Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai trouvé ma future S5


Kiss

Messages recommandés

Salut à tous,
Après de long mois de recherche, j'ai enfin trouvé mon futur bolide.
Il s'agit d'une S5 sportback de 2014 avec 39000km au compteur.
Au départ j'étais plus parti sur un coupé pour la ligne sportive mais avec 2 enfants à installer sur des sièges auto la sportback nous est apparu comme étant la plus pratique. 
Niveau option elle possède tout ce dont je voulais et est pas mal optionnée avec entre autres : 
 - démarrage sans clé
 - alarme antivol
 - audi parking system plus avec camera de recul
 - Bang & Olufsen
 - volant à méplat
 - adaptive light + assistant feux de route
-  MMI navigation Plus avec chargeur de cd
 - les Rotor en 19"
 - Audi hold assist
 - Audi drive select
 - différentiel Quattro avec amortissement piloté
 
Voici quelques photos
 
 
Je vais la récupérer début Juillet et j'ai trop hâte d'y être
A bientot
 

Screenshot_20210531_210158_fr.leboncoin_edit_1191630561326503.jpg

Screenshot_20210531_210203_fr.leboncoin_edit_1191612270501505.jpg

Screenshot_20210531_210208_fr.leboncoin_edit_1191592103445259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle S5 Sportback.

C'est une voiture qui a peu roulé, moins de 6000 kms par an. J'espère que tu as pris soin de vérifier le VIN chez AUDI, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, remi_rco a dit :

Très jolie ! :AP-Smiles_20:

L'attente va te sembler interminable ......

Oui très longue même ! 

Je suis comme un gosse à l'attente de Noël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bluenitro a dit :

Belle config c'est rare un sportback rouge :)

Rare oui car j'en ai vu des noire, grise et quand j'ai vu celle-ci en rouge on a craqué ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Esquirou a dit :

Belle S5 Sportback.

C'est une voiture qui a peu roulé, moins de 6000 kms par an. J'espère que tu as pris soin de vérifier le VIN chez AUDI, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pour la verif du VIN chez Audi il n'y a que le propriétaire qui peu en faire la demande. 

Sinon j'ai toutes les factures d'entretien ainsi que les CT. Voici les relevés des entretiens fait en concession :

02/2016 : 6865 km

04/2017 : 14065 km

04/2018 : 18073 km

04/2020 : 30217 km

05/2021 : 39842 km

 

Pour ma part je ne vois rien de particulier. 

On croise les doigts 😁

Modifié par Kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler de te contredire, mais il suffit de te présenter chez ton CC et si il le souhaite (car oui il y a des CC qui ne souhaitent pas communiquer) il peut te communiquer les informations détenues dans leur base.

Je le sais je l'ai fait pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 18:40, Kiss a dit :

Au départ j'étais plus parti sur un coupé pour la ligne sportive mais avec 2 enfants à installer sur des sièges auto la sportback nous est apparu comme étant la plus pratique. 

C'est vrai que les longues portes sont sympathiques, mais j'ai toujours préféré la ligne de la Sportback à celle du coupé. Je n'accroche pas avec la ligne arrière au niveau des custodes. Et pourtant je suis un adepte des coupés depuis toujours.

Et effectivement avec 2 enfant en plus, tu vas apprécier les portes arrières comme jamais, mais aussi le hayon et le coffre AP-Smiles_u1F609.png 

C'est vrai qu'on en voit pas beaucoup des A5 rouge (comme des Audi rouges en général d'ailleurs)

Une magnifique B8 Facelift en tous les cas AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Esquirou a dit :

Désoler de te contredire, mais il suffit de te présenter chez ton CC et si il le souhaite (car oui il y a des CC qui ne souhaitent pas communiquer) il peut te communiquer les informations détenues dans leur base.

Je le sais je l'ai fait pour la mienne.

Effectivement tu as raison, la première fois j'ai du tomber sur une conne. La j'ai appelé une concession et la dame, très gentille, m'a confirmé les date et km des entretiens. Tout est OK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Newbee91 a dit :

C'est vrai que les longues portes sont sympathiques, mais j'ai toujours préféré la ligne de la Sportback à celle du coupé. Je n'accroche pas avec la ligne arrière au niveau des custodes. Et pourtant je suis un adepte des coupés depuis toujours.

