Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A3 SportBack 35 TFSi 150 STronic S-line


Messages recommandés

oui oui j'avais bien compris et je suis d'accord avec toi c'est très moche et ça n'a pas l'air très pratique ni agréable à utiliser vue la longueur et l'amplitude du levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bien triste levier "dark vador" du Q3 MK2 avec sa grille cheap :AP-Smiles_u1F92E: Difficile de faire plus laid. Par contre, j'aime beaucoup le mini levier de l'A5 :AP-Smiles_u1F60D: Quant à la commande de boite de cette nouvelle A3, why not AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est aussi l'ergonomie pour switcher D/S ou le retour en auto quand tu es passé temporairement au palette qui est sympa avec ce levier

Les courtes impulsions sur le levier sont vraiment agréables et intuitives avec le bras posé sur l'accoudoir AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christo90 a dit :

j'aime beaucoup le mini levier de l'A5 :AP-Smiles_u1F60D:

Cest vrai qu'il est sympa , en plus pour moi l'A5 est la plus belle des audi :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A7 est pas mal aussi, même si je ne suis pas fan de la barre de feu arrière sur les derniers modèle. Je préférais l'esthétique avec 2 blocs séparés 

Mais bon je ne suis pas objectif pour moi voiture = coupé.

Et cette invention des coupés 5 portes c'est vraiment un truc fait pour moi :AP-Smiles_u1F60D:

Les CLS sont pas mal, mais la forme de profil me fait toujours un peu tiquer pour l'arrière, ça fait toujours un peu trop berline avec un sac à dos.

Alors que la chute toit de l'A5 et de l'A7 est juste :D

Mais c'est la ligne de caisse de l'A5 avec la petit vague à l'avant et à l'arrière me fait toujours autant plaisir quand je la regarde et que je me dis que j'ai quand même de la chance d'avoir finalement pu me faire ce plaisir AP-Smiles_u1F60A.png

 

Audi A5 Sportback (2020) - La concurrence, le bilan global, tous les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est splendide

La A5 est aussi ma préférée mais bon pour l'instant je n'ai pas le budget vu que je veux acheter une autre maison...

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'avais pas vraiment le budget non plus ;p Plus sérieusement ça coute vraiment cher pour une "simple" Audi A5.

J'ai craqué une fois (une fois et demi vu que je vais mon actuelle changer au bout d'un an pour un peu mieux, vivement juillet AP-Smiles_u1F61C.png) mais honnêtement je ne sais pas si je craquerai encore dans 4 ans à la fin de la LLD.

Déjà ça dépendra de l'évolution d'Audi, de l'A5 et des modèles en général (prix, qualité, fiabilité). Je n'aime pas trop la multiplication des problèmes sur les derniers modèles qu'on peut lire ici comme ailleurs.

Mais aussi de l'envie que j'aurai de continuer à mettre aussi cher. C'est un plaisir à conduire et un ravissement pour les yeux, mais ça ne vaut clairement pas le prix que ça coute.

Mon actuelle était une assez bonne affaire niveau prix (VD de 48 km, merci COVID) mais sur la neuve en commande, le prix avant remise fait vraiment tourner la tête :AP-Smiles_u1F631:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 30/04/2021 à 11:58, marco2111 a dit :

Je vais aussi remonter l'information chez audi Belgique.

Franchement ce serait qd même fort de ne pas avoir cela...

Mon test d'un mois de la lecture des panneaux vient de se terminer et je ne compte pas renouveler.

Je trouve cette option trop cher pour ce que c'est...



Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk
 

Je suis passé en concession ce matin suite à mes échanges avec mon commercial, après contrôles et consultation d'Audi France par leur soins la réponse et claire, l'affichage des panneaux dans le MMI n'est plus disponible en dehors de l'option de lecture des panneaux par Camera. 

 

Du coup j'ai ouvert une réclamation, c'est peut etre un détail pour certains, mais pour moi je trouve cela vraiment mesquin pour un système d'info divertissement premium !

