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Presentation Audi A6 Competition


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après presque un an au volant de cette A6 Compétition, je me décide enfin de vous la présenter.

 

Tout d’abord petit historique de mes Audi:

S3 8L 225 

A6 C6 3.0L Avant

Et enfin A6 C7 compétition.

 

Premier tour de roue en S3 8 L voiture coup de cœur à l’époque pour ses formes arrondies et  son moteur.

Ensuite passage en break en prévision du premier bébé et plus agréable pour les long trajets.

Ayant bien aimé le modèle nous avons décidé  de prendre la version diesel sportive après suite à notre  retour de l’étranger.

 

Il s’agit donc d’un véhicule allemand avec les options un peu à la carte.

 

je dirais qu’il manque les suspensions pneumatiques et le B&O pour être dans ma configuration idéale.

 

De mémoire en options nous avons:

-Cuir étendu.

-Siège sport.

-Siège AV/AR chauffants 

-Chauffage stationaire

-Toe

-Bose

-Camera 360

-Assistance angle more

-HUD

-Attache remorque escamotable

-Soft close

-Vision nocturne.


Voilà pour le principal.

 

Voici sans plus attendre quelques photos de la belle lors de son achat.

 

Bonne soirée à vous tous.

 

 

PHOTO-2020-07-21-21-03-48.jpg

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Modifié par geraud974
  • Aime 1
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Oui désolé j’en avais oublié les KMs et l’année.

 

Elle est de 2016 avec 112000 à l’achat et tout juste 130000 il y a quelques jours

 

Achetée en Allemagne, j’ai fait moi même les démarches (plutôt facile malgres

le covid) je recommande pour les personnes frileuses à ce genre d’aventure.

 

Bien s’assurer de l’historique du véhicule et avoir les bon documents et cela se passe plutôt bien.

 

Un vrai bonheur à conduire, plutôt rapide au vu du poids.

Consommation élevée à mon goût 10/12L en moyenne même en roulant tranquille je me demanque comment font les personnes à 8/9L 😅.

 

Aucun problème depuis son achat à part de l’AD blue à ajouter 😉.

 

Je me tâte depuis quelques jours à passer sur un SQ7 à voir donc.

 

Sinon sympas de voir les prépas de nos biturbo de la section, sa envoi du lourd! un stage 1/2 est tentant c est vrai.

 

 

 

 

 

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Bel achat, même si ça fait un an :AP-Smiles_u1F603:

 

Très bien optionnée, c'est la première fois que je vois les sièges Sport S dans cette teinte, j'aime beaucoup !

 

Et que dire du cuir étendu, hyper rare cette option (je l'ai aussi sur ma Compétition), tu pourrais faire d'autres photos de l'intérieur, planche de bord notamment ?

 

Par contre, pourquoi tous ces chromes sur une "Compétition" ? Il existait une option de la sorte en Allemagne ?

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magnifique, je cherche la même 2015 voir 2016 pour mon budget et j'hésite également a passer la frontière pour en trouver une... 

je pensai que la suspension pneumatique était d'origine sur les compétions ! 

Combien ton couté les frais d'immatriculation (malus) y a t il d'autres frais a prévoir pour l'import ? 

et quel prix l'as tu payé si ce n'est pas indiscret pour toi ? 

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Superbe auto, avec une sacré palette d'options

 

Canon la couleur des sièges, les jantes aussi !

 

Oublie le SQ7 et pars sur une préparation AP-Smiles_u1F62C.png

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Superbe config ! 

 

Et originale avec les chromes, ça change un peu et ça lui va plutôt bien... 

 

Tu as un intérieur "Audi Exclusive", la couleur des sièges est folle ! Première fois que je vois ça...

Très bien optionnée qui plus est... 

 

Je rejoins Arnaud :laisse tomber le sq7 et part directement sur une reprog 😉😉😉

Modifié par LUDO03
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Il y a 22 heures, S-XVI a dit :

Bel achat, même si ça fait un an :AP-Smiles_u1F603:

 

Très bien optionnée, c'est la première fois que je vois les sièges Sport S dans cette teinte, j'aime beaucoup !

 

Et que dire du cuir étendu, hyper rare cette option (je l'ai aussi sur ma Compétition), tu pourrais faire d'autres photos de l'intérieur, planche de bord notamment ?

 

Par contre, pourquoi tous ces chromes sur une "Compétition" ? Il existait une option de la sorte en Allemagne ?

Du coup je me suis sûrement trompé je n’ai pas le cuir sur le tableau de bord donc pas de cuir étendu..... j ai les panneaux de portes boîte à gant console de clim arrière et le bas de la console centrale en cuir.

Pour le chrome aucune idée mais sa rend pas mal au final j’aurais souhaité l’avoir en black 😉.

