Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

si j’ai bien compris, mon lane assist se met automatiquement au demarage de la voiture. Comment faire pour que par defaut, il ne soit pas actif ? J’oublie qu il est ca, et ca surprend qd je mord la ligne du bas coté droit... merci

Posté(e)

Bonsoir,

Il faut le désactiver en appuyant sur le bouton qui se trouve au bout de la manette de commande des clignotants.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Gigi95 a dit :

Bonsoir,

Il faut le désactiver en appuyant sur le bouton qui se trouve au bout de la manette de commande des clignotants.

Bonsoir, oui moi je fait cela aussi, mais tu dois le faire à chaque démarrage, il se réactive dès que tu coupes le contact, j'ai pas trouvé dans le mmi la desactivation. Je vais en CC demain je demanderai

Posté(e)

Oui c’est ca, ce qui me gene c’est de le faire chaque fois, je n’y pense pas toujours. Merci de ton retour de concession

Posté(e)

Pour avoir eu le MK2 à l'essai pendant une journée, il me semble qu'il est débrayable via le MMI (Menu : [assistance de conduite] ) ou je me trompe :AP-Smiles_33:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Christo90 a dit :

Pour avoir eu le MK2 à l'essai pendant une journée, il me semble qu'il est débrayable via le MMI (Menu : [assistance de conduite] ) ou je me trompe :AP-Smiles_33:

Non il n'est pas debrayable dans le MMI seul les vibrations le sont.....

Posté(e)

Hello, @DrAgonLKretour de cc, donc le commercial m'a dit que tu ne peux pas le couper (mais il était pas certain à 100%)

Et en effet dans le mmi comme dit @audidu67 , tu peux juste couper les vibrations, j'ai vérifié sur le mien.

A tte

Posté(e)

Il n’y a pas un case à cocher, du genre « conserver le dernier réglage choisi » ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, Flo.D a dit :

Hello, @DrAgonLKretour de cc, donc le commercial m'a dit que tu ne peux pas le couper (mais il était pas certain à 100%)

Et en effet dans le mmi comme dit @audidu67 , tu peux juste couper les vibrations, j'ai vérifié sur le mien.

A tte

Merci de ton retour. C.est etonnant qu ils n aient pas pensé a ce détail

Posté(e)

Ca doit être pour les étoiles euroncap. S’il n’est pas actif dès le démarrage, ce n’est pas pris en compte.

Comme le stop & start pour les émissions de co2.

Posté(e)

après fais le test en coupant la vibration dans le mmi, ça coupe peut être le truc et juste un bip....je le ferai demain pour voir....

Posté(e)
Il y a 17 heures, olidada a dit :

Ca doit être pour les étoiles euroncap. S’il n’est pas actif dès le démarrage, ce n’est pas pris en compte.

Comme le stop & start pour les émissions de co2.

C'est exactement ça...

Si les "aides" ne s'activent pas automatiquement au démarrage elles ne sont pas prises en compte par Euro NCAP (ou autre organisme)...

Heureusement, la mienne date d'avant cette obligation donc seul "l'état précédent" est mémorisé !

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Faut dire que les vibrations du volant engendrées par cette assistance sont particulièrement désagréables à la longue surtout sur les petites routes départementales. Je ne supportais pas cela pour ma part (test MK2 il y a quelques mois) mais à avoir lu au dessus, on peut suspendre ces vibrations via le MMI (tant mieux) AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Posté(e)

Moi je suis bien content qu'il ne soit pas activé par défaut sur la mienne. Ça suffit déjà avec le Stop & Start.

Le lane assist c'est bien sur long trajet d'autoroute, surtout de nuit, point.

L'assistant embouteillage ne sert à rien (marche pas bien, pas agréable)

On est quand même sur du gadget électronique avec les bugs qui vont avec. Déjà avec le Pre Sense qui freine... mouais... Mais là on parle de la direction donc bon. Quand un bug te fera aller dans une bordure ou une autre voiture on fera comment pour le prouver  (En espérant qu'il n'y ait que de la casse matérielle) On pourra dire que je vois le mal partout... Je sais.

Mais ce que je vois surtout c'est que les constructeurs ne manque pas d'idée pour créer des tonnes d'équipement hors de prix à la fiabilité toute relative que tu es OBLIGÉ de réparer quand ça tombe en panne même si tu ne les utilisent pas (contrôle technique KO voire voiture en mode dégradé...)

Posté(e)

Idem pour moi sur mon A6 allroad.

De série activité au démarrage, mais je ne l'utilise que sur Autoroute car pas génial sur petite route.

Du coup j'ai cherché et trouvé comment le modifier via vcds:

20200919_150827.jpg

20200919_150921.jpg

Posté(e) (modifié)

T'es un conservateur qui est de fait contre la modernité @Newbee91  :AP-Smiles_u1F602:

Je rigole AP-Smiles_u1F609.png Je te comprends et pense grosso modo la même chose. Quant on choisit ses options sur les voitures actuelles il est indispensable de se renseigner comme l'a fait par exemple @chanilabulle Après bien évidemment le ressenti n'est pas forcément le même fonction de son âge, de ses habitudes, du type de profil routier, etc. Il y a donc tout naturellement des sons de cloches différents. Si j'ai encore le choix, sur la prochaine, j'éviterai lane assist et ACC si pas de régulateur "simple" en doublure et prendrai Matrix LED, vision 360°, side assist, Keyless go.

Modifié par Christo90
Posté(e)

Cela mérite une recherche VCDS pour voir sir les codages sont les mêmes que sur l'A6.....  :AP-Smiles_33:  J'ai un doute, mais qui sait.......

Posté(e)

A confirmer mais je pense que sur ce module il y a beaucoup de similitudes sur les Audi récentes. Sur le Q5 fy par exemple le module est identique.

Idem sur l'ACC, il est agaçant d'avoir toujours à régler la distance souhaitée. 

Sur les 5 niveaux mon Q5 revenait a chaque fois sur le niveau 3 alors que mon A6 gardait le réglage précédent.

Il est donc possible de rajouter le réglage sur le MMI:

20201018_090223.jpg

Menu a activer ici:

20201018_110113.jpg

Posté(e)

Q3 tu peux aussi garder la mémoire de ta position dans le MMI.

Posté(e)

Oui c'est des fonctions communes mais pas toujours activé selon modèles, finition et année de sortie.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Titimil a dit :

Q3 tu peux aussi garder la mémoire de ta position dans le MMI.

Ah bon ? J ai pas trouvé ou dans le menu on regle l ACC

Posté(e)

Je viens d aller voir, j ai trouvé pour memorisation de la distance ACC. C est pour memorisation de desactivation Lane assist que je n ai pas

Posté(e)
il y a 3 minutes, DrAgonLK a dit :

. C est pour memorisation de desactivation Lane assist que je n ai pas

Oui, a modifier via vcds.

Posté(e)
Le 18/10/2020 à 15:52, DrAgonLK a dit :

Je viens d aller voir, j ai trouvé pour memorisation de la distance ACC. C est pour memorisation de desactivation Lane assist que je n ai pas

Lane assist de mémoire il faut le faire à chaque démarrage mais plus sûre. Moi il est en route en permanence mm si des fois c est un peu chiant.