Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de conseil entre 2 modèles


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

je compte changé de voiture pour faire partie  de la grande famille audi ! 
 

je compte me prendre une S5 v8 ( 2007 a 2016 ) mais il existe  2 moteur le 4.2 de 354cv et le 3.0 de 333cv.

 

mon cœur balance plus pour le 3.0 de 333cv car je compte la reprog flexfuel et le gain est beaucoup plus intéressant sur cette motorisation même si je vois pas comment ni pourquoi wtf...?

 

bref ce modèle ma l’air beaucoup plus difficile à trouver j’ignore pourquoi mais c’est pas sa le problème... ce que je désire savoir avant tout achat c’est la différence entre la version boîte automatique et manuelle,( sachant que je suis pro boite manuelle..)  les maladies, les points à surveiller tout ce qu’il y a savoir !

 

j’ai cru comprendre via Internet que les boîtes manuelles ont souvent des problèmes d’embrayage / volant moteur avec une durée de vie assez courte (50.000km maxi ) et que les sièges vieillissent très mal ...

 

j’aimerais donc vos retours sur le sujet, vos conseils pour ne pas regretté mon futur achat. Merci d’avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Tu as là 2 moteurs totalement différents.

Un atmosphérique, et un turbo.

Pour la reprog flexfuel je dirai peu importe, j'ai la RS5 et le flexfuel fonctionne parfaitement ces autos sont prévus pour.

Par contre si tu veux faire un stage 1 ou 2, sur un atmo ça ne sert à rien effectivement.

Le 4.2 se calamine assez vite, mais pas plus de soucis que les autres, ils ont tous leurs avaries.

 

 

 

Modifié par Yohan330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’ est un compresseur pas un turbo, mais c’est bien un moteur suralimenté ..

 

Si tu es amoureux de la mélodie d’un V8 atmo la question ne se pose pas , mais dans tes projets de up grader la puissance ,et passer en bicarburation, alors la question ne se pose pas .

 

De plus les V6t sont plus récentes .

Pour une S5 , vu les bonnes évolutions des différentes qui tournent sur le forum, je pense que c’est un bon choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vous confirmez tout les deux ma façon de pensé ! le son du v8 est juste <3 ....  quoi que je me demande le rendu avec une ligne ! mais mes voisins risque de brulé ma voiture je pense... ( reveil 4H pour allez bosser ) 

 

et du coup entre la boite auto et manuel vous confirmé que la durée de vie du volant moteur embrayage c'est max 50.000KM et un petit billet de 1600e si j'ai bien cru comprendre ? le plaisir de conduite qu'est ce qui change ? reprise etc...

 

 car si c'est le cas sa sera l'occasion pour moi ( à contre coeur ) de testé les boites auto même si il paraît que quand on y goutte on veux plus que sa après.... mais j'aime bien joué avec une bonne boite manuel et pété les rapports perso...  donc si jamais je dois me tourné vers une boite auto sa sera avec palettes au volant pour compensé... 

 

Modifié par Niko bking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué je ronge internet depuis quelque jours et le v6 est vraiment difficile à trouvé ... si non faut passez sur la S4 qui propose beaucoup cette motorisation, pour le même prix , du coup mon coeur balance je prefere quand même la ligne de la S5, apres faut voir aussi la fiabilité du s4 si il y a quelque chose qui change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai jamais entendu parler d’embrayage qui crame tout les 50000km 🤷‍♂️

V8:

+ sonorité moteur 

- voiture plus ancienne

- s’encrasse et doit être décalaminé

 

V6

+ voiture plus récente 

+ sort les chevaux annoncer 

- sans ligne ça chante mais c’est discret

 

Apres à la revente une boite auto se revendra plus facilement et quant tu y goûte tu peut plus revenir en arrière 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Boubou934 a dit :

J’ai jamais entendu parler d’embrayage qui crame tout les 50000km 🤷‍♂️

V8:

+ sonorité moteur 

- voiture plus ancienne

- s’encrasse et doit être décalaminé

 

V6

+ voiture plus récente 

+ sort les chevaux annoncer 

- sans ligne ça chante mais c’est discret

 

Apres à la revente une boite auto se revendra plus facilement et quant tu y goûte tu peut plus revenir en arrière 

 

je suis d'accord avec tout se que tu dis, mais sur plusieurs site j'ai entendu ( sur internet ) plusieurs proprio de la boite meca se plaindre de cette usure prématuré.

vu la difficulté a trouvé le v6 sur la S5 dans mon budget je vais devoir finir par me rabattre sur la S4 je crain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as combien en budget?