Il y a 22 heures, tofone a dit :

magnifique, je cherche la même 2015 voir 2016 pour mon budget et j'hésite également a passer la frontière pour en trouver une... 

je pensai que la suspension pneumatique était d'origine sur les compétions ! 

Combien ton couté les frais d'immatriculation (malus) y a t il d'autres frais a prévoir pour l'import ? 

et quel prix l'as tu payé si ce n'est pas indiscret pour toi ? 

Alors plaque de transit allemande (200/300 euros pour 3 mois de validité assurance allemande incluse mais assurée par mon assureur également avec le numéro de VIN permettant de rouler avec la voiture après son achat. Pas d’autre frais.

Pas de suspension pneumatique à mon grand étonnement.

Concernant les frais d’immatriculation un peu moins de 2500 de carte grise pour la région parisienne.

Le prix du véhicule 38000.

Quel est ton budget ? 🙄

Il y a 21 heures, Ridebywire a dit :

Superbe auto, avec une sacré palette d'options

 

Canon la couleur des sièges, les jantes aussi !

 

Oublie le SQ7 et pars sur une préparation AP-Smiles_u1F62C.png

merci oui la couleur est sympas 👍

Alors le SQ7 c est pas que pour les chevaux en plus c est surtout par ce que pour avoir roulé au Qatar avec les places arrières sont plus spacieuses alors que l’A6 on est un peu étriqué.

Possibilité d’incliner légèrement les sièges arrière, le coffre plus grand, l’attache remorque électrique le virtual cockpit ect...

Il y a 22 heures, 1000gex38 a dit :

une compétition de plus !! toujours plaisir et belle config ! les jantes lui vont bien !!!

 merci 😊 

 

@LUDO03

oui la couleur des sièges gris lune avec surpiqûres rouge est vraiment sympas le rappel des ceintures en rouge aurais pu être cool.

et vous au dessus pour le SQ7 😬.

après on est sur un autre budget.....

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il y a 13 minutes, geraud974 a dit :

Du coup je me suis sûrement trompé je n’ai pas le cuir sur le tableau de bord donc pas de cuir étendu..... j ai les panneaux de portes boîte à gant console de clim arrière et le bas de la console centrale en cuir.

 

 

Non tu as bien le pack cuir étendu, ce n'est pas toute la planche de bord qui est recouverte mais la partie basse, les côtés et la partie supérieure de la console centrale ainsi que la partie jusqu'aux aérateurs arrières, et enfin les accoudoirs également. C'est une option à 5800€ mine de rien !

 

Par contre, je crois que c'est la première fois que je vois une Compétition avec un pack chrome, très surprenant...

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la partie supérieur du tableau de bord a ete faite par un sellier. Ce n'est pas vendu en option chez Audi...

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ah oui 38000 quand même, elle doit avoir peu de kms. 

J'ai un budget de 30000kms pour année 2015 voir 2016 avec 120000kls max. 

Après ca ne sera pas forcément une compétition mais un bitdi 320 avec cuir et suspension pneumatique dans les options obligatoires pour moi et surtout pas de chrome 😁

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Acquisition d’un VCDS officiel je vais donc me lancer dans l’activation de petite options prochainement 😉.

-VIM

-Ouverture fermeture coffre avec télécommande et/ou bouton porte conducteur

-Rétroviseurs  qui se baissent en marche arrière

-lap timer

-Désactivation start and stop

-activation parking brake lors du passage du levier sur P.

-mise a jours des firmware software et mise à jours gps si à ma portée.

-Garder l’intensité des feu diurnes avec clignotants.

-désactivation bip lorsque porte ouverte avec moteur tournant.

 

Je penses que c’est pas trop mal dans un premier temps.

 

Bonne route à vous.
 

😉👍

 

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il y a 42 minutes, geraud974 a dit :

-Rétroviseurs  qui se baissent en marche arrière

 

 

Ca ne fonctionne qu'avec le rétro droit, jusqu'à preuve du contraire ;) 

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il y a 47 minutes, geraud974 a dit :

Bonjour à tous,

 

Acquisition d’un VCDS officiel je vais donc me lancer dans l’activation de petite options prochainement 😉.

-VIM

-Ouverture fermeture coffre avec télécommande et/ou bouton porte conducteur

-Rétroviseurs  qui se baissent en marche arrière

-lap timer

-Désactivation start and stop

-activation parking brake lors du passage du levier sur P.

-mise a jours des firmware software et mise à jours gps si à ma portée.

-Garder l’intensité des feu diurnes avec clignotants.

-désactivation bip lorsque porte ouverte avec moteur tournant.

 

Je penses que c’est pas trop mal dans un premier temps.

 

Bonne route à vous.
 

