Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème avec suspension pneumatique "dysfonctionnement "


Messages recommandés

Quelqu'un connais un bon garage qui s'occupe de la suspension pneumatique en ile de france ? Hormis  réseau Audi bien sur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je vous donne des news de la suite pour mon souci alors apparemment problème sur le capteur avant droit il me l'on changé hors je viens de prendre l'autoroute  5' après rebelote le défaut reviens  la on commence a me parler de calculateur en gros je pense qu'ils sont complètements a la ramasse je sais plus quoi faire si même Audi patauge ca deviens grave ! une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ lorsque cela t'arrive, supprime les défauts

2/ essaie de lire en permanence les hauteurs de carrosserie de manière permanente, tu vas bien finir par voir que tu as un capteur qui déconne sur les 4 (perso j'aurais dit arrière droit)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitainealbator a dit :

1/ lorsque cela t'arrive, supprime les défauts

2/ essaie de lire en permanence les hauteurs de carrosserie de manière permanente, tu vas bien finir par voir que tu as un capteur qui déconne sur les 4 (perso j'aurais dit arrière droit)...

Salut @Cap'taine Albator, pour ce qui est des défauts je les enlevés a chaque fois c'est le même qui reviens en 1er  C1048 07 [008] - Défaut mécanique, Peut tu me dire ou aller pour vérifier les hauteurs de carrosserie pour que je puisse les voir en permanence, pour ma part je ne pense pas que ca vienne du calculateur qui est HS, de même le défaut est arrivé après avoir changé mes biellette de bar stab coïncidence ou non ? Merci en tout cas de m'aider car je n'ai aucune confiance en AUDI j'en suis déjà a 3 semaines d'immobilisation pour aucun résultat en fin de compte une honte sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne fais plus confiance aux concessions quand tu vois la quantité de conn***** qu'ils peuvent débiter.... Pour faire une vidange, ils sont ok mais quand tu vois le tarif....

 

Je te l'ai dit, je pencherais franchement pour un capteur d'assiette qui déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cap'taine AlbatorJe vais faire le test pour la hauteur d'assiette si je peut voir en dynamique si je perd le signal sur 1 des capteurs car comme tu le dit ca sent l'incompétence à plus nez surtout quand tu leur dit si ils ont fait des tests en dynamique ils me sortent on peut pas voir c'est que du binaire avec des 0 et des 1 pfff en gros ils changent des pièces jusqu'à temps qu'ils trouvent la panne autant changer la voiture sérieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je trouve en relevé d'information juste avant de partir l'ecart de hauteur me parait important sur l'avant gauche loc 018 j'ai toujours le défaut quand je roule sur autoroute j'ai bien laissé le VCDS allumé lors du défaut mais aucun retour pas de capteur muet .

 

20210404_204143.thumb.jpg.01e100cf9bdae61015e12b81d2bab175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer le 2eme capteurs avant ce qui fait que les 2 capteurs sont neufs j'ai refais un calibrage aussi resulat c'est la même toujours le souci quand je roule sur autoroute rien sur national ou départemental je post mes derniers résultat suite au calibrage

 

 

20210407_152221.thumb.jpg.5c1ea874ab22eb0c1ca08d25ca1f0e2a.jpg

20210407_161723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 à 22:17, AL49 a dit :

Je trouve le delta, entre la roue ARD et ARG, étonnant (15 mm d' écart) ?

connais tu le delta maxi entre ses 2 valeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le comportement sur autoroute, il est à savoir que la voiture diminue automatiquement la hauteur de caisse aux environs de 120 KM/H si ma mémoire est bonne.

Un niveau potentiellement trop bas ? 

 

Après si tu roules avec le défaut elle est en mode "4x4" non ? Et donc potentiellement avec aucune régulation de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, izno77 a dit :

connais tu le delta maxi entre ses 2 valeurs ?

Non du tout. :AP-Smiles_33:

J' essaierais à ta place de mettre 400 mm mais je ne connais pas la conséquence de cette manip....

Tu peux suivre le tuto du rabaissement.

 

Sinon, si tu mets la suspension en mode dynamique, tu as le défaut à chaque fois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a chaque mode je viens de commander le capteur arrière droit j'attend qu'il arrive je ferai un calibrage après je désèpere AP-Smiles_u1F61E.png sur le sujet surtout que si je l'enmene chez Audi pour eux ils comprennent pas et veulent me changer le calculateur sans être sur que cela sois ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reviens vous donner des nouvelles suite au changement du capteur arrière droit, malheureusement cela n'a rien changé toujours le défaut sur autoroute rien sur national et départemental même en dépassant la limite de vitesse je ne sais plus quoi faire j'en suis au 3eme capteur changé et toujours la même chose ! par contre j'ai ce défaut la qui apparait après le calibrage de la voiture et qui reste fixe impossible a retiré ?

 

defaut 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du arrêter les réglages de base en pleine action, c'est comme jeter de la flotte sur deux clébards, ça laisse des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas simple ton soucis. AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je ne comprends pas le lien entre l' autoroute et la suspension hormis le fait que la suspension passe en mode dynamique sur autoroute.

Tu as toujours les mêmes valeurs de réglages (delta entre l' ARD et l' ARG) ?

Le défaut s' affiche toujours à la même vitesse sur autoroute ?

 

Pour ce défaut, il est apparu seulement après le codage du capteur ARD ?

