Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau Q3


Messages recommandés

Je pense aussi (enfin j'espère...)

 

Bon c'est aussi un peu psychologique : voiture neuve + plus gros gabarit + passage de 17" à  19".

 

Mais le gabarit avant j'ai un peu de mal. Comme je la conduis pas beaucoup, ça prend plus de temps.

La semaine dernière je me suis retrouvé avec le passage de roue à peine à 2 cm d'un pilier en beton dans un parking souterrain. Je me voyant plus loin. Typiquement les virage serré entre 2 bordures en marche avant j'ai toujours peur de me faire l'avant gauche et/ou l'arrière droit en rippant bien fort

 

Bref vision 360, après avoir goûté à la caméra de recul je pense que je cocherais l'option sans trop hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @hsdino

 

:AP-Smiles_5: Je vois pas en quoi la bande de roulement asymétrique d'un pneu protège la jante :AP-Smiles_4:  Sur certains pneus (asymétriques ou non) il existe une protection de jante sous forme de bourrelet qui frotte en lieu et place de la jante contre les trottoirs. Pour le reste, la sculpture asymétrique est généralement typique aux SUV Quattro (mais pas que) pour renforcer les qualités dynamiques de l'auto en 4X4. D'autres avantages encore (tenue de route, aquaplaning,...) mais la protection de la jante, je vois pas le rapport :AP-Smiles_162:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Christo90 a dit :

:coucou: @hsdino

 

:AP-Smiles_5: Je vois pas en quoi la bande de roulement asymétrique d'un pneu protège la jante :AP-Smiles_4:  Sur certains pneus (asymétriques ou non) il existe une protection de jante sous forme de bourrelet qui frotte en lieu et place de la jante contre les trottoirs. Pour le reste, la sculpture asymétrique est généralement typique aux SUV Quattro (mais pas que) pour renforcer les qualités dynamiques de l'auto en 4X4. D'autres avantages encore (tenue de route, aquaplaning,...) mais la protection de la jante, je vois pas le rapport :AP-Smiles_162:

 

Je parlais en effet du bourrelet du pneu, pensant naïvement qu'il était lié à l'aspect asymétrique du pneu.

Merci pour cette précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ça pinaille et ça chipote  :AP-Smiles_u1F631:

 

@hsdino J'avais compris de quoi tu parlais (le bourrelet ça me connais, surtout depuis le confinement ;p) même si cela n'a effectivement rien à voir avec la bande de roulement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain @Newbee91 pour faire du gras rien de tel qu'un bon confinement surtout pour des personnes habituellement très dynamiques :AP-Smiles_u1F910:

 

Sinon, il faut pinailler comme tu dis, il en va d'une certaine crédibilité du forum. Tout le monde peut dire des bêtises, moi comme les autres, mais il est je pense utile de rétablir la vérité. Il y a des sujets sur lesquels les avis divergent et sur lesquels tout le monde n'a pas vraiment tort ni raison et là en général c'est le début d'un débat sans fin qui n'est pas forcément inintéressant par ailleurs :AP-Smiles_2:

 

Quand tu vas dans une CC ou un garage et que tu leur dis : "j'ai vu ça sur un forum" leur réponse réflexe est en général celle-ci : "Ah les forums, il s'en dit des conneries,...". Particulièrement injuste comme remarque, vu que, si il y a bien un endroit où les problèmes de nos voitures sont dévoilés, c'est bien sur un forum et je ne parle pas du retour d'expérience, de l'expertise de certains intervenants, bien loin des non-dits, des cachotteries et souvent de l'incompétence crasse de certains garages :AP-Smiles_7:

 

Conclusion, faut pas laisser trop dire de bêtises même quand celles ci sont anecdotiques comme c'est le cas ici avec @hsdino que j'apprécie par ailleurs et qui très souvent apporte des réponses utiles et constructives sur nombre de topics :AP-Smiles_20:

 

Il faut donc tenir le manche, c'est le devoir de tout à chacun ici :AP-Smiles_74:

Modifié par Christo90
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, edfanhouse a dit :

 

Hello,

 

J'ai également longuement hésité entre les jantes 17 ou 18 mais je n'ai pas pu passé en 18 car mon véhicule était déjà en production.

