Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

un petit retour en RS6 performance de 2016

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre après un passage chez la concurrence (340i performance) à la suite de mon A7 3.0 245+, je suis sur le point de revenir aux 4 anneaux avec une RS6 performance bleu ascari de 2016, je vais la chercher samedi prochain normalement. Au menu siège chauffant av; glace assombries; Audi pré-sense plus; pack dynamique; top view 360; aide à la fermeture.

Dites moi dans le pack performance, cela contient le différentiel sport, l'échappement sport c'est tout? avec le pré sense, y a t'il l'option angle mort dans les rétros?Je suis preneur de vos avis sur les options, je voulais absolument une bleu toit ouvrant et pack carbone int/ext, j'ai du faire l'impasse sur l'ext (c'est du noir laqué), je verrais par la suite, si je n'accroche pas du tt pour changer l'ensemble...

A titre indicatif, pouvez vous me dire à combien voues êtes en assurance avec 50% de bonus, j'ai commencé a faire des devis je suis étonné par les tarifs, je suis au double de ma granturismo s...

je vous mets des photos bientôt 

@+ david

Alors ,c'est sur ,cela va faire une différence avec l'A7 245 ch+. Si c'est une voiture française le pack dynamique comprenait:

Direction dynamique

Différentiel sport

D.R.C.

V. Max 305 km/h

Freins en céramique

Phares à led

L’échappement sport: option supplémentaire

Quand à l'assurance (en dehors du bonus 50%  l'age peut jouer aussi),avec le même bonus ,tout risques, etc, je suis à 176 euros /mois chez Allianz  pour une RS 7 perfo 2016 .Il doit y avoir  moins cher, mais j'ai préféré une compagnie familières des grosses cylindrées allemandes.

PS : l'angle mort retro est prévu dans l'option Pre_sense Plus 1100 euros.

il y a 4 minutes, psalmodie a dit :

Alors ,c'est sur ,cela va faire une différence avec l'A7 245 ch+. Si c'est une voiture française le pack dynamique comprenait:

Direction dynamique

Différentiel sport

D.R.C.

V. Max 305 km/h

Freins en céramique

Phares à led

L’échappement sport: option supplémentaire

Quand à l'assurance (en dehors du bonus 50%  l'age peut jouer aussi),avec le même bonus ,tout risques, etc, je suis à 176 euros /mois chez Allianz  pour une RS 7 perfo 2016 .Il doit y avoir  moins cher, mais j'ai préféré une compagnie familières des grosses cylindrées allemandes.

PS : l'angle mort retro est prévu dans l'option Pre_sense Plus 1100 euros.

c'est une monégasque, ce qui est sure qu'elle n'a pas les céramiques, pour la comparaison avec l'A7 oui c'est un autre monde, même si la 340i performance a été une vrai catapulte, 360 ch pour un poids très léger avec une ligne akra phénoménale

Pour l'assurance j'attends d'autres devis, j'ai encore une semaine pour trouver la meilleure solution  

Dans ma réponse j'avais failli ajouter: toutes n'ont pas les freins céramiques ,dont acte.

Venant d'un échappement Akra l'option " échappement sport" sera très décevante.

Le rapport poids/puissance est déterminant, combien de ch, quel poids pour la 340 i ?

il y a 3 minutes, psalmodie a dit :

Dans ma réponse j'avais failli ajouter: toutes n'ont pas les freins céramiques ,dont acte.

Venant d'un échappement Akra l'option " échappement sport" sera très décevante.

Le rapport poids/puissance est déterminant, combien de ch, quel poids pour la 340 i ?

360ch pour 1700kgAP-Smiles_u1F60A.png

Y a 2 pack different quelque soit le pays. 

Le pack dynamique et le dynamique plus 

le pack dynamique ne comprend  pas les freins céramique et la Vmax est relevée de 250 à 280. 

Sur le plus il y a les freins céramique et la Vmax à 305.

Avec le Pré sens avant oui il y a la surveillance des angles morts.

Niveau assurance je suis à 1400€ par an sans franchise. 50% de bonus et j'habite la cambrousse...

Modifié par shreck

il y a 8 minutes, shreck a dit :

Y a 2 pack different quelque soit le pays. 

Le pack dynamique et le dynamique plus 

le pack dynamique ne comprend  pas les freins céramique et la Vmax est relevée de 250 à 280. 

Sur le plus il y a les freins céramique et la Vmax à 305.

Avec le Pré sens avant oui il y a la surveillance des angles morts.

Niveau assurance je suis à 1400€ par an sans franchise. 50% de bonus et j'habite la cambrousse...

oki merci, 1400 ça me parait correct, moi aussi a la cambrousse, tu es chez qui?

Bienvenue dans cette section David. AP-Smiles_u1F609.png

PS ; Tu n' es pas obligé de citer le message précédent si tu réponds juste derrière.

un peu de nouvelles, a yé après 900kms la voila au chaud, un régal cette auto 

thumbnail_IMG_9728.jpg

thumbnail_IMG_9733.jpg

thumbnail_IMG_9732.jpg

Magnifique comme le garage customisé Alfa et Maserati. :AP-Smiles_u1F60D:

On dirait un Bleu Estoril, mais pas sûr ?