 

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue.. c’était parfois pratique en cas d’hésitation... va falloir passer par l’option à la demande alors 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, axis a dit :

J’avoue.. c’était parfois pratique en cas d’hésitation... va falloir passer par l’option à la demande alors 😂

 

Oui enfin j'ai pas acheté une voiture chez EasyJxt non plus, donc pour moi ce sera plutôt réclamation à la demande AP-Smiles_u1F609.png

 

Qu'il y ai des upgrades de type software à activer avec plaisir cela permet de consommer en fonction de son usage, mais qu'on vienne pas retirer une fonctionnalité qui est censée etre incluse pour la mettre dans un service payant AP-Smiles_u1F62C.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Hello à tous,

 

Voici un rapide bilan personnel après presque un an et 12000km parcourus.

 

1) Exterieur :

Je ne me lasse pas de la regarder, encore heureux me direz-vous cela ne fait pas encore un an qu’elle m’a été livrée, mis à part avec un budget plus élevé je ne regrette aucun des choix que j’ai fait sur cette configuration, y compris pour l’option chassis sport (ressorts courts) que je n’ai pas prise, visuellement ça ne choque en rien, par contre niveau confort c’est un régal par rapport à ma golf 7 Carat.

 

2) Motorisation : 

Venant d’un 140cv essence avec boite DSG d’ont j’étais très satisfait je ne pensait pas gagner autant en dynamique ! La boite Stronic n’a rien à voir avec la DQ200 de VW elle est souple, discrète et bien étagée à mon gout.

Je précise que je passe du Mode Normal à Dynamique, je n’ai pas encore essayé les autres modes.

La tenue de route est excellente, sécurisante, à voir avec le temps et l’usure des pneus aussi ;-)

Niveau consommation je suis sur une moyenne de 7,4L avec un style de conduite assez dynamique.

 

3) Intérieur :

L’assise est très confortable dans les sièges sport Sline, le tissu est agréable et assez respirant il a l’air résistant comme le simili.

Je trouve la qualité des plastiques intérieur très correcte, facile à nettoyer mis à part les coutures du tableau de bord qui accrochent les lingettes !

La climatisation est efficace grâce au positionnement des bouches d’aération avant, je m’amuse à l’activer via la commande vocale « Hey Audi ».

Je cherche encore le pommeau de levier de vitesse du coup ma passe du volant à la partie droite de la console centrale en passant par madame selon l’humeur ;-)

 

4) Les options :

Le Toit ouvrant : incontournable sur mes configurations il apporte énormément de lumière à l’intérieur sombre de la Sline, il me permet de bronzer sur la route en toute saison et de vapoter à l’arrêt sans polluer l’habitacle.

 

L’Adaptative Cruise Control : depuis que j’y ai gouté sur ma golf je ne me voyais pas acheter mon A3 sans cette option, auparavant je ne l’activais que sur autoroute avec le pied prêt à réagir en cas de défaillance, sur l’A3 je l’active en permanence, l’a voiture adapte son allure à l’arrivée sur un rond point une intersection ou lors d’un changement de direction c’est pour moi un excellent compromis entre contrôle et assistance de conduite. j’ai pu en profiter sur la route des vacances trajet Nice > Brest en passant par Paris, seul petit regret j’aurais aimé régler la vitesse limite directement depuis le volant.

 

L’assistant de changement de voie : Lors de mes trajets pour me rendre au bureau je me fais dépasser des deux cotés par 40 voir 50 deux roues (sans exagérer), c’est option m’est indispensable pour la sécurité des motards et l’aspect de ma carrosserie ;-) chaque système ayant ces limites ce dernier ne détecte pas les motos en approche rapide lorsque le véhicule est à l’arrêt dans les bouchons.

 

Le volant méplat : pour le prix j’aurais eu tord de m’en priver il renforce le design intérieur, magnifique à regarder et à manipuler.

 

Le virtual Cockpit Plus : C’est celui qui devrait être proposé par défaut dans l’A3, la résolution, la luminosité est parfaitement adaptée en particulier en mode navigation ou la carte est magnifiquement intégrée selon moi.

 

L’Audi Phone Box : Loin d’être un gadget cette option améliore considérablement la réception cellulaire particulièrement dans les tunnels ou la appels ne sont que très légèrement et rarement  altérés j’en traverse cinq pour me rendre au travail et mes réunions Skype Audio occasionnelles ne souffrent d’aucun manque de fluidité.

A vérifier : d’après le plan de fréquence indiqué dans le manuel le support des bandes 5G n’est pas garanti.

 

A l’arrière le vitrage privacy, la banquette arrière avec accoudoir et les deux ports USB-C sont grandement appréciés par mes filles.

