Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil pour achat d’une S1


DOOMS

Messages recommandés

Salut à tous ,

 

je souhaite m’acheter une S1 j’hésite entre 2 offre 

une de 2015 à 30000 km qui semble avoir eu un usage loisir 5 portes toutes option (sièges chauffant son bose) sauf toit ouvrant  et sauf spoiler arrière non Quattro 

une de 2017 a 50000 km qui semble avoir fait plus des trajets de ville (usage professionnel véhicule de société) qui N’a pas les sièges chauffant, mais à bien le spoiler sportback. 
les deux aux alentours de 26000 € 

que me conseillez vous ? 
merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te répondre, car il manque des données importantes, avec notamment les interventions faites sur la voiture et par qui.

 

La S1 est une excellente voiture, à condition qu'elle ait été utilisée "proprement" et modifiée "proprement" si il y a eu des évolutions. Son point faible, c'est l'embrayage un peu sous-dimensionné, dont les départs arrêtés violents viennent rapidement à bout. Sinon ,elle doit avoir été entretenue dans les règles, sans oublier la transmission Haldex.

 

Une chose est certaine par contre, c'est que c'est une voiture "addictive". Rouler avec cette caisse te donne du plaisir comme peu d'autos peuvent te le donner.

 

Tu trouveras sur ce forum un topic très bien fait (entre autres, car il y en a beaucoup comme ça), fait par Gilles (Gilloubigniou), qui a repris en main une S1 qui avait été pas très bien entretenue. A parcourir avec attention, il y a plein d'infos importantes et précieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les deux on été entretenue dans le réseau Audi

La conduite en ville use quand même pas mal ll embrayage la boîte etc j’imagine contrairement a l’autre qui semble avoir été utilisée en tant que voiture loisir les week end (ce qui peut aussi laisser supposer une utilisation plus vigoureuse)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F602: @DOOMS Bien entretenue ne veut pas dire forcément dans le réseau Audi ... bien au contraire.

A tout prendre j'opterai pour la 2015 et 30000km.

Comme le précise Jean Phi, l'embrayage est à tester sur les points de patinage au démarrage sec et en mode reprise de charge à fond en seconde/troisième.

À 30000 l'Haldex doit être vidangé et la pompe déposée pour nettoyer la crépine.

Je te conseille d'abandonner les vidange long Life et de passer sur une bonne huile avec vidange/filtre tous le 15000.

Si le véhicule a été bien suivi, il doit avoir eu vidanges des circuits de freins et de refroidissement à 30000.

Pour le reste si les temps de chauffe et refroidissements ont étés respectés, il ne devrait pas y avoir de pb.

Précisions : le spoiler AR que tu appelle Quattro, se nome Becquet. Sur les modèles Français, il fait partie du pack Quattro qui comporte en plus les jantes peintes en noir, les liserés rouge dans les phares, le étriers de freins peints en rouge et les autocollants Quattro sur le bas AR.

Sur les modèles Allemands l'option est à l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même idée que Gilles, celle de 2015 avec 30.000 bornes... Moins de kilomètres, c'est normalement un peu mieux, même si cela dépend de la façon dont ils ont été fait.

Tu n'as pas précisé si c'était des 3 portes ou des 5 portes, ces autos...

 

Et concernant le becquet, tu pourras toujours le rajouter si tu en as vraiment envie. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

moi aussi je suis plus de l’avis de prendre la moins kilométrée 

les deux sont des 5 portes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le toit ouvrant, n'aie pas de regrets. Il me semble que les versions Sportback ne pouvait pas avoir cette option, contrairement au 3 portes, pour des questions de rigidité de caisse...

Donc tu vois, sur la première de 2015, tu n'auras qu'à rajouter le becquet si tu en as envie. Tu n'auras plus qu'à rouler ensuite avec la "bonne musique" et les fesses au chaud. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

en plus des infos plus coté meca des précédents commentaires qui sont importants, regarde bien aussi niveau de la carrosserie si elle est propre à chaque vehicule et aussi sous le pare choc avant, si la personne na pas fait frotté pour se garer.

 

et autre choix indispensable : la couleur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour, personnellement je recherche aussi une S1 mais en seconde voiture, donc petit budget. est ce que la S1 est fragile au delà de 100 000kms ? quels sont les points à contrôler en plus de la vidange Haldex et l'embrayage ? merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, silversurfeur a dit :

bonjour, personnellement je recherche aussi une S1 mais en seconde voiture, donc petit budget. est ce que la S1 est fragile au delà de 100 000kms ? quels sont les points à contrôler en plus de la vidange Haldex et l'embrayage ? merci d'avance pour vos conseils.

