Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

en france oui elle auront environ 160/170KM, mais elle sera importé par un pro donc normalement elle aura environ 120K

Posté(e)

exemple de une france ou c'est un pro qui connais pas les reprog encore lol

https://www.leboncoin.fr/voitures/1836263930.htm/

stage 1 460cv bien sur... c'est 420 maxi avec l'e85 fin bref dommage 25.000KM de moins j'aurais été la cherché je pense.

er ya celle la !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1833956789.htm/

j'ai discuté avec le vendeur et il ferais un effort pour qu'elle soit dans mon budget donc je lui est bloqué jusqu'a la semaine pro pour avoir le retour de mes importateur avant voir, et si il me proposé pas mieux je lui prend 

Posté(e)

j'ai beau cherche sur youtube etc je trouve aucune vidéo ( essaie/ presentation ) de la phase 2 comme les 2 annonces que je viens de vous montré ... si quelqu'un a sa je suis preneur !

Posté(e)

Tu avais trouvé une coupé et maintenant tu pars sur une sportback... :AP-Smiles_u1F9D0:

Posté(e)

tu cherche une 3 portes ou un sportback du coup ?

460ch c'est gros je trouve ... déjà 420 ch c'est beau !

Posté(e)

Non des le debut je voulais un v6 jl’avais dit, c’est juste que j’avais trouvé un v8 avec le catch can, embrayage volant moteur et stage 1 e85 à très bin prix donc j’avais fait l’effort de partir sur un v8...

apres comme j’ai augmenté mon budget je passe sur une phase 2, après coupé ou sportback je m’en fou perso...  limite sportback sa serais mieux elle conserver la ligne du coupé et j’ai 5 portes donc je préfère même. Après si je trouve en coupé sa sera un coupé pas grave.

de toute façon je suis obligé de faire avec se que je trouve dans mon budget mais l’avantage de la phase 2 c’est que il y a que des v6 j’ai l’impression alors que la phase 1 c’est presque que des v8.... d’ou mon choix de partir sur une phase 2 que je trouve plus jolie et moderne du coup

Posté(e)

Moi, je pense que la question se pose entre V8 et V6T, pour un budget de 20 ou 22000€ tu as un V8 avec moins de 100 000 Kms alors qu'avec un budget de 24000 € tu as un V6T avec plus de 120 000Kms (en moyenne).

Donc tu prends un V8 et tu fais faire la modif catch can.

Posté(e)

Lol si tu trouve un bon V8 et pas une merguez ya pas de raison d avoir des galères faut pas raconter n importe quoi.

Un V8 c est fiable si c est bien entretenu.

Apres si tu veux un V6 c est ton choix. 😉

Posté(e)
Il y a 4 heures, Esquirou a dit :

Donc tu prends un V8 et tu fais faire la modif catch can.

tu as des infos sur ce fameux catch can? 
ca m’interresse

Posté(e)

KSF en a utilisé à un moment mais "Nous ne procédons plus à la modification du déshuileur car sur deux véhicules similaires dont une avec la modification et une autre sans, la calamine finit par revenir" 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Niko bking a dit :

Trop de sources à emmerde le v8 j’en veux pas

J'ai lu plus de merde sur le V6T que sur le V8 ;)

le catch can à peux d’intérêt ;) mais tu récupère quand même du déchet. Ensuite la calamine reviendra toujours même avec ce système.

Posté(e)

Olivier et Sylvain vous avez tous les deux raisons, mais inutile de débattre de cela ici puisque Niko est décidé pour un V6T.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Esquirou a dit :

Olivier et Sylvain vous avez tous les deux raisons, mais inutile de débattre de cela ici puisque Niko est décidé pour un V6T.

Et oui ! 😂

Posté(e)

j'ai fait 30000 kms en V8 sans aucun soucis sur la mécanique ;) donc niveau fiabilité :) Les V6T certains auront jamais de soucis d'autres seront emmerdé tous les 3 jours ;) Globalement le V6T est fiable mais le V8 l'ai encore plus. J'ai conduit les deux et c'est deux monde à part ;) Le V6T va très bien ;)

Posté(e) (modifié)

Bon b j'ai trouvé un v6 phase 2 de 2012 avec 110.000km  full noir int/ext, en sportback  du coup avec jante RS, j'espere que le mec me plantera pas a la dernière minute comme l'autre car j'ai pris les billets d'avion cette fois pour y aller ( avec assurance annulation vu ma chance..) non c'est bien une francaise et non importé c'est juste que le Mr est de nice ( 9H de route de chez moi ) et que c'est plus agréable 1H30 d'avion pour y aller surtout quand le billet coute que  37Euro voila ^^

Donc le nouveau bb devrais arrivé le 12 septembre ! patience ...

Modifié par Niko bking
Posté(e)

Elle est propre 👍

La soeur jumelle de la mienne tu va te régaler avec 

Posté(e)
il y a 41 minutes, Boubou934 a dit :

Elle est propre 👍

La soeur jumelle de la mienne tu va te régaler avec 

le rdv pour le stage 1 E85 est déjà pris donc oui je pense que je vais me régaler ^^

Posté(e)

J’ai pas fait le e85 moi déjà que je passe souvent à la pompe pas envie d’y passer ma vie 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Niko bking a dit :

le rdv pour le stage 1 E85 est déjà pris donc oui je pense que je vais me régaler ^^

Si elle est bien faite tu ne le regretteras pas. 

