Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hola!

j'ai reçu mon colormfa!

je l'ai monté, et je me suis attardé sur la fonction de log de couple et de puissance (bon je me suis beaucoup attardé sur plein de choses, c'est terrible ce petit gadget!)

Résultat, ma S6 sort d’après lui 398Nm et 319ch (Vu l'age, ça me semble correct, pas assez, mais correct...)

Quand je passe au LPG, je tombe a 366Nm et 309ch...

Elles disent quoi les vôtres???

Posté(e)

Super pour cette fonction 😉

quel kilométrage ta S6 ? 

Posté(e) (modifié)

me voila rentré... je vous fait plus de photos demain...

elle a 235000 km allemands... autant dire qu'elle en a 300.000 mais je l'entretient particulièrement fort...

entretient à la castrol tout les 10.000, bougies en iridium, surveillance du moindre détail, nettoyage des pieces quand elles sont sales... et niveau train roulant c'est pareil...

Du coup, je disait "me voila rentré" parce que j'ai pas pu résister... j'avais à disposition une interface KESS V2... j'ai contacté un remapeur... je lui ai envoyé mon fichier... et vu que mes silencieux intermédiaires sont virés... je lui ai dit : "stage 1 + lambdas off + secondary air flow pump off + no vmax"...

résultat... 125 euros plus tard, je mesure:

62413849777__08F7992E-2745-44D7-8955-6142557D7857.JPG

les petites bosses sont dues à ma bobine cylindre 7... qui merdait déjà hier soir... mais dimanche oblige, je dois attendre demain matin pour en acheter une...

Qui a dit que remaper un athmo était inutile??? faut que j'aille en Allemagne!!!!

Modifié par alfnomad
Posté(e)

T es sur de tes valeurs là car 80 chevaux sur un atmo sans te mentir je suis septique on arrive pas à les gagner avec nos turbo sans faire de modification mais je peut me tromper sinon sympa le rendu que ça donne en couleur

Posté(e)

bah, j'ai été le premier surpris...

mais par rapport à la puissance d'origine, c'est 53cv... pas 80

maintenant, les mesures avec l'ancienne map sont bien en dessous, ce qui, en plus du ressenti, me montre qu'il y a un impact (qui est ennorme au dessus de 180)

Posté(e)

La puissance a été mesurée sur un banc ? 

Posté(e)

Bravo pour ton installation de fis 3d color que j'ai aussi mais toujours pas installé car pas de grosse dans le garage :AP-Smiles_35:

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, Abba a dit :

La puissance a été mesurée sur un banc ? 

non, par le colormfa, j'ai eu l'info du développeur: le colormfa récupère les valeurs de couples mesurée par l'ecu et applique une formule mathématique standard pour obtenir la puissance... celle ci ne tiens pas compte d'éventuelles correction qui serait appliquées sur de vrais bancs

ma puissance mesurée avant remap : 398nm et 319hp était la meilleure mesure sur quelques unes; a la 98octane,

j'ai passé un peu de temps à tester ça dans tout les sens avec la reprog histoire d'en sortir une conclusion:

1°: la mesure est plus cohérente en 4eme, mais implique que je dois taper1000t --> 7000t en 4eme... et si vous avez la même boite que moi, vous voyez ce que ça donne

2°: le résultat est toujours meilleur avec une température d'admission entre 20 et 25° (donc, a froid, on démarre, on attend que l'huile soit à 80° et on tire dedans)

3°: lorsque le moulin est chaud, la température d'admission oscille entre 40 et 50°, le résultat est donc évidement moins bon.

4°: le couple délivré par le moulin est toujours supérieur en montée.

5°: lorsqu'on laisse le pied sur les gaz jusqu'au changement de rapport, la mesure est faussée.

J'ai donc trouvé la route idéale, et effectué des mesures, moteur chaud, que j'ai pu reproduire plusieurs fois...

résultat: 454Nm@4800t et 375cv@6800t

C'est plus cohérent, et surtout, plus constant vu que je fais le même à chaque fois. Ça correspond à peu de chose près à quelque chose entre le stage 1 et le stage 2 (a savoir un remap, des catas vidés, une désactivation des lambdas, et un filtre a air, donc exactement ce que j'ai fait sur la mienne)

-->maintenant je vais lever le pied parce qu'à force de jouer à mesurer j'ai une conso moyenne de 31l...

Il y a 20 heures, stinger a dit :

Bravo pour ton installation de fis 3d color que j'ai aussi mais toujours pas installé car pas de grosse dans le garage :AP-Smiles_35:

merci! 

attention de ne pas confondre par contre, ce n'est pas le fis3D mais bien le "colormfa"... qui, d’après ce que j'ai pu lire, et ce que j'ai pu voir en vidéo, semble bcp plus sérieux, rapide et complet (pas le même hardware ni le même dev; par contre le 3d est plus orienté customisation graphique).

