Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème avec suspension pneumatique "dysfonctionnement "


Messages recommandés

Malheureusement pas de nouvelle je suis encore dans l'impasse ma voiture est chez Audi depuis 2 semaines sois disant ils attendent un capteur pour me le changer !  je suis donc toujours avec mon défaut mais Audi envisage sérieusement le remplacement du calculateur si ça dur ! quand au mesure tout dépend de ton châssis Roostech en parle sur leur forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut izno,

merci pour ton retour,

de mon coter   ca le fait sur autoroute tout comme national et ville,

la preuve , au matin , il la fait après 32 ' et au retour du travail après 12' et a 30' au moment ou je roulait au ralentit dans le trafic a 60km/h , et a 12' au moment ou j'était sur autoroute a 115km/h

le défaut est apparut au moment ou j'était arrivée a +/-70 km/h au moment ou je ralentissais ,

Je vais voir cette semaine au niveau des cosses de contact et remettre  le câble pour revoir si il me mes l'endroit 

a bientôt et dit nous quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me demander si c'est pas le compresseur qui commence à fatiguer vu ce que tu décris car à chaque fois que tu ralentis, la caisse doit se lever un peu non? A ce moment là le compresseur est sollicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement problème réglé pour ma part j'ai trouvé mon souci merci à Audi qui m'a fait de la m.... et qui n'a pas solutionné mon problème une honte perso je vous déconseille Audi samoreau en ile de France savent juste vendre des voitures et non solutionné des pannes et vous faire des mise a jour derrières votre dos Merci à eux !!!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si tu as réussi à résoudre ton soucis. AP-Smiles_u1F60A.png

Tu as trouvé comment l' emplacement du code défaut 455694 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final tu as changé les 4 capteurs si j' ai bien suivi tout le fil non ?;-)
Tu devrais être tranquille maintenant.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet comme je n'avais aucune certitude sur lequel des capteurs était en cause finalement les 4 sont changés si seulement Audi arrivait à comprendre le souci de leur voiture j'en aurai changé qu'un ! enfin au final je suis bien content d'avoir retrouvé ma suspension

 

Pour info voici les codes défauts et ou ils se situe en espérant que ca dépanneras d'autres personnes dans mon cas :

455692 : Capteur de hauteur avant Gauche

455693 Avant Droit 

455694  : Arrière Gauche

455695  : Arrière Droit 

 

Garder cette info dans un coin car pas facile a trouver AP-Smiles_u1F609.png mais au moins ca fera avancer les choses AP-Smiles_u1F60A.png 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour Izno77, 

Grâce à ta story j'ai pu changer mon capteur AVD. capitainealbator m'a redirigé sur ton sujet ! Merci, ma suspension est decker ! 

Par contre as-tu eu des soucis de défaut abs et site de phare après (j'ai posté le rapport vcds dans mon sujet) ? Un nouveau défaut correcteur d'assiette est apparu 455691 qui ne correspond à aucun des quatre que tu avais pu identifier. J'ai l'impression qu'il faut faire un codage pour lui faire comprendre que les nouvelles valeurs envoyées par le capteur neuf sont normales. Quel est ton retour à ce sujet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous avez compris... Petit souvenir d'internat avec un basketteur américain à qui on a lancé une équerre de maths ! Black et d'équerre (je suis antillais, j'ai adoré cette vanne.... 😁

Et sinon pour mon souci😉

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai également des défauts d abs et de phares après avoir fait par erreur un reset du calculateur de suspension avec VCDS, de ce que j'ai pu comprendre par ci par là ce serait possible de coder correctement le calculateur avec ODIS ou VCP mais pas avec VCDS (en tous cas dans mon cas !) 

ma voiture est bloquée avec les suspension au max depuis deux semaines limitée a 60kmh ! j'ai rdv mardi chez VW pour un codage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il n'y a pas d'encodage pour les capteurs d'assiette juste un apprentissage dans le calculateur pour le niveau des suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré ma voiture de chez VW la semaine dernière et c'est bien un codage en ligne sur le calculateur de suspension qui a été réalisé comme j'avais pu lire par ci par la... (200€ je m'en n sort pas trop mal) 

avec VCDS seul la calibration est possible. 

 

qu'entends tu par apprentissage !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello à tous,

 

En rentrant hier même erreur au tableau de bord : dysfonctionnement suspension pneumatique, acc, etc. AP-Smiles_u1F62C.png

Lecture des codes erreurs du le group 34 au vcds :

 677386 - Ride-Height System

 

La hauteur des 4 roues : 397 - 397 - 397 - 392

J'efface le code erreur, je démarre, je passe en mode dynamique et l'erreur revient.

 

J'en déduis donc que déjà, ce n'est pas un capteur de niveau par déduction du poste d'Izno77

455692 : Capteur de hauteur avant Gauche

455693 Avant Droit 

455694  : Arrière Gauche

455695  : Arrière Droit 

 

Recherche google je n'ai pas trouvé de résolution précise. Merci de votre aide.

 

WhatsApp Image 2022-05-30 at 08.02.52.jpeg

Modifié par Xav91
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

j'ai les même soucis que ceux rencontrés. un claquement de suspension, qui devient de plus en plus présent. Et des fois des erreurs "Suspensions pneumatique dysfonctionnement" et  "Audi adaptatvie light dysfonctionnement". Arrêt moteur et redémarrage cela disparaî pour 5 minutes ou des fois 30.

 

Je l'ai emmené dans un garage local (pas concession AUDI) qui me fait les entretiens. Il n'a pas réussi à solutionner la panne ni à identifier d'où vient le bruit.

A l'arrêt sur le pont, impossible de reproduire le bruit.  Il y a passé du temps mais a dû me dire qu'il ne trouvait pas...et je ne riens payé car il était un peu frustré de ne pas solutionner mon problème.

 

Pas le choix je vais devoir l'amener chez Audi et cela risque de coûter plus cher... :-( La voiture a 6 ans et 250 000 km, pas trop envie de dépenser de trop..

 

@bouvyking As-tu réussi à solutionner le problème? En particuler le bruit car peut-être c'est lié?

 

Bernard

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...