 

5) Les petits moins :

La camera de recul est inexploitable par temps de pluie, la camera étant exposée aux intempéries comme les rétroviseurs, les manoeuvres nécessitent alors plus d’attention malgré les capteurs. Dommage que la camera ne soit pas rétractable comme sur certaines VW.

 

Un jour de Grosse chaleur , voiture exposée en plein soleil la camera renvoyait une image grisée, jusqu’au refroidissement de cette dernière quelques heures plus tard.

 

Le CarPlay sans fil est fluide mais se trouve parasité par les antennes de badge d’autoroute, la lecture audio de Deezer est interrompue au moment du bip, en cas de bouchon au péage les coupures se multiplient; Le MMI à même fini par redémarrer tout seul, sans doute à t’il détecté une anomalie.

Une fois appareillé en sans fil je n’ai pas encore chercher le moyen de repasser en mode filaire pour comparer le comportement et la qualité Audio.

 

Concernant la qualité audio des fichiers .Flac via clé disque usb (Samsung T7), elle est très bonne, sans nul doute pas au niveau du Kit Bang & Olufsen mais cela me convient largement.

 

Grosse frustration dans avec le MMI l’absence d’affichage des limitations de vitesse dans le MMI, j’ai finalement pris l’option on demand de lecture des panneaux, Audi n’ayant rien voulu lâcher.

 

Enfin concernant l’app MyAudi il est fréquent que l’état de la voiture affiche  « Véhicule déverrouillé » en cas d’absence de réseau (de parking a parking).

 

En espérant que mon feedback soit utile aux futurs acheteurs.

 

Bonne route à tous.

 

 

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) je confirme ton impression. La caméra est mal conçue. elle est sale  80% du temps, et les 20% restants, l'image est décalée dans le temps par rapport à la réalité. Si je ne me référais pas aux beeps, j'aurais déjà fait quelques bisous.

Pourquoi pas un système rétractable à la VW, l'option caméra de recul sur la 8Y n'est pas donnée, ils auraient pu faire un effort.

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même défaut/critique sur A5.

Je suis d'accord qu'ils auraient pu prévoir un système rétractable.

Sur l'A5, à l'arrière ça va encore (sûrement une question de turbulances aérodynamiques) mais à l'avant elle prend cher.

Pour le retard, il faut effectivement faire attention, mais bon tu te fais surprendre une fois mais après c'est bon tu as compris. De toute façon j'essaye toujours de ne pas avoir une confiance aveugle dans les caméras comme dans les radars.AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Newbee91 AP-Smiles_u1F609.png 

 

Je ne dis pas ça pour toi l'ami car je sais que l'on prêche dans la même paroisse AP-Smiles_u1F60A.png mais il faut tout de même être quelque peu exigeant avec ces constructeurs dits "premium" car à force "de faire avec" ou de se "contenter de" on va se retrouver avec un équivalent Peugeot 308 (excellente voiture au demeurant) vendue à prix d'or par les teutons et uniquement un bel emblème "has been" sur le capot AP-Smiles_u1F61C.png 

 

Qu'on soit très content, très satisfait de son Audi, c'est bien le moins je trouve. D'ailleurs, beaucoup qui roulent Peugeot, Ford, Hunday, Kia et même Dacia sont eux aussi, très contents, très satisfaits de leur voiture AP-Smiles_u1F609.png Je suis moi même, très content de mon Q3 depuis 7 ans mais bon sang, il manquait peu de choses pour qu'il soit pile-poil ce SUV (je ne dirai pas parfait car ça n'existe pas la perfection automobile à ces prix là ) mais non, Audi a décidé de mégoter ici et là pour marger encore plus sur le dos du client AP-Smiles_u1F62C.png Malheureusement depuis 2015, la situation de ce point de vue a encore empirée je trouve. Il y a de plus en plus de manques, d'absences, de fautes de conception (les caméras précitées) et pourtant on peut pas dire que les prix de vente ont baissé. 

 

On voit qu'Audi va arrêter la production de l'A1 et du Q2 puisqu'ils  n'arrivent pas à marger suffisamment sur ces gammes :AP-Smiles_5: Pas étonnant ce renoncement quant on voit les véhicules de la concurrence généraliste Peugeot et autres, vendus à des prix bien inférieurs pour une qualité, une finition dorénavant quasi équivalentes et surtout un équipement de série bien supérieur. On mégote pas chez les généralistes !! AP-Smiles_u1F61C.png On vend moins cher, on marge certes moins, le bénéfice est donc moindre en fin d'année MAIS on fait plaisir aux clients avec un excellent rapport qualité/prix.

