Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité. J'ai cherché dans le moteur de recherche mais il met "erreur" à chaque recherche alors je me lance et désolé si doublon il y a.

Après 2 mois avec la voiture, aucun soucis jusqu'à ce matin. Je passe à calinauto pour laver la voiture. Jusque là rien de bien grave. Je rentre chez moi et j'ouvre le coffre pour le décharger. C'est là que commence les soucis. De l'eau est entré dans le hayon. A l'ouverture et fermeture, on entend l'eau qui se balade et à chaque ouverture, il y en a pas mal qui coule par la garniture plastique du coffre dans le coffre. Je ne vois pas par où elle a pu entrer et je penche pour un souci d'étanchéité.

Certains ont déjà eu ce souci? Quel recours avez vous eu?

Merci.

Bonne journée.

Posté(e)

il a eu le meme problème que toi, si ca peut t'aider !

Posté(e)
il y a 8 minutes, 1000gex38 a dit :

il a eu le meme problème que toi, si ca peut t'aider !

Merci. Effectivement on a le même problème.

Voici un aperçu avec une vidéo. En mettant le son au max on entend bien l'eau se balader.

Posté(e)

"un ingénieur produit a indiqué qu'il faudrait procéder à un réglage de la fermeture du hayon pour que le joint puisse se plaquer correctement et éviter ainsi à l'eau de pénétrer dans la structure du hayon (enfin c'était la version officie )"

c est peut être une piste pour dépanner ! 

je sais qu'on peut limiter la hauteur simplement mais pour l'appui de fin de fermeture je pense qu' il faut le VCDS.

Avis aux connaisseur !

Posté(e)

J'ai ça sur une A6C6, depuis que j'ai changé le 3° feu stop. Je pense que l’étanchéité du feu n'est plus bonne. (il faudrait que je re démonte et que je refasse un cordon genre silicone ... ce sera aux beaux jours !)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je confirme que c'était exactement le même problème ...

Si on te propose de changer le hayon tu sauras que ça ne sert à rien. Comme signalé dans mon précédent témoignage, la solution qui aurait fonctionné est celle citée ci-dessus par Olivier

Il y a 16 heures, 1000gex38 a dit :

"un ingénieur produit a indiqué qu'il faudrait procéder à un réglage de la fermeture du hayon pour que le joint puisse se plaquer correctement et éviter ainsi à l'eau de pénétrer dans la structure du hayon (enfin c'était la version officie )"

c est peut être une piste pour dépanner ! 

je sais qu'on peut limiter la hauteur simplement mais pour l'appui de fin de fermeture je pense qu' il faut le VCDS.

Avis aux connaisseur !

Tu as la voiture depuis longtemps (ou seulement 2 mois si j'ai bien compris) ? C'est la première fois qu'elle te le fait ?

Modifié par H-Audi-M
Posté(e)
il y a 20 minutes, H-Audi-M a dit :

Tu as la voiture depuis longtemps (ou seulement 2 mois si j'ai bien compris) ? C'est la première fois qu'elle te le fait ?

Oui je l'ai acheté à un particulier il y a 2 mois. Comme c'est la première fois que je vais la laver, je viens seulement de me rendre compte du problème. Je vais appeler l'ancien proprio pour savoir s'il connaissait le problème. Même si je doute qu'il dise la vérité en cas de problème connu.

Posté(e)

Pour info, j'ai retrouvé quelques docs. Mail 1.pdf

Attestation.pdf

LETTRE AVOCAT 1.pdf

Si tu veux vider l'eau tu as les obturateurs en bas du hayon mais je pense que ça va être dur de les retirer sans les casser car c'est du plastique dur.

La concession les avait retiré au début puis ne comptait pas les remettre sauf que vu que ça nous convenait pas et qu'on a poussé l'affaire, ils ont changé le hayon et remis des obturateurs qu'ils ont percé quand ils ont vu que le remplacement du hayon n'avait pas réglé le problème. Comme ça ne nous convenait pas encore une fois et que justement, le fait de faire des trous laissait penser que c'est car ils savaient que l'origine du problème n'était pas réglé et que l'eau allait de nouveau pénétrer, on a demandé une preuve sur le fait que les trous réalisés faisaient parti du protocole Audi. Ce qu'ils n'ont jamais voulu faire.

