Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ AUDI A6 C7 Argent fleuret Changement couleur monogramme ]


Messages recommandés

Bonsoir à tous, depuis l’acquisition de ma dernière Audi , j’ai décidé de changer les monogrammes avant et arrière au profit de la couleur noire . Certains l’ont déjà fait ? Contents ? Sur une couleur argent , quand pensez vous ? Pour info,  je mets de l’origine . J’aimerai savoir comment retirer le monogramme avant dans la calandre ?
Aussi, mon rétroviseur passager ne se baisse pas quand je recule , j’ai cru voir que la manip était possible, si oui comment ? Je n’ai pas les sièges électriques...

pour finir, si je décide de changer l’éclairage jaune intérieur pour du blanc , comment démonter le plafonnier avant ?

merci d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas répondre à toutes tes questions, mais pour le rétro il y a une manip via vcds... Moi sur ma FL, c'était d'origine. Avant de mettre la marche arrière, tu règle le bouton de réglage rétro sur droite, tu passe la marche arrière et il doit bouger, si pas, bouge le manuellement pour qu'il te montre le sol (ce que tu veux voir en marche arrière). Repasse la marche avant et roule au dessus de 10km/h je crois et il doit se remettre en place. Si il se remet pas en place, il faut faire la manip via vcds. MAis dans le principe pour qu'il bouge, il doit être sur rétro droite avant de mettre la marche arrière. 

Pour le plafonnier avant il y a un tuto qui traine pas loin, en cherchant un peu (dans les liens du post: "Bricoler soi-même son A6" qui est épinglé en haut du forum. )

 

Alors je fais pas la police non plus, mais ... Il y a une charte, tu devrais te présenter avant de poster. Pas plus tard qu'hier un modo a encore effacé des messages de quelqu'un qui ne s'était pas présenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dopearmor, je ne suis pas nouveau sur le site ! J’ai changé de voiture, oui mais pas nouveau !

merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jb22 a dit :

Bonjour Dopearmor, je ne suis pas nouveau sur le site ! J’ai changé de voiture, oui mais pas nouveau !

merci pour ta réponse.

J'ai remarqué t'es à 9 messages et aucun de présentation ;-) dont des messages de 2016... Je suppose qu'il doit y avoir prescription AP-Smiles_u1F61C.png Et je plusoie @capitainealbator, d'autant que c'est plus facile quand on veut aider quelqu'un de savoir ce qu'il a comme véhicule ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai également en tête de remplacer mes emblèmes chromées par des sigles noirs.

Pour info, un membre de la section Q5 a vanté la qualité des produits venant du site eurospeedtrend.

Perso, je n’ai pas encore testé car j’hésite encore entre les versions glossy ou mat (petite préférence qd même pour le mat).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ludo067 a dit :

Salut, j’ai également en tête de remplacer mes emblèmes chromées par des sigles noirs.

Pour info, un membre de la section Q5 a vanté la qualité des produits venant du site eurospeedtrend.

Perso, je n’ai pas encore testé car j’hésite encore entre les versions glossy ou mat (petite préférence qd même pour le mat).

 

 

Bonsoir, j’ai acheté les miens sur VAG Car à prix correct .  Je cherche à savoir comment  déclipser celui de devant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelques personnes ont remplacé leur calendre sur le forum, ils pourront donc peut-être t'aider, je pense à @LUDO03 et @couettecouette... à mon avis ils savent donc comment retirer le sigle Audi sur la calandre avant.

Il suffit de leur demander ;-) 

 

Et la manip pour ton rétro, ça a fonctionné?

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu compliqué pour retirer ce logo car les clips se retire par l’intérieur. Il y en a un peu partout autour. Le plus simple a mon avis c’est de prendre une sorte de couteau à enduire et de faire levier de manière homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clips un peu partout j'ai eu le même cas sur les grilles ACC la semaine dernière... faire levier et glisser un morceau de plastique rigide dans chaque emplacement (une vieille carte séphora y est passé haha). Ensuite ça vient tout seul ;)

 

 

20201105_141121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si tu veux fire propre faut demonter tout le PC avant et pousser sur chaque ergot pour enlever le logo sans risque d'en casser un. 

Sinon t'as la méthode rapide avec le risque de casser un des ergots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais me pencher sur la grille quand j’aurai reçu mes noirs .

si quelqu’un me trouve une photo d’une A6 grise avec les emblèmes en noir ça m’intéresse !! Pour le rétro, ce ne fonctionne pas . Ça ne serait pas lié au fait que je n’ai pas les sièges électriques ?

merci d’avance . 
pour info, je me suis présenté !😉

Modifié par jb22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que pour que le rétro bascule lors de la marche arrière, il faut absolument les sièges à mémoire (a minima le siège conducteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne pas de fauteuil electrique mise à part  le reglage des lombaires ,et j'ai bien le retro droit qui bascule .