Si toutefois tu dois réaliser l'installation, et que le process est le même que pour le colormfa... je te conseille de ne pré-étamer que les fils et pas le circuit (ça facilite) et par contre, de faire refondre et ajouter un poil d'étain à tous les points de soudures de tes connecteurs bleu, gris et vert sur ton compteur... ça facilite grandement... pour ma part (mais je suis habitué à tout démonter... j'ai sorti le compteur de la voiture à 14:20, c'était remonté et fonctionnel à 18:10 (sans interruption)

Posté(e) (modifié)

je parle bien de celui-ci aussi : http://colormfa.ru/docs

j'ai un module dans son carton a dispo aussi pas installé encore

Modifié par stinger
Posté(e)
il y a 24 minutes, alfnomad a dit :

non, par le colormfa, j'ai eu l'info du développeur: le colormfa récupère les valeurs de couples mesurée par l'ecu et applique une formule mathématique standard pour obtenir la puissance... celle ci ne tiens pas compte d'éventuelles correction qui serait appliquées sur de vrais bancs

ma puissance mesurée avant remap : 398nm et 319hp était la meilleure mesure sur quelques unes; a la 98octane,

j'ai passé un peu de temps à tester ça dans tout les sens avec la reprog histoire d'en sortir une conclusion:

1°: la mesure est plus cohérente en 4eme, mais implique que je dois taper1000t --> 7000t en 4eme... et si vous avez la même boite que moi, vous voyez ce que ça donne

2°: le résultat est toujours meilleur avec une température d'admission entre 20 et 25° (donc, a froid, on démarre, on attend que l'huile soit à 80° et on tire dedans)

3°: lorsque le moulin est chaud, la température d'admission oscille entre 40 et 50°, le résultat est donc évidement moins bon.

4°: le couple délivré par le moulin est toujours supérieur en montée.

5°: lorsqu'on laisse le pied sur les gaz jusqu'au changement de rapport, la mesure est faussée.

J'ai donc trouvé la route idéale, et effectué des mesures, moteur chaud, que j'ai pu reproduire plusieurs fois...

résultat: 454Nm@4800t et 375cv@6800t

C'est plus cohérent, et surtout, plus constant vu que je fais le même à chaque fois. Ça correspond à peu de chose près à quelque chose entre le stage 1 et le stage 2 (a savoir un remap, des catas vidés, une désactivation des lambdas, et un filtre a air, donc exactement ce que j'ai fait sur la mienne)

-->maintenant je vais lever le pied parce qu'à force de jouer à mesurer j'ai une conso moyenne de 31l...

merci! 

attention de ne pas confondre par contre, ce n'est pas le fis3D mais bien le "colormfa"... qui, d’après ce que j'ai pu lire, et ce que j'ai pu voir en vidéo, semble bcp plus sérieux, rapide et complet (pas le même hardware ni le même dev; par contre le 3d est plus orienté customisation graphique).

Si toutefois tu dois réaliser l'installation, et que le process est le même que pour le colormfa... je te conseille de ne pré-étamer que les fils et pas le circuit (ça facilite) et par contre, de faire refondre et ajouter un poil d'étain à tous les points de soudures de tes connecteurs bleu, gris et vert sur ton compteur... ça facilite grandement... pour ma part (mais je suis habitué à tout démonter... j'ai sorti le compteur de la voiture à 14:20, c'était remonté et fonctionnel à 18:10 (sans interruption)

bon alors pour installe rapide des que la grosse et entre mes main je t'appel direction la Belgique  :AP-Smiles_10:

Posté(e)

Merci pour tes précisions Alfnomad 😉

intéressant cette mesure 👍

Posté(e)
Il y a 19 heures, stinger a dit :

bon alors pour installe rapide des que la grosse et entre mes main je t'appel direction la Belgique  :AP-Smiles_10:

Avec plaisir!

mais avec quelques prérequis:

1° tu vérifies si les 2 vis qui tiennent ton compteur ne sont pas grippées (ca arrive tout le temps)

2° je préférerais que tu achètes un second compteur, en bon puriste je ne me vois pas magouiller un véritable compteur RS

(on pourras bien-sur récupérer tes cadrans rs et toute l'esthétique),

-->n'importe quel compteur des 2001 fera l'affaire, n'oublie pas d'en prendre un avec l'horloge radio pilotée (sous entendu... je l'ai pas fait sur la mienne :( )

