Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Actuellement en pleine recherche d'une Audi A6 (et largement débutant en la matière), j'aurais voulu avoir l'avis des connaisseurs sur certaines annonces internet.

Il y a d'abord cette annonce :

https://www.carizy.com/voiture-occasion/audi/a6/2012/auto-occasion-annonce-36582.html

Il s'agit d'une A6 V6 3.0 TDI DPF 204 Avus Multitronic A. Au vu de l'équipement, est-il possible de savoir s'il s'agit bien d'une Avus ? J'ai vu sur ce forum que certains vendeurs déclaraient leurs véhicules comme étant en finition Avus mais n'en était pas au final.

Et puis cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1911562865.htm

Celle-ci est une S-Line. Je n'ai pas d'interrogation particulière sur ce modèle mais pour ceux qui ont déjà eu ce genre de modèle, conseilleriez-vous plutôt une S-Line ou une Avus ?

Merci par avance aux connaisseurs ;)

Cordialement

Modifié par Férunhir
Posté(e)

L'annonce 1 correspond bien à une Avus. 

Avus ou Sline c'est une question d'équipement et de chassis. L'Avus est mieux équipée qu'une Sline en configuration usine mais apres il faut regarder ce qui a été pris en options qui sont tres nombreuses... La sline aura de serie un chassis sport ce que n'aura pas l'avus. L'avus sur le full cuir avec les sièges plat électrique d'origine et la deco "bois" comme sur la première annonce; La sline aura des sièges sport avec uniquement le soutient lombaire electrique en cuir/tissus de série (sur la 2eme annonce il y a l'option full cuir) et la Deco alu. 

Y a donc 2 philosophies un peu différente en prenant l'une ou l'autre finition. 

Apres attention au prix, je connais pas bien le marché mais une 245 ch sline full cuir avec 139000 km à 13000€ ca me semble pas très cher. Bien vérifier la voiture et surtout son kilométrage avec le N° de serie en concession, car ca me paraît pas cher...

Posté(e) (modifié)

Quand je vois l'état du siège conducteur de la version AVUS, soit disant 116.000km :AP-Smiles_u1F604: la voiture a au moins 300.000km...

La mienne, certes de 2016, a 130.000km et il est comme neuf !!!

Modifié par S-XVI
Posté(e) (modifié)

La seconde est très belle et tentante et possède plusieurs options intéressantes.

Je me méfie des annonces de voitures de 9 ans "toujours entretenue chez Audi" mais ça existe, alors pourquoi pas, c'est un très bon point !

Il faut creuser. Déjà, 1ère chose, demande au vendeur de t'envoyer le lien histovec ainsi que des photos supplémentaires, notamment de la face avant (je me demande pourquoi il n'y en a pas)

Modifié par S-XVI
Posté(e)

Pas mal, en effet, la deuxième annonce mais je ne pense pas que soit les jantes d' origine.

L' ancien proprio a dû les remplacer ainsi que les coques de rétro style RS6.

Et il a également repeint la valence AR.

Comme dis plus haut, faudrait plus de photos. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Merci pour vos retours ! Je vais contacter le vendeur afin d'avoir plus de photos. J'essaierai de les poster ici afin d'avoir vos avis ;)

Il y a 10 heures, pierrotori a dit :

de mon point de vue multitronic , j'éviterais

Je ne connais pas très bien ce système. Pourquoi est-il à éviter ? 

Merci. 

Posté(e)

Récupère le VIN et utilise l’appli MyAudi pour avoir l’ensemble des options.

L’écusson SLine extérieur est absent mais le proprio peut l’avoir enlevé, je ne vois pas l’écusson Bose sur les grilles mais la photo est sombre.

Posté(e)

Pas de Bose sur la 2ème, 

La photo des sièges arrière on voit clairement la grille de baffle. Pas de liseré métallique avec le logo Bose. 

Posté(e)

concernant la 2eme annonce, je suis convaincu que c'est une arnaque.

envoi un message et tu recevras un retour du type:

je suis parti à l'étranger, je vous livre la voiture, etc, etc

ou vous pouvez la réserver en effectuant un virement de xxx euros

si tu avais fait une recherche web, Navarre auto est une concession fiat qui existe bien..... qui n'a pas cette A6 en occase.

de plus, lorsque l'on ne voit pas de téléphone pour un pro de l'automobile, ça doit éveiller la curiosité, et la méfiance....

leboncoin est le repère des fausses annonces gratuites sans un vrai contrôle de la part du site. et pour beaucoup d'objets......

• Aime 2
Posté(e)

Eh oui, les arnaques se glissent partout !

Pour la boîte Multitronic, je ne l'aime pas pour la simple raison que l'on a l'impression ( sans doute une réalité ) que le moteur prend plus de tours que nécessaire pour avancer.

Un ami avait cette boîte sur une A6 C5, et son accès à la route se faisait par une rampe un peu raide d'une dizaine de mètres.

Sa voiture refusait d'avancer si elle était en dessous de 1800 tours pour grimper ce petit raidillon, moteur froid je précise.

A chaud, c'était mieux.

Posté(e)

Oui enfin depuis l'A6 C5, ça a évolué, hein AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Exact, faut arrêter et se faire sa propre expérience. AP-Smiles_u1F60A.png

Perso, j' au eu une Multitronic sur mon A6C5 et aucun soucis de traction pendant 5 ans.

Posté(e)

Cette boite est surement tres pointue mais aussi fragile dans le temps
J’en ai eu une sur une a6c5 tres bien mais les sensations ne sont pas les mêmes qu’avec une boite tiptro ou stronic
Par contre le fait que audi abandonne cette boite ca me donne encore moins envie d’en acheter une