Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis, 

Aujourd'hui j'aurais une petite question svp. 

Hier après la visite de laudi, j'ai voulu appeler la cc pour demander, avec la plaque d'immatriculation, si la voiture était bien en règles, quelle avais bien reçu les entretien nécessaires et si possible me confirmer si le kilométrage correspond. 

Jai appeler 3 cc et j'ai essuyé 3 refus catégorique. '' on a pas le droit de vous dire monsieur '' 

Ma question est donc la suivante, quand on achète un véhicule d'occasion hors réseau audi, comment savoir si le kilométrage est exacte? Je sais que le mieux se sont  les factures mais quand on achète un véhicule moin de 100k km il ya généralement peu de facture hormis le carnet d'entretien. Hors, le carnet peu très bien être faux et dans se cas on ne peut même pas demander à la cc si le carnet est original ou pas...... Et vous, comment avez vous fait ? Que me conseiller vous ? 

Il ya 3 possibilité quand on achète d'occasion. 

1) l'achat à un particulier. 

2) achat à un négociant. Finalement c'est ce dont je me méfie le plus. Ai je tord ? 

3) la cc mais peu de choix quand on veut un véhicule de cette envergure... 

Posté(e)

Perso je suis passé par un particulier qui avait toutes les factures d'entretiens (les siennes + celles du 1er proprio). Le courant passait super bien. J'ai pu lui poser des tas de questions, échanges de photos et vidéos. J'ai vérifié le véhicule sur histovec. Il m'a envoyé un screen de son myAudi pour vérifier moi même les équipements. N'achète pas un véhicule si tu ne le sens pas ou si tu as un doute sur le vendeur aussi.

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Orangebleue,

tout d'abord bravo, tu te diriges vers un bel achat.

Tu as raison de faire attention à ce que tu vas acheter, c'est quand même une belle somme et si les voitures (hors voitures de collection) ça rapportait, ça se saurait :AP-Smiles_u1F602:

Chez Audi, ils appellent la A8 la limousine et la A6 la mini A8, c'est pour te dire la différence avec les autres AP-Smiles_u1F609.png

Donc cela ne m'étonne pas que tu découvres un autre univers, c'est le cas.

Concernant les suspensions pneumatique, c'est le top du top : confort et sécurité.

C'est ni plus ni moins celles de Citroën améliorés avec la technologie d'aujourd'hui et à la sauce Audi.

Je cherchais moi aussi une Allroad car beaucoup d'équipements sont de série par rapport à la Avant.

Mais je ne suis pas déçu d'avoir trouvé une A6 Avant avec l'essentiel des options, comme la suspension pneumatique que je peux aussi ré-hausser pour faire du tout chemin.

Car la Allraoad est plus chère et j'avoue que je préfère le look de la Avant. La Allroad a une option d'avoir les extensions de carrosserie de la même couleur que celle du véhicule, mais très rare à trouver.

Pour ce qui est des kilométrages, c'est des voitures, si elles ont été et sont bien entretenues, qui peuvent faire beaucoup beaucoup de km.

Si tu n'es pas le proprio, pour avoir des infos sur une Audi, il te faut te déplacer à un CC que tu connais et il te montrera sur son ordi (s'il le veut bien).

Avant tu appelais le service client d'Audi France et il t'envoyait toute les infos du véhicule (ce que j'avais fait en 2009 pour l'achat d'une A3). Mais ça c'était avant.

Loi des libertés oblige et confidentialité également, il faut être le propriétaire pour recevoir ces informations (tu reçois les infos depuis la mise en circulation de la voiture même s'il y a eu d'autres proprios).

Formalité très simple : tu appelles le service client (numéro sur le net), il te donne l'adresse courriel et la procédure (tu dois prouver que la voiture est à toi, pièce d'identité et carte grise à ton nom) et tu reçois rapidement le rapport.

Et pour plus de détail, tu te déplaces chez un CC pour plus d'information avec ce dit rapport.