 

On trouve de tout et a tout les prix mais après faut être raisonnable et pas acheter n'importe quoi. Moi c'est l'inverse obligé de prendre une S5 Sportback car je ne trouvé pas de S4 Berline je voulais pas de break.

 

Apres en fonction de ton budget tu peut t'orienté sinon sur une A5 3.0 V6 TDI en stage 1 tu dépasse les 300ch et c'est increvable et t'en trouve a budget plus que raisonnable. Apres c'est sur c'est un TDI mais j'en était super content de la mienne  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais celle ci avant de passer sur le RS5, mais totalement différent, et pas de sonorité

Tout dépend de ce que tu recherches. J'avais un stage 1 dessus

il y a 10 minutes, Boubou934 a dit :

T'as combien en budget?

 

On trouve de tout et a tout les prix mais après faut être raisonnable et pas acheter n'importe quoi. Moi c'est l'inverse obligé de prendre une S5 Sportback car je ne trouvé pas de S4 Berline je voulais pas de break.

 

Apres en fonction de ton budget tu peut t'orienté sinon sur une A5 3.0 V6 TDI en stage 1 tu dépasse les 300ch et c'est increvable et t'en trouve a budget plus que raisonnable. Apres c'est sur c'est un TDI mais j'en était super content de la mienne  

 

20181009_131320.jpg

20181009_131518.jpg

20181009_131224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme je trouvais pas mon bonheur en S5 sb j'ai trouvé une S4 berline car 4p obligatoire pour moi. 

Le v6t est très sympa d'origine déjà et doit être juste dingue une fois reprog! 

 

Pour la boîte auto sincèrement moi qui n'était pas fan bha la stro7 je kiff ! C'est vrai qu'on y prend vite goût et je ne regrette absolument pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 17/18K de budget, mais je suis vraiment plus tourné vers la S5 V6 malgré le son du v8 qui me démange...

 

plus jamais de diesel pour ma part, et je veux absolument un essence pour faire un stage 1 flexfuel 

 

Et oui je connais ce v6 tdi mon beau frêre l'avais, mais actuellement j'ai déjà 240cv pour 1300kg donc voila j'ai toujours voulu une A5 et une voiture qui touche la barre symbolique des 400CV 

Modifié par Niko bking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONCERNANT LE V8, quelqu'un serais en mesure me dire dans le cas ou le v8 est encrassé,  quel est la démarche et le coup de l'opération  svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis visiblement les V8 doit bien s'encrassé car meme en stage1 tu retrouve pas la puissance d'origine.... a droite on vois bien la puissance réelle avant reprog et elle perde énormément je trouve au point que le stage1 comble pas cela.

 

alors que le V6 pas de soucis...

 

mais du coup en cas d'achat d'un V8 comment le vérifier sa....?

Capture d’écran 2020-08-17 à 09.30.07.png

Capture d’écran 2020-08-17 à 09.29.49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les V8 s'encrasse desuite il faudrait presque les décrasser a chaque révisons. Le V6 beaucoup moins d'ou la gueguerre entre les possesseur de V6 et de V8 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi un compresseur oui.
Concernant la boîte auto, perso je me sers des palettes tout le temps
Bonjour,

Je me permets d'intervenir, pour ma culture personnelle.

Vous êtes sûr de vous ?
Pour moi, la S5 (et S4) ont un Turbo sur le 3.0 TFSI de 354CV.
Par contre le 3.0 TFSI sur les A6 par exemple sont bien avec un compresseur de 333CV (max).

J'ai rien compris ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Avec Boubou c'est bien un compresseur malgrés les sigles trompeur v6t... 

Et athmo pour le v8

 

Les v8 faudrait decalaminer tous les 40/50kkm... La reprog permet de récupéré en gros la puissance d'origine ou moins selon effectivement... 

À part faire un test je crois que c'est 80/120 quelque choses comme ça chronomètré et relever les valeurs du débitmètre pour avoir une idée pas trop de solution... 

Toute façon c'est obligatoire le decalaminage surtout si jamais était fait... 