Très belle AP-Smiles_u1F61C.png Ton garage est sympa également, un bel écrin pour l’accueil du bolide

il y a 33 minutes, AL49 a dit :

Magnifique comme le garage customisé Alfa et Maserati. :AP-Smiles_u1F60D:

On dirait un Bleu Estoril, mais pas sûr ?

bleu ascari AP-Smiles_u1F61C.png

il y a 32 minutes, Catoche a dit :

Très belle AP-Smiles_u1F61C.png Ton garage est sympa également, un bel écrin pour l’accueil du bolide

merci, sa colloc boude, elle va se faire déposer par un breakAP-Smiles_u1F61C.png

thumbnail_IMG_9747.jpg

Très jolie. Hâte de la voir à la lumière du jour, et avec quelques photos de l'intérieur.

Avant il faut que je lui fasse une petite beauté, elle est un peu micro rayé, un bon lustrage avec une céramique est à venir.

Sinon j'ai une question dans l'accoudoir, j'ai un emplacement pour le tel, ce n'est pas un chargeur induction? ça ne marche pas moi AP-Smiles_u1F61E.png

thumbnail_IMG_9749.jpg

Au top ta nouvelle charrette David  !

Au plaisir de te croiser.

A+

Le 25/01/2021 à 10:44, Jerem-16 a dit :

Au top ta nouvelle charrette David  !

Au plaisir de te croiser.

A+

Coucou Jerem, 

Yes AP-Smiles_u1F61B.png

Ca biche AP-Smiles_u1F61C.png.

Content de la voir ici en attendant un petit tour d essai dans la région .

Tres bon choix .

Question bête : j'ai deja vu des annonces de jolis jouets immatriculés comme la tienne à MC. 

J'ai jamais passé le pas. Mais comment ca se passe niveau TVA? Y a des accords? les prix affichés sont TTC France? Y a un surcout particulier si on achète là-bas?

• Aime 1

Uniquement le malus à payer comme sur un import. 😉

Mon meilleur pote a acheté une S4 Avant B 8.5 à la CC Audi de Monaco.

Magnifique auto au passage ! Ma config préférée pour une RS6. 👍😎

Tu as les surpiqûres bleues?

Modifié par ClientAlexis

Le 30/01/2021 à 12:57, shreck a dit :

Question bête : j'ai deja vu des annonces de jolis jouets immatriculés comme la tienne à MC. 

J'ai jamais passé le pas. Mais comment ca se passe niveau TVA? Y a des accords? les prix affichés sont TTC France? Y a un surcout particulier si on achète là-bas?

Normalement que le malus à payer pour la 1 er immatriculation française, j'avais fait une simulation, j'attends la facture de l'ANTS, mon dossier est toujours en cours de traitement.

Le 31/01/2021 à 18:49, ClientAlexis a dit :

Uniquement le malus à payer comme sur un import. 😉

Mon meilleur pote a acheté une S4 Avant B 8.5 à la CC Audi de Monaco.

Magnifique auto au passage ! Ma config préférée pour une RS6. 👍😎

Tu as les surpiqûres bleues?

MERCIAP-Smiles_u1F61C.png, non pas de surpiqure bleues

Petit passage par le circuit de Gueux, chez nous on appelle le rassemblement du dimanche matin, "la boulangerie"AP-Smiles_u1F61C.png, histoire de présenter le break de chasse

thumbnail_IMG_9807.jpg

thumbnail_IMG_9808.jpg

thumbnail_IMG_9809.jpg

Ok merci pour ce retour. 

Pour info l'ANTS a mis 1 mois et 3 jours à pondre ma CG définitive sans aucune demande de document complémentaire. Ca t'aidera peut être a apprécier le moment on tu vas devoir régler ta CG...

• 2 semaines plus tard...

2197€ roro exactement, je suis exonéré de la taxe CO2,sur présentation de ma carte handi (je suis en fauteuil roulant)

j'ai reçu ma carte grise provisoire avec mon immat française ce matin, j'ai une question concernant le support de plaque à l'avant vous avez une solution propre et discret? j'ai le support de petite plaque monégasque alors soit je met un support d'origine, ou si vous avez des idées pour quelque chose de plus discret je suis preneur.

support d'origine qui coute env 120e

l'avantage c'est que tu peux fixer la plaque dessus et ensuite le clipser (ça tient bien tout seul) afin de pouvoir enlever la plaque et le support quand tu veux

Oui vu la taille du support monégasque t'aura pas d'autre choix que de commander le support européen. 

Ou bien d'utiliser un système de visserie qui est masqué par un cache rivet... c'est mon cas.

Officiellement pas réglementaire ... mais le rendu est discret.

Ton adaptation me plait bien Phil, je vais regarder à ça, merci pour vos réponses je vous montre cela quand j'ai reçu mes plaques AP-Smiles_u1F60A.png

• 2 semaines plus tard...

plaques reçu, donc montage j'ai retiré le support monégasque à l'avant et surprise il y a déjà deux écrous prisonniers dans les trous de la calandre, du coup j'ai opté par deux vis, un cache rivet par dessus et le tour est jouéAP-Smiles_u1F61C.png

Itinéraire avec Mappy. Comparez vos itinéraires.jpg

thumbnail_IMG_9999.jpg

thumbnail_IMG_0002.jpg