Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en B5 ! 2.8 V6 Quattro


Maestrours

Messages recommandés

 

Bonjour à tous !

Après une longue absence et une infidélité prolongée à Audi me voilà de retour sur ce forum et dans la section B5 !

Depuis ma dernière 80V6 j'ai enchainé une Volvo C70, une S60 et j'ai actuellement une Seat Exeo 2.0 tfsi... Bon c'est une a4 rebadgée mais les 4 anneaux me manquaient et depuis ce week-end je suis propriétaire d'une B5 Avant 2.8 V6, en quattro et boîte 5 manuelle.

Ça faisait longtemps que je cherchais cet ensemble, je suis donc monté à Paris hier pour récupérer cet exemplaire pour un prix très raisonnable.

Il y a quelques réparations à prévoir mais rien d'alarmant, le moteur tourne comme un charme et ça concernera surtout les périphériques.

Il s'agit donc d'une phase 1 de 12/1998, qui totalise 253000 km.

Elle est en bel état esthétique, quelques détails à régler notamment une retouche un peu moche sur le capot.

 

Niveau options il y a un bel intérieur cuir en semi baquet, en très bel état pour son âge, et chauffant .

La clim auto fonctionne, il y a également le pack hiver et le régulateur de vitesse, qui pour l'instant ne fonctionne pas.

Elle est montée sur des jantes 17 s line, et il y a le châssis sport.

 

Au niveau des réparations, pour l'instant j'ai noté :

 

Amortisseurs avant, ou du moins les coupelles.

J'ai un voyant ABS, apparemment un capteur a l'arrière (d'où le régulateur qui ne marche pas ?)

La température moteur ne s'affiche pas au compteur, il y a 2 sondes de température si je ne dis pas de bêtises, il faudrait changer laquelle ?

Les bras supérieurs du train avant ont du jeu, je me tâte à tout changer histoire d'être tranquille.

 

Mécaniquement c'est à peu près tout pour l'instant.

Il y a un filtre K&N installé dessus, la boîte a air à dégagé. Je sais pas trop si ça a un intérêt, je chercherais bien une boîte à air d'origine. Il me manque également le cache du compartiment batterie sous les Essuies glaces.

Il y a également des elargisseurs de voie à l'avant et à l'arrière, y a t il un intérêt à ces trucs ou ça dégage ?

A l'intérieur, le porte gobelet de la console centrale se balade dans son logement, et le placage du tableau de bord principal est légèrement declipsé, peut être cassé.

 

Enfin, j'aimerais bien mettre des phares de phase 2, pour y installer des ampoules xénon. Quelle adaptation est nécessaire pour le branchement sur faisceau phase 1? J'ai les antibrouillards intégrés.

 

En tout cas je suis bien content d'être de retour sur cette génération que j'affectionne particulièrement, et sur ce forum !

 

Merci d'avance pour votre aide :)

d7f3c4239425cb96366c4e1be2350077.jpgf12a4f4c9c87290d7d3b91081af24f6f.jpg

bcbf1d1c422dc393b7b8fcdc0f03cc7e.jpg

aa97dcb377395285cf3c1f48e221c93e.jpg

e3d53c29b58943b978c83d74d5e9888a.jpg

635e1c7ed421471d0673c8779e1893c7.jpg

 

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Modifié par Maestrours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les codes erreurs relevés cet après midi.
Sur mon trajet d'aujourd'hui la température moteur s'est subitement mise à marcher, puis s'est éteinte d'un coup, et a de nouveau marché toute l'après-midi.

Ça me laisse perplexe. Pour les capteurs abs j'ai un code différent par côté, je comprends mal la différence.

8d6d0dfcfcf7536ad33bac112efd829d.jpg

1d691c43e5884fa898854b13ab83de5b.jpg

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Maestrours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop belle !

 

Pour la température du moteur ca dit quoi sur le canal 49 de la clim ? Les élargisseurs c'est que pour le look finalement, et souvent ça use prématurément les roulements même si y'a pas d'étude sérieuse sur le sujet.....

