Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Y a-t-il un moyen de changer l’accoudoir avant par quelque chose de plus stable ?

(En gardant l’esthétique de la voiture c’est-à-dire cuir noir)

Sachant que nous avons actuellement est le même que sur la A3, il remplit son rôle d’accoudoir mais j’aurais préféré quelque chose de plus solide est le plus stable. (Et de plus qualitatif)

J’ai cherché sur AliExpress eBay etc...

Je n’ai pas trouvé peut-être que quelqu’un aurait une piste…

Modifié par Lussa
Posté(e)
il y a 29 minutes, Lussa a dit :

[...]Et de plus qualitatif[...]J’ai cherché sur AliExpress eBay[...]

giphy.gif

Posté(e)
il y a 33 minutes, Lussa a dit :

(Et de plus qualitatif)

J’ai cherché sur AliExpress eBay etc...

tenor.gif

Posté(e)

Tout d’abord il arrive parfois que l’on déniches des accessoires vraiment intéressant

Et vu la qualité de l’accoudoir original ce n’est pas difficile  de faire mieux

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé Ebay, ainsi que AliExpress et les 40 voleurs.

15 commandes 14 problemes. 

Je suis honnétement incapable de recommander leurs merdes. Je doute également que la qualité AliE soit comparable avec quoi que ce soit Audi.

La garantie Audi, c'est 3 ans. Si j'ai un probleme sur un véhicule de moins de 2 ans, je vais en concession.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Chacun est libre de gaspiller son argent comme il le souhaite....

Un exemple ,:quand mon fils a voulu changer ses bougies sur A3, les puits en caoutchouc qui vont de la bougie à la bobine étaient collés et ce sont coupés. 

Il est allé chez Audi 80 € l' un avec la bobine car ce n' est pas détaillé.

Il a rentré la ref Audi de ces caoutchouc sur le site Ali  et la , 7€ pour quatre, sans les bobines bien sur.

Materiel reçu sous 2 semaines, ce sont exactement les mêmes avec la référence et le sigle Audi VW..........

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DMDo9BY72AU4&ved=2ahUKEwi7ld2aqc_qAhXDURUIHT9wCWYQjjgwAHoECAEQAQ&usg=AOvVaw2qmH8B6LDz_dE9MZlj5Bdk&cshid=1594818405496

Posté(e)

Les mêmes références ne veulent pas dire originales.

Les cables vcds ressemblent à s’y méprendre aux originaux (logo, ref...).

Posté(e)
il y a 7 minutes, olidada a dit :

Les mêmes références ne veulent pas dire originales.

Les cables vcds ressemblent à s’y méprendre aux originaux (logo, ref...).

+1

Les chinois sont les champions de la copie et de la contrefaçon.

On ne peut pas dire que tout est mauvais, mais d'une manière générale la qualité est rarement au rendez-vous.

A vrai dire, le COVID est le seul truc chinois qui a fonctionné plus d'un mois...

• Aime 1
Posté(e)

Heu..........Dans la recherche de qualité, pourquoi ne pas s'adresser à un artisan sellier local ??? :AP-Smiles_81:

Posté(e)

Le débat a dévié

Mais bon j’ai compris que personne n’avait de piste

Posté(e) (modifié)

@Frix

J’étais parti sur quelque chose d’un peu moins cher

D’autant plus que ce genre d’artisans, il n’y en a pas beaucoup dans nos contrées parisiennes

@hsdino

Pas top de critiquer un pays entier et de généraliser comme ça... je n’adhère pas

Modifié par Lussa
Posté(e)
il y a 3 minutes, Lussa a dit :

Pas top de critiquer un pays entier et de généraliser comme ça... je n’adhère pas

Ce n'est nullement une critique.

Posté(e)

Hello,

Si l'accoudoir central du Q3 MK1 est adaptable sur MK2 (à vérifier en CC) ça pourrait-être une solution vu qu'il est bien plus qualitatif et costaud :AP-Smiles_2:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mich34 a dit :

Chacun est libre de gaspiller son argent comme il le souhaite....

Il a rentré la ref Audi de ces caoutchouc sur le site Ali  et la , 

ce sont exactement les mêmes avec la référence et le sigle Audi VW..........

Tiens, encore un qui croit que AliExpress vend la meme chose que la marque, a 10% du prix de la marque.

J'ai une mauvaise nouvelle.

Tout sur AliExpresse est de la contrefacon Chinoise.  Apres oui, chaque est libre de gaspiller, chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans son moteur... Je comprends pas les gens qui veulent des voitures premium pour ensuite mettre le minimum absolu dans l'entretien. Si vous voulez pas payer le prix concession, il suffit d'avoir une compte chez Autodoc en Allemagne.

Je confirme que les Chinois sont champions du monde de contrefacon et arnaques a la marque. c'est un fait établi. Si c'était pas eux on nommerait un autre pays. AliExpress ne fournira pas quelque chose de égal ou supérieur, tout simplement par ce que ils ne font que de la copie a moindre cout.

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Lussa a dit :

D’autant plus que ce genre d’artisans, il n’y en a pas beaucoup dans nos contrées parisiennes

Heu.... Sur Paris y'a quand même du choix.....  :AP-Smiles_81:

Allez cadeau => https://lhp.site-solocal.com/

Par exemple :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Je pense que certains n'ont pas compris le système  Chinois , à chaque fois qu 'un constructeur Européen ou autre monte une chaine  de fabrication en Chine , les Chinois montent en parallèle  la même clandestinement .

Ensuite ce sont bien souvent les mêmes employés qui travaillent dans les deux .....

Je connais cela avec Citr*ën  , Sag*m ou Schn*ider , Legr*nd mais il y en a bien plus et VW ne se géne surement pas......

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mich34 a dit :

[...]les Chinois montent en parallèle  la même clandestinement .

...mais avec une qualité souvent au rabais, c'est la définition même de la contrefaçon.

Notre quotidien est entouré de produits "Made in China" mais correspondant à un cahier des charges et un contrôle qualité définit par la société importatrice, c'est ce qui fait toute la différence avec les copies chinoises qui, dans la majorité des cas, ne répondent à aucune norme.

AliExpress et les autres sites de chinoiseries regorgent de mauvaises copies, autant parfois une qualité en recul peu justifier un prix nettement inférieur sur un produit quelconque, autant pour des pièces automobiles je n'en prendrai pas le risque. C'est évidemment un choix purement personnel et je rejoins @Manu_Quattro sur l'idée qu'il est dommage de sacrifier certains équipements sur un véhicule premium, ça fait un peu économie de bouts de chandelles.

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Je plussoie de nouveau aux propos de @hsdino :AP-Smiles_35: Faudrait pas que ça devienne une habitude :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Posté(e)
Il y a 17 heures, Lussa a dit :

J’étais parti sur quelque chose d’un peu moins cher

As-tu demandé des devis ??