3° si tu achètes un second compteur, peux tu t'assurer que ton compteur n'est pas un magneti marelli et qu'on sait bien faire un dump de la rom avec le soft "vag eprom programer" (j'ai une expérience négative sur un compteur a6 2004)

4° Si on bavarde, ça va me prendre 4h en plus... Moi, ça me dérange pas... mais c'est pour que tu t'y attendes, alors si tu veux que ca aille vite, prends un gameboy

5° Cela me ferais très plaisir de débarquer chez mon meilleur ami au volant de ta belle (à 6km de chez moi) (bah oui, 2 turbos en plus, ca fait toujours bonne impression, tu comprends)

6° le fil qui capte le signal analogique de pression de turbo se raccorde sur le capteur de la voiture, pour l'intégration, colormfa préconise de le câbler sur le pin32 du connecteur gris. l'idéal serait que tu le fasse déjà pour que quand le colormfa est pret, plug and play, et affichage pression du turbo fonctionnel

---> si tu achètes un nouveau compteur, rien ne t’empêche de me faire un colis, je te le fais de mon coté et tu viens pour la pose (ou je te le renvoi)

Je devrais peut être lancer un business...

Posté(e)

Pour info je m étais renseigné un mec le fait sur Biarritz pour 140 euros c est un des contact de la société qui vend les mfa 

Posté(e) (modifié)

Alfnomad, 

je te remercie pour ton offre, 

Pour répondre a tes prérequis j'ai bien un deuxième compteur déjà flash avec le code IMMO :AP-Smiles_2:, que j'ai tester sur la grosse avant envois en cure de jouvence.

Apres je suis plutôt curieux de te rencontrait aussi, néanmoins il y a pas d'urgence dans mon cas.

Apres j'ai crue comprend que pour récupérer le signale K pas le CAM (lui arrive de base)il faut croiser deux files sur le prise ODB, qui permet d'obtenir les autres modules pour la gestion du Diag par le MFA.

j'ai vue ce point sur le forum russe.

Néanmoins je t'envois mon numéro de tel en MP 

A+ Stinger 

Modifié par stinger
Posté(e)
Il y a 14 heures, stinger a dit :

Alfnomad, 

je te remercie pour ton offre, 

Pour répondre a tes prérequis j'ai bien un deuxième compteur déjà flash avec le code IMMO :AP-Smiles_2:, que j'ai tester sur la grosse avant envois en cure de jouvence.

Apres je suis plutôt curieux de te rencontrait aussi, néanmoins il y a pas d'urgence dans mon cas.

Apres j'ai crue comprend que pour récupérer le signale K pas le CAM (lui arrive de base)il faut croiser deux files sur le prise ODB, qui permet d'obtenir les autres modules pour la gestion du Diag par le MFA.

j'ai vue ce point sur le forum russe.

Néanmoins je t'envois mon numéro de tel en MP 

A+ Stinger 

Non, le K tu viens direct le chercher sur la ligne K du compteur

et le can, tu viens aussi le chercher direct sur le compteur, mais pour bien faire, même concept que la lettre T de l'acronyme de nos fideles cables UTP réseau... le can est sensé être torsadé pour l'anti parasite, je dois bien dire que je ne suis pas fier de mes torsades mais ca fonctionne tres bien sans

Posté(e)

Ça me parle russe vis compteurs 

en tout cas bravo à vous car vous partagez vos informations et connaissances 😉👍

Posté(e)

Très impressionné je suis ! Je pense que le jeu en vaut la chandelle, mais c'est clair que si je me lance je prévois aussi un voyage en Belgique (oui tu devrais en faire un business @alfnomad;))! 

Posté(e)

Alors c'est dit! je vais devenir la référence!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je viens de finaliser le colormfa de Stinger (merci pour sa confiance) alors... si je me relis... je donnais l'autre jour ceci comme conseil...

Citation

Je dois bien dire que pour le coup au sujet de pré-étamer, j'avais tors!

évidement, laisser le circuit troué, et mettre une petite touche d’étain sur le câble étamé, c'est un gros gain de temps MAIS:

1: les câbles fournis par autopilot sont un peu trop gros pour rentrer dans les trous quand on fais comme ça... il faut donc élaguer quelques brins...

2: Il ne faut pas oublier que ce PCB est conçu par l'artificier d'un bled pres de rostov, et fabriqué sur appel d'offre en chine... C'est un excellent produit mais, les pistes ne sont pas nécessairement du même coté selon si ce sont par exemple les touches qu'on câble, les input ou l'alim... de fait, si le circuit n'est pas étamé des 2 cotés (et l'étain ne passe pas nécessairement au travers), hé bien on se demande pourquoi le contact ne se fait pas avec une soudure parfaite... du coup, on redémontre, on recommence et on perds du temps...

