Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moyeu HS


Orangebleue

Messages recommandés

Bonjour. 

Suite à une tentative de vole de mes jantes, je suis parti au boulot avec 2 boulon en moin et 3 desserrer... Résultat, en plein milieu de la route sa se met à claquer. Vue que mes silent bloc sont abîmé je pense à sa et me dit Que se n'est pas grave. Seulement sa clause de plus e' plus fort donc je m'arrête et au moment de m'arrêter un gros clack et la voiture saffaisse.... Je descend et Constzte que mes boulon sont partie.... La roue c'est barré mais le disque est venu se poser sur le bas de la jante... Pas de casse. Hormis le filetage de mon moyeu abîmé. J'ai réussi à remettre 3 boulon mais 2 boulon impossible. Le filetage est trop abîmé. Pouvez vous me dire si je peut taraudé le moyeu ou si je doit le changer ? De plus j'ai téléphoné à un garagiste il me dit que le roulement est à changé aussi est m'annonce un prix de 300 pour le roulement sans le moyeu.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up mon post. 

Je voudrais juste savoir si il est possible de tarodé mon moyeux de roue. Ou si il vaux mieux le changer. Et dans le cas où il faut le changer, est ce que l'on peut changé le moyeu uniquement ou il faut aussi changé le roulement obligatoirement ? 

Je vous assure ce n'est vraiment pas marrant de se faire desserrer ces boulon de roue. 

Ma voiture venant du Luxembourg, il nya pas d'écrou anti vol... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Moyeu HS

Bonjour. 

Jai commandé des tarauds et refait le filetage du moyeu ainsi que remis des boulon neuf audi ( plus solide AP-Smiles_u1F62C.png) j'ai resserrer à 120nm. Je surveille mais pour l'instant sa ne bouge pas d'un poil..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Depuis cette mésaventure, j'ai refait le filetage du moyeu, remis des boulon neuf, serrer le tout à 120nm et sa ne bouge pas d'un poil... Jusque là tout va bien vous allez me dire et bien non. 

Je m'explique : j'ai des vibration au volant entre 110 et 130. En dessous rien et au dessus rien. J'ai était jusqu'à 160 sa ne vibre pas d'un poil. C'est vraiment ente 110 et 130. Je précise que j'ai refait un équilibrage de la roue incriminé mais tjr pareil.... Des idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux l’affirmer mais ca peut jouer. 
 

Moi sur mon A5 de 2008, j’avais eu ce problème de vibrations (mais pas du a un choc ou autre). 
 

Solutionné avec le remplacement des bras de suspension et les pneus. Ce châssis est très sensible aux vibrations. 
 

Un long sujet en parle dans la section A4 B8 Allroad. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Orangebleue a dit :

Salut Tom. 

Cela occasionnerait il des vibration uniquement de 110 à 130 ? Merci 

Ca semble être là où tu as la fréquence de résonance des trains roulants : quelques soit l'origine, que tu ai des pb d'équilibrages, de silentbloc usés, c'est quasi toujours a ces vitesses que ca vibre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...