 

Sinon fais attention pour la sonde de température car je crois qu'au début il y en avait deux puis une "2 en 1" et je crois que le changement s'est fait aux alentours du 12/97. Vérifie sur ETKA car j'ai pas vérifié cette info depuis un bail

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Etka et sur les sites de pièce auto, ce sont des sondes à 4 poles qui ressortent.
Pourquoi pas deux seulement ?

a52388c5b50ca00c2b853b0fe889d2a3.jpg

Pour le V6 je vois 2 sondes de temperature, la 3 et la 3a, ce sont bien celles ci?

Savez vous laquelle mene au tableau de bord?

6e1b3ca792554e3a5209d6eaf9d8ac8a.jpg

Je me souviens que sur ma 80 B4 le compteur avait les contacts électriques foireux il fallait le démonter et resserrer les écrous derrière, c'est la même chose sur B5 ou il faut pas chercher de ce côté ?

 





 

Modifié par Maestrours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up...

 

J'ai utilisé hier le canal 49 de la clim, les infos données sont les memes que la jauge de temperature.. donc quand une temperature s'affiche a la jauge, j'ai plus ou moins la meme sur la console de clim. Et si l'aiguille de temperature retombe a 0, a la console de clim ça retombe a 30 pile. Au démarrage a froid ce matin, j'etais déja à 30 d'ailleurs.

C'est normal cette valeur? Au démarrage a froid je suis pas sensé avoir 0°C comme la temperature exterieure?

Ca élimine en tout cas le compteur comme source de pb. Savez vous où se situe la sonde de temperature compteur ?

 

Deuxieme point mes deux défauts abs reviennent après effacement. le 00290 revient imédiatement après l'effacement, le 00287 après avoir roulé un peu. 
Donc pour le 00290 j'en déduis que c'est lié à un défaut ou du capteur ou du faisceau, pour l'autre c'est la position du capteur ou bien de l'anneau sur le cardan, j'ai juste?

 

Merci de votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta valeur de 30 est normal c'est la valeur la plus basse possible par rapport à la valeur de résistance envoyée par la sonde (plus la résistance diminue, plus la température affichée augmente). Sur mon A3 8L elle est de 32 après une bonne nuit de sommeil (de mémoire), peu importe la température ambiante.

Tes sondes de température je ne peux malheureusement pas te dire où elles sont situées car je ne connais pas ce moteur (j'aimerais bien pourtant :AP-Smiles_u1F60D:) mais je te conseille de regarder en sortie de culasse sur une des durits qui va vers la PàE ou l'échangeur eau/huile (pour peu que ça existe sur ce moteur).

Le défaut d'ABS rupture ou court-circuit je l'ai eu récemment et c'était de ma faute : après avoir changé les disques j'ai oublié de remettre le faisceau dans son encoche à l'avant gauche et la roue l'a bouffé en frottant dessus, je l'ai réparé et plus de souci.

Depuis, j'ai refait tout le train avant et j'ai à présent le 00283 avec 35-00 sans description.

Au porte instruments 3 bips, voyant abs et attention au bout de quelques tours de roues.

Je vais m'y pencher rapidement. 

Modifié par Dnij
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse!

 

Tout le freinage arrière a été refait récemment, je vais voir si cela a un lien, je vais commencer par démonter les roues arrières et voir la gueule que ça a car en y regardant comme ça je ne vois pas de soucis.

 

Concernant la sonde de température j'ai commandé celle du haut pour l'instant, mes recherches n'ont pas donné grand chose donc je tatonne dans ce sens...

 

Grosse commande de pièces en fin de semaine derniere; tout le train avant, suspensions avant, cache sous moteur, sonde de temperature, phares de Phase 2 neufs avec xénon, de quoi réparer mon intermediaire qui fuit a la jonction.... et les huiles pour vidange boite et différentiel arrière, ainsi que la direction assistée.. Je n'ai pas réussi à avoir une confirmation franche dans mes recherches, mais sur les quattro manuelles, on vidange Torsen, boite et différentiel avant avec la même vis de vidange, c'est bien ça?

