Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

petit nouveau sur le forum , je me présente Florent , j’ai 39 ans , je suis chauffeur de taxi .....

 

je projette d’acheter une RS4 B7 d’ici la fin d’année ou au pire début d’année prochaine ( le covid ayant explosé mon budget) , je suis venu chercher des informations sur le modèle car j’avoue ne rien y connaître , cela sera ma 1ere Audi , j’ai beaucoup roulé en vw, j’ai donc décidé de passer du côté obscur de la force !!!! J’ai souvent eu de mauvaises surprises après achat de voiture d’occasion , me souvient d’un golf mk1 cab acheté sur un coup de tête/Coeur , après inscription sur un forum dédié , je comprends que j’ai acheté une merguez , une golf rafistolée avec des pièces de golf Mk3 , bref une merguez !!!

 

en mécanique je suis une vraie quiche , Donc il me faut analyser les qualités et défauts de la b7 !!!

 

je résume problème de calamine récurent, il faut donc décalaminer manuellement le moteur ( vaut mieux acheter une voiture où cela a déjà été fait !! ), il y a une modification à faire sur le système radiateur/déshuileur ?!?!, et éventuellement une cartographie éthanol pour avoir une explosion en température plus basse avec un carburant plus propre ?!?!

 

les garages spécialisés sont De Vincy et KSF , ils sont en régions parisiennes ?!?

 

ai-je bien résumé ce qu’il y a à savoir ??

d’autres choses à savoir ??

 

merci de vos réponses 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vu ton profil il vaut mieux que tu en achète une déjà "restaurée/équipée" et bien entretenue. Enfin cela dépend de ton budget.

Sinon, il faudra que tu prévois une enveloppe de secours a  trois zéros.

Tu as oublié les problèmes d'embrayage et volant moteur ainsi que le drc.

 C'est malgré tout une très bonne voiture au quotidien. Même si elle a des défauts, tu peux toujours compter sur elle.

Pour les garagistes je ne peux pas te renseigner car je suis du genre Diy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, YohannRS4 a dit :

Salut, vu ton profil il vaut mieux que tu en achète une déjà "restaurée/équipée" et bien entretenue. Enfin cela dépend de ton budget.

Sinon, il faudra que tu prévois une enveloppe de secours a  trois zéros.

Tu as oublié les problèmes d'embrayage et volant moteur ainsi que le drc.

 C'est malgré tout une très bonne voiture au quotidien. Même si elle a des défauts, tu peux toujours compter sur elle.

Pour les garagistes je ne peux pas te renseigner car je suis du genre Diy.

Merci pour ta réponse 

tu m’as bien cerné concernant le choix de véhicule déjà restauré et équipé !!!

 

j’avais vu plusieurs annonces avec des changements d’embrayage et volant moteur précoce, je pensais que c’était de la faute des conducteurs genre gros bourrin qui ne savent pas se servir de leur embrayage, c’est donc un problème récurrent 

 

le drc je ne sais pas ce que c’est mais je note !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goodwood a dit :

Salut et bienvenue.

 

Yohann a bien résumé les choses. Pour KSF, région parisienne. De Vincy, Annecy.


salut , étant dans le sud est ça ne m’arrange pas trop tout ça AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur Avignon, et à part un spécialiste de l’échappement je n’ai jamais entendu dire qu’il y avait un spécialiste Audi ( ou grosse cylindrée) dans le coin mais c’est aussi parce que je ne m’y étais jamais intéressé, j’ai un cousin qui à une S4 B9 ( enfin je crois que c’est ce modèle , je lui poserai la question !!!!!

 

sinon budget je m’attendais à une cote beaucoup plus haute , ça se situe entre 25 et 35 000€ et entre 80 et 140 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goodwood a dit :

J'ai une bonne adresse sur Gap.

 

Mmmh intéressant :AP-Smiles_u1F9D0: :AP-Smiles_u1F600:

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, et oui le mieux c’est d épartir sur un modèle où tout a déjà été rectifié.

 

Tout a été résumé :

calamine

fuite DRC

embrayage et volant moteur

durite de radiateur d’huile 

 

avec un budget allant de 25 à 35 tu as moyen de trouver une bonne auto!!

Tu recherches plutôt une limo ou une break?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptitboy je partirai plus sur le Break ayant un enfant en bas âge ( juste un an ) , et quand on se déplace on dirait qu’on  est 8, mais car il y a un mais , je roule déjà en Break donc si je trouve la bonne affaire sur une berline je peux aussi me laisser tenter, c’est plus la partie mécanique  qui fera la différence et aussi la couleur , je veux de la sobriété sinon je vais me faire contrôler à tout les rond point 😂🤣😂 , noire, grise claire, ou le top serait bleue marine !!!!