Tu ne recevras que les infos des entretiens s'ils ont été effectué dans le réseau Audi AP-Smiles_u1F609.png

Pour certifier les km d'un véhicule, il y a plusieurs manières.

- Le carnet d'entretien papier, je t'en fabrique pleins de plus ou moins bonne qualité.

- Le suivi Audi en est une bonne, faut-il qu'Audi ait suivi le véhicule et que le propriétaire prenne le temps d'appeler le service client pour le recevoir.

Si j'étais vendeur, je le ferais avant même de la mettre en vente car c'est un argument de confiance pour l'acheteur. Mais tout le monde ne se casse pas la tête et c'est bien dommage. Si le vendeur n'entend pas l'argument, c'est peut-être aussi pour cacher des choses et s'il trouve un client qui ne lui demande pas c'est un gain de temps pour lui.

- Avoir tous les contrôles techniques en est une autre, si le véhicule a plus de quatre ans AP-Smiles_u1F609.png

Si le proprio te dit qu'il n'a que le dernier, pas de stress il y a point S :AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F923: Non, je ne fais pas de la pub, c'est une expression que j'aime bien.

Tu lui demandes le rapport de HISTOVEC.

C'est peu connu (mais @Teckhnoman lui connait AP-Smiles_u1F609.png), c'est un site .gouv donc pas par les pro mais bien de notre administration et en moins de deux minutes le proprio a le rapport.

Que tu peux avoir si tu as une photo de la carte grise AP-Smiles_u1F609.png

A la différence du rapport Audi, c'est que le proprio est obligé d'y aller pour le certificat de non gage pour la vente.

Donc autant accéder au rapport avant de prendre une décision.

Le propriétaire n'est pas obliger de te le montrer, même analyse que pour le rapport de chez Audi...

Depuis cette année, il y a les informations des contrôles techniques.

Pourquoi les centres rempliraient des informations sur un site internet pour ne pas s'en servir AP-Smiles_u1F61C.png, c'est chose faite.

Tu as la date du passage, le fameux kilométrage et le résultat (mais pas les détails) du dit contrôle AP-Smiles_u1F609.png

Désolé pour la longueur du message, mais il y a plusieurs réponses et informations.

Bien à toi.

Modifié par McFly Assistance
Posté(e) (modifié)

Technoman merci pour ton retour.AP-Smiles_u1F60A.png

Mc fly merci pour ces précieux conseils et pour tes encouragement.AP-Smiles_u1F609.png

Depuis que je l'ai essayé je n'arrête pas d'y penser... Comme un enfant qui attend son jouet AP-Smiles_u1F60A.png

Concernant les suspension pneumatiques, je vais regarder à cela. Par contre, niveau fiabilité est durer dans le temps sa donne quoi ? Sa s'use comme des suspension classique ou sa dure plus longtemps ? Est ce sujet à des pannes quelconque ? 

Pour l'historique dun vehicule tu dit que cela est possible à condition quon en soit le propriétaire , c'est déjà une bonne chose. si il s'avère qu'il ya un souci c'est trop tard on a déjà acheté mais au moin on peut avoir un recours. 

Histovec j'ai découvert hier, j'ai demandé au vendeur de laudi que j'ai était voir hier, soit disant immobiliser plusieurs année, cause du kilométrage si faible ( 2012 50000km) je n'ai eu aucun retour... Lol. 

Concernant les '' professionnels '' de l'achat revente de véhicules d'occasion, les '' négociant '', ils disposent souvent de bien bel exemplaire souvent pas trop kilometré et dans des tarif resonnable. 

Avait vous confiance en ce genre de vendeur ? Comment acheté chez eux en toute transparence ? Ils ont souvent des carnet d'entretien à jour mais clairement ce n'est pas une preuve fiable. Loin de là. On peut demander lhistovec pour le coup je pense que cela peut être pas mal. Ou les éviter tout simplement et. Trouver soit en cc soit un bon petit particulier qui nous semble honnête et qui nous sort tout les justificatifs ... Quand penser vous ? 

