Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A3 SportBack 35 TFSi 150 STronic S-line


Messages recommandés

Pour les taches du quotidien j’ai toujours un petite trousse de secours dans mon coffre avec
- De l’eco smart de Chemical guys (lavage sans eau) qui me sert uniquement pour retirer les fientes

- du cristal vitre d’Alchimy 7 pour nettoyer les vitres

- un fiftech screen pour les lcd

- 1 spray de all purpose cleaner pour les tissus et moquettes

- 1 fiole de colourlock pour le cuir

-1 spray de Alchimy 7 pour les plastiques

- 5 ou 6 microfibres

- 3 brosses

Avant j’avais un mini aspirateur à brancher sur l’allume cigare mais il est parti a la poubelle parce qu’il était plein de poudre d’extincteurs.

Pour ce qui est du garage au grand possible je ne me gare jamais dans la rue - toujours parking payant - en même temps à Paris pas trop le choix et je choisis bien ma place.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en même temps à Paris pas trop le choix et je choisis bien ma place."

Ca c' est toujours pareil tu te gares à 50m de toutes voitures et quand tu reviens une poubelle est collée contre...........

Un Collégue c' est garé comme cela , quand il est revenu,  en plus de s' être collé , (bon ça rien ne l' interdit) il avait un coups sur une portiére. 

Il a bien sur fait des photos et attendu le propriétaire en lui demandant d' ouvrir sa portiére  et comme par hazard l' angle tombé juste dans l' impact.

Ca était chaud mais il a payé la réparation car de plus le parking du S M était équipé de caméras.Soit disant que c' était le vent.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me gare à côté de belles voitures... ou sur une place n’ayant qu’une seule autre place adjacente et non deux, comme cela je colle la ligne ou il n’y a pas de véhicule garé à côté ce qui évite les coups de porte.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
" en même temps à Paris pas trop le choix et je choisis bien ma place."
Ca c' est toujours pareil tu te gares à 50m de toutes voitures et quand tu reviens une poubelle est collée contre...........
Un Collégue c' est garé comme cela , quand il est revenu,  en plus de s' être collé , (bon ça rien ne l' interdit) il avait un coups sur une portiére. 
Il a bien sur fait des photos et attendu le propriétaire en lui demandant d' ouvrir sa portiére  et comme par hazard l' angle tombé juste dans l' impact.
Ca était chaud mais il a payé la réparation car de plus le parking du S M était équipé de caméras.Soit disant que c' était le vent.........

Je ne met plus les pieds en grande surface depuis plusieurs années et encore moins avec mon véhicule => merci les caddies qui échappent à leur propriétaire et qui termine sur ton véhicule...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mich34 a dit :

Ca c' est toujours pareil tu te gares à 50m de toutes voitures et quand tu reviens une poubelle est collée contre...........

Elle est tellement vrai celle-ci. Ca m'arrive sans arrêt depuis 20 ans. Tu te mets à l'extrémité du parking et quand tu reviens tu n'en crois pas tes yeux tellement c'est débile.

Même si tu n'as pas peur pour ta voiture, pourquoi aller se mettre à côté d'une voiture dans un parking vide.

 

Moi je suis aussi un adepte du parking souterrain, le dernier niveau le plus souvent. Pas très sur pour le vol ou le vandalisme, mais au moins j'évite les coups de parechocs et de portières.

 

Quand au parking de supermarché, ce n'est pas tant les caddies que je crains le plus (en plus ils sont souvent en plastique maintenant) mais plutôt les manœuvres loupés.

J'ai déjà faillit me battre avec un trou du cul qui avait une grosse BMW dont l'état des parechocs parlaient de lui même et qui me certifiait ne pas avoir toucher ma voiture alors que j'étais à 10m me soutenant que "qu'il n'avait pas touché et que c'était déjà comme ça avant"

Et qui ensuite me toisait avec ses lunette de soleil à la Top Gun dans le magasin où il m'avait suivit (par hasard ou pas d'ailleurs) Je ne suis pas du genre bagarreur, mais je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule non plus.

