Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SQ5 le bon choix pour la famille ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour que vous m'aidiez à faire le bon choix je m'explique :

En 2021 la famille va s’agrandir et nous aurons 3 enfants 6 ans et 9 ans + le baby et ça prend de la place ces petites bêtes :lol: .


L’Audi RS3 étant trop petite pour la famille il faut trouver plus grand !!. En fait je cherche une voiture spacieuse et sécurisée pour y loger toute ma petite famille sachant que nous avons actuellement 2 sièges autos et bientôt un troisième et que nous aurons besoin d'un grand coffre.

Je ne sais pas trop quoi faire sachant que ma chérie ne veut pas entendre parler d’un break pour PAPA pressé :Rouge: .

Même si on ne roule pas trop pour le moment, j’hésite aujourd'hui à acheter un SQ5 de 2016/2017 en occasion. J’ai besoin de vous pour m’orienter vers le meilleur choix habitabilité, volume de coffre (au minimum 530 à 550 litres),  sécurité, agrément de conduite et un peu de couple quand même c’est parce que on est en famille que l’on a pas le droit de se faire plaisir et un papa pressé à le droit d’amener les enfants à l’école en vitesse. Je souhaite aussi avoir des infos sur les points forts et les points faibles pour savoir ce qui pourra peser dans la balance le jour de l'achat.

 

Le Q7 me parait bien gros pour le quotidien surtout que le conducteur principal sera madame, donc je ne vois pas d'autre modèle que le SQ5 dans la gamme Audi.

Si vous pensez à un autre modèle hésitez pas je suis ouvert à presque  tout :lol:

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !
Le SQ5 est un excellent choix pour se faire plaisir.
Le souci que tu vas avoir, c'est de caser 3 sièges auto de front. A ma connaissance, ce n'est pas possible sur un Q5 (et sur la plupart des voitures d'ailleurs). Tu dois pouvoir t'en sortir si tu as 1 ou 2 rehausseurs et pas des sièges complets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Et pourquoi par un Volvo XC60/90 en T8 (l'hybride), j'ai testé le XC 60 avant de prendre une Audi A6 et j'ai trouvé qu'il y'avait plus de place que dans le Q5, et le XC90 tu passes en 7 places.

Par contre faut compter 50k€ en occasion correct et pas trop kilométré.

Le Q5 vu ta petite famille sera franchement juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matvir pour ton retour rapide

 

Pour Volvo je m'étais penché sur le sujet en regardant les annonces pour l'esthétique, l'habitabilité etc... mais je trouve qu'il est très très gros mais le point positif c'est que ce modèle est très sécurisant car Volvo est très fort en sécurité. J'ai pas forcément besoin du 7 places 5 me suffiront et pour le reste de la place dans le coffre ma chérie va s'en occuper !!

 

Cependant j'ai regardé sur le net et pas mal de soucis sur certains détails intérieurs, l'électronique,  moteur trop présent dans l'habitacle etc...

après j'aime bien le design mais j'ai des doutes sur l'efficacité du moteur que je ne connais pas assez.

 

Pour le budget que tu indique je ne devrais pas être loin je me suis donné 45K€ voir 47K€ si coup de coeur. 

 

Sinon je regarde aussi le X3 et ou le X5 en 40D ou 50D tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben lx X5/XC90/classe M/Q7 même combat en terme de taille... si tu trouves un Q7 trop gros ça sera la même

Honnêtement un XC60 est un peu plus grand que le GLC et Q5, le X3 a bcp gonflé et j'avoue ne pas l'avoir essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, peleakan a dit :

Bienvenue !
Le SQ5 est un excellent choix pour se faire plaisir.
Le souci que tu vas avoir, c'est de caser 3 sièges auto de front. A ma connaissance, ce n'est pas possible sur un Q5 (et sur la plupart des voitures d'ailleurs). Tu dois pouvoir t'en sortir si tu as 1 ou 2 rehausseurs et pas des sièges complets

 

Merci à toi te participer à mon questionnement du jour mais néanmoins important pour ma petite famille. 