Modifié par Orangebleue
Posté(e)

La ligne de la C7 est une réussite sous tous les angles ... et ce bitdi procure énormément de plaisir à son conducteur !

Moi qui la conduit très occasionnellement (c'est la daily de Madame), j'ai systématiquement le sourire à son volant ... et ça, toujours 1 an après l'achat.

Je n'ai aucun doute, tu trouveras ton bonheur tôt ou tard.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour l'historique des kilometrage sur histovec par exemple pour un vehicule de 2017 il n'y aura qu'un controle technique, donc les 4 premieres années de circulation sont kilometrées en une seule fois.

Donc la traçabilité c'est à partir de 4 ans pour les kilometres sur histovec.Ensuite tu peut controler les factures de 0 à 4ans qui generalement se font en cc.

Pour la mienne qui est de 2013 c'est comme ça.

Apres c'est pas forcément un gage de travail bien fait en concession.

Mais maintenant le carnet d'entretien est dematierlarisé chez audi.

Quand j'ai acheté la mienne qui avait 3 ans ,il y a 5ans j'ai pu controlé l'historique chez audi une fois que j'etait le  proprietaire de la voiture.

Pour ma part j'ai beaucoup plus confiance à un particulier qui me présente une voiture dans son jus meme si il ne dispose que des factures des piéces montées pour les entretiens,

Les revendeurs multimarque c'est vraiment la loterie,c'est trop des pipoteurs qui ne connaissent  pas trop ce qu'il vende.

Hormis les occas AUDI dans le réseau ou le risque est moins élevé à l'inverse du prix qui lui le sera .

Leur occasions sont souvent trés recente et peut kilométré d'ou le risque moins élevé et la  garantie de 2 ans .

Mais sur ce bitdi ,on va dire que les soucis mecanique (injecteurs par exemple) arrive souvent vers 180/200 mkm,mais c'est pas non plus une vérité.

Pour ma part j'ai une allroad 313 de 2013 (150mkm) et ras hormis un cardan à l'avant changé,juste les pieces d'usure (disques/plaquettes/huile/filtres ,pneus)

Aucun soucis sur la suspension pneumatique.

Mais bon je suis assez maniaque et ne la matraque pas ,elle me sert qu'en deuxieme voiture pour les grands trajets.

Posté(e)

Salut ludo oui c'est vrai qu'elle est sublime. Au début j'hésiter avec une s4 b8 mais faut dire que la a6 btdi est très au dessus. Je suis presser de l'avoir surtout après en avoir essayé une... 

Posté(e)

Individual merci pour ton retour. On pense la même concernant les pseudo revendeur. S'il peuvent te la mettre bien profond il se generons pas.... Donc oui soit trouvé un bon petit particulier ou éventuellement une occasion audi quitte à payé un peu plus cher. Façon je compte la gardé très lontemps donc je ne chercherais pas à faire des économie de bout de chandelle... 

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, ça fait 4ans que j'ai mon biTDI, impossible de s'en lasser. Je ne voulais le garder que 2 ou 3 ans à la base, mais impossible de me résoudre à m'en séparer...
Acheté à 78k kms, j'ai fait 70k kms avec pour l'instant.

Pour les frais à prévoir, comme ça à l'arrache, je dirais qu'en fonction de la conduite qu'aura subit ton véhicule, du type de trajets, de l'âge du véhicule, etc... , jusqu'à env 150k kms, il faut prévoir
- les disques et plaquettes. J'ai changé les miens vers 140k kms à titre d'exemple. Pas de frein moteur sur cette voiture, c'est un de ses rares défauts
- éventuellement un ou deux joints d'injecteur
- une petite géométrie ça fait pas de mal vu le faible coût de l'opération et le prix abusé des pneus
- l'entretien Audi. Ne prend d'ailleurs pas de véhicule où ça n'a pas été suivi, ou alors sans garantie aucune. Je pense que c'est réservé aux bons mécanos

Autrement, c'est un foutu bon véhicule !

