Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon A6 a maintenant 107 000 kms et le bruit caractéristique d'un tendeur de distribution qui se fait de plus en plus fréquent mais avec

plus ou moins d'intensité sonore.

La révision et la vidange ont eu lieu la semaine dernière, et j'ai donc signalé ce problème...

La sanction est tombée: dans la zone des 3000€. Il faut tomber la boîte... Audi prend en charge 70% des pièces détachées, la main d'oeuvre est pour le client.AP-Smiles_u1F62C.png

La voiture est encore garantie, mais je me demande à quoi ça sert......AP-Smiles_u1F61E.png

Et vous, c'était dans ces tarifs, pour ceux qui y sont passés ?

Posté(e)

Si tu es encore en garantie, la CC doit au moins prendre à 100 % les pièces détachées. :AP-Smiles_u1F644:

Posté(e)

ça dépend du type de garantie... il faudrait que Jean Pierre nous dise la garantie qu'il a souscrit.

Posté(e)

Merci à vous. 

C'est une garantie Audi Occasion Plus, soi disant équivalente à une garantie constructeur...

Le poste pièces du devis est quasi ridicule par rapport à la main d'oeuvre.

Posté(e)

Si garantie Audi Occasion Plus, tu as la même garantie que si ton A6 était neuve, donc ne te laisses pas faire par ton CC. 

Pour info, c' est la CC qui t' a vendue l' A6 qui doit payer la facture finale et non la CC où tu vas faire réparer ton bolide (si différente).

Par conséquent, la CC va tout faire pour ne pas payer totalement la facture. AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Tu es sûr de ça ? C'est un réseau après tout, le traitement devrait être le même sur tout le territoire, non ?

Effectivement j'ai acheté cette voiture en concession à Angers, et le concessionnaire actuel est en Lot et Garonne.

Posté(e)

Certain car j' ai eu le cas avec mon ex A6C6 et avec mon A7 donc je connais bien le process.

C' est bien le CC "vendeur" qui assure la garantie et règle la facture au CC "réparateur". 

Dans tous les cas, faut obtenir le maximum soit 100 %, ne te laisse pas faire par les CC Audi. AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Merci pour ton conseil. 

je vais rédiger une lettre en recommandé avec le devis de réparation à la concession d'Angers, en restant

poli bien entendu, y'a pas de raison.AP-Smiles_u1F60A.png

On va bien voir la tournure que ça prend.

Toi, tu avais obtenu gain de cause pour la prise en charge des pièces détachées ?

Posté(e)

C'est à ta CC de faire le forcing auprès de la CC d' Angers, un conseil : ne fait rien pour l' instant.

Insiste plutôt auprès de ta CC pour faire passer la pilule à celle d' Angers.

Je n' ai rien déboursé malgré de grosses factures mais il a fallu montrer «les dents». AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

exact, Alain a raison. tu as acheté ta voiture chez VAG et souscrit une garantie Audi plus. tu peux donc aller partout chez VAG avec cette garantie.

c'est le garage qui t'a fait le devis qui n'est pas honnête. c'est à lui de faire les démarches. 

si tu en as la possibilité, va voir une autre concession Audi pour leur demander, tu finiras bien par trouver quelqu'un de pro, ou contactes ta protection juridique si tu en as une.

Posté(e)

Bon. Ça oriente un peu plus ma stratégie. Et en effet, j'ai une protection juridique chez mon assureur ( qui roule en A7, c'est amusant).

Je vais donc prendre rdv avec lui d'abord afin d'avoir des biscuits quand je vais aller chez mon concessionnaire.

Merci de vos conseils.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce post pour donner une petite nouvelle intéressante à ce jour: 

Courrier en RAR envoyé à la concession vendeuse la semaine dernière.

J'ai été contacté par Audi qui m'a appris que Audi Occasion Plus n'a pas été contactée par ma concession actuelle,

ce qui aurait dû être fait pour ouvrir un dossier. 

Donc, ne vendons pas la peau de l'ours trop tôt, attendons encore un peu.

Posté(e)

Un cas classique. On dit que ce n'est pas couvert sans même demander comme ça le client paye directement, pas la peine d'aller courir après un paiement du réseau ou de la concession d'origine avec des forfaits imposés.

On te fait payer le prix fort comme ça :AP-Smiles_u1F621:

J'avais eu un truc comme ça avec une voiture neuve et un entrée d'eau via le 3ème feu stop "ce n'est pas couvert par la garantie ça Monsieur, il faut tout démonter..."

Ben j'ai répondu "Et bien ça restera comme ça", vu que c'était vraiment uniquement quand je lavais la voiture et que je j'ouvrais le coffre trop rapidement. Ca n'a pas posé de problème pendant 14 ans à part un coup de lingette sur l'intérieur de la lunette arrière de temps en temps pour nettoyer la trace.

C'est vraiment énervant ce genre de chose AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)
Le 26/04/2021 à 21:22, zechot a dit :

Je remonte ce post

Topic AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Intéressant ton histoire.....

Tu souscris une garantie Audi Occasion Plus que tu paies et ta concession Audi ne l'a déclare pas à Audi France pour probablement se la mettre dans la fouille. (ils évoqueront assurément un oubli)

Gardes bien tout tes documents, car le retard généré par l'incurie de ta concession Audi vendeuse méritera de lui être reprochée.

dans la rubrique margoulin, ta concession semble s'être positionnée

Posté(e) (modifié)

Sauf erreur de ma part il a changé de concession.

Le sujet serait plutôt que sa concession n'ait pas eu envie de s'emmerder avec la paperasse pour faire un dossier de prise en charge et de courir après l'argent auprès de la concession où il a acheté la voiture.

Et comme je le disais, je soupçonne aussi que comme pour les opérations de rappel et de garantie constructeur, le garage doit respecter un forfait fixé à l'avance par Audi.

C'est à dire que si le forfait est fixé à 2h de main d'œuvre et que la concession passe 3h d'intervention, elle perd une heure de facturation.

Alors que si c'est toi qui paye, j'aurais tendance à penser que si la concession passe 3h de boulot, on te facturerait plutôt 4h pour arrondir...   

Modifié par Newbee91
Posté(e)

J'a appris ce jour par la concession vendeuse que ma concession actuelle a fait la demande auprès de la garantie Audi

Occasion Plus.

On progresse ...

Posté(e)

c'est une bonne nouvelle AP-Smiles_u1F60A.png

Juste dommage qu'une fois de plus il faille râler pour avoir ce à quoi on a droit puisqu'on qu'on a payé pour un service de garantie :AP-Smiles_u1F621: