Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème radar de recul audi A6C5 avant


Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

       Voilà un autre problème qui se greffe sur mon audi, j'ai depuis ce matin mon radar de recul qui ne fonctionne plus, je m'explique marche arrière enclenchée bip long puis plus rien donc j'ai fait le test mes deux capteurs arrière crépitent mais par contre les capteurs aux deux extrémités ne crepitent pas. Donc je voudrais savoir si possible que ces deux capteurs lâchent en même temps et si oui auriez vous la manière a suivre pour pouvoir les démonter et prendre la référence. Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ref, voir sur ce site (attention à la couleur, si c'est peint de la même teinte que le pare-choc)

http://www.oemepc.com/audi/lang/f

Pour les deux capteurs qui lâcheraient en même temps, pourquoi pas ?

Il n'y a pas quelqu'un qui peut te faire un diag VCDS pour confirmer quel capteur est en défaut ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rem_rco, 

        Sur un site Valise Voiture j'ai trouvé ce modèle de VCDS pour audi : Vag Com VCDS 19.6. il est affiché a 79,99 euros peux tu me dire si pour toi ça vaut le coup. Je te remercie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Quand tu enclenches la marche arrière, le bip long sort bien des deux buzzer ? Celui derrière l'autoradio et celui dans le coffre ? 

En cas de défaillance d'un des deux, le système se met en défaut, et pour le coup c'est moins cher que de changer deux capteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xav25 a dit :

Hello, 

Quand tu enclenches la marche arrière, le bip long sort bien des deux buzzer ? Celui derrière l'autoradio et celui dans le coffre ? 

En cas de défaillance d'un des deux, le système se met en défaut, et pour le coup c'est moins cher que de changer deux capteurs 

salut Xav25, écoute je viens de faire le test j'ai bien le bip long qui s'entend ds le coffre mais cote autoradio rien et je n'est pas souvenir d'un son qui sortait de derrière l'autoradio. Mais écrit précédemment j'ai mes deux capteurs aux extrémités droite et gauche qui ne crépitent pas a l'inverse des deux du milieu. Et sinon pourrais tu m'éclairer si cela t'es possible concernant mon post précédent sur le VCDS. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le VCDS je ne suis pas un pro, j ai OBDeleven qui me permet de faire le minimum vu mon niveau. 

 

Pour les buzzer le n°11 de la planche suivante ne se situe pas toujours derrière l'autoradio mais il devrait se faire entendre Screenshot_20210222_162531.thumb.jpg.47a1f2d7e7fe2efa7535ac36d05599ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

sur la mienne le bip a l' avant , c' est pour l' avant ,

le bip arrière c' est pour l' arrière .

la mise en route de l' aide au parking ( avant et arrière ) se fait en enclenchant la marche arrière 

ou en enclenchant l' interrupteur sous le frein a main !!!

amicalement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ours83 a dit :

la mise en route de l' aide au parking ( avant et arrière ) se fait en enclenchant la marche arrière

Comment tu peux avoir le radar avant qui s'enclenche en marche arrière uniquement ? :AP-Smiles_u1F633:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le premier passage en marche arrière déclenche tous les capteurs. Puis, si tu repasse la marche avant à vitesse réduite ( manœuvre ) ils restent tous en fonction.
A confirmer :)

 

Modifié par XxSIL20xX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absurde... Si tu arrives directement pour te garer doucement face à un mur (genre ton garage, place parking etc...), faut anticiper le radar avant en passant la marche arrière ?

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Allroad en boite manuelle, les aides au stationnement ne se mettent en route que sur demande (appuis du bouton) ou au passage de la marche arrière. 

Faut pas l'oublier quand je me gare proche d'un mur sans avoir passé la marche arrière AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Xav25 a dit :

Pour le VCDS je ne suis pas un pro, j ai OBDeleven qui me permet de faire le minimum vu mon niveau. 

 

Pour les buzzer le n°11 de la planche suivante ne se situe pas toujours derrière l'autoradio mais il devrait se faire entendre Screenshot_20210222_162531.thumb.jpg.47a1f2d7e7fe2efa7535ac36d05599ed.jpg

Salut xav, écoute merci pour les infos je vais regarder ça, par contre le buzzer situé a l'arrière gere le radar arrière et pour moi le buzzer que tu me parles lui devrait gérer le radar avant a mon avis. Car aussi loin que je me souvienne je n'est pas souvenir d'un bip au niveau de mon tableau de bord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

il faut bien lire ,le passage de la marche arrière enclenche ( ou manuellement lorsque l'on serre de trop près a l'avant un obstacle ) les radars avant et arrière ( quand le véhicule en est équipé ) .

un buzzer pour les radars avant ( a l'avant ) et un buzzer son différent a l' arrière pour l' arrière . ceux-ci s'e désactivent en même temps que les portes se verrouillent au alentour de 8 km/h

amicalement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ours83 a dit :

bonjour a tous ,

il faut bien lire ,le passage de la marche arrière enclenche ( ou manuellement lorsque l'on serre de trop près a l'avant un obstacle ) les radars avant et arrière ( quand le véhicule en est équipé ) .

un buzzer pour les radars avant ( a l'avant ) et un buzzer son différent a l' arrière pour l' arrière . ceux-ci s'e désactivent en même temps que les portes se verrouillent au alentour de 8 km/h

amicalement 

 

oui c'est bien ce que je pensais je ne suis équipé de radar que pour l'arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon A6 C5 j'avais les radars à l'avant et à l'arrière ; même option

 

pour eviter la mise en route permanente des radars avants dans les bouchons ceux-ci n'étaient actifs que si on avait prealablement enclanché la marche arrière ou appuyé sur le bouton

 

ils se coupaient automatiquement à environ 10 km/h

 

ma rs5 actuelle a éxactement le même système de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...