Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qualité pneu Riken UHP


hotsauce2121

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un gros doute concernant la qualité des pneus riken uhp en 19"

Après un montage et 2 équilibrages, la voiture tremble toujours à haute vitesse.

 

Savez-vous ce qu'il faut faire, si cela viens absolument de l'équilibrage ou pas ?

A savoir qu'il doit y avoir pas loin de 10 plombs sur une roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut équilibrer de plusieurs façons : par exemple, on peut choisir de ne mettre les plombs que sur la partie interne (pour les rendre moins visibles)

Et on peut aussi rater un équilibrage (panne machine, mauvaise manip ....)

Si c'est dans un centre de supermarché avec un stagiaire à peine formé  (je grossis volontairement le trait, mais on en a vu d'autres ! )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, remi_rco a dit :

On peut équilibrer de plusieurs façons : par exemple, on peut choisir de ne mettre les plombs que sur la partie interne (pour les rendre moins visibles)

Et on peut aussi rater un équilibrage (panne machine, mauvaise manip ....)

Si c'est dans un centre de supermarché avec un stagiaire à peine formé  (je grossis volontairement le trait, mais on en a vu d'autres ! )....

 

Merci pour ta réponse, c'est un monteur à domicile franchisé.

Je le fais revenir car tremblements à 110/120, il vérifie et me dit que oui il manquait 15g sur une roue, dont allez on rajoute ! Il m'a même dit lui même lors du second équilibrage que la machine était nouvelle et moins performante que la précédente.

Ca fait une belle ligne dégeu de plombs comme ça ...mais mise à part le coté esthétique bof, le plus contraignant et bien ça tremble toujours :/ sur une fourchette plus large 110-130 maintenant

 

C'est la 1ère fois que cela m'arrive, et je ne sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, si l'équilibrage était bien fait et le voile vraiment léger l'équilibrage suffisait.

À mon avis c'est vraiment un soucis d l'équilibrage, quand tu dis déjà que le mec en revenant te dit que la machine est pas top... Passe chez un pro pour refaire un équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, s4_ludovic a dit :

Pas forcément, si l'équilibrage était bien fait et le voile vraiment léger l'équilibrage suffisait.

À mon avis c'est vraiment un soucis d l'équilibrage, quand tu dis déjà que le mec en revenant te dit que la machine est pas top... Passe chez un pro pour refaire un équilibrage.

 

Oui je sais bien mais normalement c'est un pro ... franchisé pour allo...

Mais oui tu as raison je pense que je vais allez voir chez ad vers chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que les B8 sont hyper sensibles... il y en a un paquet qui ont ses problèmes de vibration et qui lutent pour trouver le problème.

Des fois juste de changer de pneu corrige le problème, d'autre changent les bras inférieurs de suspension (avec succès, ou sans succès), d'autre refont toute la géométrie, certains abandonnent leur "grandes jantes" qui semblent rendre nos voitures plus sensibles à ca... mais j'ai encore jamais vu qqun qui ai trouvé la solution universelle.

La voiture étant de plus réputée pour user les pneus de façon irrégulière, je ne serais qu'a moitié surpris que si tu règles le problème d'origine, il faille en plus changer de pneu pour retrouver un pneu rond et faire disparaitre le problème de vibration

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Qualité pneu Riken UHP

Bonjour 

Moi idem sa vibre quand je freine. Surtout le volant et aussi je sens que les vibration viennes de l'avant de la voiture... 

Après j'ai des silent bloc use et mes pneu sont à changé donc je commencerais par sa en espérant que sa règle le soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 15:45, Jayxee a dit :

Le pb c'est que les B8 sont hyper sensibles... il y en a un paquet qui ont ses problèmes de vibration et qui lutent pour trouver le problème.

Des fois juste de changer de pneu corrige le problème, d'autre changent les bras inférieurs de suspension (avec succès, ou sans succès), d'autre refont toute la géométrie, certains abandonnent leur "grandes jantes" qui semblent rendre nos voitures plus sensibles à ca... mais j'ai encore jamais vu qqun qui ai trouvé la solution universelle.