Les 3 sièges seront pris à l'arrière avec 2 sièges Isofix aux extrémités  dont un avec une barre et le dernier siège auto sera normal car notre grand est pas encore en âge de mettre un réhausseur. Donc pour toi c'est mort vu ce que je viens de  décrire ?

 

Sinon je serais dans l'obligation d'oublier le SQ5 mais ça serait dommage parce que j'aime beaucoup ce SUV et je voulais rester chez Audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, matvir a dit :

ben lx X5/XC90/classe M/Q7 même combat en terme de taille... si tu trouves un Q7 trop gros ça sera la même

Honnêtement un XC60 est un peu plus grand que le GLC et Q5, le X3 a bcp gonflé et j'avoue ne pas l'avoir essayé

 

Je ne suis pas hyper fan du Q7 je le trouve trop gros et pas assez agile à mon goût il fait trop pataud et pas assez dynamique par rapport à sa motorisation dans mon budget. Le X5 me parait plus sympa et plus nerveux avec ce moteur de 313ch ou 381ch et la finition doit au moins être équivalente à celle du Q7.

J'ai regardé pour le GLC mais le coffre me parait trop petit et je n'ai pas regardé pour le X3.

 

Ce que je vais faire c'est allé voir chez Volvo pour essayer le XC90 puis chez BMW pour le X5. Je regrette mon ancien ML 63 AMG :-(

Je vais aussi allé chez Audi avec mes sièges autos pour voir ce que ça donne à l'arrière.

 

Sinon du point de vue du SQ5 quels sont les problèmes connus ? 

Quels sont les équipements essentiels pour ce véhicule?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chamoule60 a dit :
 
Merci à toi te participer à mon questionnement du jour mais néanmoins important pour ma petite famille. 
Les 3 sièges seront pris à l'arrière avec 2 sièges Isofix aux extrémités  dont un avec une barre et le dernier siège auto sera normal car notre grand est pas encore en âge de mettre un réhausseur. Donc pour toi c'est mort vu ce que je viens de  décrire ?
 
Sinon je serais dans l'obligation d'oublier le SQ5 mais ça serait dommage parce que j'aime beaucoup ce SUV et je voulais rester chez Audi.
 

J'ai déjà suivi sur d'autres forums (XC60) ce genre de questionnement sur les sièges auto et la conclusion était que c'était mort pour 3 vrais sièges auto sur une même rangée. D'autant plus si les 2 externes sont sur les IsoFix, la position n'est pas forcément la plus extérieure possible par rapport à ce que tu pourrais faire avec des sièges auto "à l'ancienne" pris par les ceintures (ce que je n'utiliserai plus maintenant que les IsoFix sont généralisées) et il ne reste pas grand chose au milieu.

Tu auras peut être d'autres retours/confirmations sur ce forum, sinon pour en être sûr rien de mieux que d'aller chez Audi et de demander gentiment à faire la manip.

Je pense que c'est le même souci dans cette gamme de véhicule quel que soit le constructeur (XC60, Q5, X3, GLC). Ça passe peut être sur la gamme au dessus (Q7, XC90...) mais tu n'es pas fan et je peux comprendre, c'est beaucoup moins dynamique qu'un SQ5.

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté le SQ5 peu avant la naissance de mon fils. 
Il a aujourd’hui 17mois. 
 

Après plusieurs vacances et week ends à trois la conclusion est simple. 
Je ne vois pas comment on fera lorsque le deuxième sera la ! 
A moins de mettre un coffre de toit mais je ne m’y suis pas encore résigné. 
 

Le bordel qu’il faut quand ils sont petits... 

 

Je change régulièrement mes autos donc la question se posera en même temps que l’arrivé du deuxième probablement. 
Pour le moment je pense au GLE coupé AMG, Range supercharged (voir range sport hybrid), ou rs6 avant. 
 