Et effectivement avec 2 enfant en plus, tu vas apprécier les portes arrières comme jamais, mais aussi le hayon et le coffre AP-Smiles_u1F609.png 

C'est vrai qu'on en voit pas beaucoup des A5 rouge (comme des Audi rouges en général d'ailleurs)

Une magnifique B8 Facelift en tous les cas AP-Smiles_u1F60A.png

Merci beaucoup et c'est vrai qu'avec l'ouverture du haillon va aussi faciliter le chargement car l'ouverture du coffre en coupé était assez restreinte. 

Il me manque juste à savoir si c'est le rouge de base ou le misano... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, _TiBo_ a dit :

Très belle S5 ! :AP-Smiles_153:

Merci ! 

J'ai vraiment hâte d'y être ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kiss a dit :

Il me manque juste à savoir si c'est le rouge de base ou le misano... 

Ben avec le VIN tu dois pourvoir le savoir ça à priori. Sur photo, vu les reflets on dirait le rouge nacré (Misano) mais c'est un peu difficile à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Newbee91 a dit :

Ben avec le VIN tu dois pourvoir le savoir ça à priori. Sur photo, vu les reflets on dirait le rouge nacré (Misano) mais c'est un peu difficile à dire...

J'ai le VIN mais sur Myaudi ça ne me le dit pas. 

Si tu sais ou je pourrais decoder le VIN je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, ils nous ont laissé la couleur de moquette... Les priorités les gars ! :AP-Smiles_131:

 

EDIT: Même plus, on a plus rien niveau code couleur :AP-Smiles_147:

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billet de train réservé ! 

Je descend dans la région lyonnaise le 10 Juillet pour récupérer la bête AP-Smiles_u1F60A.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant l'entretien. 

La dernière révision a été faite l'année dernière à 30 000km. Sachant qu'elle a actuellement 39000km et les vacances approchant, pensez vous qu'il soit nécessaire de faire une vidange intermédiaire avant le départ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes niveaux sont OK, je ferai la vidange moteur après les vacances ou en fin d' année suivant les kms parcourus cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, normalement cet été je devrais faire pas loin des 5000km.

Sinon le programme d'entretien en long life est bien tous les 30 000km ou 2 ans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en LL, c' est bien cela.

 

Mais sur S/RS, c' est mieux de faire un entretien/vidange annuellement pour préserver la mécanique.

En tout cas, c' est ce que je fais sur tous mes bolides. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit à petit le jour J approche à grand pas. 

Plus que 3 jours avant de récupérer la voiture et je ne tiens plus en place. 

J'ai vraiment hâte de la découvrir et de l'avoir entre les mains. 

Quels conseils pourriez vous me donner sur ce modèle ? 

Des choses à vérifier absolument ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nuits prochaines vont être bien longues. Ou bien courtes, c'est selon...

 

Petit conseil suite à une expérience vécue l'an dernier. Vérifie le fonctionnement de toutes les aides à la conduite avant de payer le véhicule. Je ne connaissais pas suffisamment le fonctionnement de toutes ces aides avant de prendre possession de ma S6. J'ai laissé passer un pb de radar AV et de caméra périphérique que je n'avais pas su interpréter. Je m'en suis sorti avec un billet de 500€ quelques mois plus tard, chanceux d'avoir trouvé un sorcier capable de régler ces problèmes à moindres frais. 

 

Pour le reste, fais-toi plaisir. Donne-toi le temps de rentrer tranquillement pour en profiter. Tu peux commencer par un arrêt à Vienne si tu ne connais pas. Le festival de jazz/blues doit battre son plein dans les arènes antiques. Le cadre est somptueux.

 

Un peu plus haut, tu peux sortir à Villefranche pour découvrir la région des Pierres Dorées et la vallée de l'Azergue. Les routes sont belles dans le coin. 

 

Plus près de Paris, tu peux t'arrêter à Tournus, Beaune, Avallon, Vézelay, Chablis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...