 

le DRC c’est le système de suspension ??

 

pour la mécanique de type changer l’embrayage, volant moteur je peux faire ça par des connaissances de connaissances pour pas trop chère, si jamais la voiture en avait besoin , je fuis les concessionnaires comme la peste et le vw/Audi sur Avignon c’est la catastrophe 

 

@Goodwood je me laisserai bien tenter aussi par une ligne mais il faut obligatoirement un système d’ouverture / fermeture des clapets !!!! Sinon ma femme voudra jamais monter dedans...... donc du coup c’est laquelle qui fait le plus de bruit 😂🤣😂🤣

Modifié par Taxidriver84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taxidriver84 Florent beau projet ! Pas très courant en bleue marine, courage pour obtenir un tel exemplaire :)

Beaucoup d'entre nous fuient les concessions françaises VAG malheureusement, t'es pas le seul !

En tout cas je suis sûr qu'il va aimer le V8 ton fils !

 

@Goodwood Luc, je demande alors 👀

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'option coffre de toit! Le coffre de la berline est plus grand que le break, sous la toile évidemment. L'été passé, on est parti à 4 en Bretagne pour 15 jours et tout est rentré, sans le coffre de toit.

 

Pour la ligne, avant la Milltek, décata, sans silencieux inter et sans valves avait une résonance vers 2000 tours et au final faisait moins de bruit que la HMS. Celle ci présente plusieurs avantages: les valves, un intermédiaire et j'ai remis mes catas !!! Valves fermés, sous 4000 tours, c'est presque comme l'origine dans l'habitacle. Par contre valves ouvertes c'est juste hallucinant ! Addictif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Luc tu voyage léger 🤣🤣🤣

moi je vais me prendre un coffre de tout aussi même si j’ai un break 😝😝

 

Par contre je confirme les deux enfants adorent le V8

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goodwood faut un budget de combien pour une ligne ?? 
si tu as relis tes catas, ça passe pour le CT ??

 

le son d’un V8 c’est tellement beau 😍 

et puis les moteurs atmosphériques c’est de la vraie puissance , y a pas d’assistance respiratoire !!!

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, romainbsn a dit :

@Taxidriver84 Florent beau projet ! Pas très courant en bleue marine, courage pour obtenir un tel exemplaire :)

Beaucoup d'entre nous fuient les concessions françaises VAG malheureusement, t'es pas le seul !

En tout cas je suis sûr qu'il va aimer le V8 ton fils !

 

@Goodwood Luc, je demande alors 👀

Sur Avignon c’est une véritable catastrophe, j’ai souvent eu affaire à eux puisque j’ai pas mal rouler avec des anciennes vw ( la concession fait vw et Audi ) , et pour mon activité pro je change souvent de voitures mais avec eux ça le fait pas du tout !!!

 

il me faut un Break bleu il faut que @YohannRS4 me vende la sienne AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai remis les catas pour le CT justement. Juste les pré catas vidés et pas de soucis.

 

Pour une ligne, avec clapets, chez Milltek je crois que c'est plus ou moins 2000 euros, selon si tu veux un inter ou pas... La HMS, 3600 euros. Bon, la mienne j'y suis tombé dessus d'occaz... J'ai pas vraiment hésité !

 

Sinon, Capristo c'est plus de 4000. JHM sensiblement pareil. Super sprint et d'autres, peu ou prou le prix de Milltek. Une supersprint donne un peu moins qu'une Milltek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YohannRS4 a dit :

A oui sa pourrait se faire enfin non en fait je pense la garder encore un moment.


dommage ton rs4 est très beau avec ce coloris 

 

Il y a 2 heures, Goodwood a dit :

2100 sans inter, 2500 avec chez Milltek.

´

une ligne d’occasion ça peut être pas mal 

 

il y a 59 minutes, Ptitboy a dit :

Il te faut déjà l’auto avant la ligne 😝😝


MDR effectivement je m ’emballe , une chose après l’autre 🤣

Modifié par Taxidriver84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La JHM est pas chère, mais l'importation est chère, faut compter 3500 hors frais de port et taxes pour la totales avec catas, sans cata c'est 2000.

Mais pas de clapets, mon fils à un casque anti-bruit.

 

Le coffre de la berline plus grand que le break? :AP-Smiles_3:

Rentre une machine à laver et sans défoncer la carrosserie :AP-Smiles_4:, cela dit, ça a beau rentrerdans le break, je le ferais pas...

 

Et n'oublions pas la fameuse consommation d'huile, sinon le pauvre va avoir peur quand il aura la sienne.