 

Mais au final, je ne regrette pas du tout. Il est clair que les jantes 18 sont un peu plus cosmétiques mais je trouve que la différence avec les 17 n'est pas assez poussée par rapport au prix de l'option. Par contre avec du 19, on voit réellement une différence dans le rendu de la voiture mais pour ça il faut passer sur du S-Line obligatoirement :( . D'ailleurs, tu gagneras en confort en gardant les 17 et venant d'une A3 équipée de jantes 18 c'est le jour et la nuit niveau confort (après on est pas sur les meme gabarits j'en suis conscient).

 

Concernant tes autres options, je te conseille de ne pas prendre le park assist si tu prends la caméra 360. J'ai les deux options et la première ne me sert pas à grand chose pour ne pas dire à rien car la caméra 360 suffit largement pour se garer. Tu as les vues avant et arrière et tu peux aussi avoir les vues roue avant et roue arrière qui te permettront de voir si tu vas toucher le trottoir ou pas et donc d'éviter quelques rayures de jantes :D .

 

Pour ce qui est de l 'A3 la hauteur du pneu n'est pas en 55 mais plutôt en 40 voir moins en 235 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut l'ADS ne sert qu'avec une voiture bien optionnée genre :

- Avec suspensions réglables

- Avec direction réglable

- Avec S-tronic

 

Si il n'y a que la S-tro sur lequel l'ADS peut agir, c'est une option parfaitement inutile. J'ai l'ADS sur la mienne (c'était de série sur MK1 FL+ S-tronic :AP-Smiles_2:) et tout comme l'ami @bretzel je reste en permanence sur [dynamic] et ne change jamais de mode. Ah si, tu peux aussi choisir le mode [efficiency] qui transforme ta voiture en escargot asthmatique et lymphatique, parfaitement inutile :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Christo90 a dit :

Il faut donc tenir le manche, c'est le devoir de tout à chacun ici :AP-Smiles_74:

je croyais que tu déléguais...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ADS j'ai un avis un peu different s'agissant du 35 TFSI ,donc 2wd traction , il y a sur l'ADS une position Allraod qui peut être intéressante pour s'aider sur une route enneigée (vosgienne) ou boueuse (arrière pays niçois ) , en conditions normales il est vrai que je suis le plus souvent en position Auto et de temps en temps en Dynamic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christo90 a dit :

Comme dit plus haut l'ADS ne sert qu'avec une voiture bien optionnée genre :

- Avec suspensions réglables

- Avec direction réglable

- Avec S-tronic

 

Si il n'y a que la S-tro sur lequel l'ADS peut agir, c'est une option parfaitement inutile. J'ai l'ADS sur la mienne (c'était de série sur MK1 FL+ S-tronic :AP-Smiles_2:) et tout comme l'ami @bretzel je reste en permanence sur [dynamic] et ne change jamais de mode. Ah si, tu peux aussi choisir le mode [efficiency] qui transforme ta voiture en escargot asthmatique et lymphatique, parfaitement inutile :AP-Smiles_4:

 

Yes.

Si j'ai bien compris le seul avantage c'est de ne pas a avoir à passer en mode dynamic à chaque fois car le mode dynamic du drive select est exactement le mode sport de la boite ...

Merci pour ta réponse. Je suis totalement ignare en Stronic étant un des derniers défenseur de la BM ! ;D

Modifié par chanilabulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode [dynamic] de l'ADS c'est, pour faire simple, quasiment la même chose que le mode ADS [Auto] par défaut sur le Q3.

Quelqu'un qui n'a pas d'ADS est en fait en mode [auto] en permanence sans qu'il le sache. Si il veut plus de dynamisme, il passe en "S" par le biais de la S-tronic. N'ayant pas sur ma voiture les options citées ci-dessus, le mode ADS [confort] ne me sert à rien, hormis peut-être des vertus psychologiques, un placebo pour dos en vrac :AP-Smiles_2: Le mode ADS [dynamic] ne transforme pas ta voiture en bolide, loin de là, il est assez proche du mode de fonctionnement standard (sans ADS) du Q3.