 

EDIT: après passage chez Audi c'est en effet la meme vidange pour les 3 cités à l'avant, 2,75L de 75w90 GL5

Modifié par Maestrours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Un peu de nouveau; ce week end j'ai attaqué les travaux avec la vidange de boite/différentiel avant. Pas de gros soucis, l'huile etait d'origine je pense car noir et très odorante. J'ai vidangé à la Mannol 75W90 GL4 synthétique, a laquelle j'ai testé l'ajout du Mecarun P18, depuis le temps que j'en entends parler.. Je teste. Passages bien plus fluides immédiatement, c'était pas du luxe.
J'ai également vidangé la direction assistée, huile d'origine aussi probablement, j'ai carément fait un 2nd rinçage avant l'huile définitive, la direction tourne  tout seul désormais!
 
Par contre impossible de deserrer la vis de remplissage du pont arrière, je l'ai foirée même en mettant une force de malade ça ne voulait pas venir, je suis un peu embeté car il est tout gras et doit donc suinter, une vidange et mise a niveau ne lui ferait pas de mal...
 
J'en ai profité pour virer les élargisseurs de voies, et jeter un oeil aux capteurs abs arrière.
Aucun défaut visible, le faisceau est dans ses emplacements, le capteur est dans son logement...
Que regarder du coup?

 
Pour rappel j'ai les codes erreur 00287 et 00290; je sèche là..
 
j'ai également mis les phares de phase 2, j'ai préféré découper l'aile, le pliage les contraint trop.

e91be49a3ebdbd4d3d872bd3b8d30bbe.jpgd79d2c0e5468cb1243f11007e638c09b.jpg9f85d89157656bfb8e4ee6b605107809.jpgc2251b8dc86238c0e5ad81e12905a849.jpg286e7c58fe4931247fb7eeefa8ec697e.jpg42517e8f62fd571d66c78432143a91c3.jpg

Modifié par Maestrours
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie avec un bon coup de jeune ! Tu les a eu ou tes phares ? Car je dois changer les miens (ils ont le réglage électrique) et je galère un max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Oscaro, j'ai préféré prendre neuf pour éviter des soucis de jaunissement. 60€ piece qualité pas mal du tout

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais pas si je vais beaucoup t'aider mais j'avais aussi le problème de capteur de vitessesur les 2 roues arrières sur une B5 tdi 1l9. Après changement des capteurs toujours le même problème et en fait c'était la partie derrière le disque qui était manquante car jamais monté par l'ancien propriétaire....

 

En tout cas belle voiture et bon courage pour la suite et vive les B5 AP-Smiles_u1F61C.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ce conseil, c'était une quattro ta voiture ?
Sur les quattro l'anneau palpeur est placé sur le cardan.
La voilà avec les xénons


4d5b62a91112ea86e68747562bc4d870.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de quattro mais je ne pense pas que cela change tu dois avoir derrière ton disque un truc qui ressemble à ça. Et parfois il ce "decolle" du disque et du coup le capteur n'a plus l'info

 

DAKAtec  400004 Anneau de palpeur, ABS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réflechir un peu...AP-Smiles_u1F61C.png

en fait à l'arrière sur un quattro tu as des cardans ! donc oubli ce que je viens de t'écrire...

 

Du coup enlève ton capteur abs ( tire dessus il doit venir) vérifie quand même car sur certaine voiture il y a un boulon à défaire AP-Smiles_u1F62C.png. Une fois enlevé tu verra une bague en cuivre que tu peu enlever. Nettoyer les 2 avec un chiffon et du nettoyant contact et vérifie qu'il ne soit pas abimé ou ecrasé ( si le cardan à était rentré sans enlever le capteur parfois il se retrouve écrasé car rentré en force...). Regarde dans le trou et tu verra la bague abs. Fais tourner ta roue et en même temps bombarde de nettoyant frein dedans. Remonte le tout et efface l'erreur au Vagcom. Tu verra si cela marche. Sinon sois ton capteur est HS, sois la bague est abimé, sois le capteur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avance petit à petit : hier soir j'ai changé la sonde de température, a priori problème résolu car depuis plus de soucis d'affichage et montée linéaire et sans redescendre des qu'elle a atteint 90.
J'ai vérifié la position des capteurs abs ce week-end et depuis le code défaut du capteur ar d (qui disait signal intermittent) n'est pas revenu.
Ne me reste donc que le capteur arrière gauche avec code 00290, pas de signal.
Je vais donc essayer de le démonter pour voir s'il est bouffé au bout, et si ce n'est pas le cas pas de pistes vu que le faisceau paraît clean. Au cas où je vais le vérifier sous la banquette si c'est bien par là qu'il passe.


Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Pas mal de nouveau cette semaine :
La voiture sort d'une grosse semaine de réparation, au programme :
Changement des amortisseurs, coupelles et de tout les bras et biellettes du train avant,
Changement des joints de cache culbuteurs et de la durite de reniflard qui s'est cassée au démontage, très fragile et de toute façon bouchée
Vidange, filtre à huile, bougies
Pose d'un cache sous moteur
Vidange du pont arrière que je n'avais pas réussi à faire sur chandelles, changement d'un joint spy fuyard sur le pont
Changement des capteurs abs arrière
Changement du collier entre cata et intermédiaires, plus de bruit degueu.

Bilan, la voiture a cessé de trembler de partout sur chaque dos d'âne.
En revanche les amortisseurs neufs font un grincement atroce à chaque dos d'âne, une idée ?! Je suis surpris tout est neuf dans le train avant.

Concernant l'abs, il y a eu du mieux: le voyant ne s'allume plus des le démarrage, mais au bout de quelques kilomètres.
J'en déduis que au moins un des deux capteurs était bien hs.
En revanche, jusqu'à ce que le voyant s'allume, l'abs se déclenche à chaque freinage sous les 15/20kmh, et a l'accélération (même voyant allumé) j'entends un espèce de bruit de relais et de pompe sous le tableau de bord. Quelqu'un a une piste ?
En faisant des recherches je retrouve ce problème sur le forum mais la solution n'est pas donnée.

Et ce week-end, teintage des vitres et gros nettoyage




92e4f8ba604dd52bcf6da2b0032ff41e.jpg85cb2ce12efe4369cc89686ebef0932b.jpg3899e043a922caf9726c35b999725bed.jpg354080353c913b9ad0ccb25fd56270a8.jpgb3898ab773ed9e01856389dcbfe90869.jpgcfa6889f9aa152d29b2575e8b2dc1ee4.jpg356a7edfe7125de062bb79f8181908a4.jpg3535dc8f08eb72f4b3b3b50eefbd759e.jpgc866f8c6295b481cb231c5f9960812a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème d'ABS sur ma B5 : j'avais oublié de reclipser le câble du capteur dans son encoche après réfection du train avant.

La roue a frotté dessus et bouffé le câble. Après soudures plus de problème.

Ca fait flipper quand l'ABS se déclenche pour rien par contre O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, contrôle les vitesses relevées par les capteurs avec le VCDS.

Tu rentres dans le calculateur de l'ABS et dans les valeurs mesurées tu vois la vitesse à laquelle la roue tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour le lave glace arrière, est ce une pompe différente de l'avant ?
Si oui, ou se situe t elle ?
Dans le moteur d'esquive glaces ?
Je n'ai plus de lave glace à l'arrière et je sais pas par où commencer.

D'avance merci

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait qu'il y ait 2 pompes, généralement il y a une seule pompe et un Y en sortie de pompe pour alimenter les buses avant et arrière.

Je ne pourrais pas vérifier de mon côté : je n'ai pas d'essuie-glace à l'arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne connais pas trop ce système, je vais creuser ça quand j'aurais fini le reste.
J'ai une question, je viens de passer 1h à me taper tout les éclatés sur 7zap,impossible de trouver la réponse :

A quoi sert la pièce qui collecte l'air derrière la grille du bas du pare choc, côté passager ?!