En conclusion, avec 3 le SQ5 ne me semble pas le choix idéal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Icedarts a dit :

3 sièges auto il faut donc 3 vraies places a l'arrière.

 

Pas plus compliqué.

Donc tu peux oublier toute la gamme Q5, XC60 etc

Bon et bien avec ce que je lis je vais pouvoir faire le deuil du SQ5 ça fait chier car je l'adore il est compact et puissant !! :-(

Donc je vais aller voir dans le plus gros type X5, GLE, XC90 etc... 

 

Vous pensez quoi de l'audi A7 est-ce que j'aurais assez de place pour nous 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, florent95 a dit :

J’ai acheté le SQ5 peu avant la naissance de mon fils. 
Il a aujourd’hui 17mois. 
 

Après plusieurs vacances et week ends à trois la conclusion est simple. 
Je ne vois pas comment on fera lorsque le deuxième sera la ! 
A moins de mettre un coffre de toit mais je ne m’y suis pas encore résigné. 
 

Le bordel qu’il faut quand ils sont petits... 

 

Je change régulièrement mes autos donc la question se posera en même temps que l’arrivé du deuxième probablement. 
Pour le moment je pense au GLE coupé AMG, Range supercharged (voir range sport hybrid), ou rs6 avant. 
 

En conclusion, avec 3 le SQ5 ne me semble pas le choix idéal. 

Je vois qu'à 3 c'est compliqué, à 4 ça risque d'être encore plus compliqué avec le SQ5 donc j'imagine pas à 5 avec poussette et tout le reste donc mission impossible et franchement je n'ai pas envie de mettre un coffre de toit sur le SQ5  mais si je suis obligé ça sera peut-être a réfléchir à voir avec Madame.

 

Je te rejoins il va y avoir un sacré bordel et j'ai pas tout vu encore !!! j'imagine bien que le coffre va vite se remplir et qu'il va déborder de toute part. 

 

Comme dit dans mon avant dernier message  je vais peut-être aller voir dans le plus gros type X5, GLE, XC90, Range Rover etc...  mais pas de Break Ma chérie ne veut pas en entendre parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chamoule60 a dit :

Vous pensez quoi de l'audi A7 est-ce que j'aurais assez de place pour nous 5?

Même problème que le SQ5 sur A6/A7, les 3 sièges auto ne rentrent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, peleakan a dit :

J'ai déjà suivi sur d'autres forums (XC60) ce genre de questionnement sur les sièges auto et la conclusion était que c'était mort pour 3 vrais sièges auto sur une même rangée. D'autant plus si les 2 externes sont sur les IsoFix, la position n'est pas forcément la plus extérieure possible par rapport à ce que tu pourrais faire avec des sièges auto "à l'ancienne" pris par les ceintures (ce que je n'utiliserai plus maintenant que les IsoFix sont généralisées) et il ne reste pas grand chose au milieu.

Tu auras peut être d'autres retours/confirmations sur ce forum, sinon pour en être sûr rien de mieux que d'aller chez Audi et de demander gentiment à faire la manip.

Je pense que c'est le même souci dans cette gamme de véhicule quel que soit le constructeur (XC60, Q5, X3, GLC). Ça passe peut être sur la gamme au dessus (Q7, XC90...) mais tu n'es pas fan et je peux comprendre, c'est beaucoup moins dynamique qu'un SQ5.

Hello Pleakan,

Je te confirme que 2 enfants  c'est bien mais avec 3 c'est plus compliqué et je comprends la complexité avec vos retours sur la place que prennent les sièges Auto sur la banquette arrière.

Oui les 2 sièges extérieurs seront en Isofix pas le choix vu l'âge des enfants. Le plus grand des enfants sera au milieu avec un siège et pas un réhausseur. 

Pour ma part et pour la sécurité des enfants on est obligé de les mettre sur des sièges Isofix.

