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Jboeb

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À propos de Jboeb

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Baptiste
  • Localisation
    Haute Savoie
  • Marque et modèle
    AUDI A4 B5 2000
  • Motorisation
    1L9 TDI 115 CH

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  1. Salut, merci pour tes retours Phil, pour ce qui est de mes pneus, j'ai toujours pas changé... Je sais c'est pas bien !! Mais mes finances sont au plus bas en ce moment... Mais je devrais pouvoir le faire pendant le mois de mai. Je vous ferais les retours des que ce sera fait. En attendant, j'ai 3 bips à chaque démarrage et le voyant du frein rouge en gros. Mais sinon plus de problème vu que tout est coupé... Posté(e) 3 mars En revoyant comment t'as réécrit ton titre de sujet, je me demande si ta voiture accélère ou arrête juste de freiner ? Ptête pas évident comme sensation, mais si on part sur la piste de l'abs, ca voudrait dire que ta voiture relâche les freins et que ton ralenti récupère et te fait une sensation de ré-accélération (je sais pas si c'est clair). C'est clair pour moi , et je pense que c'est exactement ce que tu décris. En tout cas c'est sur que c'est pas cool comme sensation. Mais ton histoire avec la pédale de frein et le régulateur, c'est bien pire au niveau de la peur je pense Bonne journée et à bientôt
  2. Il y a des champions partout... T'inquiète pas pour moi ça restera au stade de la vanne
  3. Bah pour ce qui est des pneus différents en fait j'avais 2 pneus morts et j'ai un pote qui m'en a donné 2 bons. Après avant de le faire je me suis renseigné si je pouvais le faire auprès d'un contrôle technique qui m'a dit que si ils étaient dans les normes d'Audi, cela ne posait pas de problème. Du coup je l'ai fait... Et comme j'avais un cardan complétement mort, je pensais que ces symptômes était lié à ce cardan... Mais ma question était plus de savoir si je ne risquais pas de foutre en l'air ma console ABS si elle travaillait trop ( à chaque frein moteur). Les roulement ne m'inquiète pas plus. Sinon malheureusement je connais personne qui roule avec des jantes 5 trous... Je vais encore passer 2/3 coup de fils ce soir afin d'en dénicher et faire le test. Au pire je tente de faire le test sans les roues sur les disques
  4. Salut à tous, Alors cela demande confirmation jusqu'à mes changement de pneu arrière, mais le problème me semble résolu ! Je m'explique. Depuis hier soir je passe mon temps à chercher une solution sur le net en essayant de trouver des gens qui ont eu le même problème et avec vous bien-sur . J'ai fini par tomber sur un site anglais ou un mec à eu un truc qui ressemblait fortement à mon problème (mon anglais n'est pas formidable non plu!!) Mais de ce que j'ai compris lui avec ça 407, le problème venait de d'un de ces pneus qui était sous gonflé. Çà m'a mis la puce à l'oreille et je me suis rappelais que mes pneus avant et arrière n’étaient pas de la même taille (de peu). Du coup j'ai tenter un test radical en enlevant mon fusible n°7 ( ABS). De là je pars essayer l'auto et là miracle, plus d'à coups !!!! Bon j'ai mon voyant plaquette qui est en rouge et le voyant ABS forcément qui s'allume mais bon... Pensez vous que je suis vraiment sur la bonne piste ? Ou pensez vous à un problème plus onéreux du style console ABS défaillante ? Et surtout pensez vous qu'il est mieux de rouler avec ce fusible enlevé ou alors de laisser mon ABS travailler à chaque frein moteur ? Si je vous pose ces question, c'est parce que je n'ai pas le choix, je dois rouler avec mon auto le temps de changer les pneus. En tout cas je croise les doigt pour que ce soit ça... Merci beaucoup à tous pour votre aide et soutien JB
  5. Salut, Le ralenti est stable à froid comme à chaud. J'ai juste une légère vibration au ralenti. Pour être plus précis dans la description de mon problème, ce matin j'ai refais 2 ou 3 test et en fait elle ne réaccelère pas vraiment mais fait plus comme si je perdais mon frein moteur puis qu'il reprenais et ainsi de suite. J'ai également essayer de faire des frein moteur plus fort ( genre de la 5eme à la 3eme) et la on sent vraiment les à coups. Par contre si je fais un frein moteur genre en 5ème sans rétrograder, je n’ai pas ou ne sent pas les à coups. Mais en freinant donc en forçant le moteur à descendre dans les tours, toujours en 5éme roulante, les à coups réapparaisse. Et cela le fait peut importe la vitesse ( 5eme, 4ème...). Plus je suis dans les tours, plus le problème s'accentue. Je sèche vraiment... Je penserais éventuellement à un problème de différentiel, sans toutefois savoir vraiment comment fonctionne un différentiel... Ou alors mais je sais pas si c'est possible, l'embrayage peut il être bon en acceleration mais défaillant en decceleration (ce dont je doute) ? La vidange de boite pourrait elle changer quelque chose ? Dans tout les cas je vais faire la vidange de boite cet aprem car je ne sais pas de quand date l'huile de boite et sur un mal entendu ça pourrait marcher Merci de votre soutien Jb