Je viens de changer mes 2 grilles pour pouvoir y intégrer les antibrouillards perdus avec les phares de phase 2 et j'ai remarqué un collecteur d'air, qui semble monter mais est mal fixé, il pendouille dans le bas du moteur.
Il se trouve derrière cette grille:




695dc0996799295dd785c926003873b1.jpg

J'ai donc adapté mes nouvelles grilles en les ouvrant du même côté mais j'aimerais reconnecter cette tubulure vers l'endroit qu'elle est sensée aérer mais je ne sais pas lequel ?

14beabff8007d665b12bc53d76c144cb.jpg

Voici la voiture avec ses nouveaux antibrouillards, j'ai mis des ampoules jaunes j'aime bien le contraste avec le xénon
10f09e45c57d1ba3548125740eb518b6.jpge3064c0b794424193e589046fc85ab64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un radiateur à base de ldr si je dis pas de conneries, il aurait un apport d'air frais en plus ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me répondre après avoir mis la voiture sur chandelles aujourd'hui :

a88b4d462a8daacefb7767e8360d5077.jpg

Il s'agit d'une conduite d'air vers l'alternateur ! Je n'avais jamais vu ça, j'ai pu la remettre en place.

J'ai pu faire les silentblocs de barre stabilisatrice car même après le changement de tout le train avant ça couinait encore énormément aux dos d'ânes.


Edit: ca n'a pas résolu le problème.


1a1394c9d1f9fc1282775292eab4aa14.jpg664e26067ea523deac94ef7d8cb8905f.jpg

J'ai également bricolé un emplacement pour un caisson de basse à l'arrière :914ea11c2ecee9306340de1dc3a39979.jpga0ae0610d7934075556047209ee944bd.jpga0fefde477775c2830dc0010a5861dee.jpg

Ça permet de laisser passer le son tout en étant invisible AP-Smiles_u1F60A.png

7e1f9f5cce63b19e4c0c626eb6aae3f0.jpg


Et également montage d'un boîtier Ethanol de marque Eflexfuel, assez simple avec un capteur d'ethanol et une sonde de température ce qui permet d'améliorer le démarrage à froid et de s'adapter au carburant présent dans le réservoir.

C'est quasiment invisible une fois installé et ça semble marcher niquel !

8058c393da852e25ac853843efe2c0be.jpgf85d29b2aef7cecf01b81181ac632dda.jpg


Reste quelques bricoles, une durite de ldr fuyarde et impossible à trouver :f2078b0f692511e91bb9d6894c1c5cbc.jpg

Un faisceau d'airbag intermittent, a reprendre proprement, la cible du capteur ABS arrière et le filtre à essence. Je voulais m'y attaquer cet après midi mais j'ai halluciné devant le montage, on dirait qu'il faut tomber le réservoir pour le changer ! 50c2bfdcf9c74c6e05636b401345be76.jpg

Et ensuite des radars de recul, peut être un becquet d'S4 !
 

Modifié par Maestrours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée, je m’installe  ici afin de suivre l’évolution de cette bombe 💣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end un peu de sono:

J'ai viré les hp en carton d'origine pour monter des Pioneer 3 voies.

Le caisson dans le coffre est un focal ibus 2.1 qui permet d'amplifier les hp avant. Le son est donc franchement correct désormais !

J'en ai profité pour insonoriser les portières avant:

eb76b1ca0a0da6c4a75b15ff80da6cf5.jpg21a9a3af9d5b2d95edbcc3060d2d9eaf.jpg6a2962fe8bdf02f03b4e2001b82dd4c3.jpg



589c34fbfd52e446eee7fb99441bc282.jpg

Et petit nettoyage

502992d994f01947275e96768d01c505.jpg403c820477b44a43510a4aead4d3e741.jpg

Modifié par Maestrours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon installation audio, l'autoradio qui va bien, avec une interface directement sur le téléphone.
Avec l'avantage de pouvoir régler finement chaque sortie audio:

Mes hp avant sont amplifiés pas les arrière, je peux mettre un filtre différent pour chacun et donc éviter des grésillements à l'arrière.