 

J'ai déjà eu des retours sur le forum et effectivement vous avez très souvent le même discours c'est que le SQ5  sera peut être ou est trop petit pour une famille avec 3 enfants et qu'il va falloir s'orienter vers un modèle plus gros type X5, XC 90, Range Rover etc... ce qui me plait un peu moins car moins sportifs mais si pas le choix je prendrais plus gros. 

 

En attendant nous irons voir les concessionnaires pour faire des manipulations avec les sièges et des essais de véhicules car je n'ai pas d'autres idées pour l'achat de mon futur modèle mais j'aime bien le X5 il a des bons moteurs en 40d et 50d. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 3 enfants:

9 ans pas de siège, au pire un petit rehausseur

5 ans, rehausseur

bébé la oui siège isofix.

 

Pour ce type de voiture, voyage supérieur a 5j = coffre de toit en général + attelage pour les vélos, et le tour est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bloody06 a dit :

pour les 3 enfants:

9 ans pas de siège, au pire un petit rehausseur

5 ans, rehausseur

bébé la oui siège isofix.

 

Pour ce type de voiture, voyage supérieur a 5j = coffre de toit en général + attelage pour les vélos, et le tour est réglé.

 

Ma chérie veut garder absolument les sièges pour celui de 5 ans et pour le bébé pas le choix mais pour le grand ça sera à réfléchir mais j'ai vu sur securange que l'on pouvait le garder jusqu'à 9 ans donc je me pose encore la question.

 

et au pire comme tu dis coffre de toit, je dois et devrais peut-être m'y préparer et si pas le choix ben on fera avec !!! même si ça fait  un peu moins sportif. ET puis si c'est pour une ou 2 fois par an c'est moins grave hi hi hi et si cette option me permet d'avoir un SQ5 je ferais un effort.

 

Sinon vous êtes tous satisfait de vos SQ5 pas de gros problèmes techniques ou électronique  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AL49 a dit :

Même problème que le SQ5 sur A6/A7, les 3 sièges auto ne rentrent pas...

 

ok merci pour ton retour bon ben j'oublie les berlines définitivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chamoule60 a dit :

 

Ma chérie veut garder absolument les sièges pour celui de 5 ans et pour le bébé pas le choix mais pour le grand ça sera à réfléchir mais j'ai vu sur securange que l'on pouvait le garder jusqu'à 9 ans donc je me pose encore la question.

 

et au pire comme tu dis coffre de toit, je dois et devrais peut-être m'y préparer et si pas le choix ben on fera avec !!! même si ça fait  un peu moins sportif. ET puis si c'est pour une ou 2 fois par an c'est moins grave hi hi hi et si cette option me permet d'avoir un SQ5 je ferais un effort.

 

Sinon vous êtes tous satisfait de vos SQ5 pas de gros problèmes techniques ou électronique  ?

Tu ne vas quand même pas mettre le grand dans un coffre de toit?

😂🤣

 

Très très satisfait du SQ5.

Le coffre est un poil juste mais le confort, la puissance tout ça en consommant moins de 9L/100 rattrape ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

honnetement moi qui voyage beaucoup a 4 chargé a bloque avec coffre de toi en fesant 5000 km en 1 mois c'est nikel pour 5 c'est fesable moi je dis ! bonne journee :-)

1EDE853F-1928-46E3-97B1-1AC43BACF5C0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis (j'ai trois enfants aussi...) le Q5 sera juste.

Pour les 3 sièges auto de front comme déjà dit, même si ce besoin ne va pas durer, et qu'il y a peut être moyen de dégoter des sièges pas trop larges quitte à laisser tomber le isofix (qui pour moi est plutôt un aspect pratique pour les parents qu'un indispensable pour la sécurité...).

Après le coffre n'est pas énorme, mais c'est pareil c'est surtout pour les vacances avec tout le bazar qu'il faut se trimballer mais c'est pas toute l'année non plus...en se contraignant un peu c'est surement suffisant (et il reste la possibilité du coffre de toit pour les voyages très chargés, ski ou autre....).

