Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème remise à zero horloge


DrAgonLK

Messages recommandés

Bonjour

J ai constaté pour la 3e fois en 4 mois d utilisation, que le matin, en démarrant mon Q3SB, que l horloge est repassée a 00hOO, alors que la date elle, reste correcte. Avez vous deja eu ce souci ? Il me faut dont re-régler l heure, ce qui en passant, n est pas tres pratique a faire avec leur ecran tactile, de faire defiler les chiffres, des heures et des minutes. Ca m ennuierait d amener ma voiture en concession rien que pour ca, surtout s il faut l immobiliser, le prochain entretien n est que dans 18 mois

Bonnes fetes a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as tu pas la possibilité de  lui demander une mise à l'heure automatique depuis le GPS ?

C'est ce que j'avais sur mon A3 8V1 et maintenant sur ma RS3 8V2 et ça fonctionne très bien (y compris le passage heure d'hiver / heure d'été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FrancisYam a dit :

N'as tu pas la possibilité de  lui demander une mise à l'heure automatique depuis le GPS ?

C'est ce que j'avais sur mon A3 8V1 et maintenant sur ma RS3 8V2 et ça fonctionne très bien (y compris le passage heure d'hiver / heure d'été).

maintenant que tu en parles... exact! il y a un règlage a cocher et l'horloge passe automatiquement de l'heure d'été à celle d'hiver avec un rappel sur le VC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce paramètre  est bien sur indispensable pour passer le changement d' heure et corriger une éventuelle  dérive mais ce n ' est pas ce qui explique que l' heure du Q3 passe à 00.Bien au contraire puisqu' il ne reçoit pas les tops synchro du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DrAgonLK a dit :

Bonjour

J ai constaté pour la 3e fois en 4 mois d utilisation, que le matin, en démarrant mon Q3SB, que l horloge est repassée a 00hOO, alors que la date elle, reste correcte. Avez vous deja eu ce souci ? Il me faut dont re-régler l heure, ce qui en passant, n est pas tres pratique a faire avec leur ecran tactile, de faire defiler les chiffres, des heures et des minutes. Ca m ennuierait d amener ma voiture en concession rien que pour ca, surtout s il faut l immobiliser, le prochain entretien n est que dans 18 mois

Bonnes fetes a tous

1)Avez vous remarqué des dysfonctionnements lors de l'utilisation du GPS ?

car en mode automatique elle se synchronise via le signal GPS.

2) Essayer de passer en réglage manuel pendant quelques jours  pour voir si le problème se manifeste également sur cette position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, mais

Je n ai pas le GPS, pas de mise a jour automatique de l heure dans le MMI

J ai changé le fuseau horaire pour voir (Je suis en GMT+4h, heure de la Reunion, ou il n y a pas de changement d heure ni d heure d ete ou hiver)

 

Je me demandais s il y avait une pile pour memoriser l heure et si c etait pas une defaillance de celle ci qui remettait l heure a ZERO

Bizarrement, ca ne me le fait pas tous les jours, heureusement. 3 fois en 4 mois, mais c est agacant...

 

En fouillant partout dans mon MMI, j ai vu "remise a zero parametres d usines", et il faut cocher les parametres qu on veut remettre en parametre d usine, j hesite a le faire, est ce sans risque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, 

 

Peut être avez vous déjà l'info. 

Au cas où : il y a une MAJ du MMI qui est disponible (info du concessionnaire) pour ce pb.

Je lui ai posé la question car j'ai le même souci. Me concernant c'est programmé pour le 26/01.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une seule fois un décalage de 15 mins sur mon auto pendant une journée. Le lendemain j'allais contacter ma concession et là comme par magie l'auto était de nouveau sur la bonne heure. Apres si une MAJ est à faire je contacterai ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bap33 a changé le titre en : Problème remise à zero horloge

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...