Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas de chauffage


Creatise50

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vient d'acquérir une a4 b5 1.6 de 1996 cette dernière n'a pas de chauffage.

après différente lecture sur le forum de prb semblable je ne trouve pas la solution .

mon ventilateur fonctionne parfaitement sur les 3 vitesse quand je change la température j'entend bien que quelque choses ce passe mais aucune chaleur ne sort.

j'ai nettoyer et changer le LDR suite a la mise d'un produit anti fuite de l'ancien proprio et rincé les diffèrent tuyau .

concernant mais 2 durite qui vont dans l'habitacle celle de gauche (tiède chaude)et celle de droite froide

mes 2 durite de radiateur a lavant de la voiture celle du haut et chaude et celle du bas est froide.

Jai contrôler mes 2 volet qui fonctionne avec un câble et et fonctionne correctement .

 

merci pour votre aide.

amicalement JESSY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'aiguille de température moteur monte bien à la bonne température et ne redescend pas quand tu restes à l'arrêt ?

 

J'avais eu un comportement similaire de mon chauffage dans mon A4 B7. Le problème était lié à la pompe de refroidissement.

 

Ca n'a peut être rien à voir mais c'est une piste un peu différente.

Modifié par RealCronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponse rapide 

 

ma température reste a 90 degrés stable t ne bouge pas 

concernant la purge j'ai débrancher les 2 grosse durite du radiateur le l'ai laisser ce vider puis rebranché et rempli j'ai du mettre environ 3 3.5 max 

comment purgé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai remment changer mon radiateur habitacle et j avais le même symptôme que toi... Peut être un hasard

Il y a un petit trou sur la durite de gauche de memoire, faut la reculer presque à la limite de la débrancher et faire tourner l auto jusqu'à ce qu elle soit bien chaude. Mettre des petits coups d accélérateur pour forcer la circulation.

J ai fait comme ça et ça a fini par bien circuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

bon petit retour j'ai de nouveau vider mon circuit de refroidissement qui était encore un peu sale et j'ai purger ce dernier en remplissant jusqu'à ce que sa déborde par le petit trou de la durite a gauche.

J'ai débranché les 2 fameuse durite qui vont vers le radiateur d'habitacle il était bouché je lui est envoyer de l'eau sous pression et il c'est débouché .

j'ai fait pareil pour les 2 ,maintenant après avoir fait chauffer la voiture les 2 durite qui vont au radiateur de chauffage sont bien chaude autant que celle en haut du radiateur a lavant du véhicule.

problème l'air et toujours froid en sortie de soufflerie.

 

volet bloqué ?

 

merci a tous 

amicalement Jessy.

Modifié par Creatise50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

 

Si j'ai bien compris vagcom c'est un logiciel avec lequel on relie la voiture via un cordon sur la prise obd ?

 

Il n'y a aucun risque ?

Le logiciel et il payant ?

 

Merci amicalement Jessy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que l on appelle "la valise"

Tu peux effectivement l acheter.

Tu tapes vcds ou vag com et y a plein de model un peu partout sur la toile. Sachant que l officiel est de la marque Rosstech

Tu pourras lire les défauts, les effacer, rajouter des petites options ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas sur Amazon ni de câble KKL 409 : c'est de la daube !

 

Sur Aliexpress, il faut prendre une interface telle que celle-ci :

VAG COM 19.6.2 VAGCOM 20.4 VCDS boîte hexagonale Interface USB pour VW AUDI Skoda Seat VAG 18.9 français/anglais ATMEGA162 + 16V8 + FT232RQ

Désolé mais la charte des forums n'autorise pas à donner un lien.

@+

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Super et merci pour l'info je l'ai acheté ce jour elle arrivera le 2 février.

Concernant le logiciel la version et telle bonne ?

 

Mille merci pour aide.

 

Amicalement Jessy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis pour le logiciel y a plus de Maj depuis longtemps puisque ces modèles sont anciens...

Un petit pc portable suffira également largement.

Tient nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Pas de chauffage
  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer une A4 1.9TTDI 110 de 96 avec climatisation.

Le chauffage ne fonctionne pas (ni la clim d'ailleurs). Et, approchant de l'hiver avec des températures qui commencent à être négatives le matin, c'est un peu gênant :-D

Par contre, je ne sais pas par où commencer les investigations.

 

En regardant les différents sujets, je vois qu'il faut déjà regarder si les durites d'entrée et sortie du radiateur de chauffage sont chaudes.