Le mieux est peut être encore de voir un véhicule en vrai, et ce sera vite vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce au niveau du coffre pour ceux qui ont l'option audio B&O: il est possible de démonter le caisson de basse qui est à la place de la roue de secours. Ça prend 30s et cela permet de libérer un beau volume sous le plateau du coffre. Je dirais qu'on récupère à la louche une bonne centaine de litres. On peut même enlever complètement le plateau et profiter de 20cm de plus en hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Pour 3 enfants, de 9 ans, 6 ans et un nourrisson, leSQ5 ça passe.

J'ai 3 enfants (3, 6 et 9 ans). J'ai dû aussi changer de voiture en venant d'une Skoda Superb 2 Combi il y a bientôt 3 ans, j'étais dans la même situation que toi 2 sièges auto et un cosy à caser... Je savais que 3 sièges auto de front, ça ne passerait plus. Le critère principal, qui n'est jamais donné nulle part dans les docs techniques, c'est la largeur entre accoudoirs (135cm sur le Q5 Mk1) et non la largeur aux coudes (1494mm), qui elle se trouve facilement. (N.B. : Le Q5 Mk2 est d'ailleurs encore plus généreux sur ces 2 dimensions : 138,5cm / 1500mm). Et si tu regardes d'autres voitures, y.c. des SUV, n'hésite pas à prendre des mesures, car parfois on a des surprises ! Le Q3 Mk1 de ma femme fait 2 cm de plus que mon ex. Superb 2 Combi entre les accoudoirs :AP-Smiles_3: ! J'aurais vraiment pas cru au départ...

Nous étions allés au Mondial de l'auto en 2016 et on a mesuré tous les breaks, qui potentiellement nous intéressaient (oui, madame n'a rien contre les breaks :AP-Smiles_u1F601:). Je me souviens d'ailleurs d'un type assis sur le siège passager avant, alors que nous étions aux places AR et qu'on mesurait tranquillement entre les accoudoirs de je ne sais plus quel break. Un genre "je sais tout, j'ai tout vu, j'ai tout fait", qui me soutenait que le plus important c'était le coffre... Ah oui ?!? Et le 3e, je le mets dans le coffre ou sur le toit si les 3 sièges ne rentrent pas !?! :AP-Smiles_u1F644:

 

Bon passons... Le Q5 MK1 faisait aussi partie de mon panel de possibilités à cette époque. J'avais mesuré entre les accoudoirs et on peut y faire tenir 3 sièges auto : 1 Recaro Young Sport (Groupe 1-2-3) et 2 Recaro Milano (Groupe 2-3). Un de mes amis m'a même permis de faire le test grandeur nature sur le sien. ça rentre et les portes AR ferment sans buter sur les sièges ! Mais OK, il ne doit rester plus que 2-3 cm de marge. Effectivement, mes 3 sièges ne sont pas Isofix et ça facilite énormément les choses ! Et ce ne sont pas les tous derniers modèles (ils sont de l'avant dernière génération ~2017), car la plupart des fabricants se sont mis à mettre des renforts latéraux démesurés au niveau de la tête / des épaules à partir de 2017-2018. Tous les sièges ont pris 5 à 10cm en largeur hors tout . Résultat, c'est un peu comme si tu voulais caser 3 rugbymen de XV de France à l'AR... Ça passe plus !... Ou alors, il te faut un 7 places ou un monospace... Mais pour les passionnés de voitures, quelle punition, que le monospace ! Ça me fait trop penser à cette vieille pub pour le VW Touran : "Paaaapa, i' va doubleeer ! Paaaapa i'va doubleeer !" :AP-Smiles_26:

 

Je n'ai finalement pas pris le Q5 à cause du surcoût de fonctionnement (conso + pneus + assurance),  de 10 cm de moins au niveau de l'espace aux jambes à l'AR (je fais 1,84m et je ne supporte pas les coups de pieds dans le dossier en roulant) et d'environ 100l de moins dans le coffre, que la Superb 3 Combi, que j'ai choisie (je ne te ferai pas l'article, vu que madame n'en veut pas ;D. Pourtant, il y a une version 2.0 TSI 280CV 4x4 pour papa pressé :AP-Smiles_u1F608:). Mais pour les quelques fois où le coffre est vraiment plein, j'avais envisagé l'option coffre de toit aussi, quand j'ai regardé le Q5.