Donc je ne sais pas si tu fais entretenir le véhicule chez Audi mais si c'est le cas, je ne retirerais pas les obturateurs et j'irais faire constater le problème tant qu'il est constatable. Même si le véhicule n'est plus garantie, c'est un défaut qu'elle devait avoir à l'origine. Reste à savoir si désormais le problème est reconnu et si tu veux te "battre" avec eux...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Teckhnoman a dit :

Oui je l'ai acheté à un particulier il y a 2 mois. Comme c'est la première fois que je vais la laver, je viens seulement de me rendre compte du problème. Je vais appeler l'ancien proprio pour savoir s'il connaissait le problème. Même si je doute qu'il dise la vérité en cas de problème connu.

Peut-être que tu peux trouver des traces dans l'historique de suivi de la voiture avec le numéro de châssis... A voir, mais, si désormais ils ont une note de service pour ce problème, le réglage de la force de fermeture du hayon ne doit pas être une opération trop délicate. Il faudrait juste savoir quel est le réglage préconisé...

Dans tous les cas si ça devient compliqué pour toi, tu me diras je te donnerais les coordonnées de la concession où la voiture avait été réparée. Le conseiller qui s'en était occupé y travail encore, il pourra peut-être te donner des infos ou contacter ton garage Audi pour leur donner les indications à suivre.

Posté(e)

@H-Audi-M merci. Je vais aller voir chez Audi semaine prochaine. Je veux bien les coordonnées de ta concession, ça fera peut être gagner du temps.

Posté(e)

Je te l'ai adressé en mp, tiens-nous informé ;)

Posté(e)

tiens nous au courant Charles, intéressant de connaitre la solution

Posté(e)

Pas de soucis. Pas eu le temps cette semaine. Je vais y aller lundi très certainement.

Posté(e)

Je suis passé chez Audi cet après midi. J'ai expliqué au chef d'atelier le problème et je lui ai montré la vidéo. Il est venu voir le véhicule avec moi et a constaté l'eau qui se baladait dans le hayon. Il a appelé un mec de l'atelier qui m'a retiré 2 capuchons plastiques (qui soit disant pour lui ne servent à rien). On a refermé le coffre et l'eau a coulé. J'ai rendez vous vendredi pour un diagnostic. Si j'ai tout compris ils veulent voir d'où l'eau s'infiltre et si un faisceau n'est pas endommagé. 190€ le diagnostic. Le mec a vu à ma tête que je n'étais pas vraiment partant pour tout ça.

@H-Audi-M j'ai parlé de ton cas, le mécano m'a dit: "oh il faut se méfier de ce qu'on voit sur internet". J'ai rigolé intérieurement.

Pour résumer: plus de bouchons donc pour moi plus de protections + 190€ de diagnostic + coût des travaux s'ils trouvent quelque chose. Je pense qu'ils trouveront bien une chose à facturer.

J'hésite à mettre ma protection juridique dans tout ça. Je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de payer tout ça alors que de l'eau n'est pas censé rentrer.

20210201_160410.jpg

20210201_160419.jpg

Posté(e)

quelle bande de chacal Audi.....

Tant que tu ne sais d'où l'eau rentre, difficile d'incriminer qui que ce soit.... et puis passé 5 ans, c'est au bon vouloir de ton garage....

bon courage Charles

Posté(e)
Le 01/02/2021 à 17:25, Teckhnoman a dit :

Je suis passé chez Audi cet après midi. J'ai expliqué au chef d'atelier le problème et je lui ai montré la vidéo. Il est venu voir le véhicule avec moi et a constaté l'eau qui se baladait dans le hayon. Il a appelé un mec de l'atelier qui m'a retiré 2 capuchons plastiques (qui soit disant pour lui ne servent à rien). On a refermé le coffre et l'eau a coulé. J'ai rendez vous vendredi pour un diagnostic. Si j'ai tout compris ils veulent voir d'où l'eau s'infiltre et si un faisceau n'est pas endommagé. 190€ le diagnostic. Le mec a vu à ma tête que je n'étais pas vraiment partant pour tout ça.

@H-Audi-M j'ai parlé de ton cas, le mécano m'a dit: "oh il faut se méfier de ce qu'on voit sur internet". J'ai rigolé intérieurement.