 

Se dire "premium" c'est à mon sens tout autre chose qu'être, en fait, un  "généraliste PLUS"

 

Il ne faut pas oublier, non plus, qu'il y a une concurrence aussi dans le dit "premium" et qu'il serait bon quant on est mécontent ou simplement juste satisfait de sa voiture d'aller voir ailleurs (BMW, Jag, Range, Merco,...) et ne pas rester obstinément contre vent et marées chez un constructeur qui, à mon avis, a de plus en plus tendance sur ces gammes (A1, A3, A4, A5, Q3, Q5) à nous prendre pour de bonnes poires (je reste poli AP-Smiles_u1F609.png).

 

En dehors de l'exigence que doit nécessairement avoir le client du dit "premium" allemand, je ne tiendrai pas tout à fait le même discours (ci-dessus) sur du très haut de gamme Audi (modèles A6, A7, A8, Q7, Q8 avec ou sans déclinaisons S ou RS). Je pense en effet, peut-être à tort :AP-Smiles_57: que l'on en a plus pour son argent dans ces gammes là.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on pense la même chose AP-Smiles_u1F609.png

Pour le coup encore une fois ce n'est pas qu'une A5 de base ne soit pas full option ou qu'elle ne soit pas aussi bien équipée qu'une A8. Mon problème c'est de voir que des choses présentes sur d'autre modèle du groupe ne bénéficient pas à des modèles à 75 k euros. Que les entrées de gammes soit "plus cheap" cela se conçoit, même si je trouve ça aussi un peu dommage (je me souviens encore de ma réaction d'une ancienne collègue toute fière de me faire découvrir sa flambant neuve BMW Serie 1, qui plus est diesel, quand elle m'a vu très déçu. Et pour cause, moi qui m'attendait à une qualité "Allemande", j'avais trouvé le résultat bien en dessous de mon Opel !!! Des plastiques durs partout, une insonorisation approximative...

Mais comme tu le fais remarquer, quand ces marques supposées plus qualitatives font à peine mieux voire moins bien que des marques beaucoup moins chères il y a un problème. Je l'ai déjà dit l'A5 est vraiment ma voiture coup de coeur. Si demain j'avais des moyens financiers sans limite raisonnable, je pense que je commanderais une RS5 full option, tout en achetant une autre RS5 de stock en attendant. J'adore cette voiture avec ses défauts mais je trouve juste dommage ces petits défauts ou manques présents dans toute la gamme Audi (il y en a certainnement d'autre ailleurs AP-Smiles_u1F609.png)

Pour revenir quand même un peu au sujet, il semble que le système de caméra à partir de l'A6 soit d'un autre niveau, mais le problème c'est que je n'achèterait probablement jamais d'A6 en berline, peu probable en Avant. Reste l'A7. Mais aujourd'hui je préfère la ligne de l'A5... Wait and see 2025 AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 22:56, d_a_m_s a dit :

Voici un rapide bilan personnel après presque un an et 12000km parcourus.

Je suis un peu dans le même cas que toi , mon retour est un peu plus mitigé

Je viens d'une A3 génération précedente , 8 v , même moteur et finition , 35 TFSI Stronic Sline

Rien a redire sur le design exterieur , magnifique , confort , agrement de conduite , de premier plan

Sur le nouveau modele c'est l'intérieur qui me laisse sur ma fin ; sur la 8 V j'adorais l'ecran escamotable dans le tableau de bord , les aerateurs ronds , etc ;je trouve l'intérieur de la 8 Y plus froid moins sportif , apres c'est subjectif et ça n'engage que moi

Plus grave c'est au niveau qualité qu'il y a un recul : plastiques de partie inférieur façon 308 comme dit cristo , egalement sur la console centrale avec  ce plastique laqué noir salissant et qui se raye au bout de 15 jours etc

En net recul par rapport à la 8 V , certes de bon niveau mais pas en rapport avec ce que j'attendais ; sans compter les bug repetitif du MMI..

Bref même si je reste très satisfait de mon A3 , si je devais rechanger demain , compte tenu des tarifs pratiqués et de ce que commence à sortir certains constructeurs "généralistes" , j'avoue que le doute est permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...