Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientot le retour chez AUDI !!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'envisage tres serieusement mon retour chez AUDI ,en achetant une A6  .

Comme beaucoup je me pose des questions pour mon futur achat ,et quel meilleur endroit que ce forum que je parcour regulierement depuis 2012.

Voila ma question je suis à la recherche d'une A6  AVANT année 2015 mini  et j'hesite entre le 2 litres 190 ch ou le V6 204 ch .

J'aimerais connaitre votre ressenti ,differences  (entretien,fiabilite ,plaisr de conduire ).

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourquoi ces 2 modèles en particulier et ce millésime?

 

Le 190, pour ma part, je trouve ça un peu light vu le poids du véhicule tu atteins vite les limites, surtout en montée.

J'avais testé le 204cv, pas mal, mais aussi un peu juste. Mon humble et personnel avis....

 

Et partir sur un modèle d'un an plus vieux par exemple, mais du coup une motorisation au-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier,

Je te conseille le V6 pour le couple que procure celui-ci.

Mais tout dépend du prix d' achat :

. Le 4 cylindres avec moins de kms ou le V6 avec plus de kms à  prix égal. :AP-Smiles_u1F60E:

Le 204 ch ne doit plus exister avec le FL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  pour vos reponses à tout les deux .

Pourquoi ces modeles ?

Mon budget n'est que de 25 000 euros , je recherche un modele avec ma 120 000 kms.

Ce sera un vehicule pour partir en vacances et le le week end à peu pres 10 000 kms par ans,vous me direz "prends un essence " beaucoup moins de choix sur le marché.

Je suis preneur de tout vos avis ,mon choix n'est pas figé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: je fais entre 8 et 10M kms / an et j ai pris une A6 C7 4G 3.0 TFSI de 2011 (les premières) avec carnet full Audi et 49000 kms à l achat. Depuis reprog ethanol et maintenant arrivé à 64000 kms en presque 2 ans. En excellent état extérieur intérieur et châssis. Et niveau puissance et reprise, rien à voir avec les motorisations dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tic

+1 pour l'essence.

Même avec 25k par an, l'agrément est tellement mieux... Je suis en diesel car je n'ai pas trouvé d'essence qui m'allait à l'époque où je cherchais.

Je fais entre 20 et 30k par an, j'ai toujours eu des essences et la prochaine je ferais le max pour en ravoir une. D'autant que le prix à la pompe n'est plus si différent et l'entretien est quand même moins cher sur un essence. Le surcoût à l'utilisation n'est donc pas si terrible.

 

Pour ton budget, je pense que oui tu peux trouver ton bonheur sans faire un énorme compromis sur la motorisation.

Et puis, même si ça devait ne pas aller, il vaut mieux prendre une bonne motorisation de 160/170k kms qu'une "poussive" de 120k qui aura forcément été plus sollicitée et poussée dans ses retranchements...

 

@Totor443 Tu veux la lui vendre? lollll....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre en essence est beaucoup moins importante ,meme en Allemagne !
 
Pourtant, qd j ai cherché la mienne, 4 modèles en 3.0 tfsi en France, et bien 10 x plus d occasions à vendre en Allemagne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=91684]tic[/mention]
+1 pour l'essence.
Même avec 25k par an, l'agrément est tellement mieux... Je suis en diesel car je n'ai pas trouvé d'essence qui m'allait à l'époque où je cherchais.
Je fais entre 20 et 30k par an, j'ai toujours eu des essences et la prochaine je ferais le max pour en ravoir une. D'autant que le prix à la pompe n'est plus si différent et l'entretien est quand même moins cher sur un essence. Le surcoût à l'utilisation n'est donc pas si terrible.
 
Pour ton budget, je pense que oui tu peux trouver ton bonheur sans faire un énorme compromis sur la motorisation.
Et puis, même si ça devait ne pas aller, il vaut mieux prendre une bonne motorisation de 160/170k kms qu'une "poussive" de 120k qui aura forcément été plus sollicitée et poussée dans ses retranchements...
 