:bienvenue: En plus des points cités, les silents blocs, le bloc T°/ ppe à eau et le cam follower. Il faut que tout ait été changé avant 70000 km. 

On va laisser le post de Dooms tranquille pour ne pas le polluer ... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello tout le monde,


Alors finalement, j’ai pris la S1 de 2017 (Finalement négociée à 24500€) , le vendeur de celle de 2014 refusait de faire le contrôle technique si je ne lui montrait pas le chèque de banque, même après lui avoir proposer de payer moi même le contrôle technique. J’ai trouvé cet état d’esprit très étrange. enfin bon 
En tout cas AP-Smiles_u1F60A.png Pour le moment pas de soucis en dehors d’un bruit de vibrations étranges au régime ralenti moteur
la voici dans les verts pâturages de suisse. 
je pense faire un stage 1 je suis en train de me renseigner sur la solidité de l’embrayage pour une telle opération.


20BEA67E-52E5-4CB4-AFE5-8245D9BD9961.thumb.jpeg.0a7cb6d6bd63abac0aa9d23bc8fceaef.jpeg

Modifié par DOOMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Cool la couleur.

Etrange ce comportement de refus du CT alors que tu vends ton véhicule ... une vente de loupée. :AP-Smiles_u1F9D0:

L'embrayage te donnera du soucis si tu grimpes à plus de 420 Nm, vu qu'il a déjà 70000 km ...

Compte  2500€ pour un renforcé installé, si le volant moteur n'est pas flingué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations. Effectivement bizzare son comportement j'aurais fait pareil que toi j'aurais passé mon chemin aussi.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat, elle est magnifique en bi-ton feat. gris Daytona :AP-Smiles_u1F60D:

Je viens moi aussi tout juste d'en acquérir une, que j'aurais idéalement souhaitée dans cette couleur, malheureusement (ou pas finalement!) j'ai du me rabattre sur le rouge Misano, qui lui va très bien aussi pour peu qu'on assume sa ... non discrétion AP-Smiles_u1F62C.png

Profites-en bien, qu'elle t'apporte la même banane qu'à moi à chaque démarrage AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. Effectivement c’est que du bonheur à chaque démarrage. 
Profites en bien toi aussi DRGlogloAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F609.png

Dailleurs j’ai cherché un peu partout sur le web je n’arrive pas à trouver la réponse à cette question, savez vous combien de Audi S1 on et vendus par Audi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit une TTS Mk3, cooper S JCW 231 ou bien sûr l’Audi S1, les 3 en boite mécanique car elle me servira aussi pour la conduite accompagnée de mon fils 😎

le choix passion est la TTS  (mais peut-être pas super adaptée à l’ACC 🤔)

j’adore le look extérieur et intérieur de la mini (j’ai déjà eu une F55) mais le quattro de la S1 me tente aussi mais si je trouve que l’intérieur fait vieillot (surtout que j’ai actuellement une A4 B9 avec le virtual cockpit 😍)

bref, c’est le bordel dans ma tête 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la S1 a un potentiel de devenir une voiture collector dans les années à venir. 
pour l’intérieur oui l’écran du mmi et la finition est assez sobre et fait vieillot c’est vrai mais dans un sens aussi minimaliste sportive :) 

personellement j’ai beaucoup de mal avec le design de la tt et la Cooper pareil( question de goût purement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis renseigné effectivement sur le forum pour le stage 1 il vaut mieux faire le changement d’embrayage puisque même stock il semble sous dimensionné d’après ce que j’ai lu ici et ailleurs.

ma S1 totalise 62000 km et l’entretien des 60000km a bien été fait chez audi

jai fais un devis auprès d’un préparateur qui me propose :

Kit embrayage renforcé type organique SACHS avec volant moteur et butée d'origine (1500€)

+ installation(500€) + reprog stage 1 (650€) pour 2640€
est ce qu’il faut également changer le volant moteur et/ou la butée ? 

le prix vous semble correcte ? 
par ailleurs j’ai lu aussi qu’il fallait faire l’entretien du HALDEX (Vidange et nettoyage de pompe) ce préparateur ne le fais pas malheureusement.

quelquun peut me conseiller un garage en île de France pour cette opération ? 
 

Modifié par DOOMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Volant moteur à changer obligatoirement en même temps que le remplacement de l'embrayage complet spécialement sur S1.