 

Donc dans ton cas, vu que le plus grand a 9 ans, il peut passer sur une groupe 3 (simple réhausseur) dès maintenant mais ça ne me semble pas indispensable, vu le test, que j'avais fait... Il peut rester dans son siège si tu as un groupe 2-3 actuellement. Au debut le/la futur 3e sera dans un cosy (Groupe 0 / 0+) généralement moins large, qu'un Groupe (1-2-3). Ça va donc dans le bon sens ! ;) Et d'ici 1 an, le plus grand n'aura plus vraiment besoin de siège auto (obligatoire jusqu'à 10 ans). Tu regagneras donc de la place et il pourra se glisser sur la place centrale entre le cosy et le siège auto de ton 2e enfant ou entre les 2 sièges auto lorsque le/la petit(e) dernier basculera dans un siège auto (Groupe 1 ou 1 2 3) à son tour (vers ses 12 mois -10kg).

Pour le quotidien, une belle poussette tiendra largement dans le coffre du SQ5. ;) 

 

N.B. : Si tu as un budget de 45-47 k€, changer tes 2 sièges auto actuels pour passer à des modèles sans iso-fix, ça va te coûter dans le 200€ en revendant ceux que tu as, à la louche... Pour moi, ça s'étudie sérieusement, car c'est dans "l'épaisseur du trait" par rapport au modèle que tu vas trouver ! ;) 

Le SQ5 me semble un bon choix et madame l'appréciera peut-être d'avantage au quotidien qu'un XC90, X5 ou Q7 pour se garer...

 

Evidemment, ça n'engage que moi ! ;) Bonne réflexion :coucou: ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu que cela soit confortable pour l'enfant qui sera au centre.

Pour les trajets quotidiens, maison école ou dans le même genre ça passe.

Faire 6-700 bornes pour partir en vacances ça va ressembler a une torture pour le gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torture pour le gamin ??? Naaan...

Les gars, soit vous êtes très jeunes (et tant mieux pour vous ;) !), soit vous avez oublié votre jeunesse, où vous avez probablement vous aussi,  étant môme, fait de longs trajets dans une voiture :

- Avec des sièges en sky, qui font transpirer à mort en été,

- Sans clim'

- Avec qqs bagages à vos pieds parce que vos parents n'avaient pas une voiture avec un coffre suffisamment grand (je parle d'un temps où les coffres de toit n'existaient pas... Et pourtant, je n'ai pas encore  50 balais... :AP-Smiles_81:),

- Sans GPS et donc avec papa et maman qui s'engueulent, parce qu'ils se sont pas compris sur la route à prendre ou que l'un des deux s'est gouré (nan, c'est pas toujours la faute de madame... :AP-Smiles_81: Faut pas toujours être de mauvaise foi :AP-Smiles_u1F601:)

- Sans Waze pour optimiser la durée du parcours

- Sans badge télépéage pour bien poireauter au péage en plein cagnard...

 

Les voitures ont progressé (dans le SQ5, si il y a peut-être même une clim tri-zones pour prendre bien soin des loulous), mais on n'est pas obligés de tous rouler en monospace / minivan, sous prétexte qu'on a 3 mômes... Les loulous ne vont pas en mourir,  ce genre de trajets n'arrive quelques fois dans l'année...