-J'ai au final étamé le circuit, comme je l'avais fait la première fois, et ensuite, je me suis servi de chaque fil comme de la pane d'un fer à souder... le poussant juste assez pour qu'il entre dans le trou, ça brule un peu des doigts mais ça ne se dé soudera jamais et le contact est parfait (évidement il faut vraiment couper court le fil... max 2mm... je suis bon pour aller chez l'opticien)

3: je n'ai pas parlé du passage des câbles... alors chez audi, le machin blanc qui est derrière les fonds de compteur est bien souvent différent... sa forme n'est pas toujours identique et sa façon de reposer et se clipser au circuit peut différer, donc, au final, inutile de proprement fixer chaque câble avec de l’adhésif couleur circuit acheté à cet effet, ça ajoute une épaisseur et entrave un remontage propre... en fait, tout les câbles passent nickel quand on les fait passer au plus prêt du dessus des petits cristaux liquides de droite et de gauche... Autopilot conseille de les coller à la glue, je n'aurais jamais osé faire ça à un compteur de RS!

4: Le compteur de RS6 justement!!! --> alors il faut savoir que le colormfa est plus grand que l'écran d'origine, normal il est prévu pour être monté dans vw, audi, skoda..., la partie qui dépasse est parfaitement cachée par le cache... le souci sur les A6/S6/RS6 c'est qu'il passe en partie devant le led bleu "appel de phares" (l’icône n'est donc plus totalement illuminé quand on éblouit quelqu'un, mais le display est tellement joli qu'on s'en fout!)

--> OR, pour ne pas le cacher complètement, il faut coller l'écran le plus prêt possible du bas du compteur, mais en bas de celui ci, il y a une nappe qui semble extrêmement fragileE0B50944-A79D-4FEB-8303-84DCFD570C90.thumb.jpeg.8066194082e19b2ddc590318121db8ea.jpeg

Pour remonter le compteur, il est donc prudent de le faire rentrer "de biais"...

C'est rigoureusement impossible sur une RS6, le cerclage noir en "3D" empêche les aiguilles de rentrer si on fait comme ça... et on ne peux pas non plus jouer avec les aiguilles parce qu'il n'y a qu'en position qu'elles peuvent entrer...

C'est donc bien moins facile sur une RS que sur une S ou une A...

Attention aussi avec cette nappe, sa position implique que le démontage/remontage trop fréquent du combiné pourrait sectionner celui ci... (comme les anciens gsm samsung à glissière type d500/d600...

résultat final:

image.thumb.jpg.cff58effe592370bc0fd2410970edc64.jpg5108B492-6A23-499A-A52D-21EACEA55F80.thumb.jpeg.dd7c339ca7e23de6e80a72b842ef86af.jpeg

Modifié par alfnomad
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)

Encore un grand bravo pour cette prestation des plus délicate sur ce type de modification, et merci pour cette prestation.

Je me permettrai de poster les photos une fois la grosse de retour a la maison.

Merci a toi  encore :AP-Smiles_144: 

Modifié par stinger
Posté(e)
il y a 1 minute, stinger a dit :

Encore un grand bravo pour cette prestation des plus délicate sur cet type de modification, et merci pour cette prestation.

Je me permettrai de poster les photos une fois la grosse de retour a la maison.

Merci a toi  encore :AP-Smiles_144: 

Un plaisir (et un plaisir de travailler sur du hardware de RS; c'est ma prochaine à tout les coups! )

• Aime 1
Posté(e)

Bravo a toi quel patience très loin d être mon cas j adore en tous cas sûrement une des prochaines étapes sur la mienne enfin quand elle roulera 😜 

Posté(e)

Jeremy histoire de te mettre l'eau a la bouche un truc en plus avec le MFA : 

• Adore 1
Posté(e)

Bravo @stinger voilà à cause de toi me voilà en train de chercher un compteur sur le bon coin !!!

@alfnomad tu vas bientôt pouvoir me donner ton adresse par mp tu vas recevoir un colis mdr 😂 

Posté(e)

terrible cet upgrade

sûr que ça donne envie :AP-Smiles_80:

une idée du budget total ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jerem33680 a dit :

Bravo @stinger voilà à cause de toi me voilà en train de chercher un compteur sur le bon coin !!!

@alfnomad tu vas bientôt pouvoir me donner ton adresse par mp tu vas recevoir un colis mdr 😂 

:AP-Smiles_131:

Posté(e)

Il faut aussi le MFA pas que le compteur jeremy, pour commander le MFA il faut 3 a 5 mois de délais. AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Je sais je m étais déjà renseigné c est pour ça je vais pas traîner que je l ai pas trop tard après avoir la voiture sur ses pattes