Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche valise diag pour A6 C5 de 2000


Messages recommandés

Bonjour a tous, je recherche une valise diag pour mon audi a6 c5 2,5l TDI v6 de 2000.

Si vous pouviez m’éclairer sur les modèles compatible, et leurs capacité respectives.

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le modèle le plus couramment utilisé dans le groupe et sur ce forum est le VCDS (VAG COM Diagnostic System).

Beaucoup de forumeurs "décodent" facilement les résultats du VCDS et il y a une "Wiki Ross"  qui donne plein d'infos et d'aide pour les diags. Le fabricant (le seul) est RossTech et c'est un outil pro ... avec des tarifs de pros ! ( partir de 270 euros)

On trouve par ailleurs des "chinoiseries" qui sont des contrefaçons (donc illégales ...) et avec lesquelles certaines fonctions sont inaccessibles. une contrefaçon se paye de 20 à 150 euros selon le vendeur (ce sont toutes les mêmes, c'est la marge qui change !) et on les reconnais facilement à ce qu'elles ont un numéro de version (19.2,  20.4, etc) qui fait croire qu'elles sont "à jour". Chez RossTech, il n'y a pas de N° de version, car leur matériel est "upgradable" gratuitement à chaque évolution (on a donc toujours la dernière version).

 

Ensuite, il y a des "gadgets" (à mon avis) qui ne ressortent pas tout, ne donnent pas toutes les infos, .... J'ai essayé Torque : infos lacunaires et inutilisables ....(mais ce n'est que mon avis).

Il y a une section VAG COM dans le forum et il y avait aussi une possibilité de commande groupée ou de réduction par le forum (pour ça, voir avec @Bagheera ).

Il y a aussi dans la section, des forumeurs qui mettent leur VCDS à dispo.

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question supplémentaire, si jamais j ai un voyant comme celui de l airbag(Voyant rouge)allumé au tableau de bord, est ce qu il me sera possible d effacer le défaut avec le câble hex v2  3 vin à 270 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais dans le cas où on repare le problème, je voulais juste être certain de bien pouvoir effacer le code erreur pour que le voyant s éteigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un problème genre faux contact comme j'ai déjà eu une fois, le voyant a été effacé il y a 30000km et plus de nouvelle sinon si il y a un airbag H/S et bien le voyant va revenir.

sinon moi j'utilise OBDELEVEN et le seul inconvénient c'est que tu as juste les codes erreurs et que tu peux les effacer mais pas de codage ou fonctions avancés comme avec le cable ROSSTECH beaucoup plus complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de codage avec ord eleven ???

J'ai la première génération et j'étais convaincu qu'on pouvait, et c'est ce qu'il me semblait avoir lu des utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul codage c'est les options de vitres et verrouillage de porte. pour un apprentissage de suspension ou un calage TDI graph c'est mort.pour le codage je pensais plutôt à ces options là.

Après je n'ai pas la version pro mais je pense pas que se soit beaucoup plus évolué que se que j'ai.

Sinon il y a la lecture de tous les codes erreurs et effacements de ceux-ci et accès à toutes les lectures des infos de chaque calculateur mais il n'y a aucune info de à quoi ils correspondent alors il faut deviner......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...