Un problème de codage ou un réglage de suspension non abouti pourrait expliquer ce défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas codé les 2 capteurs que j'ai changé je n'ai pas la procédure pour faire un codage si une personne la ce serai sympa je pense que la procédure n'a pas abouti a cause de cela mais je ne suis pas sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, AL49 a dit :

Vraiment pas simple ton soucis. AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je ne comprends pas le lien entre l' autoroute et la suspension hormis le fait que la suspension passe en mode dynamique sur autoroute.

Tu as toujours les mêmes valeurs de réglages (delta entre l' ARD et l' ARG) ?

Le défaut s' affiche toujours à la même vitesse sur autoroute ?

 

Pour ce défaut, il est apparu seulement après le codage du capteur ARD ?

Un problème de codage ou un réglage de suspension non abouti pourrait expliquer ce défaut ?

-Je n'ai plus le delta entre ARG et D depuis le changement du capteur

-le défaut s'affiche que sur autoroute mais pas obligatoirement de suite vitesse stabilisée qu'importe le kilomètre /H  surtout quand je suis en régulateur mais le fait sans aussi .

-connais tu comment faire le codage ? pour ce qui est du réglage de la suspension je fais la même procédure que Idevx met a la fin j'ai le défaut indiqué mais impossible de le retirer !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le fait de remplacer le capteur ARD a bien servi à quelque chose si le delta a disparu.

 

Faudrait checker la procédure du calibrage des capteurs de suspension sur ElsaWin, c' est sûrement cela qui cloche. :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ElsaWin si seulement quelqu'un pouvais regarder ou me passer le lien que je puisse regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton arrêt de fonction active, efface le et regarde s il revient (peut être causé par la fonction changement de roue par ex, en gros ça inactive le réglage de la suspension pneumatique), donc maintenant quand tu fais un relevé de tes hauteurs via vcds tout est ok ? Normalement juste un recalibrage de la suspension devrait le faire .

Regarde ce lien c est bien explique :
https://forums.ross-tech.com/index.php?threads/12737/



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à retirer "arrêt fonction active " quand je fait la procédure de rabaissement quand je fait une procédure calibrage il apparait à chaque fois alors que je respecte a la lettre la procédure fait par Idevix ! et pour ce qui est des capteurs de niveau j'ai eu le fournisseur qui me dit qu'il n'y a pas de codage à faire pour cette pièce donc je ne sais plus quoi faire je commence à croire Audi qui me parle du calculateur !

J'ai mis les hauteurs données par Ross-Tech pour un chassie 1BK quand je met ces valeurs c'est encore pire le défaut reviens en permanence encore sur autoroute rien sur départemental. AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun souci pour la lever ou la descendre même en purgeant les suspension via VCDS ou MMi aucune perte de hauteur même après quelques jours d’arrêt, par contre je n’ai pas débranché la batterie mais j'ai eu un souci il a fallu que je la recharge peut être une piste je vais essayer au pire ça risque rien au point ou j'en suis AP-Smiles_u1F61E.png par contre une adaptation est a faire après rebranchement de celle ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé en débranchent la batterie, c'est la même chose des que je suis rentré sur autoroute elle c'est mise en défaut rien le temps que j'y aille et des que je sort de celle ci j’arrête la voiture le témoin s’enlève et plus rien car je suis sur départemental mais avec des accélérations franche et vitesse comme sur autoroute je comprend rien y'a il une relation entre l'affichage des panneaux ? car la je ne sais plus quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu il y ait un lien avec la lecture de panneaux. Donc tu as refait une adaptation complète (cf lien que je t ai donné) , et ça te fait un erreur a la fin c est ça ?

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai refait la procédure comme sur le site Ross-tech mais j'ai le défaut "arrêt fonction active " a chaque fois je n'arrive pas à l'effacer par contre j'arrive à l'effacer qu'avec la procédure de rabaissement à ne rien comprendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si vraiment tu n arrives pas à trouver c est qu effectivement ça vient peut etre du calculateur... Il y a des sociétés qui peuvent réparer plutôt que de remplacer.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu as respecte bien les pré requis pour ta calibration ? Je pense notamment au branchement d un chargeur sur la batterie ? (Ça coûte rien d essayer si tu ne l'as pas fait) car ça doit tirer pas mal le compresseur...

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met la Voiture ne marche a chaque fois que je le fait, sol plat, pression des pneus et 50% de carburant mais rien n'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut izno 

 

je suis dans le même problème que toi ;

 il y a 15 jours quand je prenait l'autoroute depuis un moment le défaut arrivais +/- au même endroit  a chaque fois

je prend les petite route et national et pas l'autoroute et le défaut ne viens pas, après 20 ' je dois reprendre  l'AutoRoute  pour me rendre au travail et pas de problème

Après le travail je dois reprendre une petite partie d'autoroute  sur 1km , je suis a 80 km/h et le défaut arrive après 2'

 

La semaine passée j'ai du changer le moyeu avant droit a cause de mon capteur ABS 

Vendredi je reprend ma voiture roule sur les nationale  après 12' le défaut est revenu  au moment ou jetait presque a l'arrêt

depuis le défaut arrive même a base vitesse , j'ai bon couper le contact le défaut  reviens après 2 a 3' 

donc dans l'impasse aussi 

Si tu as des nouvelle dit le moi

Moi  j'ai trouvé ceci  il faut 402mm entre l'axe de la roue et début d'aile 

voila :La suspension pneumatique à 4 paliers de l'Audi Allroad Quattro (Page 1) / A6 C5 / Forum-audi.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...