Ca peut arriver à tout le monde (même si j'ai quand même l'impression que ça arrive toujours aux même), mais dans ces cas là tu te fais tout petit et tu présentes tes excuses.

 

Bref tout ça pour dire que c'est vraiment compliqué de garder une voiture en bon état, même sans être maniaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, d_a_m_s a dit :

De plus j’ai remarqué que je n’avais pas les arceaux porte gobelets que j’avais aperçu dans les vidéos, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une option du pack rangement emoji848.png

Je te rejoins sur le fait qu’un cendrier adoucira un peu les lignes, d’ailleurs si quelqu’un a la référence de la version pour A3 (noire pas la chromée) je suis preneur emoji1303.png

Les arceaux comme dit fond bien partie du pack rangements 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur tout ce que vous dites !!!! C’est horrible de prendre soins de sa voiture et qu’on connard vienne gâcher tout ça parce que lui s’en fou de sa caisse ... 

Oui c’est pour cette raison que j’hésite à m’acheter une dashcam avec mode parking mais bon les fils et le bazar pour alimenter la camera contact coupé j’ai pas trop envie..en plus ça fait moche sur le pare-brise !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol à qui le dis tu, ça m’a coûté un véhicule !!!


Je vais finir par installer des dash cam...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui c’est pour cette raison que j’hésite à m’acheter une dashcam avec mode parking mais bon les fils et le bazar pour alimenter la camera contact coupé j’ai pas trop envie..en plus ça fait moche sur le pare-brise !

Un de mes collègues en a une sans branchement et ça le gêne pas de recharger par-ci par par-là


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un de mes collègues en a une sans branchement et ça le gêne pas de recharger par-ci par par-là


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’ai pris la phone box car j’ai la flemme de brancher l’iPhone alors une dashcam

J’ai regardé la Blackvue x9000 elle a l’air pas mal

Mais dans le cas où les malandrins ouvre la voiture, la dashcam va avoir le droit à une petite sortie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L' assurance prendra bien un coups de portiére mais déja, il faut tenir compte de la franchise et de plus ce sera un sinistre d' enregistré.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est souvent le problème avec les personnes qui pensent "on s'en fout on est assuré" Sauf que oui, ça fait un sinistre dans l'historique même si tu n'es pas responsable. Et ça peut poser des problème pour changer d'assurance ou de voiture car tu es catalogué.

Comme je dis, les accidents ça arrive, pas la peine d'en ajouter en faisant n'importe quoi. Ma première voiture de jeune conducteur n'était pas exempte d'impacts et autres rayures à l'achat, ce n'est pas pour autant que je faisais des créneaux "à la touchette" ou que j'ouvrais mes portes à fond jusqu'à buter sur la voiture d'à côté.

C'est une simple question de respect. Même si tu te moques de l'état de ta bagnole, celle d'à côté n'est pas à toi.

Mais ça c'est général malheureusement.

La caméra je ne suis pas trop emballé. Je pense que ça peut être utile parfois mais je n'ai jamais mis un support de téléphone ou de GPS sur le pare-brise, donc même chose pour une caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Newbee91 a dit :

Sauf que oui, ça fait un sinistre dans l'historique même si tu n'es pas responsable. Et ça peut poser des problème pour changer d'assurance ou de voiture car tu es catalogué.

Je confirme , ça m'est arrivé , un papy m'a enfoncé l'aile en ouvrant sa portière , il a fait joué son assurance et donc la mienne et deux ans après j'ai voulu changé d'assurance et sur le questionnaire du nouvel assureur , question : avez vous eu un sinistre responsable ou non dans les 3 dernières années ? et du coup pas du tout le même tarif .. bien que je sois au bonus maxi , bref la double peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les assurances c'est toujours la merde pour ça...

Par contre l'utilité de la caméra c'est peut-être que qd tu as la chance que le gars soit toujours là qd tu constates l'accident il ne puisse pas te dire " non je n'ai pas touché votre voiture"...