  6. Je viens de réflechir un peu... en fait à l'arrière sur un quattro tu as des cardans ! donc oubli ce que je viens de t'écrire... Du coup enlève ton capteur abs ( tire dessus il doit venir) vérifie quand même car sur certaine voiture il y a un boulon à défaire . Une fois enlevé tu verra une bague en cuivre que tu peu enlever. Nettoyer les 2 avec un chiffon et du nettoyant contact et vérifie qu'il ne soit pas abimé ou ecrasé ( si le cardan à était rentré sans enlever le capteur parfois il se retrouve écrasé car rentré en force...). Regarde dans le trou et tu verra la bague abs. Fais tourner ta roue et en même temps bombarde de nettoyant frein dedans. Remonte le tout et efface l'erreur au Vagcom. Tu verra si cela marche. Sinon sois ton capteur est HS, sois la bague est abimé, sois le capteur...
  7. Non pas de quattro mais je ne pense pas que cela change tu dois avoir derrière ton disque un truc qui ressemble à ça. Et parfois il ce "decolle" du disque et du coup le capteur n'a plus l'info
  8. Salut merci pour ton aide, Pour ce qui est de l'embrayage, je pense pas. Pas de problème quand je monte dans les tours elle m’emmène sans problème. Je veux dire par là que si je demarre en seconde par exemple, et que j'accélère fort, l'embrayage ne patine pas. Après pour ce qui est du volant moteur, je ne sais pas c'est le genre de problème que je n'ai jamais rencontré. Y aurait t'il un moyen de tester plus précisément ce volant moteur ? genre symptômes habituels ? Merci
  9. Salut, Je sais pas si je vais beaucoup t'aider mais j'avais aussi le problème de capteur de vitessesur les 2 roues arrières sur une B5 tdi 1l9. Après changement des capteurs toujours le même problème et en fait c'était la partie derrière le disque qui était manquante car jamais monté par l'ancien propriétaire.... En tout cas belle voiture et bon courage pour la suite et vive les B5
  10. Bonjour à tous, En cherchant sur le forum, je n'ai pas trouver de problème similaire c'est pourquoi je me permet l'ouverture de ce topic. J'ai depuis quelques temps un problème au niveau du frein moteur. Je vais tenter d'être clair... C'est une A4 B5 de 2000. Moteur TDI 1L9 115 CH de 245000 km Quand je ralentis en prise, ma titine ralentit par à coup et me donne l’impression qu'elle réaccelère légèrement puis ralentit à nouveau et ainsi de suite jusqu'à l’arrêt de la voiture. Le problème est à peine perceptible si je ne touche pas à ma pédale de frein. Par contre il devient carrément évident lorsque j’appuie sur le frein ( ce que fais le plus souvent...). Les à coup s’arrête immédiatement lorsque j'embraye. Les disques et plaquettes à l'avant sont neufs, le cardan gauche à était changer récemment ainsi que toutes les rotules du trains avant droit et gauche à l'exception des biellettes de direction. J'ai l'impression que ce phénomène s'accentue avec le temps. J'ai peur que cela devienne dangereux. Si vous avez une piste je suis preneur. Merci à vous et bonne soirée à tous Jboeb
  11. - Pseudo : Jboeb - Prénom : Jean-Baptiste - Age : 30 ans - Localisation : Haute Savoie - Métier/Etudes : Restaurateur - Voiture actuelle : Audi A4 B5 1L9 TDI 115 CH de 2000 - Vos anciennes autos : Golf 2 1L8 90 CH de 1990 Audi 80 1L8 ess de 1984 - Vos passions : Bricolage, Rugby et surtout bien manger - Comment avez vous connu ce forum ? En cherchant sur le net des passionnés d'Audi. J'étais anciennement de la communauté des Golfiste ( RIP) - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Afin de pouvoir faire part de mes retour en mecanique et pourquoi pas demander un peu d'aide en cas de galère... - Votre première impression ? Le site à l'air très bien fait et surtout bien suivi ( Présentation obligatoire pour tous le monde = TOP) - Autres (texte libre)... : Je suis un jeune qui vient de franchir un cap. En effet me voilà dans les années 2000 pour la première fois. Je goute donc pour la première fois à l'ouverture centralisée, aux vitres électrique, à la clim et surtout vive l'obd 2 que je découvre.
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