[mention=136729]Totor443[/mention] Tu veux la lui vendre? lollll....
Non je la vends dans 2 ans pas avant lol.... Sauf contre un bon montant, là, tout est envisageable évidemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis posé les mêmes questions. J'ai longtemps pensé prendre le 2 litres en 190. Et finalement j'ai opté pour le 3 litres en 218 cv, principalement à cause du couple beaucoup plus important à bas régime.

 

il y a ce topic sur lequel tu trouveras des infos intéressantes sur ce qui est des malus écologiques, du cout des cartes grises.

 

Le choix en Allemagne est vraiment plus intéressant, il ne faut pas avoir peur de la procédure, et même en passant par un mandataire le jeu en vaut encore la chandelle.

J'ai par exemple pris une 3 litres 218 cv de 2018, en break quattro, et elle me revient à 28000 dans le réseau Audi avec la garantie "Plus". J'en avais trouvé d'autres moins chères de 2016 qui rentrent dans ton budget.

 

encore quelques jours à attendre pour l'avoir, ça fait long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas particulierement doué pour les langues etrangeres ,je pense passer par un  mandataire si besoin.

Quelqu'un parmis vous connait il Premium Import ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le V6 TFSI pour 10000 kms/an.

Pas si compliqué que cela d' acheter en Allemagne où le choix est bien plus important qu' en France.

Faut bien se renseigner sur la procédure et choisir un pro (une CC Audi pour être tranquille). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190ch et 400Nm un peu limite... tout est relatif.. un possesseur de RS6 dirait la même chose d'un biTDI....

Le 2L procure déjà de très bonnes perf et un super agrément.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ENZOLIV a dit :

190ch et 400Nm un peu limite... tout est relatif.. un possesseur de RS6 dirait la même chose d'un biTDI....

Le 2L procure déjà de très bonnes perf et un super agrément.

Je suis bien d'accord avec toi, le 2.0 a beaucoup d'avantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_35:

j'ai depuis peu une A6  3L 218 CH, acheter en Allemagne avec 81000 km au compteur pour moins de 30000€, la voiture est .....comme neuve je suis encore étonné de l’état. franchement le 3 L est un vrai régale, je suis descendu dans le var il ya deux jours, que du bonheur. Je suis passé par premium import  et :AP-Smiles_35: que du bon, en deux semaines 1/2 c'était plié .

ptite photo, je me lasse pas.

 

IMG_20200712_153231.jpg

Modifié par GEOGEO04000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour t'aider dans tes recherches :

https://www.autoscout24.fr/

à savoir que prenium import pour les Audi, travaille exclusivement avec les concessionnaires.

j'avais sélectionné 3 véhicules, ils ont choisi la véhicule qui avait le  plus de KM..  mais moins de risque qu'un garage  lanbda.

Modifié par GEOGEO04000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, GEOGEO04000 a dit :

:AP-Smiles_35:

j'ai depuis peu une A6  3L 218 CH, acheter en Allemagne avec 81000 km au compteur pour moins de 30000€, la voiture est .....comme neuve je suis encore étonné de l’état. franchement le 3 L est un vrai régale, je suis descendu dans le var il ya deux jours, que du bonheur. Je suis passé par premium import  et :AP-Smiles_35: que du bon, en deux semaines 1/2 c'était plié .

ptite photo, je me lasse pas.

 

IMG_20200712_153231.jpg

SUPERBE !!!!!

 

C'est ce que je recherche ,aves un budget un peu moindre .

Au sujet de Premium Import ,c'est un peu plus rassurant qu'ils ne travailent qu 'avec AUDI 

Tu avais pris quel pack chez eux ?

 

Modifié par tic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tic a dit :

SUPERBE !!!!!

 

C'est ce que je recherche ,aves un budget un peu moindre .

Au sujet de Premium Import ,c'est un peu plus rassurant qu'ils ne travailent qu 'avec AUDI 

Tu avais pris quel pack chez eux ?