Là tu pourras dire "si si, monsieur, d'ailleurs tout est filmé

Ça peut permettre de régler le problème.

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La camera c’est bien quand tu es dans ton parking perso avec ton voisin qui se gare un peu trop prêt ou sur le parking de ton boulot car on peut facilement retrouver le fautif.
Finalement on est pas obligé de coller la camera sur le pare brise avant. On peut très bien l’orienter vers un endroit plus sensible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 14:33, d_a_m_s a dit :


Non plus, et j’ai pensé à toi, j’ai fouillé partout dans la doc, les options du mmi, je vais tenter une Màj manuelle avant de contacter mon commercial.

Ou alors il y a un peut être un problème de traduction dans la doc emoji848.png et il faut obligatoirement l’option lecture des panneaux ce qui m’étonnerai fortement.emoji15.png

 

Bon j'ai envoyé un mail à mon commercial pour cela;

 

En effet j'ai parcouru les forums étrangers et il semblerait que d'autres possesseurs d'A3 8Y équipés physiquement de la camera mais n'ayant pas commandés l'option lecture des panneaux sont dans notre cas, une mise à jour de la cartographie semble n'avoir eu aucun effet.

 

En gros cette fonctionnalité serait disponible pour les finitions inférieures sans caméra,  je pense à un bug dans le code du MMI ou la condition d'affichage des ces panneaux est basée sur la présence de la camera au lieu de la validité de l'option de lecture des panneaux par camera.

 

Je pense que vais aussi faire remonter ca à Audi France, dans le questionnaire de satisfaction d'une part puis via courrier.

Modifié par d_a_m_s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Les arceaux comme dit fond bien partie du pack rangements

J’ai les arceaux et j’ai le pack rangement. Par contre je n’avais pas tilté qu’il étaient disponible uniquement dans le pack rangement !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bon j'ai envoyé un mail à mon commercial pour cela;
 
En effet j'ai parcouru les forums étrangers et il semblerait que d'autres possesseurs d'A3 8Y équipés physiquement de la camera mais n'ayant pas commandés l'option lecture des panneaux sont dans notre cas, une mise à jour de la cartographie semble n'avoir eu aucun effet.
 
En gros cette fonctionnalité serait disponible pour les finitions inférieures sans caméra,  je pense à un bug dans le code du MMI ou la condition d'affichage des ces panneaux est basée sur la présence de la camera au lieu de la validité de l'option de lecture des panneaux par camera.
 
Je pense que vais aussi faire remonter ca à Audi France, dans le questionnaire de satisfaction d'une part puis via courrier.
Je vais aussi remonter l'information chez audi Belgique.

Franchement ce serait qd même fort de ne pas avoir cela...

Mon test d'un mois de la lecture des panneaux vient de se terminer et je ne compte pas renouveler.

Je trouve cette option trop cher pour ce que c'est...



Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture des panneaux est très très très approximative (j'aurais pu mettre encore plus de "très")

Ça peut être utile mais déjà uniquement avec l'affichage tête haute (le clignotement attire l'œil quand on se laisse emporter)

Mais personnellement je trouve ces systèmes peu utiles en comparaison d'un Waze intégré avec l'affichage tête haute et dans le furur la réalité augmentée.

Je comprends l'objectif des constructeurs de se positionner sur les aspects technologiques.

Mais actuellement on a un peu trop des entreprises technologiques qui essayent de faire des voitures (Tesla, Googla, Amazon) Et des constructeurs automobiles qui essayent de faire de la tech.

Je pense que si chacun faisait sa partie, on (les gens qui payent) serait largement gagnant.

