Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance

Matt_8567

Messages recommandés

Bonjour, ça met arrivé 2-3 fois en 1an mais en gros après une grosse accélération des fois je n’ai plus de puissance comme si elle bloquée, j’ai plus de jus, elle monte très lentement dans les tours, de passer de 60 à 90km/h c’est un vrai défi et quand je suis au point mort elle monte de façon normale dans les tours. Mais le plus bizarre dans tout ça, il suffit que je redémarre la voiture pour que le souci sois régler. Dès que j’ai redémarré j’ai toute ma puissance, elle monte très rapidement dans les tours etc. 
J’ai plusieurs idées de la source comme le débitmètre ou le turbo.

Mais je pense plus que ça vient du débitmètre vu que le souci est aléatoire et que quand je redémarre ça disparaît. Après peut-être j’ai tord c’est pour ça que je m’en remet a vous 😁

merci d’avance.

Alors c’est normal.

Explication:

Lorsque tu demande de la puissance le turbo charge. Si tu reste en dessous de la limite de sécurité max pas de soucis.

Maintenant il est possible que comme moi (meme soucis) tu ai la géométrie de turbo grippée. Du coup il arrive plus à réduire la pression et passe au dessus du maxi plus de 3s. Ce qui a pour effet de désactiver le turbo complètement. 
ça peu arriver si t’es chargé ou en côtes. Pour ma part dès que l’on était plus de 2 dans la voiture.

Si tu as un vcds regarde les codes de default sur le calculateur moteur. Tu y verra un truc du genre « pressure positive déviation » si tu as ce code à 90% c’est la géométrie. C’est ce que j’avait et que j’ai réglé pour pas grand chose.

J’ai tester ma wastegate elle est bonne, la résistance de la n75 est bonne mais l’arrivée en courant et de 6V au lieu de 12V donc je sais pas si c’est normal 😑

C’est du PWM donc si le cycle est de 50% tu lis la moitié de 12v 

il faut un oscilloscope pour vérifier qu’il y ai bien 12v ou alors trouver le moyen de mettre à 100% le rapport cyclique pour le mesurer.

D'accord merci.

Du coup personne ne peut m'aider pour ce soucis de perte de puissance? ça me la fait 4 fois aujourd'hui, et a chaque fois j'ai du m'arrêter et redémarrer pour récupérer la puissance. AP-Smiles_u1F61E.png

Il y a 15 heures, Matt_8567 a dit :

D'accord merci.

Du coup personne ne peut m'aider pour ce soucis de perte de puissance? ça me la fait 4 fois aujourd'hui, et a chaque fois j'ai du m'arrêter et redémarrer pour récupérer la puissance. AP-Smiles_u1F61E.png

si le turbo coupe a mon avis ,il doit y avoir une erreur au vcds , valise... vu que ca coupe pour un probleme

pour voir si c est la geometrie variable  , faut titiller le tige qui commande la geometrie , si point dur , turbo grippé...essayer de debloquer gentillemnt par cette tige , varier doucement jusqua disparition du point dur si possible ,peut améliorée les choses

Il y a 2 heures, aslan a dit :

si le turbo coupe a mon avis ,il doit y avoir une erreur au vcds , valise... vu que ca coupe pour un probleme

pour voir si c est la geometrie variable  , faut titiller le tige qui commande la geometrie , si point dur , turbo grippé...essayer de debloquer gentillemnt par cette tige , varier doucement jusqua disparition du point dur si possible ,peut améliorée les choses

C’est ce que j’ai utilisé et ça a marché. Mais avant ça faut voir les défauts avec VCDS

Alors je me suis procuré VCDS et effectivement y'a des défauts qui sont sorti :

17958 - Charge Pressure  P1550 - 35 - 10 Control Deviation 

17957 - Boost Pressure Regulation Valve (N75) P1549 - 35 -10 Open or Short to Ground

17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62) P1256 - 35 - 10 - Open or Short to Plus 

J'ai donc effacer les défauts et depuis un seul reviens a chaque fois c'est  17958 - Charge Pressure

J'ai tiré sur la tige de la Wastegate, impossible de la faire bouger.

Donc je pense qu'il faut que je dégrippe ma GV et que je change mon capteur de pression. 

• 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour @Matt_8567,

Le 31/01/2021 à 18:28, Matt_8567 a dit :

J'ai tiré sur la tige de la Wastegate, impossible de la faire bouger.

Si tu n'arrives pas à tirer la tige de commande de la GV à la main, je pense que la GV est grippée.

Pour info, sur ton turbo c'est un actuateur (actionneur et actuator en anglais) et il fonctionne en aspiration : dépression arrivant par la durite venant d'une électro-valve.

