Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix amortisseurs


Ange 91

Messages recommandés

Salut, j'ai une question à vous poser. 

 

Je doit changer mes amortisseur (350 000 km) d'origine. 

 

Et je veux mettre des ressorts eibach -30.

 

Ma question est:

 

Je remets des amortisseurs d'origine bi tube à gaz?

 

ou

 

Amortisseur bilstein mono tube à gaz pour châssis sport?

 

Ps: mon kit bras de suspension avant est pour châssis classique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koni double tube.....confort au top...comparé aux bouts de bois pour les Bilstein....bien trop " réputés ", sauf pour le circuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en ce qui me concerne, sur mon A6 C4, j'ai mis il y a un moment des B4 de Bilstein avec des PROKIT (-30) de Eibach. 

Ca tiens grave la route et c'est confortable mais un peu souple sur routes fortement ondulées (>110/120). 

Pour la B5, ca sera des Prokit avec des B6 probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daniel a dit :

Koni double tube.....confort au top...comparé aux bouts de bois pour les Bilstein....bien trop " réputés ", sauf pour le circuit. 

Les koni sont à pression d'huile, moi c'est à gaz de plus rupture de stock et trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 66Stanger a dit :

Salut, en ce qui me concerne, sur mon A6 C4, j'ai mis il y a un moment des B4 de Bilstein avec des PROKIT (-30) de Eibach. 

Ca tiens grave la route et c'est confortable mais un peu souple sur routes fortement ondulées (>110/120). 

Pour la B5, ca sera des Prokit avec des B6 probablement...

Je sais pas si B4 ou B6 c'est marqué CST 32 (noir)  CST 33 ou CST 35 ( jaune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vu que je mets des ressorts -30, je remet des amortisseurs pour châssis standard ( monte d'origine) ou pour châssis sport? 

C'est ma première question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma j'ai mit des eibach -30 avec des KYB ultra SR (équivalent bilstein B6), ça fait 2 ans, rien à dire tenue de route au top 

(Châssis confort 1BA d'origine)

Je trouve dommage de mettre des B4 ou autre amortos typés confort avec des ressorts courts...

Modifié par JJJ777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que c'est un châssis sport (code BE) sur la B5  de ma femme donc comme la tienne.

Si passage en Prokit, ça fera un -10mm (le châssis sport étant -20mm vs origine).

 

Au contrôle technique de ma C4, refusé d'ailleurs suite à la pompe qui fuie, que j'avais des B6 (jaune) et non des B4 (noir)...

J'imagine avec des B4 selon mes ressentis indiqués plus haut...

Bilstein Allemagne me conseille des B8/Prokit à savoir le pack B12.

 

Julien as-tu des photo de ta B5 avant /après ???

Histoire ce fameux -10mm

Pour info. j'ai 67cm à l'avant et 65cm à l'arrière (sol/haut de passage d'aile).

64cm va bien rendre mais à l'avant ça sera trop haut... :AP-Smiles_u1F9D0:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne c'est un chassis confort 1BA, donc j'ai bien perdu 30mm apres montages des prokit-30. voici les photos avant/apres :

IMG_20170106_200714.thumb.jpg.35bce89c9ff848a9b3a80f5590643d5c.jpg

bn.PNG.3c78f3709fbef1ee6ce0bc914a8488e1.PNG

 

Si la tienne est déja en chassis 1BE, la difference avant/apres sera moindre, auquel cas des combinés filetés serait plus efficace niveau look. Attention si toutefois tu choisis des amortisseurs classiques, il y a pour l'avant 2 références suivant si le chassis est 1BA ou 1BE, j'imagine que la différence réside au niveau de la longueur, mais dans ton cas pas trop d'importance puisque tu souhaite rabaisser un chassis 1BE, amortisseurs plus court à privilégier donc...

Les B6 ou ultra SR sont vraiment bien, pour ma part la voiture ne prend quasiment pas de roulis dans les virages rapides, les B8 c'est encore + performant mais est-ce nécessaire pour une utilisation quotidienne? A moins que ta femme ait le pied très lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon châssis est 1BA également. Et je pensais mettre des amortisseurs pour châssis 1BE.( c'est mieux non?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

JJJ777,

J'ai regardé pour les KYB.

Alors les KYB exel-G c'est pour châssis 1BA.

les KYB ultra SR c'est pour châssis 1BE.

Donc si je suis ton montage, je peut monté des amortisseurs prévu pour 1BE ( châssis sport). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien pour les photo.

Ca rend parfait après la modif...

Je vais rester sur du B12 donc en PRO-kit et non Sport-line (env. -50mm).

En ce qui me concerne, avec le châssis sport d'origine, la suspension est trop molle, c'est une Cadillac et c'est pas très safe...

 

Quelles sont les hauteurs respectives bas d'aile/sol, si ce n'est pas trop te demander ?... :-/

Comment es-tu chaussé ? 18" ET35 ?

Capture B12.JPG

Modifié par 66Stanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 21:32, Ange 91 a dit :

Salut,

JJJ777,

J'ai regardé pour les KYB.

Alors les KYB exel-G c'est pour châssis 1BA.

les KYB ultra SR c'est pour châssis 1BE.

Donc si je suis ton montage, je peut monté des amortisseurs prévu pour 1BE ( châssis sport). 

Exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2020 à 18:36, 66Stanger a dit :

Merci Julien pour les photo.

Ca rend parfait après la modif...

Je vais rester sur du B12 donc en PRO-kit et non Sport-line (env. -50mm).

En ce qui me concerne, avec le châssis sport d'origine, la suspension est trop molle, c'est une Cadillac et c'est pas très safe...

 

Quelles sont les hauteurs respectives bas d'aile/sol, si ce n'est pas trop te demander ?... :-/

Comment es-tu chaussé ? 18" ET35 ?

Capture B12.JPG

Pour les hauteurs je vais essayer de regarder, oui 18" ET35 en 9" de large. Pneus 225/40/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...