 

Enfin un point me laisse dubitatif :AP-Smiles_u1F914:, si on arrive à caser 3 sièges auto de front, si un môme de 10 ans est plus large qu'un siège auto censé l'accueillir, alors oui, il y a un problème et dans ce cas, je pense que non seulement il faudra envisager une voiture bien plus grosse c'est une évidence, mais aussi un passage chez le nutritionniste pour le pauvre gamin... ;) 

 

EDIT : petits ajouts / compléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Bap, tu fais bien de remettre l'église au centre du village dans ton dernier post. On partait en vacances dans une vieille Peugeot 404, nous étions 3 enfants à l'arrière et à l'avant à certains endroits on pouvait voir la route à travers le plancher rouillé de la voiture :|| Une autre époque bien évidemment mais on arrivait toujours en temps et en heure, sans encombre. Il faut donc en effet faire preuve de raison, il y a des couples avec 3 gosses qui partent en Clio ou en Golf et vous savez quoi ? Ben ça se passe bien :AP-Smiles_4:

La problématique soulevée avec 3 enfants en bas âge est effectivement différente mais rien d'impossible dans un SUV type Q5, comme le dit judicieusement @Bap33il faut chercher les bons sièges et surtout faire fonctionner son cerveau pour trouver des solutions :AP-Smiles_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 Tiens, j'en ai rajoutés qqs uns... ;) 

 

Sinon, je viens de repenser à ce truc, vu sur un site forum Anglais :

multimac-120_2_large.jpg

Et c'est évolutif :

multimac-111_large.jpg

 

Voire modulable :

adult_buckle_mini_1_large.jpg

 

Et si jamais, l'envie d'un 4e vous tente sans vouloir basculer dans le monospace ou le véhicule 7 places :

multimac-002_large.jpg

 

:AP-Smiles_u1F601:

 

https://www.multimac.com/home

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges auto n'avaient pas les mêmes dimensions.

Si vous êtes vraiment nostalgique de cette époque ce n'est absolument pas mon cas. Et même pour 2-3 trajets par an j'estime que toute ma famille a droit au même confort.

Chacun son point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis pas nostalgique de cette époque plus que d'une autre. Je ne suis pas dans le "c'était mieux avant". Je dis simplement, que les voitures ont largement progressé et que justement ce qui pourrait sembler de "l'inconfort" me paraît quand même bien relatif par rapport à ce qui a existé. Pour cela, le mot "torture" me paraissait donc franchement exagéré, rien de plus. C'est ce que j'ai voulu faire ressortir au travers d'un petit rappel du passé.

 

Si on pousse le bouchon un peu plus loin, est-ce que tu as aussi les sièges chauffants et ventilés (voire massants) sur les 3 places AR (ou sur les sièges auto), pour que tous les passagers aient droit au même confort ? ;) 

Just teasing... :AP-Smiles_u1F601:

Et effectivement, chacun son point de vue. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme ces British par contre selon les recommandations les enfants doivent êtres dos à la route jusque 4 ans donc la pad évident. Je serai curieux de voir le résultat au crash test car c’est abusé certains signe EDF grande marque qui sont tout pourri au test😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme ces British par contre selon les recommandations les enfants doivent êtres dos à la route jusque 4 ans donc la pad évident. Je serai curieux de voir le résultat au crash test car c’est abusé certains signe EDF grande marque qui sont tout pourri au test
On voit bien un siège dos à la route sur la première photo, donc pas de soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2020 à 16:38, Chamoule60 a dit :

notre grand est pas encore en âge de mettre un réhausseur

 

Le 02/10/2020 à 16:52, Chamoule60 a dit :

Ma chérie veut garder absolument les sièges pour celui de 5 ans

 

Hello !

 

Euuuh....

Problème de taille dans la famille ?

Mes 2 filles ont toutes deux été en rehausseur à l'age de 4 ans... (j'ai une photo de ma 2ème à 3 ans et demi en rehausseur, mais ce sont 2 perches aussi)

Si ton grand a 9 ans, dans moins d'un an il aura le droit de s'asseoir devant tranquillou, donc un siège enfant à l'arrière, faut ptête pas pousser mémé dans les orties :AP-Smiles_u1F606:.

