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Presentation Audi A6 Competition


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Oui, Ludo, on va lui injecter des fluides propres, et ça va lui faire du bien ...

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

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Bravo à @Philippe C et @geraud974 !!!

C'est sûr qu'avec un pont, c'est nettement plus conviviale AP-Smiles_u1F609.png

 

Dans ton A6 compétition, c'est quoi comme moulin ?

3.0l BiTDI ?

 

Le 03/06/2021 à 08:23, geraud974 a dit :

Acquisition d’un VCDS officiel

:AP-Smiles_35:

Tu as pris l'illimité ou un nombre de VIN ?

Car je suis à la recherche d'un coup de main pour m'aider avec un Vagcom pour mes deux véhicule :AP-Smiles_u1F607:

 

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il y a une heure, McFly Assistance a dit :

Dans ton A6 compétition, c'est quoi comme moulin ?

3.0l BiTDI ?

3.0 BiTdi 326 Cv+20 Cv d'overboostAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

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Il y a 2 heures, McFly Assistance a dit :

Bravo à @Philippe C et @geraud974 !!!

C'est sûr qu'avec un pont, c'est nettement plus conviviale AP-Smiles_u1F609.png

 

Dans ton A6 compétition, c'est quoi comme moulin ?

3.0l BiTDI ?

 

:AP-Smiles_35:

Tu as pris l'illimité ou un nombre de VIN ?

Car je suis à la recherche d'un coup de main pour m'aider avec un Vagcom pour mes deux véhicule :AP-Smiles_u1F607:

 

Vin illimité 🙏.

 

avec plaisir de quelle région es tu?

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Il y a 7 heures, McFly Assistance a dit :

Dans ton A6 compétition, c'est quoi comme moulin ?

3.0l BiTDI ?

 

Une Compétition c'est d'office le 3l BiTDi ;) 

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J'ai jamais vraiment compris quand il se déclenche et durant combien de temps, ce fameux overboost...

 

 

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La réponse d'Audi France, ça vaut ce que ça vaut...

 

Bonjour Ludovic,
Quel a été le retour de votre partenaire ?
 
Il n'y a pas besoin d'une activation particulière pour l'overboost, le système se met en route 'automatiquement'. Pour faire simple, lorsque vous appuyez à fond sur votre pédale d’accélérateur, le calculateur du véhicule va se charger d’augmenter pendant quelques instants la pression du turbo, et donc, pour une courte durée, la puissance du véhicule.
 
En espérant avoir pu vous aider,
 
Belle journée
L'équipe Facebook Audi France
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Le 25/06/2021 à 17:53, McFly Assistance a dit :

Je suis à la conjoncture des trois départements 77, 91 et 94 AP-Smiles_u1F609.png

Et toi?

Coucou 

Moi de Melun. AP-Smiles_u1F609.png

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Bonjour @Janik_92, je suis juste à côté de Brie-Comte-Robert AP-Smiles_u1F609.png

Si tu as un Vagcom, je serais très intéressé par tes services AP-Smiles_u1F61B.png

 

D'ailleurs si une bonne âme charitable veut me dépanner, ce serait avec plaisir... :||

Pour ma A3 c'est pour refaire fonctionner le TGV.

Et pour la A6 afin de relever les défauts s'il y en a, j'aimerai bien activer quelques options et faire une maintenance (obligatoire avec le vagcom pour la A6).

J'ai acheté les deux véhicules il y a un an.

 

Dans l'attente de vous lire AP-Smiles_u1F61C.png

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Petite update apres 30000kms parcouru depuis notre acquisition.

 

La belle aujourd’hui a près de 142000kms et les ennuis commencent 😰.

 

J’ai le voyant de préchauffage clignotant et de temps en temps le voyant moteur qui apparaît disparaît.

 

Après avoir glané pas mal de temps sur internet au sujet de ce défaut, difficile pour moi de faire un diagnostic.

 

Les concessions Audi et garage de la région annoncent des délais d’intervention  interstellaires (Fin Novembre).

 

Je possède un vag com et voici ce qui ressort côté moteur.

 

A priori EGR incriminé mais le message est « generic » pas de court circuit ou de problème de debit.

 

Dois en conclure que la vanne EGR est l’élément à changer ? (380 de pièces et 8 heures de main d’œuvre du côté de Audi)

 

Le défaut est arrivé le 10 Octobre au matin puis hier soir miracle après un énièmes reset il n’est pas revenue immédiatement. Je pensais donc avoir le problème de réglé.

 

Malheureusement non! Pensez vo S qu’il puisse s’agir d’un soucis de connecteurs et/ou tuyauterie ou bien la vanne elle même? 
 

Le taux d’encrassement du fap peut il causer ce soucis ?

 

Merci par avance pour vos impressions conseil a ce sujet.

 

Je me lancerais bien dans le remplacement de l’EGR mais au vu du temps et prix de la pièce je préférerais avoir un diagnostic sure à 100%.

 

Cordialement.

 

 

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8h00 de main d'œuvre pour changer la vanne EGR?:AP-Smiles_3::AP-Smiles_3::AP-Smiles_3:

Ils se font plaisir quand même…

 

L'encrassement de la vanne EGR est un problème connu sur nos Bitdi …

Perso je commencerai par un bon nettoyage (tu trouveras facilement des tutos sur le net et même sur le forum il me semble...),en plus tu verras, elle est facilement accessibleAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

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Salut Ludo merci pour ta réponse rapide.

 

j’ai lu un post à ce sujet mais le topic en question ne comportait pas de photo de la dite EGR.

 

Je n’ai pas vraiment réussi à trouver le positionnement de cette vanne.