Le son commence à très bien donner AP-Smiles_u1F60A.png

613ca435ee3ad74ad5d11bedbcb0a61d.jpga591a58c11953577589fb5fa69802939.jpgd0a64d6f3179e8288ed31ba039f826ca.jpg



A venir des radars de recul spécialement dédiés à cet autoradio : l'affichage des distances se fait sur le téléphone /sur l'autoradio:
1f76e4360b56f061ecf2ec379411ddbb.jpg

 

Je me tâte également à monter une barre anti rapprochement, je trouve que le châssis manque de rigidité. C'est d'ailleurs surprenant la différence avec ma berline phase 2 que j'avais il y a quelques années.

Modifié par Maestrours
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je fais suite à mon problème d'abs:

J'ai donc changé les 2 capteurs arrière, et la cible qui déconnait sur le cardan. Je n'ai plus de voyant, mais je suis bien dégouté car je n'ai toujours pas d'abs fonctionnel: toujours ce bruit de relais qui "crépite" derrière mon tableau de bord, et a chaque freinage, quand je passe sous les 15/20kmh l'abs se déclenche n'importe comment avec la pédale qui tremble etc...

Et le régulateur de vitesse ne fonctionne toujours pas. Aucun voyant ou code défaut pour m'aiguiller, quelqu'un a une piste ? Je sais plus du tout où chercher et je suis bien dégouté..

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'aimerais upgrader mon freinage que je trouve très peu mordant.
Les disques, étriers et plaquettes ar sont neufs donc je ne vais pa y toucher,
Quel est le plus simple pour améliorer l'avant sans en faire trop, c'est pas pour du circuit mais plus être serein quand je freine avec du monde ou chargé sur l'autoroute ?
Un kit étriers et disques s4 b5 c'est compliqué par rapport aux doubles pistons ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelles;
 
Joint homocinétique changé, beaucoup moins de vibrations à la decceleration
Cibles ABS changées sur les cardans AR, plus de voyant ABS
Et régulateur réparé, le problème venait des soudures dans la carte mère du boitier derrière la boite à gants.
 
Quasiment tout les soucis sont résolus 4 mois après l'achat, hormis un suintement qui persiste sur le pont arrière, malgré le changement du joint spy.
Y a t'il une pâte d'étanchéité à appliquer comme c'est le cas sur certaines BMW?

Quelques photos avec le radar de recul installé, le pot rénové.. Et des Boléro complètement rincée en cours de rénovation pour cet hiver ! 47bf790747e3b9ab11af7d1cb8983ce2.jpg34e198745110c82ca7ea4e70d5214a67.jpg


a12c461f48c6d9a83c6ca31a35916922.jpg5584214dc033ca9168d0aabd93621f02.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Encore du nouveau :
Peinture neuve du pare choc arriere et d'un bequet, et pose de phares arrières phase 2. Une fois lustrés ca apporte une belle jeunesse a l'arrière.
Egalement j'ai attaqué la renovation des Bolero, pas mal de boulot dessus :
Decapage, ponçage et polissage des bords et la j'attaque la peinture du centre. ca commence a prendre forme:

aefe182c1a2e8bbee48b9214d768e896.jpg



c6d8314c941d2625577866e020b9be23.jpg

4d983847a9971de0e20993646d34c815.jpg

b427030c08a2b39b18f46f3df3a12656.jpg

a1f26493aff6eb01d6c154e53552c91e.jpg

38e48415c650dc8be6bec69eaeff63ec.jpg

Ca fait plaisir car ca a l'air de bien revenir. La plupart des Bolero en vente ou que je vois (et c'est rare) avaient le vernis comoletement mort sur l'alu poli, ou sont integralement repeintes ce qui est dommage.

Petite question, sur ce chassis assez mou, quelqu'un a des retours sur les barres anti rapprochement ?
Ca améliore vraiment le comportement ? Car j'en ai trouvé a un tres bon prix en Omp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé, je n'ai pas de réponses à tes questions.

Mais sacré travail sur ta B5 :AP-Smiles_32:

 

Tu as trouvé où la plaque sous moteur ?

J'ai cherché mais pas trouvé :-(

Peut être sur LBC, tu es tombé au bon moment ?

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...