montagne. 

Posté(e)

Bonjour nouveau sur le groupe j'ai un Q5 tdi 190 de 2018 avec 107000 kms j'ai également ressenti ces à coups à l'accélération notamment 1 2 et 3 ème vitesses et également en virage serré une sensation de vibration j'ai une extension de garantie "opteven" j'attends de savoir si il vont me le prendre en garantie la concession m'a facture une vidange du pont l'huile était anormalement "crame " je dois rouler 1000km et cela devrait revenir dans l'ordre...sinon ils m'ont parlé du double embrayage qui pourrait être la cause dois je demandé au bout des 1000kms une 2eme vidange ?

20241120_051756.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

moi j’ai contacté deux concessions Audi. Elles m’ont toutes les deux parler d’une vidange, suivi d’un remplissage, ( ce remplissage sert en faite de rinçage) ensuite il roule une vingtaine de kms , et ré-vidange, suivi cet fois d’un remplissage définitif. D’après Audi c’est dans le manuel de maintenance, et à faire tout les 90000 kms .

Posté(e)

Merci de ta réponse 

Depuis qu'ils m'ont fait cette vidange ça à l'air de ne plus faire d à coup

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de rapporter mon Q5 à la concession, il vont me le faire cette semaine. Et du coup il m’ont prêté le même pour rentrer. J’attends avec impatience de récupérer le mien. Celui qu’il m’ont prêté, en tout cas lui n’a pas ce problème. 

Posté(e)

Hello, tu as mis ton Q5 dans l'Oise ? Si oui dans quelle concession ?

Posté(e)

Bonsoir Dampsg, non je l’ai rapporté chez Audi Evreux. Le commercial m’a proposé de s’en occuper. Je dois le récupérer jeudi. Mais sinon j’avais pris rdv chez Audi saint Maximin.  Je vais toujours la bas . J’apprécie beaucoup. 
bertrand 

Posté(e)

Bonsoir à tous, 

le miracle c’est produit. J’ai récupéré mon Q5 ce soir , je viens juste de rentrer et c’est vraiment impressionnant la différence. Un grand merci à la concession Audi d’Evreux. Plus aucun phénomène de broutage. Le véhicule est vraiment fluide, comme mon ancien. À tout ceux qui ont ce soucis, n’hésitez surtout pas. 
bertrand. 

Posté(e)

Bonjour Bertrand,

et qu'ont-ils fait ?

Posté(e)

Bonjour Fabrice, vidange du pont avant, ainsi que du pont arrière. Et apparemment il ne font plus de double vidange, car il utilise une machine de rinçage. Pour éviter les pertes de temps. En tout cas c’est efficace.  Je repars en Savoie vendredi prochain, je vous tiendrai au courant. 

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, rotorhead60 a dit :

Bonsoir à tous, 

le miracle c’est produit. J’ai récupéré mon Q5 ce soir , je viens juste de rentrer et c’est vraiment impressionnant la différence. Un grand merci à la concession Audi d’Evreux. Plus aucun phénomène de broutage. Le véhicule est vraiment fluide, comme mon ancien. À tout ceux qui ont ce soucis, n’hésitez surtout pas. 
bertrand. 

Merci pour ton retour, je vais aller à la concession de Beauvais la semaine prochaine pour ce même problème.

Ton véhicule était également garantie ?

Donc ils t'ont gardé la voiture 1 semaine ? Et une voiture en prêt pendant cette durée ?

Posté(e)

Bonsoir, pour information la concession de Beauvais n’est pas une concession audi france. Dans l’Oise il n’y a que saint Maximin. Moi je préfère car en cas de mise à jour , ils sont mieux équipés. Compiegne et Beauvais sont des franchisés. 

Posté(e)

J’ai déposé ma voiture samedi 30 , et je l’ai récupéré jeudi soir. Oui ma voiture est sous garantie Audi. Pendant encore 23 mois. Je l’ai eu le 2 novembre. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 06/12/2024 à 22:28, DamPSG a dit :

Merci pour ton retour, je vais aller à la concession de Beauvais la semaine prochaine pour ce même problème.

Ton véhicule était également garantie ?

Donc ils t'ont gardé la voiture 1 semaine ? Et une voiture en prêt pendant cette durée ?

Bonjour à tous,

je viens de rentrer de Savoie, 

je confirme le comportement après vidange est vraiment complètement différent. C’est vraiment nickel. C’est super fluide, comme quoi il ne fallait vraiment pas grand chose. 
a bientôt 

bertrand 

• Aime 1
Posté(e)
Le 20/11/2024 à 17:57, rotorhead60 a dit :

Bonsoir,

moi j’ai contacté deux concessions Audi. Elles m’ont toutes les deux parler d’une vidange, suivi d’un remplissage, ( ce remplissage sert en faite de rinçage) ensuite il roule une vingtaine de kms , et ré-vidange, suivi cet fois d’un remplissage définitif. D’après Audi c’est dans le manuel de maintenance, et à faire tout les 90000 kms .

Bonjour,

J’ai déposé mon q5 en concession officielle Audi les 120 000 premiers kilomètres pour les entretiens préconisés et je peux te garantir qu’hormis des factures de près de 1000€ à chaque entretien, avec mention d’un essai routier qui aurait dû permettre d’identifier largement le problème dès les 90 000 kilomètres, rien n’a été entrepris, ni signalé par le garage malgré mes remarques.

J’ai déjà consulté ce fameux plan d’entretien et sauf changement en 2024, rien n’était mentionné sur cette maintenance.

Donc pour moi Audi c’est fini, à ces prix je peux vidanger tout les fluides tout les 15000km et encore économiser de l’argent.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 20/11/2024 à 06:41, Sebakfins a dit :

Bonjour nouveau sur le groupe j'ai un Q5 tdi 190 de 2018 avec 107000 kms j'ai également ressenti ces à coups à l'accélération notamment 1 2 et 3 ème vitesses et également en virage serré une sensation de vibration j'ai une extension de garantie "opteven" j'attends de savoir si il vont me le prendre en garantie la concession m'a facture une vidange du pont l'huile était anormalement "crame " je dois rouler 1000km et cela devrait revenir dans l'ordre...sinon ils m'ont parlé du double embrayage qui pourrait être la cause dois je demandé au bout des 1000kms une 2eme vidange ?

20241120_051756.jpg

Au final Opteven a payé cela ou pas ?

Je leur ai demandé de le prendre en charge et ils m'ont demandé de leur envoyer le devis.