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’option est inclus dans le pack assistance mais c’est vrai qui sont ce n’était pas le cas je ne l’aurais peut-être pas prise. Je ne sais pas trop. Je la trouve sympas... mais indispensable ? Je ne sais pas. Après elle peut-être pas mal dans le cas de panneaux numériques sur autoroute par exemple.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack assistance moi je saurais pas.. on ne sais pas prendre le volant à méplat et sans cette option je prend pas 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack assistance moi je saurais pas.. on ne sais pas prendre le volant à méplat et sans cette option je prend pas
C'est vrai qu'il est trop beau
7ec28ac059dad46783f7b0059d36baa6.jpg

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus prendre le volant méplat. On pouvait avant (changement de fonctionnement du lane assist à priori avec des capteurs dans le volant)

C'est le seul petit regret (en dehors du fait que j'aurais préféré un 265 ch à un 204ch AP-Smiles_u1F62C.png) avec ma nouvelle qui n'aura plus le volant méplat.

Mais l'ACC, je trouve ça vraiment trop confortable et sécurisant sur les longs trajets d'autoroutes pour revenir en arrière.

Perso j'espère surtout ne pas avoir de volant lisse (si je vois bien sur la photo)

En plus je me suis fait à l'idée de récupérer un volant rond, j'aurai profité du méplat pendant un an.

 

image.png.2bd3345a3bd190647c106997cbe0b825.png   image.png.7a7900a3409b8371ae7a85662614c431.png    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant de Marco est lisse Pcq il n’a pas d’intérieur sline. Les surpiqûres c’est avec le sline seulement.

 

donc si tu as pris sline intérieur tu n’aura pas de volant lisse 👌

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus prendre le volant méplat. On pouvait avant (changement de fonctionnement du lane assist à priori avec des capteurs dans le volant)
C'est le seul petit regret (en dehors du fait que j'aurais préféré un 265 ch à un 204ch AP-Smiles_u1F62C.png) avec ma nouvelle qui n'aura plus le volant méplat.
Mais l'ACC, je trouve ça vraiment trop confortable et sécurisant sur les longs trajets d'autoroutes pour revenir en arrière.
Perso j'espère surtout ne pas avoir de volant lisse (si je vois bien sur la photo)
En plus je me suis fait à l'idée de récupérer un volant rond, j'aurai profité du méplat pendant un an.
 
image.png.2bd3345a3bd190647c106997cbe0b825.png   image.png.7a7900a3409b8371ae7a85662614c431.png    

Moi j’ai pris l’ACC et le volant méplat, c’est bien l’Adaptative Cruise Assist du pack PCE qui conditionne le volant spécifique qui est pas mal d’ailleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant méplat à l'origine c'était pour les bedonnants, non ? :AP-Smiles_4: Nonobstant, faut bien dire que je le trouve en effet plus "moderne" et esthétique que "le cerceau" auquel on a l'habitude depuis les débuts de l'ère automobile :AP-Smiles_169:Je vois sur ta photo l'ami @Newbee91 qu'Audi a eu la bonne idée de conserver et d'améliorer (boutons feux AB AV/AR) le commutateur rotatif de gestion des feux bien loin des laids boutons "années 80" des nouvelles Q3 et A3. Le coté "premium" de la bête ne serait-il plus désormais visible et surtout perceptible chez les anneaux qu'à partir des gammes 4 voire 5 ? C'est la question que je me pose en ce maussade samedi 1er Mai AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bonne journée AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christo90 a dit :

Et c'est bien malheureux AP-Smiles_u1F61E.png C'est ce que je dis dans mon post juste au dessus du tien AP-Smiles_u1F609.png

Ha moi je trouve pas, j’aime mieux la nouvelle version 👌 ce sont des boutons qu’il y a pas besoin de pousser dessus pour activer. Après ça reste en mode automatique de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le volant méplat le visuel sympa mais c'est aussi super agréable à la conduite, je ne sais même pas l'expliquer. C'est juste qu'il tombe bien en main.

