Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ampoule plaque immatriculation


Messages recommandés

Bonjour a tousAP-Smiles_u1F60A.png

 

Voila on ma installé un autoradio 2 din android + une caméra de recul avec filtre parasite.

 

Tout marche nickel sauf sur odb j'ai une ampoule avec une croix, la caméra en question est mise a la place de la lumière guache de ma plaque d'immatriculation.

la lumière de la caméra est plutôt blanche et celle d'origine de droite et jaune. Pour ça pas grave je pourrais la changer par une de même couleur que la caméra, mais comment enlever l'icone sur odb.

 

Faut-il passer par la vag com ou il y a un autre moyen.

 

A4 B7 3.0 204ch boite auto

 

Merci d'avance AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par MOUSTAKI13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'icône sur l'ODB est lié au fait que ce n'est plus une ampoule mais une led.

 

Tu ne pourras pas supprimé ce problème avec un vag-com car il n'est pas possible de désactiver la fonction surveillance d'ampoule.

 

La seul solution est d'ajouter une resistance qui va correspondre à la consommation de l'ampoule, la par contre je ne sais pas comment définir la puissance de l'ampoule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça, une résistance de 39 ohm fera le boulot (en 25 ou 50 W, pour bien dissiper la chaleur).

 

Ceci étant, on peut, indirectement, éliminer la surveillance des ampoules, mais on perd la fonction de mémoire 2 de l'OBD, qu'il convient de désactiver. Pas top, sauf si on n'en a pas l'utilité. Et du coup, on ne sait plus quand il y a réellement un défaut d'ampoule ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponsesAP-Smiles_u1F60A.png

 

Effectivement je serais plus quand il y a réellement un défaut d'ampoule.

 

Pensez-vous que c'est mieux de le laisser comme ça ou de mettre une résistance?

 

Merci

 

 

Modifié par MOUSTAKI13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leon_399 a dit :

C'est tout à fait ça, une résistance de 39 ohm fera le boulot (en 25 ou 50 W, pour bien dissiper la chaleur).

 

Ceci étant, on peut, indirectement, éliminer la surveillance des ampoules, mais on perd la fonction de mémoire 2 de l'OBD, qu'il convient de désactiver. Pas top, sauf si on n'en a pas l'utilité. Et du coup, on ne sait plus quand il y a réellement un défaut d'ampoule ...

 

:coucou:

comment tu fais pour désactiver la mémoire 2 ? donc si je comprends bien, si on désactive la mémoire 2 cela désactive la surveillance des ampoules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait mieux d'installer une résistance, sinon ce sera BIIIIIP à chaque démarrage.

 

Oui si on désactive la mémoire 2, il n'y a plus de surveillance des ampoules. Mais bon, le jour où une ampoule sera cramée, tu ne le sauras pas forcément.

 

Pour désactiver cette surveillance :

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_(8E)_Steering_Wheel

 

Il faut retirer la valeur 2 du 4ème bit.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au final en laissant comme ça tu ne sais pas si t'as une autre ampoule et si tu supprimes tu sauras pas non plus. J'ai vu que certains ont mit des ampoules led avec résistance intégré, ça semble pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 21:32, Leon_399 a dit :

Ce serait mieux d'installer une résistance, sinon ce sera BIIIIIP à chaque démarrage.

 

Oui si on désactive la mémoire 2, il n'y a plus de surveillance des ampoules. Mais bon, le jour où une ampoule sera cramée, tu ne le sauras pas forcément.

 

Pour désactiver cette surveillance :

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_(8E)_Steering_Wheel

 

Il faut retirer la valeur 2 du 4ème bit.

 

:coucou:

j'ai fait le test de désactiver la mémoire 2 et du coup la commande de l'ordinateur de bord ne fonctionne plus non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, c'est l'autre conséquence. Donc dommage de se priver de cette fonction, juste pour désactiver la surveillance des ampoules extérieures.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...