La voiture étant de plus réputée pour user les pneus de façon irrégulière, je ne serais qu'a moitié surpris que si tu règles le problème d'origine, il faille en plus changer de pneu pour retrouver un pneu rond et faire disparaitre le problème de vibration

 

Sauf que les pneus sont neuf , il est revenu pour vérifier et la machine indique un déséquilibre, il procède donc à un rééquilibrage mais le problème est toujours présent ! j'aurais du rester sur minerva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaa, moi qui voulait passez sur du riken UHP, Ton histoire me rassure pas trop, ta jante n'est pas voilé as tu changé les 4 pneus ? Si oui essaye de permuté et voie si le problème persiste ou non.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaa, moi qui voulait passez sur du riken UHP, Ton histoire me rassure pas trop, ta jante n'est pas voilé as tu changé les 4 pneus ? Si oui essaye de permuté et voie si le problème persiste ou non.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


J'ai changé les 2 pneus avant, le problème n'est apparu au changement donc pas d'histoire de remplacement bras avant... C'est les pneus. Ce qui est étrange c'est qu'après le problème il vérifie l'équilibrage et l'equibrage à bouger et ce 2 fois !

Je viens de permuter les 2 neufs à l'arrière on dirait qu'il y à moins de vibrations/tremblement ,mais maintenant j'ai un bruit rauque avec mes pneus arrières usés 3/4 mis à l'avant ???

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hotsauce2121 a dit :

C'est les pneus. Ce qui est étrange c'est qu'après le problème il vérifie l'équilibrage et l'équibrage à bouger et ce 2 fois !

il y a bien un problème dans l'énoncé là, un équilibrage qui bouge tu trouves ça normal ??

Il y a 2 heures, hotsauce2121 a dit :

Je viens de permuter les 2 neufs à l'arrière on dirait qu'il y à moins de vibrations/tremblement ,mais maintenant j'ai un bruit rauque avec mes pneus arrières usés 3/4 mis à l'avant 

pour ton bruit je ne sais pas mais les pneus neufs toujours à l'arrière, c'est la base, le gus aurait du te le faire au montage déjà.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton bruit je ne sais pas mais les pneus neufs toujours à l'arrière, c'est la base, le gus aurait du te le faire au montage déjà.
Non pas de problème dans l'énoncé , façon de dire. Équilibré et plus équilibré.

La permutation c'est payant et les avis divergent la dessus

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus équilibré cause de plomb perdu ? ou étalonage différent de la machine, une roue ne se déséquilibre pas comme ça.

pour la permutation, ceux qui font payer sans de sacrés profiteurs, mais bon, ça fait du chiffre.

et les avis ... c'est de la physique ... si tu as le coup de volant pour rattraper comme sur la vidéo, chapeau.

 

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement aucun plomb perdu , c'est ce que je dis vérifié 2 fois avec la machine et corrigé ndeux fois. Procédure en cours avec Allopneus

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hotsauce2121 a dit :

et lol tu me met une vidéo d'une propulsion

et ? traction, propulsion, intégrale, c'est pareil AP-Smiles_u1F609.png mais je te laisse avec les idées reçus des autres AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une différence importante d'usure (genre pneus neuf contre pneus à mi usure), c'est dangereux de mettre le pneus neuf à l'avant. la voiture sera survireuse sur le mouiller, l'arrière devient instable car plus rapidement en aquaplaning. Traction, propulsion ou quattro, ça changera pas grand chose.

 

Mais permuter les pneus avant/arrière chaque année lors du passage en pneus hiver/été ne pose pas de problème, car dans ce cas, les pneus s'usent de façon homogène.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu entends un bruit après la permutation, c' est que les pneus AR se sont usés "en facettes". 

C' est également pour cette raison qu' une permutation AV/AR est conseillée pour éviter ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sav d'allo... Me demande de faire équilibrer les jantes à nue .... Je n'ai jamais entendu parler de cette procédure, pouvez vous m'en dire plus ?

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas non, qu'as tu fais depuis ? 
J'ai permuté, ça va à part le bruit des pneus avant. Du coup je ne sais pas si je garde les pneus ou pas, mais si j'en reprends des nouveau il faut que je détruise ceux la, et que je repaye un montage...

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Si tu entends un bruit après la permutation, c' est que les pneus AR se sont usés "en facettes". 
C' est également pour cette raison qu' une permutation AV/AR est conseillée pour éviter ce soucis.
Bonjour, quand tu parle de permutation, juste avant / arrière ou aussi croiser ?

Sinon ça y est pneu riken remplacé et détruit ...

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant arrière. Si tu changes de coté, faut démonter le pneu de la jante pour respecter le sens de rotation...

Modifié par Jayxee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant arrière. Si tu changes de coté, faut démonter le pneu de la jante pour respecter le sens de rotation...
Ok merci, pas de sens de rotation apparemment si marqué outside

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplacé par ? 
plus aucune vibration ? 
 
Ceux que j'avais avant et qui me convenait les Minerva F205. Pour les vibrations je n'ai pas encore testé sur autoroute

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...