Sur d'autres turbos, ils peuvent s'appeler wastegate car ils fonctionnent sous une pression (au contraire du tien).

Tu es bon pour un démontage de turbo et nettoyage de la partie GV.

Je t'invite à regarder ici : illustration d'un démontage et nettoyage de la partie GV

Modifié par McFly Assistance

• 2 semaines plus tard...

L'actuateur de la géométrie du turbo, on peut voir si il est à la même position moteur au ralenti et moteur coupé.

Ralenti, auges ouvertes, la tige doit être sortie.

Moteur arrêté, plus de dépression dans la N75, la tige doit être rentrée dans le turbo.

• 3 semaines plus tard...

Salut ! 

Lorsque j'avais un pb de turbo PERMANENT, c'est à dire que j'avais pas de puissance mais un turbo qui fonctionnait et en prime un son rauque ... Bha mon turbo se mettait en sécurité toutes les 5 minutes ; avec un défaut différent ; Pression admission; valeur limite non atteinte. 
Tu peux avoir la valeur dépassée, et la non atteinte 
à vérifier sans couper le moteur, le code erreur restera de sur affiché dans ce cas là. 

et mon grippage supposé s'est débloqué d'un coup... ce que je faisais c'est de mettre du wd40 dans l'admission mais je le recommande pas nécessairement. 

a voir si tu as pas une fuite de la n75 vers le turbo, la durite sur le mien était poreuse. 

A vrai dire depuis que j'ai plus ce souci de grippage et que cette durite a été remplacée j'ai plus eu ce souci, mais dans le passé ça m'arrivait fréquemment surtout en 3ème quand je tape dedans. 

Ca arrive à beaucoup de monde en fait. 

Mais si ta GV était grippée, tu aurais un pb de puissance ou disons quelque chose de différent de manière permanente ? 

• 1 mois plus tard...

La G.V. peut avoir un point sur qui n'accroche que de temps en temps.

Le WD40 dans l'admission alors que les auges sont côté échappement ??

Les valeurs de déclenchement du mode dégradé qui diminue l'injection ne sont pas les mêmes d'un calculateur à un autre et le défaut concernant la pression de suralimentation ne reste pas longtemps en mémoire.

Control déviation, c'est peut-être une pression trop basse due à une N75 mollassonne.

• 1 mois plus tard...

Bon petit point sur l’avancement de la résolution du problème 😅

Turbo et GV nettoyer 

Catalyser nettoyer 

Vanne EGR inactive 

débitmètre neuf

tuyau de dépression des électrovannes neufs

n75 neuve

wastegate du turbo neuve (l’ancienne était complètement rouillée)

les durites de suralimentation ne sont pas pincés ni rien.

les seuls pour que je n’ai pas touché sont

le capteur de pression d’admission et brûler la voiture  

Et voici le défaut qui persiste

17958 - Pression de suralimentation Différentiel de régulation
P1550 - 35-00

Salut.

Quand tu écris wastegate du turbo neuve (l’ancienne était complètement rouillée)

Vu qu'il n'y a pas vraiment de  wastegate sur les turbos équipant les 1,9 TDI c'est quoi que tu as changé exactement ?

Est ce ceci

image.png.d137ba79a2e0ef04b8fca696e41bf782.png

ou ceci ?

image.png.7bbd144417818aa41aeb3d3170d6cf94.png

ou autre chose ?

+1 avec McFly. C'est pour ça que beaucoup préfère changer le turbo complet avec l'actuateur déjà calibré car pas beaucoup de personnes font le réglage

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

en effet je parlais  de l’actuateur de la première photo 
J’ai fais des relevés en roulant pour voir la pression de suralimentation. 
Donc le constructeur annonce que pour un rapport supérieur au égale à la 3ème en phase d’accélération de 2000tr/min jusqu’à 3500tr/min pied au plancher, il faut qu’à 3000 tours/min la pression de suralimentation soit comprise entre 1,850 bars et 2.250bars pour le 1.9tdi 110.

Et moi je suis à 2.550 bars, donc je pense que ça vient bien d’un mauvais réglage de l’actuateur

je vous posterai les relevés si ça peut intéresser 

Modifié par Matt_8567

• 1 mois plus tard...

Problème résolu, j'ai modifié la course de l'actuateur pour diminuer la pression et cela a fonctionner, je suis maintenant a 1.8bars maximum.

Si certains se demande en allongeant la tige on diminue la pression et inversement si on l'a raccourci.

Merci a tous ceux qui m'ont apporté leur précieuse aide.