Elles consomment toutes, enfin toutes sauf celle de Daniel:AP-Smiles_4:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crazysnake57 heuuuuuu un casque anti-bruit dans la voiture !!!! Je veux pas en arriver jusque là quand même 😂,  un échappement d’origine ça fera bien la faire si j’ai le bouton sport sur le volant pour ouvrir un peu les vannes quand je suis seul !!!

 

la consommation d’huile oui j’ai lu que c’était très très élevé et que forcément en plus c’est de l’huile haute performance, et puis faut prendre en compte l’entretien , j’imagine qu’un jeu de plaquettes ça coûte un poumon 🤣😂🤣

 

Modifié par Taxidriver84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut le coût de regarder ailleurs qu’en France , un import suisse, Allemagne, Pologne ?? J’ai jamais fait j’imagine que ça doit être un chemin de croix , une grosse galère ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a 2ans et demi et il réclame de prendre la voiture à son papa, le casque ne le gène pas du tout, juste sur autoroute qu'on ne le met pas.

L'échappement d'origine est trop discret et pourtant le mien était sans inter et sans clapets, maintenant j'ai tout JHM et c'est que du bonheur sauf pour une de mes voisines qui aime pas du tout lol

Pour l'import si c'est dans l'UE, pas de soucis. Beaucoup importent de la Suisse et n'ont pas de problèmes non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crazysnake57 Ah oui les enfants adorent les voitures , le mien a eu un an hier et il fait vroum vroum avec sa bouche avec ses jouets voitures 😬

 

pour l’importation je demanderai sur le forum quels sont les membres qui ont acheté à l’étranger et si ça c’est bien passé  , passage par un mandataire ou démarche faite soit même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crazysnake57 a dit :

 

Elles consomment toutes, enfin toutes sauf celle de Daniel

 

 

Eh oui, on remercie  le GDA !     :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, crazysnake57 a dit :

 

Le coffre de la berline plus grand que le break? :AP-Smiles_3:

Rentre une machine à laver et sans défoncer la carrosserie :AP-Smiles_4:, cela dit, ça a beau rentrerdans le break, je le ferais pas...

 

C'est pour ça que j'ai dis "sous la toile" :AP-Smiles_4:

 

Pour la conso, ça dépend de pleins de choses, notamment de comment on roule et là Daniel, vu les consos que tu annonces, c'est pas merci le GDA, c'est juste que tu tapes pas dedans!!!!!

Plus sérieusement, la mienne bouffe environ 500 ml pour 8000 kms, soit peanuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gda ?? Quand je dis que je suis nul en mécanique voici un exemple 😂🤣


quand je suis seul j’ai tendance à avoir le pied lourd mais cette voiture ne fera pas  plus de 5000 kms par an, mon taxi est lui destiné à rouler rouler rouler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GDA est un produit à ajouter dans l'huile.

J'en mets aussi et elle consomme quand même. J'avoue qu'elle consomme moins mais c'est pas magique non plus.

Et à mon avis, la consommation sur ce modèle n'a rien à voir avec la façon de rouler sauf peut-être les ultra-violents de la pédale, il y a  certaines pièces à changer, ça oui.

C'est comme ceux qui disent que de tirer dessus ou de rouler pépère permet de moins l'encrasser: INTOX, aussi, elle s'encrassera toujours.

 

D'ailleurs, privilégier un modèle 2008 ou fin 2007 aussi. T'auras les bons arbres à cames.

 

Je me doute Luc, je te taquinais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Goodwood a dit :

Plus sérieusement, la mienne bouffe environ 500 ml pour 8000 kms, soit peanuts.

C'est vraiment peu effectivement, je suis plutôt à 1l au 5000km. 

Je n'ai pas mis de gda, par contre je suis passé sur de la motul 300v en 5w40 je trouve qu'elle caramélise moins que la Castrol, elle tiens mieux la température.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit ...

Bref il te faut la mienne 😝😝😝.

 

Sinon oui l’import Suisse est facile mais il faut connaître la procédure et les astuces 😉

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal Yo, la différence de qualité est réelle entre une PAO et une ester!

il y a une heure, crazysnake57 a dit :

Et à mon avis, la consommation sur ce modèle n'a rien à voir avec la façon de rouler sauf peut-être les ultra-violents de la pédale, il y a  certaines pièces à changer, ça oui.

Bah clairement plus un moteur à injection directe tourne haut dans les tours, plus il va bouffer de l'huile... Ca n'explique pas tout, on est bien d'accord mais quelqu'un d'autre avec ma RS pourra consommer plus d'huile que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...