Pour le coup ça doit tourner dans les 800/1000 je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de mélange dans les posts ci-dessus.

Mikael vient de très bien résumer la différence entre le V8 et le V6.

 

Pour les V8, oui il y a encrassement surtout en France car, ce type de moteur tourne malheureusement sous plage en tours minutes très faible en respectant les vitesses. Il est conseillé de le faire tous les 60 000 kms, moi la mienne  va vers ses 85000 kms et je songe à le faire.

Il y a trois manière de faire un décalaminage : hydrogène (pour être efficace il faudrait le faire quasiment à chaque entretien.

                                                                                     : station Bardhal 3000

                                                                                     : démontage haut moteur (1000 € et plus).

Maintenant avec un budget entre 17 et 18000 €, très peux de chance de trouver un V6 et pour un S5 V8 il sera fortement kilométré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cycykewl a dit :

Faudra que qq'un s'occupe de corriger wikipédia alors :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_S5

 

C'est les derniers depuis 2016 qui ont un V6 de 354ch Wikipédia est juste faut juste ne pas sauter de ligne quant tu lis 😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas dans ton budget la CG, et la taxe véhicule polluant.

Pour une RS5 c'est un budget; je me suis allégé de 1810 euros dans les Yvelines. 

22cv pour le V6

26cv pour le v8

Divisé par 2 pour le v8 si 2009/2010.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pausapuro a dit :

Et n'oublie pas dans ton budget la CG, et la taxe véhicule polluant.

Pour une RS5 c'est un budget; je me suis allégé de 1810 euros dans les Yvelines. 

22cv pour le V6

26cv pour le v8

Divisé par 2 pour le v8 si 2009/2010.

 

 

oui c'est budget hors CG, par contre la taxe il me semblé que c'était juste pour les véhicule neuf non...? parce que sa rajoute combien encore cette escroquerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, S4strator a dit :

sans compter cette p*** de nature qui n'en peut plus, elle fait encore plus chier!

 oué coupons les arbres et fesont de belle autoroute allemande à la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, S4strator a dit :

sans compter cette p*** de nature qui n'en peut plus, elle fait encore plus chier!

On pollue pas plus en faisant 5000 par an avec ces petits monstres que le proprio d'un Captur et ses 20000 par an.

Moi le reste du temps à pinces pour faire les courses au niveau des commerces locaux et trains pour le taf.

Et le bilan environnemental avec le recyclage de toutes ces belles autos hybrides et leurs fucking battery... 

50.000 tonnes de batteries à reçycler par an dans 5 ans que l'on ait capable de recycler à 2/3 seulement aujourd'hui et fabriquées avec des métaux rares qui viennent de Chine 😂

Tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pausapuro a dit :

On pollue pas plus en faisant 5000 par an avec ces petits monstres que le proprio d'un Captur et ses 20000 par an.

Moi le reste du temps à pinces pour faire les courses au niveau des commerces locaux et trains pour le taf.

Et le bilan environnemental avec le recyclage de toutes ces belles autos hybrides et leurs fucking battery... 

50.000 tonnes de batteries à reçycler par an dans 5 ans que l'on ait capable de recycler à 2/3 seulement aujourd'hui et fabriquées avec des métaux rares qui viennent de Chine 😂

Tout va bien !

Oué fin si on été ecolo on serais pas la mdr 

perso moi madame a la dernière rs5 toute neuve et moi je veux la s5 v8 alors comment dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je dirais que madame à mailleur gout que monsieur. :D

Je vais voir si tu nous à fais une belle présentation en section RS5 B9 de la beauté réservé à madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en parle pas... c'est surtout que madame à pas les même finance que monsieur MDR pourtant je gagne pas trop mal ma vie mais madame est loin d'être à plaindre ( elle gagne 4X plus que moi ) c'est surtout ma fierté qui morfle mais chute ^^ elle pense déjà la revendre pour passer sur le RSQ8....

Modifié par Niko bking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, coudepoulet a dit :

Quelle idée avoir les comptes séparés aussi... 🙈

On est un couple récent aussi on vie même pas encore ensemble donc voila c’est normale ^^ j’ai quelqu’un qui viens voir ma voiture ce week-end en plus normalement elle est vendu donc le s5 ya plus que a le trouvé ! Je suis content ça va arriver plus vite plus que prévu 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...