 

Pour voir un réel changement dans la direction quand on change de mode ADS, il faut avoir l'option direction + (j'ai plus l'appellation en tête) sinon j'ai bien peur que le changement ne soit que dans la tête. Pour ma part (sans l'option direction PLUS), je ne vois pas de différence fondamentale entre mode [auto] [confort] [dynamic] ou [efficiency] de ce point de vue là, ou alors c'est vraiment très subtil et je ne suis pas réceptif :AP-Smiles_4:

 

Y'a pas, si tu veux un peu de sportivité, du dynamisme, faut passer la boite en "S" c'est pour cela que je dis que l'ADS sans les options qui vont bien, ben ça sert pas à grand chose, un gadget !

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christo90 a dit :

je reste en permanence sur [dynamic] et ne change jamais de mode.

+1

mais ça ne fait pas du Q3 une bête de course, simplement le changement de rapport se fait un peu plus tard, je dirai vers 2000/2500 tours.

ce mode a-t'il une influence sur le frein moteur?? car dans les descentes, il est bien présent.

bonne journée et à la votre....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les petites descentes, mon moteur s’éteint et se repose AP-Smiles_u1F60B.png

 

...mais dans les grosses descentes, la boîte tombe 3 ou 4 rapports pour aller chercher du frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour toutes vos réponse ....

J' attends maintenant mon nouveau Q3 ....

Finalement pas de drive select mais jantes en 18 ... plus le reste du début...

Seul point d'interrogation la couleur ... le nano que je trouvais bien en CC. j’espère qu'à l’extérieur ça sera pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 10:10, Pablo68730 a dit :

Pour l'ADS j'ai un avis un peu different s'agissant du 35 TFSI ,donc 2wd traction , il y a sur l'ADS une position Allraod qui peut être intéressante pour s'aider sur une route enneigée (vosgienne) ou boueuse (arrière pays niçois ) , en conditions normales il est vrai que je suis le plus souvent en position Auto et de temps en temps en Dynamic .

Salut Alain @Pablo68730

 

J'avais loupé ton post. Tu es bien certain qu'il y a un mode [allroad] sur l'ADS ? :AP-Smiles_5: Jamais entendu parlé de cela sur les sous-forums. Pour mois ADS =  5 modes qui sont : Dynamic, Auto, Confort, Efficiency et Individual (ce dernier n'existant pas sur MK1).

 

Je suis curieux de savoir à quoi pourrait bien servir ce mode ADS "allroad" avec un Q3 traction :AP-Smiles_4: Un genre de traction "renforcée" comme sur le Berlingot de l'ONF ou le C4 Cactus de Mamie :AP-Smiles_4: D'ailleurs sur un quattro, je ne vois guère l'utilité non plus AP-Smiles_u1F61C.png

 

Tu dois confondre avec le bouton sur le TDB qui permet de bloquer temporairement le différentiel AR pour se sortir d'une situation délicate (ex:coincé dans la neige). Fonction que je n'ai jamais utilisé pour ma part.

 

NB/ Les oies sauvages fuient aussi vers le sud actuellement en Alsace ?

 

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 le mode OFFROAD réduit la régulation de l'ESP ce qui permet aux roues qui patinent de reprendre de la traction , bien sur n'utiliser ce mode qu'en cas de réelle  nécessité et ne pas oublier de repasser en mode traditionnel dès que les conditions de roulage le permettent afin de profiter de nouveau de l'ESP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être quelque chose de sensiblement équivalent, l'ESP débrayable est un tout ou rien alors qu'il me semble que le mode OFFROAD permet de moduler le rôle de l'ESP en fonction de l'adhérence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais il est en général utiliser pour se sortir d'un mauvais pas donc en vitesse réduite,  reviendrait on dans le mode ADS précédent ou dans un autre mode aléatoire  après avoir atteint cette certaine vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

Il me semblait que le mode OFFROAD s' inhibé seul au dessus d' une certaine vitesse.

suis pas bien reveillé, j'ai failli lire s'imbibe ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...