Posté(e)

Content pour toi amigo. 

Je n'en doute pas qu'elle te procure énormément de plaisir.

Merci pour tes conseils 

Dans l'idéal j'aimerais en trouve une de moin de 100k km pour être tranquil un moment. Comme tu dit jusqu'à 150k km. 

Pour l'entretien j'évite la cc. J'ai un  excellent mécano généraliste  qui connais très bien les audi. En parlant des pneu combien sa vous coute le changement des 4 ? En 20 pouce je suppose ? 

Posté(e)

En 20p ,880 euros en continental.  255/40/20   101Y

+ LA POSE.

Posté(e)

Sa fait un ptit 1000e. Sava encore. Façon quand on roule avec de tel engins forcément faut mettre la main à la poche de temps en temps AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Perso je n'irais pas acheter un véhicule dans un garage multimarques. Pour moi ils cherchent plus à faire du chiffre que de la qualité. C'est soit en concession, soit un particulier. C'est ma première voirure d'occasion et comme toi je me suis posé plein de questions @Orangebleue. C'est un ami pro Audi qui m'a aidé à trouver la mienne. Il a emmené son ancienne A6 à 420 000 km 😉.

Posté(e)

C'est exactement ce que je pense. Et s'il ya bien quelqu'un qui a les compétences pour arnaquer les gens ce sont bien ces pseudo professionnels.... Nous sommes d'accord AP-Smiles_u1F609.png

Demain je pense rappeler la cc ou il ya la compétition à vendre. Histoire d'avoir quelque renseignement. La liste des options, savoir si elle a était importé dallemangne etc. ya til d'autre choses importantes à demander ? Et dans le cas où le véhicule a était importé dallemangne est ce que cela pose un quelconque problème ? 

Posté(e)

La cc m'avais dit que si jacheter le véhicule il me ferais  la vidange de boîte gratuite juste avant..... 

Posté(e)

En parlant de boîte, avec un VCDS tu peux vérifier les km via un module sur la boîte. 

tu peux aussi vérifier les km dans un autre module avec VCDS, mais la boîte te donnera une idée claire du km car même si le type a bidouillé les km au compteur, personne ne le fait dans le module de la boîte... Il faut encore que ça soit une boîte auto il me semble. 

Je ne sais plus comment faire, mais j'ai beaucoup psychoté comme toi quand j'ai acheté la mienne, et finalement je ne suis jamais arrivé à voir les km de la boîte , le module ne me donnant pas accès. 

J'ai fini par recouper les km avec les factures, le CT et les quelques petites pannes en mémoire via VCDS et tout semblait correct. 

Je pense que personne ne te laissera vérifier les km de son véhicule via VCDS, donc faudra que tu te fasses une raison... 

Posté(e)

Pour ma part, je n'aurais pas le retour d'expérience comme d'autres proprios, car j'ai acheter la mienne il y a 2 semaines

Dans mon cas je suis passé par un revendeur, je l'ai fait pour le coté pratique car j'avais une reprise de mon ancien véhicule, ce que je ne pouvais pas faire avec un particulier.

La négociation et la récupération des infos a était longue (environ 2 semaines) mais au final j'ai réussi à avoir ce que je voulais 

Une fois les infos sur les entretiens transmit (j'y était au culot pensant me faire jeter) j'ai était chez AUDI vers chez moi pour me faire confirmer tout çà, et aussi étonnant que cela puisse paraitre il m'ont retracé l'historique complet de la voiture et d'autres infos

D'ailleurs c'est à ce moment la que j'ai appris qu'elle venais d'Allemagne.

Posté(e)

Bonjour les copains. 

Alors j'ai appelé la cc ou la bitdi competition est a vendre. 