Il faut que le selecteur des retros,soit positionnés sur celui de droite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben alors j’apprends un truc : c’est une nouveauté sur la C7 par rapport à la C6
Mais du coup, comment sont stockées les positions du rétro (initiale et baissée sur la marche arrière)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer par la casse vcds (si ce n’est pas déjà activé)

Module 52 (porte passager) --> Codage (07) --> Assistant codage long --> octet 4 : cocher bit 2 et bit 3 --> SAUVER

Module 09 (centrale elect) --> Codage (07) --> Assistant codage long --> octet 4 : cocher bit 3 si existant --> SAUVER

 

Et en fait c’est mémorisé par et dans le module de porte passager. Tu positionne le sélecteur de rétro sur le rétro droit, tu enclenche la marche arrière puis tu règle ton rétro comme tu veux (donc en gros tu l’abaisse et l’angle un peu plus près histoire de voir les jantes). Puis tu remet le sélecteur au milieu (en dégivrage). Et quand tu repasse la marche avant et que tu roule un poil le rétro devrait se remettre en position initiale. Et normalement quand tu re bascule le sélecteur sur rétro passager et que tu passe la marche arrière, il se rerègle en position basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mes emblèmes noir je les ai commandé sur Amazon et vraiment pas décu de la qualité. Ils ont la même taille que les originaux et je les avaient payé une quinzaine d'euro les deux (avant et arrière) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, couettecouette a dit :

Il faut passer par la casse vcds (si ce n’est pas déjà activé)

 

Module 52 (porte passager) --> Codage (07) --> Assistant codage long --> octet 4 : cocher bit 2 et bit 3 --> SAUVER

Module 09 (centrale elect) --> Codage (07) --> Assistant codage long --> octet 4 : cocher bit 3 si existant --> SAUVER

 

Et en fait c’est mémorisé par et dans le module de porte passager. Tu positionne le sélecteur de rétro sur le rétro droit, tu enclenche la marche arrière puis tu règle ton rétro comme tu veux (donc en gros tu l’abaisse et l’angle un peu plus près histoire de voir les jantes). Puis tu remet le sélecteur au milieu (en dégivrage). Et quand tu repasse la marche avant et que tu roule un poil le rétro devrait se remettre en position initiale. Et normalement quand tu re bascule le sélecteur sur rétro passager et que tu passe la marche arrière, il se rerègle en position basse.

Merci beaucoup, je vais réessayer ça alors ... le codage n’est donc pas obligatoire ?

Modifié par jb22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les logos en noir, j'ai fait l'opération il y a quelques semaines, j'ai tout simplement retiré le logo avant en le déclipsant, par l'avant, en repérant bien sur le nouveau logo où sont situées les pattes de fixation.

 

A l'arrière, c'est plus laborieux, c'est collé, il faut chauffer délicatement au décapeur thermique puis retirer les restes de colle et passer du polish avant de coller le nouveau.

 

J'ai aussi commandé sur VAG CAR, logos de très bonne qualité et bonne communication avec ce vendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de régler le rétro comme expliqué . Il faut que je fasse quoi ? Coder mais comment, je n’y connais rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 20:06, sdom33 a dit :

Je te confirme que pour que le rétro bascule lors de la marche arrière, il faut absolument les sièges à mémoire (a minima le siège conducteur)

 

SDOM33 l'avait écrit plus haut, pour les rétros il te faut l'option siège électrique. 

Pour coder c'est simple, tu as 2 options, ou tu achètes un câble Ross-Tech officiel qui coute une blinde, ou tu achète un câble sur leboncoin/amazon/Ali 20-50€ avec le risque que certaines manip ne fonctionnent pas ( pour moi tout fonctionne jusqu'ici), un pc portable de préférence et tu branches sur la voiture, ensuite un petit tour sur youtube pour trouver un tuto pour les explications. Mais comment coder ce rétro, je n'en ai aucune idée. Il me semble qu'il y avait une manip sur ankk-vagcom.com pour ça, à voir si compatible sans siège électrique, c'est peut-être lié à un module ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’obligation des sièges à mémoire pour l’abaissement du rétro était vrai sur la C6 et apparemment plus sur la C7.

@couettecouette a donné le paramétrage plus haut.

La procédure pour le réglage est :

- bouton de réglage sur le rétro droit

- marche arrière 

- réglage manuel du rétro sur la position basse

 

Ensuite pour l’utilisation, c’est bouton de réglage sur le rétro droit puis marche arrière et le rétro descend.

En coupant le moteur ou en repassant la marche avant + quelques km/h, le rétro remonte à la position normale.

 

Si tu laisses le bouton sur le dégivrage alors le rétro ne descend pas en marche arrière : utile sur une marche arrière sans trottoir

 

En espérant que ce soit plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tic a dit :

Je n'ai pas les sieges elec (mise à part le reglage des lombaires),et pourtant mon retro bascule lors de la marche arriere.

 

Pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...