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batboum

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À propos de batboum

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Bat
  • Localisation
    91
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L
  • Motorisation
    1.9 TDI 130 ASZ
  1. tu dis avoir changé les sondes de temperature, sache que sur mon A3 8L Tdi 130 j'ai essayé de remplacer la sonde de temperature LDR car mon aiguille au tableau de bord montait à 110 pour rien, resultat avec la nouvelle sonde la temperature bloquée à -10 , rien à faire , personne n'a jamais réussi à régler le problème et à la calibrer, la voiture tournait comme une patate. J'ai remis l'ancienne sonde et le problème à été résolu. Donc je me pencherais là dessus en premier, assure toi de te procurer une sonde d'origine, de meme marque et meme référence.
  2. Fait par RD AUTO à Epinay sous Sénart , au top! Super boulot, rapide, propre, et super accueil.
  3. Petit retour sur mon problème, le turbo n'était pas mort, j'ai remplacer l'ensemble des durits de turbo + échangeur qui était percé, j'en ai eu pour 600 euros de pièces. La voiture est transformée , plus aucunes fumées, silencieuse, coupleuse, je ne l'ai jamais connue aussi performante, elle est reprogrammée à 180ch/400nm, un vrai plaisir à conduire.
  4. Merci pour ta contribution je vais aller jeter un oeil sur google.
  5. Bonjour à tous , ma caisse bouffe de l'huile et fume comme un train, puissance dans les chaussettes, je cherche donc une adresse sérieuse qui connait les moteurs VAG dans le 91 ou 77 pour remplacer mon turbo/échangeur/durits sur audi a3 1.9 tdi 130 ASZ et repartir sur de bonnes bases ( turbo d'origine la voiture à 300 000km)
  6. si ce bruit est modéré ça peut tenir très longtemps comme ça, juste prendre l'habitude des bonnes pratiques, démarrer et arrêter le moteur TOUJOURS pédale d'embrayage enfoncée, éviter les relances à bas régime à fond sur l'accélérateur, particulièrement à partir du 4 ème rapport. j'ai remplacer mon embrayage+ volant moteur à 240 000km par de l'origine SACHS , après 5 000km ce bruit est réapparu, c'est le point faible de cette auto, la décharge de couple est brusque et violente sur le Tdi 130, les injecteurs pompe y sont pour quelque chose.
  7. volant moteur, problème moins intense quand la voiture est bien chaude. cdt
  8. J'ai rencontré un problème similaire sur la golf tdi 110 d'un pote, au final c'était le débimetre. à remplacer par un Pierburg de préférence
  9. Pas beaucoup de solution à mon avis, à part ajouter un faisceau pour boite manuelle , ou remettre la boite d'origine. Surtout quand on voit la tronche d'un capteur de marche arriere pour boite auto, impossible d'adapter quoi que ce soit.
  10. Mon tdi 130 le fait aussi , depuis toujours, sans conséquences.
  11. Juste au cas ou, à froid avant de démarrer vérifie la valeur de la température d'eau dans le menu caché (canal 49). Une sonde d'eau HS impacte le temps de préchauffage des bougies.
  12. batboum

    TDI130 ++ de

    Juste pour répondre aux interrogations un peu plus haut, j'ai fais reprogrammer la mienne à 240 000km , elle à 290 000km et n'a jamais aussi bien marché! Ce tdi 130 est un vrai moteur de tank , avec d'origine son vilebrequin renforcé, pistons et bielles forgées , c'est un sacré moulin!
  13. - Pseudo : batboum - Prénom : Baptiste - Age : 33 - Localisation : Essonne - Métier/Etudes : Informaticien - Vos voitures actuelles : Audi A3 8L 1.9 Tdi 130 - Peugeot 508 SW GT 204 - Vos anciennes autos : - Vos passions : Musicien batteur/percussions, voyages , mécanique auto, geekeries diverses: jeux video, informatique - Comment avez vous connu ce forum ? En cherchant des info mécaniques sur google - Pourquoi y êtes vous inscrit ? je penses avoir des connaissances et une expérience à apporter, l'inscription au forums permet d'échanger aussi bien en donnant qu'en recevant. - Votre première impression ? positive , ce forum est vraiment une mine d'or pour les possesseurs d'Audi, pas d'équivalent sur le net - Autres (texte libre)... : J'ai une petite expérience en mécanique , je maîtrise certains sujet en particulier éléctroniques et informatique embarquée et j'ai aussi soif d'apprendre, par ailleurs ce forum m'aidera beaucoup pour m'apporter des réponses à certaines questions et me permettra de mieux connaitre mon auto. Je serais donc heureux de rejoindre la communauté audipassion et j'essaierais d'etre au maximum disponible pour étoffer ce forum.
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