😉👍

 

sur un mib t activera pas la VIM au vcds

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Le 03/06/2021 à 09:06, Flybe a dit :

 

Ca ne fonctionne qu'avec le rétro droit, jusqu'à preuve du contraire ;) 

Pour le moment je l’ai déjà d’active mais pour cela il faut tourner la molette sur le réglage du rétroviseur droit pour qu’il se mette en position basse et être sur R.

je pensais plus à passer sur R et avoir un/les deux rétro qui se baissent.

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Le 03/06/2021 à 08:23, geraud974 a dit :

Bonjour à tous,

 

Acquisition d’un VCDS officiel je vais donc me lancer dans l’activation de petite options prochainement 😉.

-VIM

-Ouverture fermeture coffre avec télécommande et/ou bouton porte conducteur

-Rétroviseurs  qui se baissent en marche arrière

-lap timer

-Désactivation start and stop

-activation parking brake lors du passage du levier sur P.

-mise a jours des firmware software et mise à jours gps si à ma portée.

-Garder l’intensité des feu diurnes avec clignotants.

-désactivation bip lorsque porte ouverte avec moteur tournant.

 

Je penses que c’est pas trop mal dans un premier temps.

 

Bonne route à vous.
 

😉👍

 

Alors premier tour de VCDS fait:

 

Activation du lap timer, ouverture fermeture coffre avec télécommande bouton porte avant gauche, Check des aiguilles, parking brake avec levier sur P.

 

Je dois fouiller un peu pour activer la température d’huile, désactiver le start and stop, supprimer le bip moteur en route avec porte ouverte.
 

J’avais déjà d’activé les feux diurnes restant à la même intensité avec clignotant.

 

et au passage un vag com dans le 95 côté Roissy Charles de Gaulle si besoin est.😉👍
 

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il y a une heure, geraud974 a dit :

Je dois fouiller un peu pour activer la température d’huile

Tu l'as activé en même temps que le LapTimerAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

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Pourtant je suis censer pouvoir choisir lap timer et ensuite lire la température d’huile juste après et je n’avais pas l’huile.... le lap timer ok cependant.

je regarderais demain pour revérifier 🙄

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à mon avis tu n'as pas du le voir tellement c'est petit et que si l'huile n'est pas à température, aucune valeur ne s'affiche, mais c'est bien là ;-) Regarde en haut à droite.

Capture.JPG

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Ce n’est pas instantané. Sur la mienne ça vient après 5 a 10 minutes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Il y a 22 heures, Dopeamor a dit :

à mon avis tu n'as pas du le voir tellement c'est petit et que si l'huile n'est pas à température, aucune valeur ne s'affiche, mais c'est bien là ;-) Regarde en haut à droite.

Capture.JPG

Tu as raison Dopeamor j ai bien l indication en haut à droite je n’y avais pas porté attention.

Pour le boost je pensais avoir également le rupteur qui apparaît légèrement en dessous du km/h sur la phot du dessus. J ai essayé de passer en mode dynamique mais pareils.

je chercherai car il me semble l’avoir vu sur certaine videos....

bonne soirée 

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Tu le verras sur l'affichage quand tu mettras la boîte en mode manuel. AP-Smiles_u1F609.png

 

Maintenant ma voiture même en mode manuel je n'arrive pas à afficher les petites barres rouges, elle change de vitesse toute seule avant... Oui, même en mode manuel sur la mienne ... :/ Mais j'ai au moins les barres vertes. 

Modifié par Dopeamor
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@Dopeamor :mettre en plaçant ton sélectionneur sur la droite ? 

Avec les palettes c'est normal, mais avec le sélectionneur à droite, elle ne devrait pas pouvoir reprendre la main... 🤔🤔🤔

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@LUDO03 j'ai mis la vidéo je ne sais plus dans quel topic, je t'en avais parlé aussi il me semble, mais le sélecteur à droite elle change toute seule, j'ai essayé de changer les modes dynamic / perso etc et ça ne change rien, elle fait ce qu'elle veut :D 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Petite après midi bricolage en compagnie de Philippe C pour:

 

-Vidange de la boîte de vitesse.

-Pont avant.

-Torsen.

x Pont arrière non fait car présence du sytème Audi Quattro plus dont Philippe ne connaît pas encore toute les ficelles de plus est, il faut tomber « plus » d’éléments.

 

Temps de travail environ 1:30 avec pont et outillage adequate.

 

Huile de boîte contaminée et présence de particule sur les aimants de la crépine.

 

Véhicule 132947kms.

 

Mise en place d’une crépine neuve, bouchons remplissage et vidange neuf également.

 

Pour le pont avant et le torsen uniquement de l’huile neuve ajoutée, les bouchons est joints étant réutilisable et en bon état qui plus est.

 

Merci à Philippe pour son temps et son aide.

 

Bonne soirée à vous.

 

Ps: je voulais prendre plus de photos et vidéo mais pris dans le feu de l’action 😊.

 

8D6F89EF-02F6-4FAC-AF42-4F5473FB75F0.jpeg

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