Pour résumer: plus de bouchons donc pour moi plus de protections + 190€ de diagnostic + coût des travaux s'ils trouvent quelque chose. Je pense qu'ils trouveront bien une chose à facturer.

J'hésite à mettre ma protection juridique dans tout ça. Je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de payer tout ça alors que de l'eau n'est pas censé rentrer.

20210201_160410.jpg

20210201_160419.jpg

Si tu as l'énergie, ne te laisses pas faire... Surtout quand ce genre de guignole te balance qu'il faut se méfier de ce qu'on voit sur internet alors que c'est plutôt de ce genre de type dont il faut se méfier. C'est un peu comme le mot "théorie du complot" que les politiciens adorent utiliser pour disqualifier toute critique. J'avais malheureusement prévenu de leur "solution miracle" qui est de retirer les obturateurs.

Tu peux faire comme j'avais fait, c'est à dire lui demander de te rédiger un document officiel attestant que ces obturateurs ne servent à rien et que sa solution est certifiée par Audi. C'est du vécu pour moi donc ça ne m'étonne vraiment pas et je sais qu'en passant du temps on y arrive mais à toi de voir si la "solution" te convient ou pas car comme je l'avais indiqué, l'origine du problème n'est pas résolu. Retirer les obturateurs ça ne fait que masquer le problème. Mais l'eau continuera de pénétrer dans la structure du hayon, la seule différence c'est que tu ne t'en rendras plus compte et que tu auras deux orifices béants alors qu'on achète des Audi en grande partie pour la qualité de fabrication/finition.

Pour moi ce n'est pas un problème lié à la vétusté du véhicule, c'est un défaut d'origine, la nôtre sortait neuve de quelques semaines de la concession quand on s'en est rendu compte pour la première fois.

Il faut que tu te serves de ce qui m'est arrivé pour te faire entendre. As-tu appelé le garage qui avait finalement réparé ma voiture ?

Posté(e)

J'ai eu un peu le même problème sur un ancien véhicule (alfa spider)  il y a quelques années. Le changement de plaque d'immatriculation entre ancien et nouveau système avait laisser libre les deux trous des rivets. 

Résultat, à chaque passage au karcher, ou lors de long trajet sous la pluie, un peu d'eau qui rentrait dans le coffre.

Est-ce que ce serait la même chose ? 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, je viens de rejoindre ce très sélect club des "Glouglous" dans le hayon...

Par contre pour moi je sais d'où cela vient : j'ai fait filmer les vitres fin de semaines dernières. Je pense fortement avoir du liquide savonneux dedans..... AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Salut @Toukan.

C'est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles. Je suis allé chez Audi et le mec au bout de 10 min vient me voir et me montre que derrière la plaque d'immatriculation il y a 2 trous de rivets non bouchés. Pour moi la voiture a été immatriculée qu'une fois donc je n'ai même pas pensé à regarder si ça venait de là. Et au final tu avais raison lol.

Comme je compte refaire les plaques avec le sigle de ma région, il m'a dit de les reboucher et remettre les plaques.

Au final ils ne m'ont rien fait payer et j'ai eu le droit à 2 bouchons neufs.

Une fois que tout ça sera fait, je laverai à nouveaula voiture eton verra si ça venait de là. 

Posté(e)

Ha top :-) 

Content pour toi, le principal c'est de trouver l'origine du problème.

Posté(e)
Le 21/01/2021 à 16:46, remi_rco a dit :

J'ai ça sur une A6C6, depuis que j'ai changé le 3° feu stop. Je pense que l’étanchéité du feu n'est plus bonne. (il faudrait que je re démonte et que je refasse un cordon genre silicone ... ce sera aux beaux jours !)

Tiens je confirme celle la.

Probleme résolu apres remplacement.

Posté(e)

Voilà comment c'était derrière la plaque d'immatriculation.

20210320_153813.jpg

Posté(e)

Bonjour.

Après avoir rebouché les trous avec un silicone et mis du scotch étanche par dessus pour être sûr, je suis retourné laver la voiture. Résultat, je n'ai plus d'eau qui est rentrée dans la malle. Au final ça venait de la plaque d'immatriculation. Problème résolu pour de bon j'espère.

Bonne journée.

Posté(e)

Super, c'est bien quand ca se termine comme ça 😁