 

Le bébé en isofix à l’arrière droit, le 6ans a gauche en rehausseur et le grand au milieu posé sur ses ptites fesses qui se tanneront :AP-Smiles_u1F605:

Le SQ5 ira tip top...

 

Ce n'est que mon humble avis, et en aucun cas de quelconques injonctions ;) .

 

Et au pire, pour les longs trajets (20/30€ sur Amazon) :

71dDvSg-iaL._AC_SL1000_.jpg

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, I_Phil_Good a dit :

 

 

Hello !

 

Euuuh....

Problème de taille dans la famille ?

Mes 2 filles ont toutes deux été en rehausseur à l'age de 4 ans... (j'ai une photo de ma 2ème à 3 ans et demi en rehausseur, mais ce sont 2 perches aussi)

Si ton grand a 9 ans, dans moins d'un an il aura le droit de s'asseoir devant tranquillou, donc un siège enfant à l'arrière, faut ptête pas pousser mémé dans les orties :AP-Smiles_u1F606:.

 

Le bébé en isofix à l’arrière droit, le 6ans a gauche en rehausseur et le grand au milieu posé sur ses ptites fesses qui se tanneront :AP-Smiles_u1F605:

Le SQ5 ira tip top...

 

Ce n'est que mon humble avis, et en aucun cas de quelconques injonctions ;) .

 

Et au pire, pour les longs trajets (20/30€ sur Amazon) :

71dDvSg-iaL._AC_SL1000_.jpg


 

Ca devait être un autre temps. 
depuis 2017 les rehausseurs sans dossier ne sont plus autorisés. 
 

D’autre part, ce que l’on peut faire parce que ca rentre, c’est plus confortable etc c’est bien beau mais en cas de gros accident le rehausseur avec dossier et protections latérales n’est pas là pour faire beau...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement et en plus les maintiens Amazon la en cas de gros choc c’est juste des projectiles pour bien défoncer les occupants de l’auto!!  E surtout pas utiliser ce genre de chose !!

 

Un bon siège auto avec maintien latéral et réglable et passage de ceinture intégré si possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@florent95  Sans remettre en cause la nécessité d'offrir un maximum de sécurité à nos bambins, il y a qqs raccourcis dans ce que tu dis...

 

La norme R44 est basée sur le poids des enfants et définit le groupe de sièges à utiliser. Selon cette norme, le Groupe 2 correspond aux rehausseurs avec dossier, tandis que les rehausseurs sans dossier sont classés dans le Groupe 3.

En 2013 la norme R129 est apparue pour redéfinir les classes en fonction de la taille des enfants et non de leur poids. Selon cette norme les Groupes 2 et 3 sont fusionnés et correspondent aux rehausseurs avec dossier.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/2019-03/depliantsiegeauto_2015_bd.pdf

 

En 2017, il y a eu une nouvelle évolution des normes. Les rehausseurs sans dossiers ne pouvaient pas prétendre à une homologation R129. Et ceux (toujours sans dossier) homologués R44/04 n'étaient plus utilisables pour les moins de 22kg ET 1,25m .

https://www.securange.fr/telechargement?lightbox=dataItem-ir2o10s5

 

La subtilité, c'est que les textes indiquent que "la norme R129 remplacera progressivement la norme R44" (sic). Mais il n'est toujours pas précisé de date buttoir pour la fin d'applicabilité de la norme R44 à ce jour.

 

Ceci explique que l'on puisse encore acheter des rehausseurs sans dossier dans la plupart des centres auto ou grandes surfaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien de securange est à consulter fortement !!

Les crash test visibles sont alarmant et on remarque même que certaines grande marque sont mauvaises.

 

Em résume il faut adapté le siège à la taille âge et poids de l’enfant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...