Pour les boutons des feux, je pense que c'est une question de goût / habitude. Le bouton rotatif est typique des voitures allemandes, du coup c'est vrai que je me suis habitué avec les années. Mais je pense que c'est simplement la fin d'une époque. L'A4 et l'A5 attendent simplement leur tour pour le changement comme sur l'A7 par exemple

Screenshot_20210501-085326_Gallery.jpg

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Newbee91 a dit :

En fait le visuel sympa mais c'est aussi super agréable à la conduite, je ne sais même pas l'expliquer

Complètement d'accord avec toi , ce nouveau système est bien plus pratique et intuitif que le vieux machin rotatif , enfin c'est mon avis

Ceci dit ayant les matrix led je le laisse en auto , donc je m'en sers uniquement pour les antibrouillards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parlais du volant méplat dans cette phrase AP-Smiles_u1F62C.png

Mais c'est vrai que ce n'était pas clair, j'ai corrigé du coup AP-Smiles_u1F609.png

Pour les boutons de phare je n'ai pas trop d'avis, comme je n'utilise jamais non plus.

Je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'ils ont changer le bouton. Matrix ou pas, toutes les voitures ont les feux automatiques maintenant.

Donc à part quand ton capteur est en panne, tu ne touche jamais à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christo90 a dit :

Le coté "premium" de la bête ne serait-il plus désormais visible et surtout perceptible chez les anneaux qu'à partir des gammes 4 voire 5 ?

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi . J'ai vu passer beaucoup de choses sur la nouvelle A3 , sur la soi disant baisse de qualité , en particulier à l'intérieur.

Pour moi il n'en est rien : J'en suis à ma 3 eme A3 , 2 8 V et depuis 2 jours une 8 Y . j'adorais l'intérieur du 8 V , en particulier les aérateurs ronds , l'ecran qui sort du tableau de bord façon retour vers le futur

Sur la 8 Y le changement est radical , un peu surprenant même de la part d'audi , marque plutôt conservatrice :on est sur des lignes plus contemporaines , géométriques et angulaires , japonisantes diront les mauvaises langues

On aime ou pas , mais la qualité reste la même avec des materiaux de bonne facture et des assemblages au cordeau

Coté équipement le nouveau système de MMI est bien plus agréable et performant que l'ancien , le levier de la boite auto de la 8V ,survivance des antiques boites manuelles a enfin été remplacé par un petit levier très discret et pratique

Bref honnêtement je ne ressent aucune baisse de qualité sur cette nouvelle A3 , à 2 petites exceptions près : le capot moteur me parait un peu plus light que sur l'ancienne , et le livret de bord est dans une moche boite en carton , alors que sur la 8 V on avait un zoli porte document , une peu mesquin , mais quand je vois la peugeot de ma femme y a plus de livret de bord du tout....

Voilou , après c'est mon avis il n'engage que moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiki du 33 a dit :

le livret de bord est dans une moche boite en carton , alors que sur la 8 V on avait un zoli porte document , une peu mesquin , mais quand je vois la peugeot de ma femme y a plus de livret de bord du tout....

Ben moi je n'ai même pas eu la boite en carton, la concession l'a gardé, et moi je remis ma pochette en cuir Opel AP-Smiles_u1F62C.png

 

Les goûts et les couleurs...

Perso je ne suis pas fan des leviers de vitesse style bouton AP-Smiles_u1F60A.png C'est mieux que les gros leviers c'est certain.

Mais les leviers de vitesse courts comme sur la mienne sont juste parfaits à mon gout

Ca tombe bien sous la main pour toutes les opérations, pas besoins de le chercher et en même temps il ne dérange pas du tout.

C'est en parti cette ergonomie que j'ai adoré et qui m'a fait apprécier la boite auto, mois qui ne jurais que par les boites manuelles.

 

Mais comme je disais, les goûts et les couleurs AP-Smiles_u1F609.png

 

image.png.a46ea27e31ab045e07fdf6318296b31a.png    image.png.25d1e6264a0e1ed996d575b38faa14bd.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, axis a dit :

Pour la housse du livret moi je vais garder celui de ma 8v 😂

Tu as raison , je me suis fait avoir je l'ai laissé avec l'ancienne :AP-Smiles_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...