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Disque de freins pour audi TT MK2


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Bonjour,

 

Je souhaites changer mes disques de freins sur mon audi TT MK2 de 2006. 

 

Quels modèles pouvait vous me conseiller ? Je voudrais des disques de freins "sport"

 

J'ai vu la marque ZIMMERMANN (https://www.piecesauto24.com/zimmermann/1738320), Qu'en pensez vous ?

 

Si je changes les disques, dois je changer les plaquettes également ?

 

Merci pour vos réponses

 

Alain.

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Bonjour,

Je voulais aussi changer mes disques et plaquettes. Je ne l'ai pas encore fait car ça fait plusieurs mois (depuis octobre dernier) que je n'ai pas utilisé ma TT.

J'avais vu que les disques ATE étaient pas mal (c'est la monte d'origine je crois bien).

 

Je crois qu'il vaut mieux changer disques et plaquettes en même temps non ?

 

J'aimerais bien le faire moi-même mais sur une voiture c'est un organe de sécurité donc je voudrais pas mal faire...

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  • 4 semaines plus tard...

Si tu changes tes disques change aussi les plaquettes oui

apres pour la marque tout depend du budget que tu veux mettre

apres tu peux mettre du disque standard avec des plaquettes plus performantes genre ds2500

Une bonne purge et tu sentiras dejà une bonne différence 

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Le 18/04/2021 à 12:30, patrick19 a dit :

Bonjour,

Je voulais aussi changer mes disques et plaquettes. Je ne l'ai pas encore fait car ça fait plusieurs mois (depuis octobre dernier) que je n'ai pas utilisé ma TT.

J'avais vu que les disques ATE étaient pas mal (c'est la monte d'origine je crois bien).

 

Je crois qu'il vaut mieux changer disques et plaquettes en même temps non ?

 

J'aimerais bien le faire moi-même mais sur une voiture c'est un organe de sécurité donc je voudrais pas mal faire...


ca reste de la mecanique basique de changer les disques et les plaquettes

il y a des tutos tres bien faits sur le net

il suffit de prendre sont temps et il n y aura pas de probleme

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  • 6 mois plus tard...

Il faut quand même être bien équipé !

Aujourd'hui j'ai voulu remplacer disques et plaquettes à l'avant sur mon TT mk2. Tout s'est bien passé jusqu'au moment où j'ai voulu démonter le support d'étrier pour tomber le disque.

Impossible de desserrer les 2 boulons autoserreurs de 21 (repère 13). Bien sûr le disque ne peut pas sortir sans démonter au préalable le support d'étrier.

Du coup j'ai changé les plaquettes mais pas les disques.... :AP-Smiles_u1F92C:

 

Quelqu'un a t-il déjà réussi à défaire ces 2 boulons ?

 

Merci

Vis.JPG

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Oui, c’est très simple, il faut retirer les protections plastiques qui protègent les têtes de vis et utiliser une clé à cliquet bien costaud car il faut forcer dur, c’est vissé très serré ;

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Ça c'est pour les 2 vis H7 (repère 17) qui permettent de démonter l'étrier (repère 1) et changer les plaquettes. Mais pour retirer les disques à l'avant il faut démonter le support d'étrier (repère 2) et c'est là que les 2 boulons repère 13 interviennent. J'ai essayé avec une clé à choc ce weekend, rien à faire.

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Salut,

 

Perso les disques Zimmermann percés à éviter si tu roules fort.

Risque de fissures ou de craquelures.

 

Tu as 3 choix possible personnellement.

 

Choix 1 : Disque Girodisc sur bol (Tres cher 2x480€ hors plaquette). Apres c'est 250-300€ les pistes de frein.

Ultra leger : -800gr par disque grace au bol alu aero.

 

Choix 2 : Tarox F2000 pour des sorties Trackdays.

C'est ce que j'ai a l'avant et a l'arriere.

J'ai achete le kit disques plaquettes pour les 4 roues à 1100€ de memoire chez MTK

 

Choix 3 : ATE standard 

100-150€ les 2 disques.

 

Si tu roules que sur route, les ATE sont tres bien avec des DS2500.

 

Si tu fais du circuit, F2000 avec des DSevo a l'avant et des ds 2500 ou des DS3000 (mieux) a l'arriere.

 

Cdt.

 

Nico

 

 

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Le 23/11/2021 à 18:55, Tintin29280 a dit :

Il faut quand même être bien équipé !

Aujourd'hui j'ai voulu remplacer disques et plaquettes à l'avant sur mon TT mk2. Tout s'est bien passé jusqu'au moment où j'ai voulu démonter le support d'étrier pour tomber le disque.

Impossible de desserrer les 2 boulons autoserreurs de 21 (repère 13). Bien sûr le disque ne peut pas sortir sans démonter au préalable le support d'étrier.

Du coup j'ai changé les plaquettes mais pas les disques.... :AP-Smiles_u1F92C:

 

Quelqu'un a t-il déjà réussi à défaire ces 2 boulons ?

 

Merci

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Tu peux retirer les disques sans demonter le support 2.

 

Avec le bon coup de main c'est faisable.

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