Tu l'as fait chez qui sans indiscrétion ?

Posté(e)

Pas encore fait, faut déjà prendre un avion pour aller récupérer un autre🤣

Posté(e) (modifié)

j'ai un pote d'enfance qui travaille chez fred auto sport qui va s'occupé de sa ^^ 
pour l'E85 perso je prefere perdre 50KM d'autonomie et payé le carburant 3X moins chère .

d’ailleurs en parlant de plein  tu fais combien de km pour combien d’euro?

je sais pas si on peux mettre une calandre rs5 du coup sur la phase 2? :/

Modifié par Niko bking
Posté(e)

Tien j’ai trouvé sa c’est encore mieux 🤣  et du pour le prix complet en plus sa vaut pas le coup de s’embêter avec juste une grille a 300€ je connais un carrossier à pas cher en plus à mon avis fin d’année elle y passe 😁

AE6054DE-3F61-42CE-9B07-70525EBFD248.png

Posté(e)

Faut rouler pour rentabilisé l'E85 celui qui se sert de la voiture que les week-ends de beau temps et pour les vacances (- de 8000 kms par an) c'est la source de pas mal d'ennuis ;)

Posté(e)

Va falloir me dire à partir de quand les ennuis commencent car ça fait dans les 3 ans que je roule au E85 et pour l'instant tout va bien et pourtant j'ai fait 30000 kms en 4 ans et 4 mois. 

Posté(e)

+1 avec Hervé.

Faut pas généraliser les problèmes de certains gars du forum qui ont passé leurs autos à l' E85.  :AP-Smiles_u1F9D0:

Posté(e)

Le problème c'est de la laissé au garage avec 1/4 du réservoir sur une durée assez longue (1 à 2 semaines) ;)

Posté(e)

Tout comme avec du SP95/SP98....

Posté(e)

Non du tout ;) et c'est le GROS problème de l'E85 qui cause des pannes assez grave.

Posté(e)
il y a 14 minutes, bluenitro a dit :

Le problème c'est de la laissé au garage avec 1/4 du réservoir sur une durée assez longue (1 à 2 semaines) ;)

Là dessus je te rejoins, même si elle ne roule pas, il faut la démarrer régulièrement, au moins une fois par semaine. 

Posté(e)

Que ce soit du SP98 ou de l' E85, un réservoir quasi vide va générer de la condensation donc même soucis si arrêt prolongé. 

Posté(e)

Et si tu vas en montagne en hiver, avec un mazout, il faut avoir le plein, sinon, ça fige ...

En fait, il faut remplir tout le temps ......:AP-Smiles_131:  et entre les deux, on consomme !

Posté(e)

Pour moi, le passage à l'E85 doit être réservé à celui qui roule plus de 10000 kms par an. Car comme le dit Sylvain avant de rentabiliser la transformation, il faut un nombre de remplissages de réservoir certains pour faire la balance à l'avantage de l'E85 par rapport au 95 ou 98. Moi je roule pas assez et j'ai acheté mon V8 pour rouler au 98. Cependant chacun ces choix. 

Pour les problèmes c'est comme beaucoup de chose tout dépend de qui fait la transformation. Il y a des gens très sérieux et d'autres qui arrivent sur un marché qui devient porteur, mais malheureusement ils n'ont quasiment aucune connaissance.

Posté(e)

moi sa peut arrivé qu'elle démarre pas pendant 3 semaines voir plus. ;)

il y a toujours un phénomène de condensation dans un réservoir peut importe le carburant

Le problème avec l'E85 c'est qu'il capte l'humidité et donc l'eau se dilue dedans au fur et a mesure, il faut simplement évité que l’éthanol stagne. Si le véhicule reste longtemps à l’arrêt, un plein de SP 98 est conseillé ;)

Posté(e)

Sa fait des années que je roule à l’éthanol en fesant moins de 10.000km/an les gas j’ai pas besoin de conseils a ce niveau la mais merci quand même 😂 

Posté(e)
Il y a 1 heure, bluenitro a dit :

moi sa peut arrivé qu'elle démarre pas pendant 3 semaines voir plus. ;)

il y a toujours un phénomène de condensation dans un réservoir peut importe le carburant

Le problème avec l'E85 c'est qu'il capte l'humidité et donc l'eau se dilue dedans au fur et a mesure, il faut simplement évité que l’éthanol stagne. Si le véhicule reste longtemps à l’arrêt, un plein de SP 98 est conseillé ;)

Mes 2 autos sont à l' E85 depuis 3 et 2 ans et je ne fais jamais attention à faire le plein même si je m' en sers pas pendant 3 semaines / 1 mois.

Et pas de soucis particulier, par la suite, au niveau du démarrage ou autres... :/

Posté(e)

Les Cartos/reprog au E85 ont énormément évolué depuis 2/3 ans maintenant. 

Rien que les démarrages à froid... Au tout début, ma S5 broutait pendant environs 5 secondes avant que le ralenti devienne stable. A l'époque c'était normal ... Maintenant elle démarre comme au SP98. 

Comme déjà dit maintes fois, il faut que la conversion soit bien faite et dans le principe pas de soucis. 

Posté(e)

Moi qui roule pas mal (entre 12 et 18k km par an) je n'attends qu'une chose...

Une pompe à moins de 25km... Car 50km aller/retour pour faire le plein du V8 à l'e85 c'est 1/4 du réservoir 🤣

• Adore 1