 

j'avais prit le pack confort, sachant qu'il y a des frais inhérent en plus comme les frais administratifs allemand  ....mais Cynthia et florian sont très pro et ils t expliqueront bien le cheminement....si tu vas jusqu'au bout avec avec eux, dit leur que tu viens de la part du forum...un petite ristourne est faite ;).

je suis allé la chercher à Colmar, cela fait une journée sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info .  ;D

 

Je finalise la vente de mon vehicule fin aout et je pense prendre contact avec eux apres ,car  sur les sites Francais pour l'instant je ne trouve pas grand chose avec mes criteres .

Pas envie de me precipiter 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tic a dit :

Merci pour le lien  .

Tu as eu la tienne en Allemagne ?

oui, prise dans la concession Audi de Bad Hombourg, un peu au nord de Francfort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en allemagne et j'ai fait le choix exceptionnellement de passer par un particulier avec mandataire

la prochaine j'irais la chercher  moi même :)  mais en concession pour limiter les risques sur la fraude au kilométrage, mais ca sera pas une audi mais un autre type de véhicule peut être

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof premium import, j'ai trouvé une TT en Allemagne chez un concessionnaire, après quelques échanges je dis à premium import OK je prends la voiture, pouvez vous vérifier le taux de co2 car différent de la version française et est-il possible d'aller chercher le véhicule dans 2 semaines, je n'ai jamais eu de nouvelles.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pierrotori a dit :

oui en allemagne et j'ai fait le choix exceptionnellement de passer par un particulier avec mandataire

la prochaine j'irais la chercher  moi même :)  mais en concession pour limiter les risques sur la fraude au kilométrage, mais ca sera pas une audi mais un autre type de véhicule peut être

La fraude au kilométrage c'est ce que je veux eviter ,je me suis fais avoir par un pros Francais et ça fait 6 ans que ca dure et toujours pas reglé :AP-Smiles_7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche? AP-Smiles_u1F607.png

Quand je lis tous les problèmes sur la C8 et que dans quelques annees mes enfants partiront plus en vacances avec nous je vais m’orienter vers un multivan 4motion donc retour au diesel la crise de la cinquantaine sera passee

Ce qui est dommage car elle a une belle signature cette C8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 13:07, AL49 a dit :

Sauf que le son et l' agrément de conduite sont bien supérieurs sur le V6. :)

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais entre un 204 ou 218 et un 2.0 190, tu ne sens pas vraiment la diff a part sur le couple et si la voiture est en quattro..

Mais sinon pour les plus tu as

- prix de carte grise inférieur,

- taux de C02 inférieur,

- pas de malus,

- 5l/100,

- 1200 km d'autonomie,

 

Tu peux te faire plaisir sur les options sans dépasser ton budget, trouver des km qui sont bien en dessous du V6. Quand on voit que les tiguan sont en 2.0 TDI 240 ch, prendre un V6 juste pour le couple a bas régime et le son qui dans tous les cas est calfeutré par le double vitrage sur nos paquebots, je trouve que qu'il y a plus d'avantage en faveur du 2.0 190 (reprog a 230 si jamais tu veux plus de puissance / couple) qu'en faveur du V6.

Après comme on dit, tout dépend de l'utilisation, de l'envie et du porte feuille.. Je ne dis pas que je n'aurais pas pris de V6 il y a deux ans en commençant mon aventure A6, mais je suis vraiment très très agréablement surpris par le 2.0 (alors que je fuyais cette motorisation) qui te procure de très belles sensations pour ce petit moteur.. et avant que l'on me dise que je n'ai jamais goûté au V6, je suis passé par une R32, 605 V6, Audi S8 V10,  850i en V12 et plusieurs autre V6 / V8 Essence et Diesel.. :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour d'impression sur le 190 ch .:bien:

Je suis toujours en recheche sur les 2 motorisations .

J'ai remarqué que les vehicules Allemands avaient beaucoup l'interieur tissus,et l'un de mes critere c'est tout cuir ou partielement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Petite question combien coûte le montage d'un attelage sur une A6 (AUDI au autres )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l avoir fait moi même via le tutoriel du forum c est environ 500 euros de pièces, pré câble ou pas. Compte 2-3 h de taf environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...