 

Au vu de la documentation ETKA donne par Audi je comprends qu’elle se trouve la (voir cercle rouge)

 

il y a pas mal de démontage pour « l’accès » mais si vous me le confirmez je m’y attaque dès que possible.

 

Merci.

0E8C8915-CEBF-45BB-976D-D4D0125D68E6.jpeg

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Une petite recherche … Et hop!

 

Perso, je commencerai par nettoyer la petite partie en alu qui est située juste avant le "Y" de l'admission…

Facile d'accès et donne apparemment de bons résultatsAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngimage.thumb.jpeg.0dfecede22c10d9ad196e724ebab882b.thumb.jpeg.229fe4e62744abc69f4052b5601fb1fc.jpeg

Modifié par LUDO03
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C est bien de ce post dont je parlais mais les informations / photos de l’EGR ne figurent pas sauf erreur de ma part.

 

c’est noté pour le démontage de celle ci  Ludo j’essaierai cela dans un premier temps.

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Petite question au niveau des valeurs lues sur le vag com.

 

j’imagine qu’elle servent au diagnostic également….

 

est il normale d’avoir un gap aussi énorme entre les valeur d’activation et valeur effective pour la soupape de recyclage des gaz d’échappement?! ( activation 35%, effective 98,71%)

 

bonne soirée 

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Alors aucun démontage de fait sinon je serais parti sur le remplacement de L’EGR.

Une petite heure de manipulation pour la désactivation électrique de la vanne au niveau de L'ECU. Le FAP lui continuera à faire sa régénération.

possibilité de faire supprimer le fap également si besoin.

Budget au alentour de 150 euros.

Fait dans le sud de Paris par un membre actif sur les forums Audi de Facebook.

je ne sais pas si il souhaite voir son nom ici me MP pour plus d’info.

Comme expliqué pas de fermeture physique (plaque) de l’EGR / vote d’admission. Manipulation possible mais temps d’immobilisation allongé et tarif aussi.

Pour rappel chez Audi:

850 de pièces pour EGR et refroidisseur 

380 euros l’EGR seul.

8H00 de main d’œuvre.

390 de valise de diagnostic / recherche de panne.

un mois d’attente pour un RDV (un mois à rouler avec voyant moteur et ou préchauffage allumé et voiture en mode dégradé). Lorsque je demande à Audi si je peux rouler un mois avec les voyants?! AUDI: il ne vaut mieux pas sa pourrais aggraver la panne 👍👌. Super merci Audi je fais quoi pendant un mois alors ?! 🙄.

J’ai l’impression d’avoir un moteur un peu plus puissant…. A moins que la semaine passée à rouler en mode limite n’ai faussé ce ressenti.

Une solution rapide et peu coûteuse au vue de la main d’œuvre pour remplacer/nettoyer.

voilà voilà 😉

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Petite question au niveau des clignotants rétroviseurs, j’ai les clignotants dynamiques et suis presque sure de les avoir eu sur les clignotant de rétroviseur mais lors d’une vérification en mode warning pas de mode dynamique sur les rétroviseurs …. Je revérifierai en mode clignotants pour voir.

une manip au VCDS peut être ? Je regarderais cela également.

bonne soiree

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Répétiteurs dynamiques pas de série sur nos A6...

Si tu les as, c'est qu'ils ont été changés…

Facile à voir, généralement, les répétiteurs ont un aspect "fumé" comparés aux originaux…

Aucun codage possible via VCDS, c'est interne aux répétiteurs.AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

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Le 19/10/2021 à 20:48, geraud974 a dit :

EGR supprimée électriquement, problème réglé….

Salut, quen est-il de cette manipulation concernant le contrôle technique ? 

est-ce sans danger pour le moteur, cela ne cache t il pas tout simplement le défaut électroniquement mais l'encrassement du système théoriquement est toujours là car tu n'as rien nettoyé !? 

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Alors au niveau Ct je ne sais pas si à l’odb ils peuvent voir ce paramètre….

sur le VCDS je ne sais pas non plus si on peu savoir l’état de L’EGR (activée ou désactivée électriquement) on peu tester la vanne mais l’ayant désactivée et comme on dit chez moi bouton inconnu touche à ton C.L

après dans mon cas EGR en défaut donc désactivation de celle ci. il me semble avoir lu quelque part que la vanne est en position fail safe closed donc fermée quand pas alimentée.

au niveau encrassement je n’ai pas démonté donc ne connaît pas l’état de l’admission…. Sale j’imagine après 140000Kms 

Pas de soucis moteur pour le moment et surtout pas le budget la maintenant pour la remplacer.

pour rappel les moteurs fonctionnent très bien sans EGR et FAP. Ce sont des dispositifs mis en place pour respecter les normes anti pollution.

merci Ludo pour les infos j’étais persuadé avoir les rétro dynamique également c est pour cela que je pensais au vagcom….

bonne soirée à vous.

 

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oui, par rapport au CT je voulais justement parler du contrôle antipollution si le fait de 'e plus avoir d EGR tu restes dans les spec sans avoir fait de reprog après suppression dans ton cas... 

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous solliciter au sujet du laptimer (chrono) ainsi que température d’huile et du shifter light sur nos belles.


J’ai pu activer via VCDS les options et tout fonctionnait bien. Par la suite j ai procédé à la mise à jour MMI/car play et gps et depuis j ai en dessous de la vitesse une barre rouge (le shifter light était la) et du coup disparition de celui ci.

 

Suis je le seul à me retrouver dans cette situation ? Une idée de comment retrouver le shifter light?

 

j ai plusieurs fois désactivé / activé ces options mais le problème reste.

 

Si jamais l’un d entre vous à une solution je suis preneur 😊.

 

Merci et bonne journée 

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