Je ne sais pas où elles sont, mais je suppose qu'il y a 2 durites, relativement grosses, qui doivent passer à travers le tablier.

Je vais essayer de regarder ça demain matin (s'il ne pleut pas).

D'autre part, il me semble entendre un servomoteur dans le tableau de bord, au niveau de l'autoradio, qui fonctionne assez longuement.

Sur un autre topic, j'ai vu que la chaleur dégagée par le radiateur pouvait déformer le boitier de chauffage, et donc gêner le déplacement du volet, ce qui expliquerait ce bruit de moteur que j'entends longuement ?

Si quelqu'un a une idée à me suggérer pour trouver cette panne facilement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Tu peux facilement mettre la main sur les durites du radiateur de  chauffage en ouvrant le capot. Tu verras 2 durites l'une à côté de l'autre sous la baie de pare brise entre la batterie et le réservoir de liquide de frein.

Si l'une est chaude et l'autre froide, il faut vérifier dans un premier temps que le radiateur ne soit pas bouché (un simple tuyau d'arrosage pourrait y aider).

Sois délicat en démontant ces deux durites souples car la partie male (conduites du radiateur) est fragile.

Si c'est effectivement bouché, certains ont réussi à déboucher en utilisant de l'eau déminéralisée et de l'acide citrique.

Si ce n'est pas bouché, il faudra surement se tourner vers la centrale de chauffage. Certains ont eu un problème de moteur de volet de mélange air froid-air chaud.

Pour ce volet, lis le post suivant, tu en sauras un peu plus. La bonne nouvelle dans ce post c'est que la personne a réussi à réparer le volet sans tomber le tableau de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dangi pour ces premiers éclaircissements ;-)

 

Pour l'instant il pleut, j'attends une accalmie pour aller voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La pluie s'étant arrêtée, j'ai pu aller faire des investigations :

Les 2 durites de radiateur de chauffage sont bien chaudes toutes les 2.

Les servomoteurs fonctionnent correctement (notamment le blanc qui tourne bien en fonction de la modification de la température).

Donc, soit le moteur s'est désaccouplé du volet, soit il y a quelque chose entre les 2 qui a un soucis, mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer VCDS sur la voiture.

J'ai déjà fait un premier autoscan, il est apparu entre autres ceci :

---------------------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 8L0-820-043-2D.lbl

No. pièce: 8L0 820 043 B

Pièce: A3 KLIMAVOLLAUTOMAT_D72

Codage: 03143

No. Atelier: WSC 06313

VCID: 2757A65EC5ED1DBE73-25D0

 

8 Codes défaut trouvés:

00779 - Détecteur de température extérieure (G17)

          30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

01272 - Servomoteur de volet central (V70)

          41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent

01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)

          41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent

00600 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de température (G92)

          30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)

          29-00 - c.c. à la masse

01273 - Soufflante d´air frais (V2)

          17-10 - Différence de régulation - Intermittent

01297 - Transmetteur de température au diffuseur d´air au plancher (G192)

          30-00 - Rupture/c.c. au pôle +

01206 - Signal de période de coupure de l´allumage

          27-10 - Signal Implausible - Intermittent

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

Certains défauts pouvant être là depuis longtemps, et (qui sait) réparés depuis, j'ai effacé tous les défauts trouvés, puis refait un autoscan.

Au niveau de la clim, il m'est ressorti ceci :

---------------------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 8L0-820-043-2D.lbl

No. pièce: 8L0 820 043 B

Pièce: A3 KLIMAVOLLAUTOMAT_D72

Codage: 03143

No. Atelier: WSC 06313

VCID: 2757A65EC5ED1DBE73-25D0

 

3 Codes défaut trouvés:

00600 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de température (G92)

          30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

01273 - Soufflante d´air frais (V2)

          17-10 - Différence de régulation - Intermittent

01297 - Transmetteur de température au diffuseur d´air au plancher (G192)

          30-00 - Rupture/c.c. au pôle +

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Qu'est-ce que tout cela signifie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça veut dire que le potentiomètre G92 est en court circuit ou coupé et que le transmetteur de température G192 est en court circuit ou coupé. (pour la soufflante, voir après la réparation des deux précédents)

Dans un premier temps, il faut vérifier les connections qui sont peut-être oxydées.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01273

Tu peux interroger aussi les DTC (Diagnostic Trouble Code) directement sur ton moteur de recherche, en revanche, il faut la doc de ta voiture pour savoir ou sont les G92, G192 et la soufflante V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...