Volant moteur qui reste fragile , connaissant des possesseurs de S1 qui ont fait uniquement l'embrayage se sont retrouvé à redemonter la boite car le volant moteur lache quelque kilomètre après la pose d'un embrayage renforcé.

Au final sa revient cher en main d'œuvre 

Le sachs renforcé organique est un bon compromis performance / confort .

Moi je possède le sachs 4 patins non amortie + volant moteur OEM neuf , on perd beaucoup de confort, un peu agressif sur le volant moteur. Mais c'est plus fais pour une utilisation Piste,  comme moi je pratique cette discipline.

 

 

Au vue de ton kilométrage le service Haldex serait bénéfique ,  profite pour faire aussi une vidange de la boite , le renvoi d'angle , et le pont arrière en même temps que l'haldex.

Petite précision , pour faire un bon service haldex , le démontage de la pompe haldex est obligatoire afin de  nettoyer la crépine et le réamorçage au vcds aussi permet de bien faire rentrer l'huile dans le système.

L'haldex possède sa propre huile spécifique , ne pas mettre de l'huile de boite/pont  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord d’accord. Merci beaucoup pour ta réponse hyper détaillée. 
Quand même c’est pas rien. Du coup ça mérite d’y réfléchir plus car j’utilise ma S1 pour mes trajets quotidiens. Ça fait de gros frais finalement pour un petit stage 1.
mais je demande du coup moi j’ai pas du tout  l’intention de faire de la piste avec c’est simplement pour augmenter un peu le fun (tout en respectant le code de la route biensur :) ) j’ai une conduite relativement légère. 

tu pense qu’il faut vraiment que je change le volant moteur pour ce genre d’usage ? 
 

je cherche encore un garage en île de France qui puisse faire la révision du HALDEX, si je trouve je partagerai pour ceux que ça intéressera un jour. 

Modifié par DOOMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ksf doivent faire, sinon voit avec@Philippe C il est très caler sur les tiptronic ect c'est peut être dans ses cordes le haldex...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.png Le moteur est bien le EA888 Gen 3 commun aux Golf 7 et Audi S3, mais ça s'arrête là ...

La S1 n'a pas et ne peux pas avoir la boite de vitesse robotisée, car il n'y a pas la place sous le capot. 

Pour faire mieux que la concurrence des petite citadines et ne pas faire de l'ombre à la S3, Audi lui a greffé de nombreuse pièces de la Polo, dont la boite de vitesses et l'embrayage.

Ce qui explique que la S3 peut sortir et passer sans pb 310cv, voir plus sans de grosses modifications. :AP-Smiles_u1F910:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F609.png Le moteur est bien le EA888 Gen 3 commun aux Golf 7 et Audi S3, mais ça s'arrête là ...

La S1 n'a pas et ne peux pas avoir la boite de vitesse robotisée, car il n'y a pas la place sous le capot. 

Pour faire mieux que la concurrence des petite citadines et ne pas faire de l'ombre à la S3, Audi lui a greffé de nombreuse pièces de la Polo, dont la boite de vitesses et l'embrayage.

Ce qui explique que la S3 peut sortir et passer sans pb 310cv, voir plus sans de grosses modifications. :AP-Smiles_u1F910:

ok donc pour sortir 300cv d’une S1, c’est reprog + embrayage + VM 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.png Oui si elle est déjà bien kilométrée (plus de 30000km) l'embrayage risque de patiner sur les gros rapports avec arrivée du couple ou sur les démarrages sauvages.

Tu peux tenter le coup si ton véhicule est sain et n'a pas été maltraité avec moins de 30000 km en faisant attention à ne pas trop solliciter les domaines cités ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci d’avoir alimenter le poste avec ses infos super utiles.

Pour nuancer un peu concernant l’embrayage,

pour ma part la S1 que j’ai acheté était une première main achetée en tant que véhicule de société par une nana. La nana semble avoir eu une utilisation urbaine. 
pour ma part à 60000km aucun signe de fatigue de l’embrayage. Mais je vais quand même le renforcer comme ça je suis tranquille. 
c’est le même budget la tts ? 

Modifié par DOOMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai un budget d’environ 30000 euros max

Une belle S1 pas trop bornée c’est entre 26 et 28K€ + 2500 d’embrayage, VM et reprog...

j’ai trouvé une belle TTS a 29500 € et 95000 kms et comme je vais faire 5000 kms max/an, ça peut le faire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...