Il s'agit d'un véhicule origine France, qui était en leasing à vw banque..  Vous aviez raison très peu d'options. Mais bon elle me plaît pas mal est j'ai la certitude que l'état du véhicule sera irréprochable. Vendu avec grosse révision de faite ainsi que vidange de boîte. Plus 110 point de contrôle. Je me tate vous en pensais quoi ? Véhicule de leasing je sais pas si c'est bon signe du coup ? 

Posté(e)

Beaucoup trop cher pour si peu d' options. AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

C'est certainement pour cela qu'elle ne part pas...

J'ai une petite question. 

Les suspension de la compétition ne sont pas trop tape cul ? 

Posté(e)

Franchement tu devrais être patient et prendre ton temps pour en trouver une avec des options sympas. Perso j'ai mis deux mois à trouver la mienne l'an dernier, en regardant les annonces tous les jours !

Concernant la suspension, je la mets toujours sur le mode sport et elle ne me semble pas trop raide, mais j'ai toujours eu des voitures raides alors mon avis n'est peut-être pas idéal :D

A propos de l'historique, justement j'étais chez Audi la semaine dernière et j'ai posé la question pour le jour où je vendrai ma voiture, le conseiller m'a dit que par téléphone ils ne donnaient aucune info mais qu'il n'y aurait aucun problème si je venais avec mon futur acheteur pour qu'il le renseigne. Bon, pas besoin car j'ai déjà tout l'historique version papier et factures, mais ça va dans le sens de quasiment tout ce qui a été dit.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Orangebleue a dit :

Bonjour les copains. 

Alors j'ai appelé la cc ou la bitdi competition est a vendre. 

Il s'agit d'un véhicule origine France, qui était en leasing à vw banque..  Vous aviez raison très peu d'options. Mais bon elle me plaît pas mal est j'ai la certitude que l'état du véhicule sera irréprochable. Vendu avec grosse révision de faite ainsi que vidange de boîte. Plus 110 point de contrôle. Je me tate vous en pensais quoi ? Véhicule de leasing je sais pas si c'est bon signe du coup ? 

Moi perso je ne l'achète pas. Mais c'est mon avis perso. Comme dit plus haut, c'est cher et très peu d'équipements. L'écran est vraiment petit. Pas de sièges chauffants. Aucune aide à la conduite (si c'est ce que tu souhaites). Avec un peu de patience et de recherches tu peux avoir mieux.

Posté(e) (modifié)

Bonjour les copains. 

Après avoir bien réfléchi, j'ai décidé de suivre vos conseils. J'ai trouvé une belle a6 très bien optionner, dans une finition qui me plaît et une couleurs qui me plaît également. 

Jai poser une réservation dessus. 

C'est une sline avec la suspension pneumatique. 

Sinon elle a plein d'option. 

Je vous laisse regarder par vous même et me dire ce que vous en pensez. 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1978092291.htm?ac=4051296304

Modifié par Orangebleue
Posté(e)

Belle configuration, sur la photo du reglages des feux  ,le bouton de luminosite  est manquant.

Tu as pu avoir des infos sur l'entretient realisé ?

Posté(e)

Elle est déjà plus optionnée que la compétition c'est sûr. Par contre dans la description beaucoup de bla bla pour rien lol. Comme dit au dessus, le bouton pour régler la luminosité est cassé ou manquant, ils pourraient le remettre en état.

Après tout dépend des options que tu cibles, si tu as des impératifs sur certaines. Si elle répond à tes critères, c'est peut être la bonne.

Posté(e)

T'as bien surtout que ca pue l'esbroufe à plein nez... : les concessions Audi refusent de faire les vidange de boite des BiTDi généralement....

Posté(e)

Jai poser la question pour le bouton.

Et pour les entretien, ils ont tous était réaliser en temps et en heure en cc audi 

Posté(e)

J'ai oublié de préciser qu'il ya une garanti constructeur de 5 ans sur le véhicule. Pièces et main d'œuvre. 

Sa me paraît vraiment pas mal 

Posté(e) (modifié)

elle a l'air propre. avec quelques options sympa

garantie 5 ans tu seras serein... 

Modifié par shreck
Posté(e) (modifié)

Si elle te plaie, c'est que ce sera certainement celle-ci AP-Smiles_u1F609.png

Je dirais, comme un peu plus haut, beaucoup de blabla sur l'annonce, mais ça c'est les pro... ils te mettent toute la liste pour t'impressionner :AP-Smiles_u1F602:

Ils l'ont depuis au moins février, je pense que tu as une marge de négociation.

Demande le kilométrage actuel (avec une photo), au 25/02/201 elle avait 99881km.

Soit ils ne veulent pas dépasser les 100.000km et la voiture n'a pas roulé depuis 4 mois, soit elle a déjà plus de 100.000km et un argument de plus pour négocier.

Souvent c'est un collaborateur qui utilise la voiture jusqu'à la vente AP-Smiles_u1F61B.png

Demande une photo du MMI indiquant le prochain entretien, il se peut que ce soit proche en temps et un autre argument de négo AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Et je te conseil de demander le rapport HISTOVEC,

Cela te permettra de savoir si c'est une première main ou combien.

Et de savoir si elle a été vue par un expert ou pas.

Si oui, cela voudrait dire qu'elle a été accidentée mais cela ne te dira pas la gravité, sauf si deux visites d'expert rapprochées et là c'est forcément plus important car visite de remise en service.

La garantie 5 ans, c'est une option qu'a pris le premier acheteur (attention c'est sous certaines conditions lors de la revente du véhicule).

Sur la première ligne de présentation ils annoncent "garantie 24 mois".

Demande leurs si c'est à la revente ou si c'était lors de sa mise en service ?

Un CC Audi vend souvent des occasions avec des garanties de mini 6 mois mais parfois 24 mois, qui plus est sur un modèle comme celui-ci et une moyenne de km peu élevé pour ce modèle, 25000km par an.

Posté(e)

Garantie Audi Occasion Plus = garantie de 24 mois, pas plus. 

Faudra te faire expliquer la garantie de 5 ans par le CC car je ne comprends pas. :AP-Smiles_u1F9D0:

Posté(e)

Le véhicule est bien garanti 24 mois. 

Sauf si je fait une demande de financement chez eux minimum 2500euros la sa passe à 5 ans de garantie. 

Pour le bouton j'ai envoyer un message en demandant s'il compter le changer on m'a répondu en me demandant combien jallee envoyer d'acompte. Bref pas terrible j'aurais aimé que in me réponse '' oui sa sera fait ''plutôt que de me demander de l'argent. Jattend une reponse de sa part avant d'envoyer un acompte. 

Elle m'a certifier oralement que c'était une 1ere main jamais accidenté. 

Dois je quand même demander histovec ? Par contre on ne voit pas de photo des sièges. Donc impossible de juger de leur état. Si c'est comme le bouton bof bof. 

Bref je commence à avoir des doute sur le sérieux de cette concession. Quelqun pour me conseillé svp ? 

Posté(e)

Ok, je comprends mieux la garantie de 5 ans. AP-Smiles_u1F609.png

Si la CC veut vendre cette A6, tu peux leur demander plus de photos (4 jantes, siège conducteur, etc...) ou faire un "face time" pour présenter celle-ci. 

Posté(e)

OK je veut demander plus de photo. 

Pour le bouton j'espère qu'il compte le réparer parce que sinon c'est mort je n'achète pas se qui serait dommage 

Posté(e)

Perso je me dit que le fait d'acheter dans une cc audi nous met à l'abri des mauvaise surprise mais j'avoue que j'ai quand même peur d'en avoir une quand je serait en face du véhicule ou alors quand je lessayerais... Je ne sais pas quoi faire. Elle me plaît mais si je pose un acompte et que finalement il ya mauvaise surprise je serait bien embêté. Et j'ai 3h de route aller pour aller la voir donc 6h de route sur une journée rien que pour aller voir un véhicule sa fait beaucoup